Petits bouchons mais grande générosité.

SOS MANGROVE NC et CALEDOCLEAN, l'antenne officielle de l'association nationale "les Bouchons d'Amour France" ont présenté récemment le résultat de la collecte annuelle faite sur le territoire.

Cette organisation a pour but de mettre en place des points de collecte de bouchons plastiques dans les fortes zones d’affluence du pays dans le but de les recycler. Ils sont ensuite expédiés en Belgique à la société CABKA qui les transforme en palettes plastiques durables. 

Collecte et recyclage  

« Toute l'année, les bénévoles de SOS Mangroves NC et Caledoclean organisent la collecte et le recyclage des bouchons plastiques sur l'ensemble de la Nouvelle Calédonie. Grâce à la mobilisation des calédoniens, des millions de bouchons sont récoltés pour être recyclés sous forme de palettes plastiques.
Les bénéfices du recyclage alimentent un fond de soutien pour le handicap ainsi les participants deviennent directement ambassadeur du Handicap sur le caillou.
Grâce à cette collecte, nous avons pu soutenir E-nable NC South Pacific, une belle association qui donne "un coup de main" aux enfants. »

 

A découvrir, le fabuleux travail des bénévoles d' E-nable NC South Pacific pour le jeune Alejandro, soutenu par Les Bouchons d'Amour Nouvelle Calédonie. 

 

 

Pour participez vous aussi vous pouvez contacter les associations

- SOS MANGROVE NC → 83.03.80 / www.sosmangrovenc98@gmail.com

- CALEDOCLEAN → 81.05.61/caledoclean@gmail.com

COMMENTAIRES



Toulsino Laurenzo 9J 1h 43min

Mille Bravo à la dame âgée qui s'en occupe et tous les bénévoles. Ils vont aussi ramasser plein de merdes dans la mangrove à la riviere salée.

Monique Baudoeuf 11J 5min

Je les garde moi aussi et je les depose .

Sarah Maitui 11J 1h 20min

Je les ramasses quand j'en trouve sur les trottoirs "trop propres" de notre ville, sil ils pouvaient nous refaire les trottoirs aussi nickel que les fauteuils auxquels sont destinés ces bouchons, on en collecterait plus....

Golden Laety 11J 6h 20min

Mamie Line ici aussi ça collecte !

Mamie Line 11J 6h 20min

Cool!

Tina Nardoux 11J 6h 36min

Moi qui pensais que les gens qui jetaient leurs bouteilles plastique un peu partout dans la nature le faisaient par j'menfoutisme..en fait, non c'est par abnégation...:D

Dom Ferry 11J 9h 36min

Et encore, si c'était des capsules de bouteilles de bière, j'vous raconte pas le carton!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales