Nouveau look pour l’Anse-Vata à l’horizon 2019.

Pour le quartier de l'Anse-vata la municipalité voit grand ! Route à une voie, trottoirs et espaces engazonnés plus larges, piste cyclable, parkings supprimés... Le projet est ambitieux ! Des travaux qui débuteront en 2017 et devraient s’achever en 2019.

Le long de l’Anse-Vata, la route qui comprend aujourd'hui deux fois deux voies de circulation sera réduite à une seule dans chaque sens. Les trottoirs, coté mer seront élargis tout comme l’actuelle zone engazonnée qui passera de 2 à 5 mètres

Tous ces aménagements pour le bien-être des piétons et des cyclistes nécessitera forcément la suppression de nombreuses places de parkings. En contre-partie, une contre-allée de stationnement verra le jour et l'ensemble devrait « contribuer au développement des bars, des restaurants et des commerces ».

Création d’une piste cyclable

Réalisée coté mer, cet aménagement, permettra aux cyclistes de disposer d’un espace qui leur sera consacré. En effet, l’étude schéma cyclable, lancée en 2016, proposera des cheminements dédiés aux vélos et aux piétons, qui pourront à terme relier les Quais-Ferry à l’Anse-Vata.

Réorganisation des activités nautiques et regroupement des navettes

Des locaux seront aménagés sur l'espace public afin de regrouper les activités de loisirs nautiques le long de la promenade. Les navettes pour leur part pourraient se retrouver au niveau de la digue du Fun Beach.

 

Le cout total du projet s'élève à 590 millions de francs, dont 550 millions seront financés par le contrat d’agglomération
2017-2021. Une facture qui sera prise en charge à 52% par la ville de Nouméa, à 33% par l’État et à 15 % par la province Sud. Les travaux débuteront en 2017 et devraient s’achever en 2019.

 

COMMENTAIRES



Francine Roussel 1 Année 11J 7h 26min

Ben voyons ! Plage inaccessible pour ceux qui ont du mal à marcher ! Exit les vieux et les handicapés ! Place aux jeunes !

Solveig Lerouley 1 Année 11J 14h 38min

Cest bien tout Ca , mais il faudrait en priorité mettre des ralentisseurs ou autre pour éviter aux chauffards de faire des morts !

Salvador Escalante 1 Année 11J 14h 53min

Route à une voie! Non les mecs de la mairie sont completements fous. Déjà que les rues de Nouméa sont étroites!!

Louise Massenet 1 Année 11J 16h 51min

Complètement rétrograde! On diminue les voies de circulation et on élimine les parkings. On veut revenir 100 ans en arrière quoi... Pourquoi pas remettre les voitures à cheval pendant qu'on y est? Franchement on se demande à quoi pensent nos élus.

Gilles Sarotte 1 Année 11J 16h 53min

En parlant de dépenses somptuaires, quelqu'un peut-il me dire pourquoi on change tous les réverbères de Pierre Vernier ? Les anciens semblaient bien fonctionner, non ?...

Touhaé Christian 1 Année 11J 21h 15min

route à une voie ?? c'est débile avec le nombre de véhicules qui augmentent chaque jour ... tout le monde aime faire un tour d'anse vata en voiture en famille avec les parents grand parents qui ne peuvent pas marcher bien loin ... c'est le retour au 19ème siècle votre histoire !! il n'y a pas d'autres endroits à aménager que faire défaire et refaire ce qui a déjà été fait et qui est plutôt bien ??? ... elle est décevante cette équipe municipale :(

Michele Mgt 1 Année 11J 21h 32min

Pensez aux personnes âgées qui ñ ont que leur petit tour des baies en voiture , à envisager d autre dépenses bien plus utiles, deja que les personnes handicapées rament pour trouver une place parking large pour descendre de leur auto. Les accès sont limités pur eux

Oui-Oui Domi 1 Année 11J 22h 34min

encore de l'argent fichu en l'air... et ? ça va nous amener plus de touristes ? la morosité économique va empirer pour les commerçants pfff

Xavier Baboul Bray 1 Année 12J 1h 33min

Sinon y'aurait pas moyen de consulter la population avant de lancer des projets comme ça ....?

Rinaldo Renard 1 Année 12J 1h 33min

Bien d'accord

Morgane Scardicchio 1 Année 12J 1h 50min

Plus de parking ???

San Djey 1 Année 12J 2h 21min

Y'a d'autre priorité que de refaire lans vata ! Jor les routes !! ou encore mieux les station d'épuration qui deverce leur merde dans l'eau ! Sa évitera au touristes on begnade sur lans de sortir de l'eau couver de bouton ou autre !!

Cindy Roumagne 1 Année 12J 3h 17min

Pensez à fermer les commerces dans la foulée de votre idée Mr/Mme Les Élues

Sonia Robert 1 Année 12J 3h 32min

et on se garrera ou?

Vahinee Maiotui 1 Année 12J 3h 51min

de l'argent gaspillé et les gens du pays qui veulent aller se baigner le weekend ils feront comment, vu que cette plage est toujours remplie les weekends alors où va t'on aller? on n'a du mal à trouver des endroits pour se baigner, bientot ils vont nous faire payer des plages pour aller se baigner! c'est n'importe quoi? ils ne savent meme plus quoi faire?

Martine Debourg 1 Année 12J 4h 54min

Debile et ou va t on se garer ?

Sandy Macquarie 1 Année 12J 5h 58min

N'importe quoi! Des ralentisseurs, c'est tout ce qu'il manque à l'Anse Vata. Ce projet est encore une dépense d'argent public inutile. La mairie devrait plutôt penser à la réfection des trottoirs de Nouméa afin que ses habitants les plus vulnérables puissent y circuler tranquille : personnes âgées, mères avec poussette, personnes en situation de handicap, etc.

Jean Gab 1 Année 12J 8h 37min

???????? Surtout pour le stationnement

Amina Tong 1 Année 12J 11h

Espérons que ce rêve devienne une Réalité. Et pour la Promenade Vernier ? Le terrain de sport le plus populaire de Nouméa.

Ragouel Tuufui 1 Année 12J 13h 35min

Où allons nous garer. C'est déjà serré

Za Za 1 Année 12J 13h 38min

On régresse... et avec quel argent ?

Jocelyne Bénébig 1 Année 12J 14h 6min

Plus de parking, plus de personnes à la plage. Plage réservée au résidentiel de proximité, qui viendront promener leur chien pour leur petit besoin. Ce pays part vraiment en c.....e.

Sissy VL 1 Année 12J 15h 14min

Et si les parkings sont supprimés ou vont se garer les gens ? y a -t-il un grand parking de prévu en arrière du bord de mer ? parce que on peut lire des critiques sur les voitures mais les gens ni vont pas à pieds !!!!!

Ly Ly Nitram 1 Année 12J 15h 41min

encore des connerie et gaspiller l'argent pour des choses inutiles refaites les routes déjà

Wakso Ellux 1 Année 12J 16h 29min

Embouteillage le week-end end

Babette Gama 1 Année 12J 17h 4min

Mais y a pas l'indépendance !...

Michel Cavaillé 1 Année 12J 17h 5min

Non mais c'est quoi ce délire ??? oO

Lin Lin 1 Année 12J 17h 12min

Le but cest quoi au juste ?

Jean-Noël Thomas 1 Année 12J 17h 14min

Ouais mais c'est pas cool pour les windsurfers... il faut trouver une façon de moyenner. L'anse Vata sans Voiles???

Gilles Sarotte 1 Année 12J 17h 16min

Et pourquoi virer les voitures et pas les vélos. Au moins, les voitures, on sait où elles circulent, alors que les vélos, ils déboulent de n'importe où, se croient tout permis (parce que c'est écolo, sportif et politiquement correct) et s'ils arrivent en pagaille, ça deviendra insupportable. Donc si on veut assainir, on vire TOUS les véhicules.

Alban Da Silva 1 Année 12J 17h 16min

Oui vous avez raison, il faudrait supprimer les gens eux-mêmes en fait, une ville sans habitant voilà une idée moderne

Gilles Sarotte 1 Année 12J 17h 16min

Drôle de réaction....

Gilles Sarotte 1 Année 12J 17h 19min

Moins de parkings, donc on se gare place des cocotiers pour aller boire un coup à l'Etrave ?... Pas con...

Lionel Pernet 1 Année 12J 17h 19min

ou au pont des francais...

Gilles Sarotte 1 Année 12J 17h 19min

C'est un peu l'idée...

Lionel Pernet 1 Année 12J 17h 57min

il faut arreter cette heresie de betonner les bords de mer. Si la route etait restee a 200 ou 300 m de la plage, et avec des zones interdites a toute activite humaine, on aurait peut etre encore des tortues venant pondre et des dugongs dans les herbiers

Roger Sanen 1 Année 12J 18h 7min

pfff du n'importe quoi !! projet ambitieux qui va couter cher ! rien ne presse il y a d'autre priorité ! supprimer les parking c'est une blague !

Annie Gosset 1 Année 12J 18h 42min

supprimerai vous les personnes ivre du bord de mer?, car le week-end sa fait tache et il vaut mieux ramasser tout les cadavres qui sont jeter a la mer vers la corniche ses fetard abandonnent leurs linge culotte et tous le reste dimanche nous avons trouver et remis a un employer de star pacifique passeport carte d'identité et carte bancaire societer general et presque tout les week end c' est comme cela sans compter les dommages causer par ses poivros là ils ont tous les droits ses pauvres opprimer

Kikou Galli 1 Année 12J 18h 42min

Et ces bandes de racailles a capuches,complètement choutés ,qui touts les W.End sortent pour faire ch...leur monde gueuler comme du bétail ,menacer et casser tout ce qui se présentent sur leur passage sans qu il n y ai , la plus par du temps ,aucun uniforme dans les parages!! A quoi servent les cameras du Quik/Bilboquet/et BD ?? Des tagues de tout cotés des canettes et bouteilles éclatées sur la route; bonjour pour les cyclistes et coureurs du matin qui se font constamment menacer et insulter par ces débiles ??Il faudrait un poste de sécurité sur ce terrain vague en face de L Aquarium,OUI !!,et + de camera sur cette Promenade Roger Laroque,comme par exemple au Rocher a la voile ,lieu de prédilection pour ces poivrots du W.End !! Et tout les W.End un morceau de barrière en moins sur P.Vernier,éclatés par ces chauffard qui ne sont mm pas contrôlés en sortie de boites complètement Ivres !! Là aussi il faudrait installer des caméras,NON ??Et qui c est qui Paye ??Joli coup pour la sécurité et le tourisme ,hein Mme le Maire !!

Mary Line 1 Année 12J 18h 59min

Supprimer les parkings??? C une blague??!!!! NON mais génial on va devenir comme toutes ces foutues villes où tu peux jamais te garer nul part!! Pffff Mais quelle connerie ! Ne nous supprimez PAS les places de parking le long des baies!!!! Comment vont faire les gens qui utilisent leur planche à voile? Les gens qui viennent pr faire leur marche? Ou pour aller manger par là en face de la plage? Ceux qui veulent se garer pr casser la croute sur un banc? NON mais réfléchissez quoi!!

Mnq Tournier 1 Année 12J 19h 25min

super on croirait qu'à Nouméa, il y a 2 quartiers: le centre ville et le sud. les autres fermez vos g et payez vos impots

Dylan Kadyrov Abraham 1 Année 12J 19h 31min

Empiéter plutôt sur la résidence cocoterai ...

Michel Jorda 1 Année 12J 20h 4min

ENFIN !!

Roger Gelis 1 Année 12J 20h 8min

et les planches ! va faire comment pour trimballer le matos ! En fait ils veulent nous virer !!!

Ragouel Tuufui 1 Année 12J 20h 8min

Bien vu.

Vero Noumea 1 Année 12J 20h 41min

Tout à fait pour ,cela arrêtera les courses de bolides !!!!!

Myrianne Dirr 1 Année 12J 20h 47min

c'est pour mieux voir defiler les gros camions des rouleurs mécontents ,mon enfant !

Michelle Ulm 1 Année 12J 20h 54min

Ça va coûter combien de patates ? DÉBILE ET INUTILE - HEUREUSEMENT LE MÉDIPÔLE EST BIEN LÀ .

Marianne Bnz 1 Année 12J 21h 1min

Y a pas plus urgent en ce moment et ces prochaines années??? Même si le projet est ambitieux... faut penser à prioriser nan??

Nathalie Bernier 1 Année 12J 21h 17min

C'est du n'importe quoi , c'est de l'argent gaspiller

Caroline Cognet 1 Année 12J 21h 28min

C'est vrai que ce projet est loin d'être prioritaire... je préférerais par exemple qu'il soit utilisé pr aider les gens à s'équiper en système de surveillance ou à refaire des trottoirs etc.

Jérémy Mart 1 Année 12J 21h 30min

Parking supprimés?!

Reynald Toutoy 1 Année 12J 21h 30min

Elle commence à fatiguer mamie Lagarde....

Aude Roux 1 Année 12J 22h 8min

Ca va être beau la circulation à l'anse avec 1 voie .... c'est vraiment de l'argent dépensé bêtement .. qu'ils mettent ce budget pour la sécurité !!

Christian Philomène Cardonnet 1 Année 12J 22h 8min

Au lieu de toucher à ce projet qui me semble débile la Mairie de NOUMEA ferait mieux de régler certaines dettes à certains prestataires.

Huet Macouin Marie-Claire 1 Année 12J 22h 15min

C pas comme si on n'avait pas d'argent à la Mairie et à la Province...notre argent!!! Arrêtez de faire n'importe quoi! Plus de 500 millions pour la "jeunesse" de St Louis, des routes refaites qui n'en ont pas besoin...quand on voit l'état de la chaussée devant Ma Maison (les petites sœurs des pauvres), 10 ans que j'habite le quartier et c'est désastreux, des trous des bosses, heureusement qu'ils ne se promènent pas à pieds nos vieux, ça ferait quelques cols du fémurs brisés! Du gaspillage, aucune gestion des priorités, à croire que nos dirigeants ne roulent pas dans les rues de la ville! Et ça continue: faire de beaux trottoirs bien larges et pavés autour de la Mairie et le long des quais...avec des magasins pourris et hors de prix, aux horaires d'ouverture navrants, la Calédonie marche sur la tête! UN PEU DE BON SENS!

Alex Bargibant 1 Année 12J 22h 26min

Et sinon, qu'est ce qu'il est prévu contre l'érosion dramatique de la plage, entre l'embouchure de l'arroyo et le faré des bateaux taxi ?

Hø Wēn 1 Année 12J 22h 27min

Nass .... mais ça va etre choc

Alex Bargibant 1 Année 12J 22h 27min

Ce qui serait bien, ce serait de fermer définitivement la voie routière entre le Rocher à la Voile et l'ancien four à chaux au début de la baie des citrons, afin de l'ouvrir uniquement aux piétons, cyclistes, aménager un bord de mer sympa avec espaces ludiques (terrain pétanque, jeux pour enfants, workout, tables et bancs pour pique-nique, végétation de bord de mer, etc).

Jean-Noël Thomas 1 Année 12J 22h 27min

Là OK: ça semble plus efficace, et les voitures peuvent passer ailleurs sans que ça les gêne.

Sébastien Boudon 1 Année 12J 22h 27min

Où pourront passer les véhicules ? Par la route de l'anse vata? Ça va bouchonner :-p et les 4000 résidents derrière les 3 brasseurs? Je ne suis pas concerné mais pietoniser la BD me paraît bien compliqué. Par contre, la voie unique de circulation plus logique pluslogique et facile à mettre en oeuvre.

Anne Therond 1 Année 12J 22h 27min

une bonne idée , mais il y aura des bouchons

Anne Therond 1 Année 12J 22h 27min

encore du sur dimensionnel , pourquoi ne pas garder ce charme actuel ? je plains les commerces , déjà ce n'est pas facile pour se garer, ça le saura encore moins , sans avoir un bac ++++ facile à comprendre

Sébastien Boudon 1 Année 12J 22h 27min

Je suis du même avis que la situation actuelle sur la bd est un bon compromis, ça roule correctement sauf entre 16h et 17h le samedi et dimanche, donc pas bien méchant. S'il fallait vraiment pietoniser un peu plus, une voie unique pourrait être acceptable (mais pas une pietonisation intégrale), comme cela existe déjà dans quelques grandes villes métropolitaine comme les Sables d'Olonnes, et cela fonctionne assez bien.

Alex Bargibant 1 Année 12J 22h 27min

Il y a la petite route traversante qui passe entre Casa del Sol et l'aquarium, et qui est sous-utilisée, elle peut parfaitement servir de route principale, afin de supprimer les voitures entre le rocher à la voile et le four à chaux.... le parking du rocher à la voile deviendrait une sorte de cul de sac.

Alex Bargibant 1 Année 12J 22h 27min

Sébastien Boudon je parlais juste de fermer 500m de route entre le four à chaux et le rocher à la voile, pas de fermer totalement la BD ou l'Anse Vata ;)

Sébastien Boudon 1 Année 12J 22h 27min

Ha vi, ça change tout :-)

Anne Peytavin 1 Année 12J 22h 27min

Oui, c'est vraiment à faire!!

Anny Dol 1 Année 12J 22h 29min

du superflu tout ca ....et si on refaisait plutot TOUS les trottoirs de TOUS les quartiers par exemple ou alors relooker un peu le faubourg blanchot , ou autre vieux quartier de Noumea ...ca me parait bcp plus utile et urgent que le bienetre des cyclistes sur l anse vata !

Alan Maheo 1 Année 12J 22h 33min

Les place de parking sont tous le temps blindée déjà !!! Aller les pas les supprimer !!

Jean-Philippe Tarmak Rouchon 1 Année 12J 22h 33min

Bah s'il n'y a plus de voitures qui y accèdent, il n'y a plus besoin de places de parking

Alan Maheo 1 Année 12J 22h 33min

Les gens se gare ou pour accéder à la plage, dès parking seront créer ?

Alex Bargibant 1 Année 12J 22h 33min

Si ça peut faire enlever du paysage ce surnombre de bagnoles de partout le long des baies, pourquoi pas... mais à ce moment là, ne pas oublier des ralentisseurs sur tous les passages piétons, ça évitera déjà aux Fangio d'opérette et autres ivrognes au volant de provoquer des drames.

Loviinský Fil's 1 Année 12J 22h 37min

Y'a Des Endroits Où Il N'Ya Pas De Lumière, Ni D'Eau Courante Sur Nouméa Et Eux Ils Veulent Relooker L'Anse Vata ? .. J'Halluciine ! .. Trop Fort

Jean-Philippe Tarmak Rouchon 1 Année 12J 22h 37min

Pas en dehors des squats

Aurélie Riviere 1 Année 12J 22h 41min

Suppression des parking? J'espère que c'est une blague, c'est déjà galère pour se garer...

Brigitte Bruyère Labit 1 Année 12J 22h 49min

Ils feraient mieux de nous faire une route au MontDore

Fabienne Vanhalle-Racle 1 Année 12J 22h 52min

En france et en espagne, j'ai pu voir que les voitures n'étaient généralement pas autorisées à stationner le long des plages, ce qui rend très agréable la vue sur la mer quand vous passez sur la route

Poerava Tahiti 1 Année 12J 22h 52min

Une seule voie et pas de parking No mais Allo rien de plus intelligent à faire OMG

Inaya Thomas 1 Année 12J 22h 56min

D'autre cartier mérite d'être embellie. La baies des citrons, anse vata sont déjà bien emménagé. Il manque des places de parking oui

Loris Guerreschi 1 Année 12J 23h

Alice Kerjouan

Pascale Maresca Camps 1 Année 12J 23h

On doit rouler sur l or vu toutes les depenses a prevoir ....( neobus,parc aquatique, rachat du terrain a sainte marie) et maintenant l anse vata

Christine Christine 1 Année 12J 23h 2min

Et les voitures, on les met ou?

Christian Olivo 1 Année 12J 23h 3min

Route à une voie, ça c'est de l'évolution !

Nomoremuzz Eastwood 1 Année 12J 23h 4min

Qu'est ce qui sont cons!!!! Supprimer une voie de chaque côté ET LES parkings... encore une grande idée de LAGARDIENNE des mandats!!! ALLEZ!!! VOTER ENCORE POUR ELLE

Anne Therond 1 Année 12J 23h 5min

tout à fait , c'est sur dimensionnel ;

Vaheitoga Folituu 1 Année 12J 23h 10min

Pfff c'est quoi encore ce projet!!!!! Il déjà bien comme ça l'anse vata à 4 voies.

Lucynda Moenir 1 Année 12J 23h 10min

Bravo!!! Et la population on leur demande pas leur avis Mme la mairesse de noumea ? De l'argent gaspillé à embélir des lieux déjà bien aménager l'argent devrais servir à embélir nos foyer au lieu du votre.

Caroline Besnier 1 Année 12J 23h 18min

Plus besoin de référendum : on va tous se barrer ailleurs car ça deviendra impossible de vivre dans de bonnes conditions sur cette belle île qui est la nôtre !

Patrick Pot 1 Année 12J 23h 20min

Du n importe quoi faut arrêter les conneries c'est qui l imbécile qui a eut cette idée on va se garé ou et bandes d incapables on est pas à la promenade des anglais a Nice vous faites ceci cela après vous cassez l exemple places des cocotiers débouché les puisars ect pour l évacuation de l eau en cas de fortes pluies ou cyclones

Caroline Besnier 1 Année 12J 23h 20min

Mais c'est pas possible ça ! Etre incompétent à ce point, j'avais jamais vu ça avant !!! Y'a déjà pas de place pour se garer, non seulement en semaine mais aussi en week-end. Et tous les midis c'est bloqué de l'Anse Vata jusqu'au feu de Michel Ange... Si c'est en réaction à l'accident du mois d'août, c'est ridicule. A chaque accident, on nous brime encore et encore plus, comme si ça allait empêcher un ivrogne de rouler vite une nuit sur la seule voie qui sera disponible et de renverser quelqu'un !!!! Non mais allo quoi ! Laissez vivre normalement les gens normaux !

Nico Chenevier 1 Année 12J 23h 23min

Les weekend de vent fort il manque de place mais biensur il faut en suprimer pluto que d'en rajouter pfff et dir que certaine personne sont payer pour nous trouver des idée a la con comme sa autant quil retourne a lecole pour aprendre a reflechir

Jean-Philippe Tarmak Rouchon 1 Année 12J 23h 23min

Et d'autres pour apprendre à écrire. Ton matériel de voile tu le déplaceras à pieds

Nico Chenevier 1 Année 12J 23h 23min

Jean-Philippe tres bien davoir une plage touristique sans place de parking tres intelo sa atire les touriste

Laetitia Gvnl 1 Année 12J 23h 24min

Carla Bomba

Manatea Vinouche 1 Année 12J 23h 24min

Encore une fois ca prouve que notre ile est dirigée par des incapables... ce projet est absolument debile !

Eric Soutra 1 Année 12J 23h 29min

stop a la connerie équiper la police plutôt des connerie de merde on est plus on sécurité en Calédonie un néobus pour rien un hopital loin de la ville vous gaspiller a tout va l'argent du peuple comme toujours

Aline Thupako 1 Année 12J 23h 37min

Et des dos d'ânes, des ralentisseurs pour éviter des drames avec les gens saoul qui roulent à fond la caisse la nuit sur cette route !!!

Alex Camille des Iles 1 Année 12J 23h 42min

Purée mais s'ils ne savent plus quoi faire de leur argent, ils n'ont qu'à m'en donner un ti peu!!! :P

Gitanita Sylvia 1 Année 12J 23h 43min

Parking supprimer ?? Et on va ce garé ou pour aller à la plage ?

Adrien Calédo 1 Année 12J 23h 43min

A 50 mètres

Jean-Philippe Tarmak Rouchon 1 Année 12J 23h 43min

Marcher?!? Vous n'y pensez pas.... Lol

Christophe Vignes 1 Année 12J 23h 43min

marcher si y a des places pour se garer a 50m mais si y a pas de place du tout on va pas marcher de chez nous. des places il en faut quelque part et encore plus qu'avant car ce sera encore plus blindé de monde.

Gina Giman 1 Année 12J 23h 48min

Ben y'a qu'à faire une grande prison bien étanche à la place de ça, pfff..!!! C'est du n'importe quoi..!!

Alexandre Muller 1 Année 12J 23h 49min

C'est une très bonne idée, mais sans parking et avec une seule voie, ça va poser des problèmes

Magali Peyrouze 1 Année 12J 23h 50min

Déjà il n'y a pas toujours des places pour se garer quand je vais au boulot ! ! Pourquoi ne pas aménager des places de parking près de l'aquarium ? Elles pourraient être payantes et surveillées la nuit par example. ..

Isalil Wa 1 Année 12J 23h 56min

Encore un projet qui va coûter une blinde alors que Y-a Pas besoin, l'anse vata actuel c'est bien n'importe quoi

Gitanita Sylvia 1 Année 12J 23h 56min

Je partage totalement votre avis !!!

Enzo Faye 1 Année 12J 23h 56min

Cst peut être pr développer le tourisme? Vu que le secteur nickel est en crise.. enfin je dis ça comme ça

Enzo Faye 1 Année 12J 23h 56min

Cst peut être pr développer le tourisme? Vu que le secteur nickel est en crise.. enfin je dis ça comme ça

Maryline Saïmin 1 Année 12J 23h 56min

Moi je trouve que c'est bien comme ça ,je suis d'accord avec vous Isalil Wa

Isalil Wa 1 Année 12J 23h 56min

Pr développer le tourisme pfff ils vt mettre du fric là où c'est pas une nécessité sur l'anse vata les installations St pas si vieilles que ça et Y-a peut être d'autres endroits qu'il faudrait revoir

Christina Rouchon 1 Année 12J 23h 56min

Les parkings sont prévus selon l'article. Une contre-allée sera créée pour ça ;) ils seront derrière donc et plus en front de mer. À voir....

Sou Mlmns 1 Année 12J 23h 56min

C sa aussi

Isabel Babelle 1 Année 12J 23h 56min

pour develloper le tourisme faut déja que les vendeurs et vendeuses soient plus aimables ...lol et + envie de vendre qu'ils soient commerçants quoi :)

Isabel Babelle 1 Année 12J 23h 56min

Isalil Wa oui les trottoirs de la ville !le passsage hyper dangereux des bus au millieu fin nul quoi!!pfff

Yann Reine 1 Année 12J 23h 58min

vu le montant du projet, on va cracher nous les pauvres citoyens!

Flav Sydney 1 Année 12J 23h 58min

Je suis bien Dak avec toi mon copain y'a plus urgent que refaire l'Anse-Vata, genre refaire ces fucking routes toutes pourries.

Morgane RT 1 Année 13J 4min

Plus de parking ? Et les usagers de l'anse pour naviguer et tout on vient à pied ?!

Can Dy 1 Année 13J 4min

Ben apparemment ils vont supprimer la plupart des place de parking

Morgane RT 1 Année 13J 4min


Can Dy 1 Année 13J 4min

Va falloir emmener ton matos à pied

Morgane RT 1 Année 13J 4min

Ça me fera des aller retour et des muscles. Au top !

Marcel Vincent 1 Année 13J 4min

il faut lire l'article Momo !! une partie des places supprimée ;)

Can Dy 1 Année 13J 4min

Marcel Vincent ouai mais bi' déjà qu'il n'y en avais pas beaucoup :(

Anne Therond 1 Année 13J 4min

et comment va t on faire ? sans parking ! déjà que ce n'est pas évident de se garer , trop c'est trop

Lina Dam 1 Année 13J 4min

Et pour les handicapés?

Anne Therond 1 Année 13J 4min

exact

Anne Therond 1 Année 13J 4min

trop c'est trop ! elle a parfois de ces idées dimensionnelles , et combien ça encore coûter ? Il y en a déjà assez avec la piscine à vagues, le parc des 5 iles, etc .... , l'anse vata est très bien comme elle est ; ça va finir par ressembler à la "Gold Cost , pas de parking , etc .... et qui va encore payer cela ?

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 1 Année 13J 4min

Lina Dam comme d'hab, ils ont été zappés ! jamais (ou si peu !!!) pris en considération par tous ces "grands penseurs" pas concernés personnellement par le handicap ! c'est lamentable

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 1 Année 13J 4min

encore un autre projet débile !!!! l'anse-vata est très bien telle qu'elle est actuellement ! il y a pourtant beaucoup d'autres choses à réaliser en ville, notamment pour la sécurité des citoyens (entre autres !) ! pffffffff

Anne Therond 1 Année 13J 4min

tout à fait , il n'y en pas besoin : on devrait manifester et dire NON au projet , alors qu'il y a mieux à faire , en priorité une prison digne de ce nom; et en plus ils ne nous demandent pas notre avis , alors qu'on paie assez chers les impôts, etc ....Y'en a assez de tous ces tralalas

Morgane RT 1 Année 13J 4min

C'est clair que les sous peuvent être mis ailleurs. Et une partie Marcel Vincent, quand t'as du vent t'as plus une seule place !

Marcel Vincent 1 Année 13J 4min

sinon faut arriver direct en planche à voile sur l'anse ! tu pars de Ducos t'y es en 10 min si ça souffle bien ;) :D

Morgane RT 1 Année 13J 4min

Sinon je pars du faubourg avec des roulettes puis, je tire des bords sur la route pyis arrivé à l'anse j'enlève les roulettes hahaha

Martine Rihouay 1 Année 13J 4min

plus de place pour se garer, je plaint des gens qui habitent ces quartiers , les plagistes vont se garer n'importe ou !!!

Yasmine Tekehu 1 Année 13J 4min

Pfff pe pa faire otre choze.C tjrs ds travaux routiers

Can Dy 1 Année 13J 8min

Une voie ça risque de faire des embouteillages lorsqu'il y aura des animations sur l'anse vata

Valérie Mnt 1 Année 13J 8min

Exactement Can Dy, comme c'est déjà le cas à la Baie des Citrons ! Mauvaise idée :(

Jonathan Rambour 1 Année 13J 8min

Toutes les grandes villes du monde virent les voitures des centres villes. En 2019 le réseau urbain sera meilleur il faudra se faire à une nouvelle politique de déplacement, celle du commun. C'est bientôt fini le modèle "1personne=1 véhicule"; Par contre toute la démarche urbaine doit impliquer les politiques à 100%

Can Dy 1 Année 13J 8min

Ils n'ont rien prévus de plus pour les transports urbain, simplement qu'ils allaient réduire les voies et supprimer des places de parking

Can Dy 1 Année 13J 8min

Jonathan Rambour comme tu le dit des centres villes pas des bords de plages

Jean-Philippe Tarmak Rouchon 1 Année 13J 8min

Can Dy sauf qu'il ne se passe rien en centre ville

Brice Caillibot 1 Année 13J 8min

Can Dy comment le savez vous?

Andre Medard 1 Année 13J 8min

grosse connerie que ça ne pas faire ça

Hylarion Leconte 1 Année 13J 10min

On attend aussi le nouveau look de la ligne droite du quai Jules Ferry :3

Mael Dlb 1 Année 13J 10min


Laurent Chailleux 1 Année 13J 15min

Enfin !!!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales