Combien vous pesez, la question qui fait le buzz !

Depuis le 3 mars, les passagers sont pesés sur la ligne Wallis-Nouméa-Wallis et l'annonce a fait l'effet d'une bombe !

« La Compagnie Aircalin informe ses passagers qu’elle procédera à une campagne de pesée des passagers et de leurs bagages de cabine sur la ligne WALLIS/NOUMEA/WALLIS à compter du vendredi 3 mars 2017, et ce durant plusieurs semaines. »

La compagnie précise que cette opération est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile et doit s’effectuer régulièrement. Ceci permet d’actualiser les paramètres opérationnels des vols afin de garantir la meilleure sécurité.

 

Mode d'emploi

 

Chaque passager sera donc pesé individuellement avec son bagage de cabine à l’embarquement au départ de Wallis et au départ de Nouméa. Il sera demandé aux passagers de bien vouloir passer les contrôles d’immigration et patienter en salle d’embarquement dès qu’ils seront enregistrés.
L’embarquement sera lancé 10 minutes avant l’heure prévue, soit 40 minutes avant le décollage afin de respecter la ponctualité des vols et les correspondances vers d’autres destinations.

 

Il n'en fallait pas plus à la toile pour s'enflammer ! Discrimination, complotisme, spécialistes de l'aéronautique chacun y est allé de ses conseils et de ses vérités.

 

Morceaux choisis 

 

 

Et vous, dîtes nous vous en pensez-quoi ?

 

COMMENTAIRES



Arlette Bernast Klingler 22J 16h 46min

Je trouve ça tout à fait normale, notre sécurité avant tout. Je penses que aucun passager ne veut avoir une panne d'essence avant la destination final du aux poids de l'avion. Le soucis avec vous c'est que vous voulez bien évoluer mais ne pas participer pour faire avancer les choses. C'est quoi votre problème, de vous peser pour participer à un statistiques pour assurer notre sécurité à tous.

Ange Vasapolli 23J 5h 20min

il met arrivé de payer pour 5kg de bagage en plus une + valus alors que je pèse 72kg et a coté de moi une personne qui devait bien faire 115kg avec un bagage normal et qui n'a rien payer ! alors je trouve que c'est normal de pesé aussi les personnes qui prennent l'avion !!!

Heifara Sda 23J 10h 32min

Ni Ca

Nyta Pipisega 23J 15h 15min

SECURITE / TOUS Merci Aircalin

Kryss Wendt 23J 16h 33min

Haukitokelau Twisamoa Manamailagi Mtgta

Christelle Gatefait 23J 18h 55min

Sur air calédonie on a souvent été pesé pour avoir le poid réel de l'avion avant le décollage. Je trouve que c'est une mesure de sécurité, et je préfère être peser que de me cracher en avion ou ne pas avoir assez de carburant pour arriver.

Christian Harley 23J 20h 4min

"les RS s'enflamment ....... " La belle affaire, vous préférez être pesés ou prendre le risque que l'avion fasse un plongeon car surchargé ?Ayant voyagé très souvent sur cette ligne lorsqu'elle allait jusqu'à Papeete, il faut être lucide et reconnaître que le gabarit des passagers qui embarquaient à Mata-Utu était largement hors norme.

Jonathan Rambour 23J 20h 41min

En même temps quand on sait que c'est le poid qui compte dans le ciel et que 120kilos contre 60kilos..

Tau Matagi Maleko Lie 23J 20h 57min

C normal car avec la ligne via fiji...le billet est moins cher pour aller a Wallis et futuna désormais...moins cher qu'avant !!!!! La compagnie calédonienne se faisaient des couilles en or!!!! Pendant des années sur cette ligne.....maintenant sue l'État a imposé l'ouverture de la ligne via fiji....maintenant la compagnie calédonienne cherche n'importe quelle idée pour compenser le manque à gagner.........bande de bâtards puants!!!!!

Aircalin 23J 20h 57min

Bonjour , sachez que cette opération de pesée est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile, et ce dans le cadre de la réglementation européenne et des normes de sécurité IOSA. Elle doit s’effectuer régulièrement afin d'actualiser les paramètres opérationnels de nos vols et de garantir le respect des critères de sécurité, notre priorité absolue. Merci de votre compréhension.

Charlotte Logoasi Simutoga Fiahau 23J 20h 57min

Alors autant faire la même chose pr tt le monde,pr TS les vols, pr TS les passagers. Vs avez peut être cru bien faire comme ça sans penser aux conséquences que ça va faire. Y en a qui comprendront, d'autres le prendront autrement et c'est devenu de la discrimination pure et simple à partir du moment ou les propos et les commentaires deviennent en qques sortes des insultes vis à vis des wallisiens et futuniens,déjà que le billet est cher pr 3 h de vol,voilà que vous rajoutez ceci pr soi disant"la sécurité".Baissez le prix du billet et je me ferai bien le plaisir de me peser avec mes bagages sinon vs verrez ce que je suis capable de faire puisque je vais bientôt partir sur Wallis.

Charlotte Logoasi Simutoga Fiahau 23J 20h 57min

Alors autant faire la même chose pr tt le monde,pr TS les vols, pr TS les passagers. Vs avez peut être cru bien faire comme ça sans penser aux conséquences que ça va faire. Y en a qui comprendront, d'autres le prendront autrement et c'est devenu de la discrimination pure et simple à partir du moment ou les propos et les commentaires deviennent en qu'es sortes des insultes vis à vis des wallisiens et futuniens,déjà que le billet est cher pr 3 h de vol,voilà que vous rajoutez ceci pr soi disant"la sécurité".Baissez le prix du billet et je me ferai bien le plaisir de me peser avec mes bagages sinon vs verrez ce que je suis capable de faire puisque je vais bientôt partir sur Wallis.

Charlotte Logoasi Simutoga Fiahau 23J 20h 57min

je comprends très bien que c'est pour la sécurité,vous me le direz, mais qu'ils fassent la pesée dans tous les vols partant de Tontouta dans ce cas là !!c'est du foutage de gueule, ce délire de merde!!

Aircalin 23J 20h 57min

Bonjour Charlotte, lors des campagnes précédentes nous avons pu identifier que le poids moyen d'un adulte sur les lignes Wallis/Noumea/Wallis est de 103kg. Le poids moyen prévu dans les paramètres de sécurité étant de 88kg, la compagnie aérienne est tenue de procéder à ces vérifications tous les 5 ans afin de respecter une charge totale garantissant la sécurité des vols, notre priorité absolue. Etant la seule compagnie à desservir Wallis, Aircalin est particulièrement sensible à la satisfaction de ses clients sur cette route. C'est pourquoi en 2016 Aircalin a baissé le prix du billet entre Wallis et Nouméa de 7%. Par ailleurs, en voyageant hors période de pointe, Aircalin propose des tarifs promotionnels aux prix les plus bas du marché. Merci de votre compréhension.

Yàya Hàrt Atuvaha Mekenese 23J 21h 52min

En même temps faut pas s voiler la face ! On sait très bien que nous, wlls et ftn, on est pas tous mince. Puis si c'est une raison d sécurité et que certain ne veulent pas s'y faire, tant pis pour eux et ne prenez pas l'avion.

Andréa Atuvaha Mekenese 23J 21h 52min

Feksh faoaaa

Yàya Hàrt Atuvaha Mekenese 23J 21h 52min

Aweeeh

Eric Loubard 23J 22h 48min

Luttons contre le sur poids, et pendant le vol pas le droit de manger sinon le poulet coco risque d'être a 10000 f la cuisse!!!

Milo Sharks 2h

Il etait temp ^^

Jordan Dechavassine 2h 2min

Tte facon les gens sont trop con il voient que des critique, si sa leur déplaît que l'on parle de leur poids ils on cas faire comme avant !! La pirogue et VOS GEULE

Fabien Lenormand 2h 48min

Et le buzz c'est Radiococotier qui veut le faire en cherchant la polémique. Vous savez très bien quels seront les commentaires si vous n'allez pas au fond de votre article en expliquant les choses, les obligations liées à la réglementation et surtout à la sécurité des vols. Le jour où un avion aura dépassé sa Masse Max au Décollage et ses limites de centrage pour finir au tapis on dira "on ne voulait pas froisser nos PAX". Les masses forfaitaires doivent etre révisées régulièrement car les morphologies changent. Ce n'est ni plus ni moins que l'évolution de la société et de l'espèce. Vos pseudos articles sont dangereux. Toutes les compagnies du monde appliquent les memes regles. Ce n'est pas spécifique à ACI et Wallis. Vous ne cherchez qu'à monter untel contre untel pour faire votre propre buzz. Est ce du journalisme ou du blabla ?

Darhius Durand 6h 34min

C'est quoi le pire? Ca ou finir au fond de l'océan?

Landry TlPf 7h 18min

Nass moi je pèse 199 kg tas de gros moqueurs vahhh.....

Kawa Saki 7h 18min

t'as maigri ?

Landry TlPf 7h 18min

Lolation nette perdu 1 kg

Leonie Wema 7h 22min

c est n importe quoi!!

Franck Poupi 7h 22min

de quoi ? la sécurité c'est n'importe quoi ?

Aircalin 7h 22min

Bonjour Leonie, cette opération de pesée est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile, et ce dans le cadre de la réglementation européenne et des normes de sécurité IOSA. Elle doit s’effectuer régulièrement afin d'actualiser les paramètres opérationnels de nos vols et de garantir le respect des critères de sécurité, notre priorité absolue. Nous vous remercions de votre compréhension.

Dominique Veloso Laurent 8h 21min

Bah oui sécurité obligé!! Tout ces gens qui râlent seraient bien content si un accident était évite grâce à ce contrôle!! Pffffff

Samuel Journet 9h 10min

Cocotier airlines :)

Monique Mare Mouton 14h 51min

Cela se fait depuis longtemps àu Grand Canyon USA.

Marilyn Arnaud 16h 20min

J ai été pesé pour l ile des pins il y a deux ans ça ne m a pas choqué mais bon je fais 45 kg pour 1m55 et j ai pas eue demi tarif lol

Teva Devillers 16h 36min

Loïc Muffins ahahahahahahahahaahhaahahahha

Loïc Muffins 16h 36min

AHAHAHAHAHAHAAH OUI G VU

Sylvie Rossignol Cherriffa 17h 17min

Ça se fait déjà au Vanuatu !

Danièle Nixon Urbain 17h 39min

Il était temps !

Dominique Bouvier 17h 48min

Les compagnies aériennes devraient comprendre que les sièges ne sont plus adaptés aux nouvelles générations qui ont grandi et sont plus forts ! Votons pour des sièges plus larges et de l espace pour les jambes !!! De la dignité !!! Celà s appelle de la maltraitance !

Aircalin 17h 48min

Bonjour Dominique, sachez que la satisfaction clientèle est notre préoccupation première. Nous prenons bonne note de votre message et le faisons remonter à nos équipes.

Poignée d'Chevrotines Donlékot 17h 48min

Tu veux pas un hamac ou un transat et une hôtesse d'aircalin sur tes genoux aussi ...

Laurent Tnc 18h 19min

un avion mal équilibré c'est fatal

Pierre Haufekumi Tuauli 18h 23min

Bonsoir en terme de sécurité il est nécessaire que la population soit mis à l avance au courant de tous ces changements afin que les uveens puissent comprendre mais juste une question que je poserai a la direction d aircalin moi je ne vis pas sur wallis un constat que je vois on dit qu' aircalin est en déficit sur les destinations nouvelle Calédonie Japon via la France mais en aucun cas la destination nouvelle Calédonie Fidji wallis et Futuna jusqu a quand vous allez continuer à voler les wallisiens et les futuniens ce sont les tarifs les plus chers les plus coûteux messieurs les élus réveillez vous c est grâce aux tarifs des billets que l on paie tous les vieux car le smig a wallis n est pas le même qu' à Nouméa ca aussi c est une réalité et tous ces fonctionnaires qui s expatrient pour venir travailler chez nous je ne pense pas qu' ils touchent 70000frncs les syndicats faites votre travail arrêtez de vous faire baratiner jusqu a preuve du contraire nous sommes encore sous la tutelle de la république française alors comme réplique ils nous disent que notre territoire est situé très loin de la France par contre je voudrai savoir combien qu' ils touchent tous ces cadres expatriés ils ne paient même pas d impôts c est une honte alors tama uvea réveillé toi a bon entendeur salut

Aircalin 18h 23min

Bonjour Pierre, cette opération de pesée est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile, et ce dans le cadre de la réglementation européenne et des normes de sécurité IOSA. Elle doit s’effectuer régulièrement afin d'actualiser les paramètres opérationnels de nos vols et de garantir le respect des critères de sécurité, notre priorité absolue. Etant la seule compagnie à desservir Wallis, Aircalin est particulièrement sensible à la satisfaction de ses clients sur cette route. C'est pourquoi en 2016 Aircalin a baissé le prix du billet entre Wallis et Nouméa de 7%. Par ailleurs, en voyageant hors période de pointe, Aircalin propose des tarifs promotionnels aux prix les plus bas du marché. Merci de votre compréhension.

J-m Alexis Katoa 18h 51min

D'accord pour son systeme de pése mais Il faut dire que grâce à cet ligne AIRCALIN rempli c poche 95000...A/R de plus si ose aller sur futuna tu rajoute 20000 a 25000 $$$$$ apres sur quel destination ou ses vols sont full..même si le billet est cher pour 5h de vol...a bon entendeur....

Aircalin 18h 51min

Bonjour, étant la seule compagnie à desservir Wallis, Aircalin est particulièrement sensible à la satisfaction de ses clients sur cette route. C'est pourquoi en 2016 Aircalin a baissé le prix du billet entre Wallis et Nouméa de 7%. Par ailleurs, en voyageant hors période de pointe, Aircalin propose des tarifs promotionnels aux prix les plus bas du marché.

Nicolas Wernert 18h 59min

C'est quoi cette connerie ! à partir d'un certain poids vous serez soit refusé dans l'avion ou alors vous paierez un supplément par Kg supplémentaire aux norme prévues par la compagnie !

Aircalin 18h 59min

Bonjour Nicolas, sachez que cette opération de pesée est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile, et ce dans le cadre de la réglementation européenne et des normes de sécurité IOSA. Elle doit s’effectuer régulièrement afin d'actualiser les paramètres opérationnels de nos vols et de garantir le respect des critères de sécurité, notre priorité absolue. Merci de votre compréhension.

Michelle Ulm 19h 24min

JE. TROUVE NORMAL CETTE PROCÉDURE CELA CE FAIT AUSSI DANS D,AUTRES PAYS. ET C. TRÈS IMPORTANT POUR TOUS.

Dominique Bouvier 19h 24min

Les populations ont grandi et grossi dans tous les pays . Les compagnies aériennes n ont qu à adapter les sièges .... Et nous faire voyager dans des conditions dignes , aux prix ou sont les billets ....

Nancy Tuyen 19h 30min

C est bien que des Pros aient pu répondre sur cet article Et éviter que des incultes de l aviation ne disent des bêtises ou ne crachent leur venin

Béatrice Youpi 21h 7min

On nous a posé la question en Australie mais pour un vol en montgolfière ; -)

Did Mar 21h 13min

Tout à fait normal et même obligatoire. Il en va de la securité . Il y a déjà eu des crash à cause de mauvaises évaluations de poids. Toutes les compagnies internationales le font.

Laurent Pommes 21h 52min

c juste pour définir si le passager a droit à deux fauteuils pour bien voyager confortablement non ?

Brigitte Durand 21h 52min

C'est ça oui.

Aircalin 21h 52min

Bonjour Laurent, cette opération de pesée est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile, et ce dans le cadre de la réglementation européenne et des normes de sécurité IOSA. Elle doit s’effectuer régulièrement afin d'actualiser les paramètres opérationnels de nos vols et de garantir le respect des critères de sécurité, notre priorité absolue. Nous vous remercions de votre compréhension.

Syl Deb 21h 56min

Je trouve que c'est tout à fait normale , il y va de la sécurité des passagers , sur Wallis il y a une surcharge évidente .

Cecile Saulnier 21h 58min

Au Vanuatu ils le font bien

Rebma Murray 22h 4min

Je suis tout a fait daccord pour que les gens se fassent peser avant de prendre lavion.... les gens qu critique sont les gens qui ne se sont jamais assit acoter dune personne enorme pendant un vol... trop gros pour sa chaise ben la personne acoter ce fait avoir aussi. !!!! Je ne vais jamais et je nirais jamais a wallis mais BRAVO et MERCI aircalin. Je pense quil faudrais quand meme peser TOUT LE MONDE qui est trop gros. Soit pour quil paye une deuxieme place a coter de lui soit payer des taxes en plus.... lavion sera plus rapidement ecrasser avec des centaines de wallis ( pas tout les wallisien sont gros ) que avec des centaines de japonais

Lion Féroce 22h 9min

Arrêté vos n'importekwa,encore du cinéma. Bnde de rat.faite sa pour TT lé vol!!!!sale iench!!!!!!

Aircalin 22h 9min

Bonjour, cette opération de pesée est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile, et ce dans le cadre de la réglementation européenne et des normes de sécurité IOSA. Elle doit s’effectuer régulièrement afin d'actualiser les paramètres opérationnels de nos vols et de garantir le respect des critères de sécurité, notre priorité absolue. Merci de votre compréhension.

Moana Louisa Togavalevale 22h 19min

Maxime Le Sourd punaise c est mort pour moi je ne pourrais jamais retourner sur mon île.

Annj Moreau 22h 26min

Sécurité avant tout

Philippe Boutin 22h 33min

Aux Seychelles tu montes sur la balance avec tes bagages !

Christian Berthevas 22h 33min

Au Népal en vols intérieurs aussi.

Jean-Marc Herrmann 22h 38min

La masse forfaitaire internationale prévue pour un homme 90 kg, une femme 80; c'est la réglementation, les devis de masse et centrage sont prévus sur cette base... en période de forte chaleur les performances des aéronefs sont altérées, donc si on veut éviter un accident... faut peser les passagers (ça ne choque personne pour les bagages...) pour les limitations au décollage

Anny Dol 22h 50min

Rien de choquant ::150 passagers à 100 kgs et 150 passagers à 50 kgs c est pas la meme chose pour manipuler l avion et calculer les parametres .. ! un peu de jugeotte ! on ne charge pas un avion tant qu on peut ....peut etre faut il bien comprendre qu on doit "rester en vol "et pas par terre !!

Sissy VL 22h 51min

Et bien qd on paye un bagage de plus pour qques kilos en + alors qd une personne fait plus de 100 kg ça peut se comprendre Le poids en avion est primordial pour éviter les accidents

Fabienne Henriot 22h 59min

Ah ah ah, surtout pour Wallis :-)

Lion Féroce 22h 59min

Pour kwa surtout pour Wallis,tu te moke,chien!!!!!

Diac Fidgérale Even's Fidgérale 22h 59min

Fabienne sale chienne..

Fabienne Henriot 22h 59min

Ben non t'as rien compris, la plus part des wallissiens sont plus prêt des deux mètre de haut que du mètre 50. Ps : je n'aboies pas

Roger-Anthony To'Agahauhau 22h 59min

Oui mais là c'est par rapport au poids et non à la taille !!!

Diac Fidgérale Even's Fidgérale 22h 59min

Sale chienne nik ta race bâtarde...

Fabienne Henriot 22h 59min

Mon commentaire n'avait rien de péjoratif, les plus érudits comprendront. Mais je suis allergique à la vulgarité, ça n'a jamais fait avancé le dialogue, alors je vais m'abstenir d'aller plus loin

Lôlitâ le Squin 22h 59min

Pas jolie les insultes! Elle n'a rien dit de mal la dame...

Brigitte Durand 22h 59min

Fabienne Henriot apprends à écrire sans fautes au lieu de mettre des conneries.

Flo Flo Flo 22h 59min

J'ai des amis wallisiens très fiers de leurs formats XXXL. Ils jouent au rugby et au foot américain et sont très forts à ces jeux. Tout le monde sait très bien que les wallisiens sont des iliens "costauds"...Je ne vois pas d'insultes raciales. C'est comme de dire qu'un japonais est petit et maigre. Enfin bref, certains voient le racisme n'importe où tellement ils sont paranos !!

Ymr Hilry 22h 59min

On dis wallisiens pas WALLIS!

Fabienne Henriot 22h 59min

Je parlais de la destination

Alexandra Monneret 22h 59min

Fabienne Henriot

Dominique Bouvier 22h 59min

pffff !

Yannick Joandel 23h 1min

Une compagnie pèse obligatoirement tous les bagages en soutes et le fret. Concernant la masse en cabine, elle applique un forfait passager + bagage cabine (je crois que le forfait passager est de 85 kg + 10 kg de bagage cabine), permettant d'avoir une évaluation de la masse de l'avion au décollage. Ces forfaits sont régulièrement majorés par les autorités aériennes internationales. En ce qui concernent ACI, ils doivent estimer que ce forfait n'est pas forcément adapté à la réalité du terrain, et préfèrent récupérer des données statistiques pour s'assurer que l'avion ne risque pas d'être en surcharge si les forfaits légaux sont appliqués strictement. Si le forfait passager doit être rehaussé suite à leur enquête, cela ne veut pas dire qu'ils feront payer un supplément aux personnes en surpoids, mais simplement que certains sièges devront resté vides, ou que le nombre de kilo de fret sera revu légèrement à la baisse. Il en va de la sécurité de chacun.

Aircalin 23h 1min

Merci Yannick de votre commentaire.

Tina Nardoux 23h 14min

A Fidji ils pesaient les passagers pour répartir au mieux les bagages sur les lignes intérieures. Ce n'est pas choquant. Par contre, pour les malheureux de corpulence normale qui sont assis à côté de voyageurs hors normes. dans le genre "pousse-toi de là que je m'y mette."...

Dominique Bouvier 23h 14min

A quand les sièges adaptés aux voyageurs grands et forts , cela serait tellement plus intelligent , et cela nous éviterait d etre entasses comme des sardines !!!

Tina Nardoux 23h 14min

Pas pour demain ! J'ai l'impression que les places rétrécissent à vue d'oeil...un peu comme le pouvoir d'achat ? ;) Mais ils ont inventé un nouveau concept, si tu veux avoir un peu plus de place pour tes jambes, tu choisis ton siège et tu paies un supplément. T'es pas admirative devant tant d'ingéniosité... ? moi si :D

Aircalin 23h 14min

Bonjour Tina, sachez que cette opération de pesée est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile, et ce dans le cadre de la réglementation européenne et des normes de sécurité IOSA. Elle doit s’effectuer régulièrement afin d'actualiser les paramètres opérationnels de nos vols et de garantir le respect des critères de sécurité, notre priorité absolue. Merci de votre compréhension.

Michèle Dominé 23h 20min

Et aussi bien avant sur la ligne Nouméa - Wallis.

Karl Depierre 23h 21min

Normal, y'a déjà des avions qui sont tombés à cause de ça (vol Air Midwest 5481) alors, à choisir, il vaut mieux un petit embarras...

Xavier Lignieres 23h 28min

Ce n'est pas nouveau J'ai bossé chez ACI Il y'a quelques années et ça se fesait deja

Aircalin 23h 28min

Bonjour Xavier. En effet, nous menons cette opération tous les 5 ans.

Patrick Fornelli Dellaca 23h 34min

Déjà pratiqué : Sur les lignes des Marquises j'ai dû me peser en 2015 ...

Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie 23h 50min

Je pèse 45kg. ais-je le droit à un demi-tarif ou à double bagage ?

Brigitte Durand 23h 50min

On s'en fiche de tes 45 kg, donne nous ta taille et le reste....

Rinaldo Renard 23h 51min

Sécurité obligé au USA il le font déjà

Olivier Kassiam 23h 58min

tamaé!

Auguste Debien 23h 59min

Il faut aussi connaître le terrain de Wallis. Piste de 2000m, il est quasi isolé et les conditions météorologiques sont souvent dégradées. Tout cela est aussi à prendre en compte! Beaucoup d'autres facteurs interviennent bien sûr! Un avion a des performances a respecter au décollage comme à l'atterrissage. Ainsi, les charges au décollage et à l'atterrissage doivent être étudiées pour coller au plus juste à la réalité. Au final, il y aura un calcul carburant. Et tout le monde le sait, le carburant est l'un des points clés de la sécurité dans l'aérien! C'est une pratique courante qui ne date pas d'aujourd'hui et ce n'est pas propre à Aircalin. LA SECURITE AVANT TOUT!

Anne Muller Combes 23h 59min

Merci GUS !!! LA CRITIQUE EST TELLEMENT FACILE !! nous ex flight dispatcher comprenons, maintenant il serait peut être judicieux et transparent d'expliquer la raison de cette pesée réelle qui a d'ailleurs déjà eu lieu il y a quelques années ce qui nous a permis de pouvoir respecter les masses décollage et atterrissage et éviter ainsi une quelconque erreur de centrage et tout ce que cela peut engendrer... LNC devrait peut être revoir son article a toutes fins utiles ... ;)

Flo Flo Flo 23h 59min

Ouf !! Enfin un commentaire censé et argumenté ...

Aircalin 23h 59min

Merci Auguste de votre commentaire.

Andy Anthoine 1J 7min

Ça serait bien qu'un jour le poids autorisé par passager soit un poids "globale" personne + bagages. Je ne vois pas pourquoi qqn qui pèse par exemple 60kg et qui avec son bagage dépasse de 5kg devrais payer une taxe mais pas celle qui en pèse 100 et à un bagage 5 kg moins lourd. Et ceux qui se sentent discriminé... défendez vous... faites du sport ;)

Aircalin 1J 7min

Bonjour Andy, sachez que cette opération de pesée est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile, et ce dans le cadre de la réglementation européenne et des normes de sécurité IOSA. Elle doit s’effectuer régulièrement afin d'actualiser les paramètres opérationnels de nos vols et de garantir le respect des critères de sécurité, notre priorité absolue. Nous vous remercions de votre compréhension.

Andy Anthoine 1J 7min

Merci, De mon côté ca ne me gène pas, je n'ai pas de problèmes de poids, ni de compréhension sur le fait que cela puisse fournir une statistique utile pour les vols etc :)

Roger Gelis 1J 7min

Le centrage est nécessaire sur in avion !! C'est cc

Enaya Kre 1J 15min

Si c pour la sécurité je ne vois pas de mal

Marianne Bnz 1J 21min

Ca se faisait deja dans les années 90 .... rien de nouveau....

Micheline Genty 1J 25min

Super j'aurai au moins deux bagages supplémentaires !!!!'

Brayden-Henry MT 1J 26min

Vu que vous me demandez mon avis. Je pense que faire un article pour ce "fait de société" est inutile et qu'il aurait fallut expliquer aux passager pourquoi on fait ça. Car un si un aéronef est en surcharge, il présente un risque au décollage et à l'atterrissage. Sans parler de la difficulté supplémentaire en cas de turbulence. Il faut expliquer au gens ce qui ne va pas et la nécessité de cette procédure plutôt que de relever les réactions et nous demander notre avis. Bref, c'est le mien.

Renepierre Garrigues 1J 27min

A quant le régime obligatoire pour voyager lol.Sinon au top pour ceux dont la balance a la maison bloque a 120 kg et qui pensent que c'est leurs poids réelle MDR.Vous faites payer la pesée ou on peut venir en famille .Hahahéééééé

Aircalin 1J 27min

Bonjour Renepierre, cette opération de pesée est obligatoire vis-à-vis des autorités de l’Aviation Civile, et ce dans le cadre de la réglementation européenne et des normes de sécurité IOSA. Elle doit s’effectuer régulièrement afin d'actualiser les paramètres opérationnels de nos vols et de garantir le respect des critères de sécurité, notre priorité absolue. Merci de votre compréhension.

Fabi Lou 1J 27min

les pilotes y sont également soumis lors de leur visite médicale une fois par an.....

Togahautaulu Flr 1J 27min

Aircalin si cette pesée est obligatoire dans le cadre...c'est uniquement que pour les vols wallis Nouméa wallis?

Hawkins Tagikimoana 1J 27min

Bourre le Aircalin --' raciste uniquement que sur nos lignes ! Bande de pine...

Tahiri Sommer 1J 27min

Aircalin Hahaha vous êtes marrant !!!C'est maintenant que vous décidez d'expliquer... franchement y a eu un mauvais travail de communication et d'explication, c'est pas tout le monde qui boss dans l'aéronautique et qui peut comprendre cette mesure...

Aircalin 1J 27min

Bonjour Togahautaulu, lors des campagnes précédentes nous avons pu identifier que le poids moyen d'un adulte sur les lignes Wallis/Noumea/Wallis est de 103kg. Le poids moyen prévu dans les paramètres de sécurité étant de 88kg, la compagnie aérienne est tenue de procéder à ces vérifications tous les 5 ans afin de respecter une charge totale garantissant la sécurité des vols, notre priorité absolue. Merci de votre compréhension.

Françoise Belhomme 1J 49min

Ca ne me dérangerait pas puisque c est a viser sécuritaire!

Frédéric Yvorra 1J 51min

Ben moi il pourrait m'autoriser une valise supplémentaire

Brigitte Durand 1J 51min

Pkoi ?

Franck Poupi 1J 53min

C'est sûr que si l'avion est prévu pour 100 passagers et qu'en terme de poids c'est plutôt 150 ou 200 ça change tout. Les bagages c'est pareil, quand on sait que certains essayent de transporter une pierre tombale

Barbara Blustenne 1J 53min

les campagnes de pesées sont nécessaires et n'ont rien de choquant ou de discriminatoire. Elles permettent d'effectuer des statistiques qui sont ensuite utilisées pour définir les forfait de masses des hommes, des femmes et des enfants. Des masses forfaitaires sont prévues par l'aviation civile, mais par exemple la campagne effectuée sur les vols d'Air calédonie il y a quelques années à permis de réduire de quelques kg le forfait des hommes et donc gagner de la charge offerte. Le but est d'avoir une connaissance raisonnable de la masse des passagers afin de charger les avions en conséquence. Il est même tout a fait possible d'effectuer une pesée réelle des passagers et de ne pas utiliser les forfaits. Mais voilà ce qui se passe quand on laisse les informations à des gens qui n'y connaissent rien: on fait du faux débat et du faux sensationnel.

Auguste Debien 1J 53min

Exactement! Bien répondu!

Xavier Gentilhomme 1J 53min

Exactement Barbara Blustenne..C'est toujours la même rengaine,un manque total de transparence,d'explications...

Aircalin 1J 53min

Merci Barbara pour ce commentaire.

Fabien Lenormand 1J 53min

Merci Barbara, Auguste, et autres amis professionnels ou passionnés de l'aerien de remettre les choses à leur place. Il est insupportable de voir ce déferlement d'insultes d'experts auto proclamés sur un article cherchant de base la polémique.

Tahiri Sommer 1J 53min

Je suis d'accord sauf que Air câlin a très mal communiqué, il n y a ps eu d'explications au préalable .. résultats pleins de gens qui ne comprennent pas
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales