Le Mont Dore encore au centre des débats.

Libre circulation de jour comme de nuit, mesures particulières pour la rentrée scolaire, ou pour l'accompagnement des services d’urgence, mais aussi réalisation de travaux de débroussaillages, ainsi que la mise en place d’une cellule d’assistance psychologique…

C’est en substance les points qui seront abordés lors d’un point presse qui réunira les Présidents du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et de la Province Sud ainsi que le maire du Mont-Dore à 11h30 ce mardi au Haussariat

 

 

st louis

 

 

Rappelons que vendredi 3 février, environ 2000 personnes, solidaires des sud-Montdoriens pris en otage par les exactions commises à Saint-Louis, et les fermetures épisodiques des routes provinciales se sont rassemblés devant le Haut-Commissariat, pour faire part de leur peur et de leur ras-le bol.

Une réunion entre une délégation de l'association Citoyen Montdorien et le haut-commissaire a eu lieu vers midi. Le maintien du couvre-feu tout le week-end dernier est la seule information qui en est ressortie.

L'occasion pour le Président de l'Association Citoyen mondorien (ACM), Jean-Jack Locker de préciser sur sa page Facebook  : « Je ne considère par la réouverture de la RP1 la nuit comme une avancée. Il y a encore eu des exactions ce week-end. L’État n’a donc pas véritablement rétabli l’ordre. Le problème reste entier, la route n’est toujours pas sécurisée. »

 

COMMENTAIRES



Max Borgo 19J 17min

mais comment ils doivent rire les kouz' !!! plus pédale comme signal fort y a pas...

Ed Fuji 19J 3h 6min

Des débroussaillages de 10 à 20 m de chaque côté de la route : Dites-moi : Quand est ce qu'il faut rire.Un fusil calibre 243 ou plus avec lunette de visée peut tuer à 200 m au moins alors vous comprenez où je veux en venir. c'est sur 150m voire plus de chaque côté de la route qu'il faut dégager et pas moins ,les institutions et l'état se sont encore fait rouler dans la farine;jusqu'à quand ça va durer..!!!

Ed Fuji 19J 3h 6min

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1811334995788055&set=a.1585351911719699.1073741828.100007347169478&type=3&theater

Jean Jojo Neporo 19J 12h 23min

Vivre Kanaky. C 'est vivre sa pleine libertée.

Jacques Le Roux 19J 18h 40min

Les kanaks sont chez eux !

Jean Jojo Neporo 19J 18h 40min

Tout à fait d'accord. Heureux d'être kanak.Vivre kanaky.

Lynx Debaron 19J 19h 52min

Quelle connerie... Faites le lien avec la proximité du référendum et l'attitude de l'État et vous aurez tout compris.

Fabi Lou 19J 20h 16min

que se passe-t-il à St Louis pour que tout soit permis ??? à Canala ou à Thio...ou ailleurs quand des voyous tirent sur les gendarmes ils sont arrêtés alors pourquoi pas à St Louis ????

Esmeralda Ribaud 19J 21h 21min

Et enplus ils auront une tribu toute propre à nos frais :) après les carcasses et bien le jardin :)

Stephanie Juncker Pinel 19J 22h 24min

foutaise!!!!

Serge Delessert 19J 22h 56min

Vraiment utopiques ces mesures qui encore une fois utilise l'argent du contribuable et ne réglera en aucune manière la délinquance criminelle des auteurs de St Louis . Dans le monde entier la plupart des délinquants se cache sous des capuches , pourquoi alors ne pas les interdire sur le territoire . Même en plein été ils se parent avec cet accoutrement.

Fabienne Henriot 19J 23h

Moi je le ferais à la façon western. Une rançon pour ceux qui dénoncerons les terroristes :-)

Jackson Tino 19J 23h

Comme Les terroristes du Bataclan ??

Xavier Lambrigot 19J 23h

comme au bataclan ils seraient au 6eme km dans la boite en carton.

Dakota Detuo 19J 23h 22min

Perso, je pense (mais je souhaite avoir tort) que rien n'arretera ces délinquants, ni le débroussaillage, ni l'éclairage, pas même un déplacement de la route. Je pense que seul un désarmement massif et l'arrestation des auteurs de tirs et de caillassages, peut changer les choses.

Sissy VL 20J 9min

oui avec le paiement des kanaks fouteurs de merde pour détrousser ! au frais du contribuable ! c'est pas possible de voir des choses pareilles. Ils vont rester impunis !!! c'est dégoutant et dans quelques jours ils recommencent !

Ky Toky 20J 17min

MDR

Angélina Khial 20J 32min

Debrousaillage

Sissy VL 20J 32min

Non, c'est avec votre et notre argent qu'ils vont payer les voyous pour détrousser parce que vous comprenez, c'est eux qui doivent le faire !!!!

Geral Dyne 20J 32min

Le débroussaillage a commencé ce matin Mais si c'est juste pour faire la bordure de la Route... Je ne vois pas l Intérêt. Et vu la végétation ici, il faudra Le faire très souvent...

Pascale Mika 20J 32min

tout le bord de la route a déjà brulé y a pas longtemps, lors des premiers blocages de fin octobre. on voit que çà a vachement fait évoluer les choses...

Tina Nardoux 20J 51min

en cas d'urgence médicale, transport en hélico ....donc on envisage carrément une nouvelle possibilité de blocage de la route...merveilleux ! Quid des armes de gros calibre détenues par les tireurs (pas d'élite ouf !) de la tribu de SL, elles devaient être saisies....mais déjà une belle avancée : l'autorisation de la tribu de débroussailler les abords où se planquaient les nuisibles...tout ces palabres interminables pour ça ! Bravo !

Dakota Detuo 20J 51min

Tout à fait d'accord avec vous

Jhon Doe 20J 1h 35min

C'est petite broutille ne changera rien car les terroristes tireur son toujours en liberté avec les armes et munitions !!! Grrr jusqu'au prochain coup

Jackson Tino 20J 1h 35min

Comme au Bataclan ?
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales