Nouméa et Poindimié accueillent le tournage de la série de TF1 !

Le tournage des deux épisodes de la série « Section de recherche », diffusée sur TF1 débutera en Nouvelle-Calédonie le 27 aout.

La société de production Auteurs Associés a contacté le BAT de la province Sud en 2017 pour faire part de son projet de tourner des épisodes de sa série Section de recherches diffusée sur TF1 à une heure de grande écoute. Les premiers repérages ont donc eu lieu en mars 2018.

Une aide et des producteurs locaux

Depuis, la Province a suivi l’instruction du dossier dans le cadre de ses missions au sein du Fonds de soutien à la production audiovisuelle. Le Fonds a répondu favorablement à la demande et a soutenu la société de production à hauteur de 18 millions de francs pour la réalisation de 2 épisodes de 52 minutes sur le territoire, qui ouvrira la saison 13, en mars 2019, sur le petit écran.

Deux sociétés de production locales participent à cette aventure : Têtemba production et Nô production, en tant que producteurs exécutifs Sud et Nord.

 

Trois semaines de tournage

Le tournage débutera le 27 août et se finira aux alentours du 19 septembre. Les décors pressentis sont essentiellement sur Nouméa/Grand Nouméa et Poindimié.

Des emplois à la clé

La venue d’une telle équipe nécessite un accompagnement de nombreux techniciens locaux (environ 30 personnes), et un casting important (de nombreux figurants et petits rôles).
Ainsi, le BAT de la province Sud met à disposition sa base de données de comédiens-figurants, son réseau de techniciens et de décors. De nombreux prestataires vont également participer à ce tournage : hôtels, location de véhicules, traiteur...

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales