Mobilité bancaire, le changement c’est bientôt.

Depuis le début du mois de février, la possibilité de changer de banque plus facilement, offerte aux clients en Métropole, a mis déjà le secteur bancaire en émoi.

Désormais, en application de la loi Macron: 

"il revient aux banques de s’occuper de toutes les formalités lorsqu’un client souhaite transférer son compte dans un autre établissement : il suffit, pour le consommateur, d’adresser un mandat et un relevé d’identité bancaire à sa nouvelle banque."

Ce nouveau dispositif, automatisé et soumis à des délais très encadrés, qui vise notamment à stimuler la concurrence entre les enseignes, devrait rentrer en vigueur au mois de juin en Nouvelle-Calédonie.

Une satisfaction pour les associations de consommateurs qui en profitent pour prodiguer quelques conseils et informer sur les limites du dispositif. D'autant plus que certaines questions restent en suspens, notamment les crédits.

 

 

Reste à savoir maintenant si cela fera vraiment jouer la concurrence localement, ou si les banques ne vont pas se mettre d'accord pour aligner leur tarif ?

 

COMMENTAIRES



Jeff Verdier 8J 20h 45min

Pas forcément vrai pour ceux qui ont des Credit Immo !

Carole Lehmann 9J 3h 3min

On a 50 ans de retard ici

Gros Mignon 9J 7h 45min

c'est quand bientôt?

Juliana Moyer 9J 12h 37min

c'est sur tous unis pour nous plumer

Alain Daniel 10J 1h 49min

Vous avez essayé d'acheter une voiture récemment en Calédonie? 7 % de taux d'intérêt, "et c'est parce que vous êtes un de nos meilleurs clients". En Métropole: 2%. Alors ils peuvent diminuer le prix du virement de 20 francs...

Tina Nardoux 10J 3h 16min

Wait and see, il se peut que ce ne soit pas aussi aisé que ça...on ne peut que déplorer par ailleurs les frais énormes des banques appliqués sur les comptes-clients d'autant qu'il n'y a quasiment plus personne derrière les guichets et que ceux-ci font tout le boulot eux-mêmes, toujours plus de bénéfice pour toujours moins de frais : bienvenue dans le monde libéral !

Jack Taurua 10J 6h 22min

Et cette ..''babiole'' s'raiii une..''avancée'' ?!?....les puants alorrrr'!!!!!.AWAAAA!!....

Christian Berthevas 10J 6h 47min

Ils vont tous s'allier pour vous niquer les banquiers de Calédonie qui ont encore explosé le plafond des bénéfices cette année. ........ vous ne gagnerez jamais contre ces voleurs. .... qui prêtent à 6% et vous rentabilisent à 1,5% max. ....encul .....

Marion Montrouge 10J 7h 43min

on PEUT ...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales