On va vous rembourser.

 

50 000 abonnés (EEC et Enercal) vont obtenir à terme un remboursement total de plus de 500 millions.

Les avances sur consommation d'électricité remboursées

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a pris ce matin, un arrêté concernant les modalités de remboursement des avances sur la consommation en électricité des usagers pour les abonnements conclus avant le 1er janvier 2013.

Une décision qui s’inscrit dans la politique de lutte contre la vie chère.

Modalité de remboursement

Au moment de la souscription de l’abonnement, auprès d’Enercal ou d’EEC les usagers versent un montant équivalent à deux mois de consommation. Jusqu'à maintenant, cette somme était restituée au consommateur au moment de la clôture de son abonnement.

Pour les abonnés ayant souscrit un abonnement avant le 1er janvier 2013 et qui n’auront pas connu de défaut de paiement d’ici le 31 décembre 2015, les sommes laissées en caution leur seront remboursées selon les deux échéances suivantes : 50% au 31 mars 2016 et 50% au 31 mars 2017.

Cela représente un montant compris entre 7 100 F et 14 800 F selon le niveau de puissance souscrite (3,3 KVa ou 6,6 kVa).

50 000 abonnés (EEC et Enercal) vont obtenir un remboursement total de plus de 500 millions

Le délai de remboursement pourra être différé en cas de défaut de paiement. 

Les consommateurs ayant souscrit un abonnement après le 1er janvier 2013 peuvent déjà récupérer leur avance sur consommation au bout de deux ans, dans la mesure où aucun défaut de paiement d’une facture d’électricité n’est intervenu durant cette période (remboursement différé dans ce cas).


EXTRAIT DU COMMUNIQUE :

2015.11

COMMENTAIRES



Krystelle Pace 1 Année 7J 8h 30min

ah ah ah .....le "dans la politique de lutte contre la vie chère" ....j ai faillit m étouffer avec mon petit café à 3 000 le kg ....mais je me demande si les gens vont encore continuer longtemps à gober leur connerie ....

Yann Durand 1 Année 7J 13h 26min

Ah ! Je n'étais pas au "courant"

Patrice Prudent 1 Année 7J 14h 6min

C'est un beau geste,mais j'ai appelé hier et il semblerait que seulement les abonnés qui payent en temps et heures sans relance depuis 2013 ont le droit de se faire rembourser...que dire si c'est un plan contre la vie chère c'est rapé pour moi lol!

Krystelle Pace 1 Année 7J 14h 6min

ah nous on a eut un grossoucis à cause des nanas au guichet qui ont fait n importe quoi ...tiens, sur le coup je me pose question "elles l ont fait expret ou quoi ?"

Globe Bulle 1 Année 7J 15h 49min

Et pour Canal qui coute cent fois plus cher ici qu'en France, alors qu'on ne l'a même pas en direct........Ah oui, on est encore au moyen âge....c'est vrai!

Florence Picard Lieb 1 Année 7J 21h 44min

Et si on est parti depuis 2014 il rembourse aussi?

Steven Noxious 1 Année 7J 23h 57min

Mam Laure t'es concerné??

Laure Emma 1 Année 7J 23h 57min

J'aimerais bien... :p

Cecile Kernaleguen 1 Année 8J 1h 11min

De toute façon c'est des escroc !

Brice Snt 1 Année 8J 2h 41min

Jojo Mavz

Stan Knk 1 Année 8J 3h 41min

ça veut dire que les 500 millions qui étaient tranquillement à faire des petits mais aussi certainement à négocier des prix, des travaux etc ... vont forcément manquer, donc du coup, va falloir remplir la tirelire.... j'ai un petit doute sur le résultat final concernant la vie chère.... D'un autre côté, deux ans pour récupérer le pognon, ça leur laisse de la marge. Que les membres des CE d'EEC et d'Enercal se rassurent, Noël aura bien lieu....

Louison Gdt 1 Année 8J 3h 42min

Ils remboursent avec les intérêts ?

Claude-May Surget-Boutin 1 Année 8J 4h 30min

ils ont du être remboursé à la résiliation de leur contrat

Joël Adrey 1 Année 8J 4h 33min

Bon ils vont nous rembourser dans les 2 prochaines années une avance que nous avons faite il il a 3 ans. Merci qui ???

Cindy Cherry 1 Année 8J 4h 33min

Warren

Stello Gravina 1 Année 8J 4h 51min

La lutte contre la vie chère..Ahah..c'est plutôt tous les produits de première nécessité qu'il faut baisser, et vraiment vérifier les marges des magasins..la vie chère commence par là...et surtout qu'ils arrêtent de nous mentir et de nous annoncer des gros chiffres pour dire qu' ils font quelques choses ..mais en fin de compte on gagne quoi...

Romain Lefebvre 1 Année 8J 5h 5min

Lisa Kabar

Globe Bulle 1 Année 8J 5h 13min

Hier j'ai eu un sondage de Enercal au tel....à savoir si tout allait bien dans le meilleurs des mondes où l’électricité est une des plus chères du monde,et l'abonnement n'en parlons même pas.....!!!!!!!!

Marie Etienne 1 Année 8J 5h 47min

Nan! Pas sortir !... Il y en a plein qui n'y habitent plus ms qui ont considérablemt raqué ......

Norbert Hayoun 1 Année 8J 5h 48min

Puree comme tu dis on y croit

Marie Etienne 1 Année 8J 5h 54min

Quelle cuisine ds laquelle on s'autorise ce qui arrange ( et uniquement!) les comptes de la sté et nullement le client (citoyen et contribuable) !! Juste impressionnant en N-C ! (Que dire de l'Opt ou réglementation locale des locations, etc..) Laule !! ><""

Lexa Christiane 1 Année 8J 6h 33min

Modalité sans S ?????

Ana Ikai 1 Année 8J 6h 33min

Il y aussi les stations , opt ,calédonie des eaux , les prix à l' unité des produits n' ont pas de virgules , ni de centimes y a que les Euros , alors bougez vos fesses .

Andre Douay 1 Année 8J 6h 34min

et ça va pas être couplé avec une augmentation du KW/h ??

Laurence Prudent 1 Année 8J 6h 38min

Je trouve sa complètement débile.... Les personnes qui n'ont pas d'argent ont forcément eu un problème de paiement un jour ou l'autre ou ne serais ce qu'un problème avec un prélèvement automatique ... Donc eux ne sont pas remboursé alors que çe sont eux qui en ont le plus besoin ... Tout ça c'est de la poudre aux yeux !!! Il ferait mieux de baisser les prix dans les supermarchés car la première nécessité c'est quand même de manger !!

Patrice Prudent 1 Année 8J 6h 38min

Attention le Craken vas se réveiller lol!

David Lévy 1 Année 8J 7h 1min

Marceau Goulon

Yannick Gentet 1 Année 8J 7h 18min

Au vu des commentaires il y a de l'électricité dans l'air... (je sors)

Eva Raimbault 1 Année 8J 7h 21min

oui et c'est pour ce mois ci pour moi ... youpi

Renée Bigou 1 Année 8J 7h 26min

Il ferait pas mal de revoir les facture estime car le mois septembre j en et eu pour plus 40.mills francs et octobre 30.milles FARC alors que je n utilises pas plus quand j ai demander des explication mon repondu facture estimé et si je refuse le payement interruption de Courant

Frédéric Yvorra 1 Année 8J 7h 26min

Faite comme moi j'envoie mon relevé tous les mois par mail et g une vrai facture tous les mois !!! Plus de surprises !!!

Eva Lansun 1 Année 8J 7h 26min

pareil pour moi, ma facture estimée en sept était de 18000f alors qu'en générale je suis à 8/9000f et le mois d'après...3000f, on y comprend plus rien! eux non plus d'ailleurs! lol

Fabrice Deroche 1 Année 8J 7h 29min

Moi il me l'ont déjà remboursé au moi de septembre. Pourquoi ? aucune idée mais une facture de 4000 F au lieu de 10 000 F c'est toujours bon a prendre.

G-rom NC 1 Année 8J 8h 2min

Cette information est t'elle vérifiée? :O Je ne trouve aucune news sur le site de EEC: http://www.eec.nc/ Idem pour le gouv: http://www.gouv.nc/portal/page/portal/gouv/ D'où viens la source ?

Radio Cocotier 1 Année 8J 8h 2min

Bien sur G-rom NC qu'elle est vérifiée comme toutes nos informations. Dans le cas précis c'est un communiqué officiel du gouvernement qui est visible sur le site.

Jeanine Farsi 1 Année 8J 8h 2min

comment savoir qui est concerne j'y comprends rien

Radio Cocotier 1 Année 8J 8h 2min

On a mis le communiqué sur le site.

Ange Lik 1 Année 8J 8h 9min

ahh bon pas au courant !!!!

Radio Cocotier 1 Année 8J 8h 9min

C'est tout frais pêché : reçu à 13h16 Ange Lik et le communiqué est même sur le site.

Sabrina Poli Ep Léoture 1 Année 8J 8h 11min

et si on a résilié depuis ... ils nous rembourse aussi ?

Audrey Sarijoen 1 Année 8J 8h 11min

Ben j'espère bien parce que même si on a résilier (je suis dans ce cas) de 2013 à la résiliation on a un peu payé quand même :) Donc vaudrait mieux

Sabrina Poli Ep Léoture 1 Année 8J 8h 11min

yes moi aussi

Jean-Michel Jaeger 1 Année 8J 8h 11min

non car quand on clôture son abonnement, l'avance sur consommation est déduite sur la dernière facture

Radio Cocotier 1 Année 8J 8h 11min

Si vous avez résilié, vous avez déjà été remboursé ! Ils ne vont peut-être pas vous rembourser 2 fois non ?

Sabrina Poli Ep Léoture 1 Année 8J 8h 11min

A bon? Ils ont rien deduit quand j ai resilié en decembre 2014......

Jean-Michel Jaeger 1 Année 8J 8h 14min

chic, chic !!!! :)

Corinne Charrin 1 Année 8J 8h 20min

Question : et pourquoi uniquement pour les contrats signés avant le 01/01/2013 ?

Jess Anghjutia 1 Année 8J 8h 20min

C'est aussi pour ceux qui ont souscrit après 01/2013 ;-)
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