La frontière entre la terre et l’espace de plus en plus proche.

La navette spatiale VSS Unity de Virgin Galactic a réalisé un nouveau vol d’essai qui s’est soldé par un succès. La vidéo, qui dévoile les coulisses de ce vol, a un petit goût de science-fiction.

Virgin Galactic a choisi le mardi 29 mai pour effectuer le second test de sa navette VSS Unity, destinée, dans un avenir plus ou moins proche, à permettre à de riches touristes d’expérimenter l’apesanteur en les transportant à la frontière entre la Terre et l’espace, à une altitude de 100 kilomètres correspondant à la ligne de Karman.

 

L’expérience a été un succès,

Dans la vidéo on découvre le décollage de l’avion porteur WhiteKnightTwo, qui prend de l’altitude avant de larguer le VSS Unity. Ce dernier se propulse alors de lui-même à une altitude de 114 500 pieds (environ 35 km), atteignant au passage la vitesse de Mach 1.9 (2327 km/h).

« Aujourd’hui, nous avons vu USS Unity dans son environnement naturel, volant rapidement grâce à la puissance de sa fusée, avec le nez pointé vers le ciel noir de l’espace » a écrit Richard Branson, le patron de Virgin Galactic, dans un communiqué.

Si l’on est encore loin des 100 km d’altitude, le rêve du milliardaire de proposer un jour des vols spatiaux à des touristes capables de payer 250 000 dollars pour une expérience de ce type est de plus en plus à portée de mains.

 

COMMENTAIRES



20J 1h 27min

avec l'oseille on peut allez même plus loin, pourtant sur la terre y'aurait plus de chose à faire...

20J 13h 2min

Les caprices d'un milliardaire pour des plaisirs de milliardaires sont inintéressants surtout quand on voit que l'Angleterre doit reprendre la gestion du rail à cause de sa défaillance technique pour empocher du pognon.

20J 15h 1min

La frontière. ...blabla...de plus en plus proche........pour les milliardaires!

20J 18h 42min

plus un avion stratosphérique qu'une navette "spatiale". Et pour la science fiction, ça rappelle plus les essais de chuck yeager avec son X1 en 1947...mais bon ici on est sur fonds privés... sinon le grand huit le plus gerbant et le plus cher de la planète ? ;-)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales