Mieux connaître les tortues vertes grâce au suivi satellitaire.

Pour parfaire les connaissances sur les migrations des tortues vertes, l’Aquarium des Lagons lance une campagne de soutien à la recherche afin de poursuivre les suivis satellitaires.

L’Aquarium étudie depuis plusieurs année le déplacement des tortues pour comprendre leur cycle de vie et améliorer à terme leur protection. De récentes études suggèrent que la plupart des tortues vertes du grand lagon Sud seraient nées sur les atolls d’Entrecasteaux et les derniers suivis satellite ont démontré que les femelles du grand lagon Sud y pondent également, d’où l’importance de protéger efficacement ces deux sites pour protéger l’espèce en Nouvelle-Calédonie.

 

Une campagne d'appel aux dons 

Le matériel de suivi satellitaire utilisé pour étudier les déplacements des tortues est très onéreux et le financement de la poursuite de l'opération n'est plus possible sur fonds propres.

 

« Pour continuer ce suivi, nous avons donc besoin de vous !

L'aquarium lance un appel aux dons via la plateforme (locale) de financement participatif WAWA.
Devenir parrain ou marraine et soutenir le projet c’est facile : il suffit d'aller sur le site wawa.nc, de choisir le statut qui vous convient et de compléter le formulaire.
Vous y trouverez aussi les détails de l’opération.

Ce site est entièrement gratuit et l'intégralité des sommes recueillies seront affectées à l'achat de nouvelles balises.»

 

 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales