Une fin d’année colorée et lumineuse.

La Ville de Nouméa promet une « avalanche de couleurs et de lumières » pour cette fin d’année avec son opération « Nouméa Féerie ».

À partir du 1er décembre, les illuminations feront leur apparition de l’entrée de la ville jusqu’à l’Anse-Vata. Nouveauté cette année, les ronds-points de Ducos, de Kaméré, de Magenta scintilleront et les arbres du haut de la place des Cocotiers, de la baie des Citrons ainsi que ceux situés au niveau des farés de l’Anse Vata seront mis en lumières.

Le traditionnel sapin de Noël

Sera installé le 1er décembre en bas de la place de la Marne, ainsi que la boîte aux lettres du père Noël. L’arrivée du célèbre homme tout de rouge vêtu est prévu le 24 décembre et le feu d’artifice de la nouvelle année le 1er janvier.

 

Des spectacles de rue,

Déambulations, cirque, marionnettes, danse, matchs d’impro sous la houlette d’artistes locaux et internationaux, seront proposés gratuitement chaque soir au public du 1er au 23 décembre sur la place des Cocotiers, au musée de la Ville, au centre d’Art ou baie de la Moselle.

 

La Fête de la lumière

Orchestré par le prestataire australien Peter Milne, elle illuminera le cœur de la ville avec des éclairages dans les arbres, des projections au sol place de la Marne, ainsi que sur le musée de la Ville et l’hôtel de ville. L’ensemble des arbres et des massifs végétaux de la place des Cocotiers sera mis en lumière avec 388 projecteurs et près d’1 km de guirlandes lumineuses.

Des mappings vidéo pour animer les façades des sites remarquables
Les façades seront animés par une quinzaine de vidéoprojecteurs et le public pourra découvrir des univers iconographiques mêlant couleurs, textures, motifs et graphiques dynamiques.

Sur le mur de l’hôtel de ville, le mapping video permettra une projection interactive grâce au procédé de FingerPainting ®, par lequel le public pourra composer des fresques et deviendra créateur du tableau de lumière et des motifs projetés sur le bâtiment.

 

Inutile de préciser que le stationnement et la circulation seront fortement réglementés.

COMMENTAIRES



Christian Harley 3J 8h 38min

Mououai et dans la foulée un nouveau train d'augmentation de taxes ??? Sûrement. Quand nos "dirigeants" cesseront ils d'avoir la folie des grandeurs avec NOTRE fric.

Sabrina Poli Ep Leoture 3J 21h 58min

"r lequel le public pourra composer des fresques et deviendra créateur du tableau de lumière et des motifs projetés sur le bâtiment." Ça sent la connerie ca...

Patrice Berges 3J 23h 44min

rab=rien a branler...;)!

Lourine Karmatine 4J 59min

j'ai reccement connue une dame au nom de melanie borniche qui m'a aider avec un pret de 4million c'est vrai qu'au debut je n'y croyait pas vraiment et j'avais peur de me faire arnaquer mais quand la banque ma contacter et que je me suis rendu dans ma banque et que mes 4million etais sur mon compte c'etais comme un reve pour moi vous pouvez la faire confiance si vous etes dans le besoin vous pouvez la contacter en lenvoyant une invitation sur facebook son profile est melanie borniche

Veneole Veneole 4J 2h 10min

Dommage que la mairie de Nouméa ait préféré une société australienne à une société locale ! Pourtant, ce n'était pas mal l'an dernier !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales