Miss Martinique disqualifiée à cause de son tatouage.

Tatouée Miss Martinique n'ira pas à Miss France ?


Jade Voltigeur, 18 ans et 1 mètre 75, est devenue miss Martinique le 21 juillet. Problème : un tatouage sur son épaule gauche masqué par du fond de teint lors de l'élection risque de compromettre sa victoire à l'élection de Miss France. Elle est donc remplacée par sa première dauphine.

 
La polémique est devenue publique sur les réseaux sociaux. Reprenant une photo d'Instagram de la jeune femme à la salle de sport et une photo lors de l'élection, certains ou certaines s'étonnaient qu'une candidate tatouée ait pu candidater à ce concours de beauté. « Un tatouage ethnique, qu'elle a fait en pensant à son père qui est de Nouvelle-Calédonie. »
 
Le jour de l'élection, ce signe visible avait été masqué avec du fond de teint.
Malgré un règlement très strict, le staff de Miss Martinique serait passé outre cet élément, pourtant connu dès les premiers castings. Aujourd'hui, cette tolérance remet en cause la victoire de la jeune femme et, nécessairement, sa participation à Miss France.
 

De plus en plus difficile de trouver des filles non tatouées

 
Au-delà de la question de savoir qui représentera la Martinique en décembre, cette polémique divise également les français, sachant que le tatouage est quasiment devenu un phénomène de société.
 
« De nos jours il est très difficile de trouver des filles qui ne sont pas tatouées » , confirme d'ailleurs la directrice du comité régional. « Si ça continue comme ça, dans 5-6 ans, nous n'aurons plus de candidates. Regardez en Polynésie, il y a plein de jolies filles qui ne peuvent pas participer à l'élection alors qu'elles sont très belles et intelligentes. »

COMMENTAIRES



Carolyn Richards-vallette 1 Année 23J 4h 39min

Non pas du tout..pas de changement de la reglementation...

Ivan Crosato 1 Année 1h 53min

N'importe quoi ,les tatouages n'altère pas la beauté ni l'intelligence de la candidate, par contre trop de règles drastiques et contraignantes nuisent au bon déroulement de l'élection et jette l'opprobre sur l'ensemble de cette événement sensé encenser la femme, les Femmes, blanche, noir,café au lait.

Pablo Poircuitte 1 Année 17h 2min

Les règles sont les règles suffit de les respecter et la paniprobleme !

Audrey Cheval 1 Année 17h 53min

Pourquoi l'avoir sélectionné au départ si le tatouage gêne!!!!

James Vallee 1 Année 1J 1h 59min

La blague

Baba Chico 1 Année 1J 4h 13min

Vivre à son époque ",avant" s était comme ça... mais avant c "mort" oui bien porté, peut être un atout !!si elle est moche avec le tatou elle serait pas miss Guadeloupe lol!!oui aux tatous

Pierre Brukoa 1 Année 1J 6h 25min

Faut faire concours de miss tatouage

Sandra Bonfanti 1 Année 1J 7h 30min

Il y a un réglement, connu, donc on l'accepte et on postule, sinon, on ne le fait pas.

Marion Peignelin 1 Année 1J 7h 52min

Virginie Gosset

Virginie Gosset 1 Année 1J 7h 52min

Ah oui jen ai entendu parler

Nady Bontemps 1 Année 1J 8h 20min

Tout dépend l'étendue du tatouage

Husneeyah Laclass 1 Année 1J 8h 33min

je vois pas pourquoi les jury l'ont laissé participer à l'élection de miss Martinique si c'est pour ensuite être disqualifiée... ils vont pas nous faire croire qu'ils ne connaissent pas le règlement pour participer à miss france....!

Frédéric Mathieu 1 Année 1J 8h 56min

C'est vraiment vraiment très injuste quelle soit éliminé c'est pas juste .

Touhaé Christian 1 Année 1J 9h 1min

surtout que ce tattoo est très discret il n'y a pas de quoi s'offusquer le mieux serait d'arrêter ces exibitions de filles pour savoir qui est la plus belle c'est ridicule :(

Jeanine Foucrier 1 Année 1J 9h 5min

Il y'a un règlement on le signe ou pas et on applique !!

Jacques Le Roux 1 Année 1J 9h 32min

Bien fait

Jack Taurua 1 Année 1J 9h 59min

c'est tout l'ensemble qu'est à ....proutttt'!!!....cessons d'faire du bruit pour vraiiiiment SI PEU ...arf!!!

Stephane Garde 1 Année 1J 11h 26min

C'est complètement fou car cela enlève rien à la beauté de miss Tahiti en plus ce tatouage est discret et beau

Marianne Bnz 1 Année 1J 11h 26min

Dans un sens , ça fait un bail que cette règle existe au concours miss France... elle devait le savoir..et effectivement ça n'enlève en rien sa beauté mais bon elle a signé... avec risques.

Brigitte Durand 1 Année 1J 11h 26min

C'est pas miss Tahiti ici ?

Jesui Vivan 1 Année 1J 11h 29min

Bizarre quand même un tatoo kanak sur une étrangère dont la maman explique que c'est dans la culture kanak de se tatouer

Batra Gies 1 Année 1J 11h 29min

Etant kanak il n'est pas pas du tout dans notre culture de se faire tatouer

Patrice Berges 1 Année 1J 11h 39min

Sans aucun intérêt...;)

Isabel Babelle 1 Année 1J 12h 3min

c'est comme ça !pas de tatoos et pis c'est tout

Carole Dremon Lehmann 1 Année 1J 12h 4min

Raison cest moche

Rémi Aubry 1 Année 1J 12h 18min

on est en 2017 quand meme faudrait arreter de vivre dans des grottes les gars.

Marianne Bnz 1 Année 1J 12h 18min

Faudrait aussi qu'elles arrêtent de signer des documents ou il est bien écrit :"pas de tatouages"... ou carrément arrêter ces concours sans grand interet

Marie-paule Fuzivala 1 Année 1J 12h 18min

On a dit aucun tatouage!!!!!

Régis Vivi-Geraert 1 Année 1J 12h 18min

Oui il faut modifier ce règlement !! Car faut vivre avec son temps !

Mam Ods 1 Année 1J 12h 21min

Donc les cultures pour lesquelles le tatouage est traditionnel on fait comment? Il y a sûrement de magnifiques femmes polynésiennes tatouees. Ce ̂concours est obsolète à la base. Femmes objets un jour femmes objets toujours!

Andre Debels 1 Année 1J 12h 24min

Je suis contre le tatouage .

Nikko Paladin Rob 1 Année 1J 12h 36min

Il ne me semble pourtant pas que l'encre change la valeur d'une personne ni son caractère... les mêmes chances pour toutes ? On doit le voir comment ? Que le tatoo dévalue ou le contraire ? Le règlement a évolué avec le temps notamment sur les normes de poids et de taille alors pourquoi pas sur d'autres points ??

Didier Lepetit 1 Année 1J 12h 37min

Il y a tatouage répugnants et tatouages qui magnifient la beauté de l'être. Cette magnifique beauté des iles est en plus très certainement attachée à sa culture dont le tatouage fait souvent partie. Si sa beauté. est magnifiée comme d'autres candidates, alors c'est la beauté, l'intelligence et celle du Coeur qui doit prévaudre. Dans quelques années, le comité Miss France et son règlement va être décalé avec les nouveaux standards de beauté et ce que le public attend des candidates pour représenter la France. Que devrait-on dire de l'art de la mode et de ces soit disant "outrances" pour les bien pensants des années. 1920-1939 qui n'ont pas vus venir les évolutions majeures du statut et des standards de beauté. de la Femme ...!!! Cette Miss Martinique est absolument magnifique et de son temps, et ferait une magnifique Miss France qui honorerait la France et ses goûts pour le beau et le subtil au niveau international. Ne perdez pas espoir Mlle, vous êtes la représentation parfaite de la beauté Française et d'une délicate gentillesse qui se devine dans votre sublime élégance ...!!!

Boris Race 1 Année 1J 13h 50min

Alala..bon c'est un concours en même temps, il y a toujours un règlement auquel tu adheres (ou pas), règlements qui a une visée d'équité entre les candidats. Bref y'a pas mort d'homme et il y'a peut-etre une adaptation à faire mais c'est plus une question de fair play entre candidats.

Dee Jee Teut 1 Année 1J 13h 50min

C'est ballot...il suffisait d' un p'tit pull sur les épaules et on en parlait plus

Caroline Besnier 1 Année 1J 13h 50min

excellent !!!

Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie 1 Année 1J 14h 2min

Vivre avec son temps ? le tatouage ? je suis désolée , mais pour moi le tatouage est comme une mutilation. Chacun ses goûts, mais ce qui me gêne dans le tatouage, c'est son côté irréversible, alors que peut-être dans 20 ans plus personne n'en voudra.

Calimero Plume 1 Année 1J 14h 4min

Personnellement, je trouve normal cette disqualification, c'est le règlement depuis tout temps, l'autoriser maintenant se serait discriminatoire vis à vis de toutes les filles qui n'ont pas pus se présenter parce quelles étaient tatouées. Et je ne parle pas que de cette élection mais de toutes les précédentent.

Marie Bastien 1 Année 1J 14h 4min

Je le pense aussi

Jean Marie Radiguet 1 Année 1J 14h 32min

quand le comité des miss devient aussi ringard que l'église =) =)

Marianne Bnz 1 Année 1J 14h 32min

Quand le concours est déjà ringard en soi...avec ou sans tatouage ... ça va pas changer grand chose. Par contre elle a signé des documents stipulant qu'il ne doit pas y avoir de tatoo donc elle a testé , elle a perdu

Jacqueline Donnard 1 Année 1J 14h 32min

Que vient faire l'Eglise là dedans ???? ridicule!!!!!!

Dumas Nathalie 1 Année 1J 14h 32min

Annaëlle Dumas

Gros Mignon 1 Année 1J 14h 33min

Elle est gourde où bien? C'est connu et reconnu que pour prétendre à Miss France où autre , il ne faut aucun tatouage...

Caroline Besnier 1 Année 1J 14h 33min

Gros Mignon va mettre une fessée à la miss !!! hihihi...

Caroline Besnier 1 Année 1J 14h 42min

Un tatoo ne gêne pas, mais où seront mises encore une fois les limites ? Difficile de les définir, donc autant n'accepter aucun tatoo et mettre toutes les filles au même niveau de chances. Je pense que c'est la devise du Comité Miss France.

Christian Philomène Cardonnet 1 Année 1J 14h 48min

Normal.

Chez Tathan 1 Année 1J 15h 11min

Oui

Philippe Delacharlery Zoub 1 Année 1J 15h 20min

non mais maintenant la beauté ne doit pas être encrée, du grand n importe quoi
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales