Nouméa fête la musique.

 

Fête musique


Des concerts proposant toutes sortes de musique concentrés sur le centre ville, mais pas que...

Pour la 27e année, la mairie de Nouméa fête toutes les musiques au cœur de ville, de la place des Cocotiers au musée  en passant par la bibliothèque Bernheim, l’hôtel de ville, mais aussi des expos, et des une journée d'animation.

Demandez le programme !

A l’affiche pendant deux jours, samedi et dimanche des concerts avec tous les styles de musiques : hip-hop, karaoké géant, mégafanfare, electro garden, rock, accoustique, reggae, kaneka…

En parallèle, deux expositions sur le thème de la musique sont également proposées

          « A l’image de leurs voix », une exposition d’une cinquantaine de photographies de grand format en plein air autour de la place des Cocotiers qui présente une sélection de photographies de concerts « coups de cœur » réalisées par le photographe et capteur d’émotions, Eric Dell’Erba :
Une exposition en accès libre à découvrir jusqu’au mardi 30 juin.

          Une journée d’animation à la Maison de la famille qui propose un “Samedi découvertes” sur le thème de la musique. Au Programme : comptines musicales, fabrications d’instruments, initiations au chant spontané, capoeira et percussions brésiliennes.
Entrée libre et gratuite. 1, rue de Soissons, Faubourg-Blanchot.

Programme complet à découvrir :

http://www.noumea.nc/sites/default/files/mdn_fdlm2015_depliant_210x297_bd.pdf

 

COMMENTAIRES



Aldo Sarciaux 2 Année 2J 16h 9min

LA RADIO DU FUTUR http://www.tahitiwebradio.pf ELLE S'ECOUTE PARTOUT DANS LE MONDE ENTIER ! LE SON DE TWR EST UNIQUE, WOUAH UN SON SPECTACULAIRE 7.8 ! PARTAGEZ CETTE INFORMATION AVEC VOS AMIS !

Marysa Werth 2 Année 3J 2h 36min

c'est bien de donner à chacun la libre expression mais la musique dans le parc forestier ?? est ce bien raisonnable de déranger les animaux une bonne partie de la nuit ?? non je ne crois pas :(

Max Borgo 2 Année 4J 1h 11min

fêter la musique je veux bien, mais dans le fond qu'en pense la musique ? non, parce que quand des hordes non accordées et ahanantes infligent de telles roustes à la musique, cette dernière ne peut que souffrir. et je ne parle pas de genre musicale, je parle bien de tous ces handicapés de la rythmique, ces laborieux de la double croche, ces peines à jouir de la partition, sans oublier la ribambelles de ceux qui interprètent, pardon, qui assassinent sans vergogne la moindre ritournelle ! beaucoup d'appelés, aucun élus et une victime innocente : la musique ! combien de massacres vont avoir lieu en son nom le 21 ? trop, beaucoup trop. alors de grace, faites honneur à vos instruments : rangez loin de vos mains ignorantes, faite preuve de respect pour les luthiers, épargnez le fruit de leur art, plus encore, respectez nous, faite taire vos instinct bêlant, mettez une sourdine sur vos incapacités artistiques, et surtout ne croyez pas que vos misérables errances sonores soit dignes d'un quelconque partage ! en aucun cas, soyez dignes, rentrez dans les ordres, faites voeux de silence....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales