Un point sur les opérations menées à Saint-Louis.

Compte tenu des informations erronées circulant actuellement, il a semblé utile au procureur de la République de faire un point d'étape sur les opérations judiciaires menées au sein de la tribu de SaintLouis et à Païta.

Pour mémoire, sont en cours :

- 5 procédures d'enquêtes préliminaires et/ou de flagrance dont celle concernant le décès de William DECOIRE, les autres portant sur diverses exactions commises postérieurement ( vols avec arme, dégradations etc..)

Cinq ouvertures d'information chez un juge d'instruction. L'une pour vols aggravés commis au cours de la nuit du vendredi 28 au samedi 29 octobre et dans lesquels William DECOIRE était impliqué. Les autres portant sur des faits notamment de tentatives de meurtres sur les militaires de la Gendarmerie, dégradations par moyens dangereux en bande organisée et association de malfaiteurs (St Louis les 29 au 31 octobre, St Louis et Païta les 13 et 14 novembre), faits au cours desquels 12 gendarmes et un pompier ont été blessés

A l'issue de diverses opérations difficiles menées à St-Louis et Canala, plusieurs mis en cause ont été interpellés pour des tirs sur les forces de l'ordre, des barrages et/ou des vols aggravés liés aux événements. 5 personnes dont 2 mineurs ont été placées en détention provisoire, 3 l'ont été ce week end, 2 personnes dont un mineur ont enfin été placées sous contrôle judiciaire.

Sur la procédure relative au décès de William DECOIRE.

3 personnes qui l'accompagnaient dans le véhicule volé la nuit des faits ont pu être entendues. S'il l'une d'elles met en cause les militaires de la gendarmerie, les 2 autres confirment en revanche la version de ces derniers. L'enquête se poursuit afin d'entendre les derniers passagers qui refusent jusqu'à présent de se présenter. 

Photo d'illustration

 

COMMENTAIRES



Pierre Lacoste 1 Année 8J 13h 14min

ALORS....QUOI QU'IL EN SOIT!!!!QUOI DE NEUF DOCTEUR?????????

Lyse Adm's 1 Année 9J 8h 28min

Les deux derniers ne veulent pas se presenter???? Dans une affaire pareille... nen mais on reve de voir ca...ca devrait etre au poste direct, surtout si ils sont impliqués .

Coline Dupont 1 Année 9J 9h 42min

Bon , cela redonne espoir que les choses avancent .c'est lent .

Micheline Marquez 1 Année 9J 10h 43min

Il n'y a pas de fumé sans feu.......Information Erronée ????? cela veut rien dire dans la situation actuelle des évènements sur le territoire.......Agissez et arrêtez de noyer le poisson

Alphonse Caena 1 Année 9J 13h 23min

Qui dois payer les voitures volées brûlées? Indemnisés les mondoriens pour les jours bloqués par ces bandes de malfaiteurs ?

Francois Gréguon 1 Année 9J 14h 43min

Ou peu être est ce de la poudre aux yeux ...

Jhon Doe 1 Année 9J 14h 48min

J'espère que tous les armes ont été saisis afin d'éviter des futurs tirs sur les gens et gendarmes. Et que les parents vont payer les dégradations de leurs gosses vu qu'ils sont mineur donc responsable

Alex Camille des Iles 1 Année 9J 14h 48min

On sait que c'est bientôt Noël, mais le père Noël n'existe pas malheureusement... :/

Andre Douay 1 Année 9J 14h 48min

on attend la subvention de l'Etat !

Jean-Noël Thomas 1 Année 9J 15h 16min

Voilà le genre d'information claire et concise dont on a besoin.

Jean-Michel Jaeger 1 Année 9J 15h 38min

Il devrait aussi faire un point sur l'affaire Tamaï dont on entend plus trop parler...

Jean Martin 1 Année 9J 15h 43min

La justice du pipot c voyous rigole de notre justice

Cathy Legrand Bonkowski 1 Année 9J 15h 52min

Bravo put le boulot les gars!!! En espérant que la justice suive !!!!!

Andre Douay 1 Année 9J 15h 52min

bin ça; l'espoir fait vivre !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales