Des mesures pour les établissements secondaires.

Suite à l'agression subie par un enseignement du lycée professionnel Petro Attiti la semaine dernière, le Président du gouvernement a tenu à réaffirmer, au nom du vice-recteur et du directeur des enseignants de la NC, tout son soutien à l'ensemble de la communauté éducative et à confirmer que des mesures seront mises en place. Mesures qui seront concrétisées par la signature d'un accord cadre avec la police, la gendarmerie et la justice.

 

 

 

Rappel des faits

Vendredi dernier, au lycée Pétro Attiti un professeur a été poignardé à la cuisse par un élève. Les syndicats enseignants (CFE-CGC, la fédération des fonctionnaires-enseignement, FO, FSU et USTKE) regroupés en intersyndicale ont rencontré lundi midi le vice-recteur.

Ce dernier a proposé une sécurisation accrue des abords de l’établissement en lien avec la police, un renforcement des clôtures et du gardiennage hors-temps scolaire.

Les enseignants des établissements professionnels devraient pourtant s’orienter vers une grève lundi prochain afin d'exprimer leur ras le bol et leur inquiétude face à une montée des violences dans les collèges et lycées professionnels. 

COMMENTAIRES



Kate Trs 20J 6h 24min

Au feu les pompiers

Danièle Pouillet 20J 22h 40min

C'est lui qui donne des leçons ?

Carolyn Richards-vallette 21J 39min

Pourquoi "renforcer" les clotures des colleges et lycees?...du nimporte quoi....ma petite fille,15 ans, a du pour des raisons de sante, aller au lycee sur la Gold Coast pendant 6 semaines...elle nous a rabacher que le lycee du grand noumea etait extra etc et qu'elle avait hate de rentrer...ahahahaha 15 jours plus tard elle etait de retour chez nous!...surtout que le bureau ferme le portail et le lycee est super cloturer soi-disant pour pas que les lyceens se "barre"!!!!!...d'apres la responsable....ce ne sont pas des institutions d'enseignement mais des "prisons" alors a Noumea....il faut que les jeunes se sentent bien et veulent aller a l'ecole....pas forcer et "enfermer".... y a t'il un malaise avec les enseignants?....peut-etre c cela le probleme....

Sonia Robert 21J 39min

le "malaise" ne vient pas des enseignants! des élèves essaient de sortir de l'établissement alors qu'ils sont sous notre responsabilité. Les enfants ne respectent plus rien et malheureusement ce sont les élèves respectueux qui sont soumis au m^me régime. Juste une question de sécurité. C'est la société et l'éducation des parents qui ont rendu nos enfants ainsi! responsabilisez vous en tant que parents et arrêtez de critiquer les enseignants. Notre travail est de leur apporter des connaissances et non de jouer à la police, psy, assistante sociale ou autre.

Carolyn Richards-vallette 21J 39min

Exactement..alors laisser portails etc ouvert, ceux qui veulent travailler travaille et les autres rentrent chez eux...les enseignants ne sont pas des "gardiens"... les etudiants manquent a l'appel?...le bureau envoi un sms ou autre aux parents qui sont responsables de leurs enfants...pas les enfermer ds des cages!...

Sonia Robert 21J 39min

ah les pauvres gosses!! a croire qu'ils sont martysisés, maltraités! avec tout ce qu'ils possedent aujourd'hui, faut arrêter de les plaindre! qu'ils apprennent le sens du mot respect d'abord! ils n'ont pas que des droits (dont le premier est le droit a l'education gratuite!), ils ont avant tt des devoirs.

Carolyn Richards-vallette 21J 39min

oui education gratuite et libre..a eux et leurs parents de faire le choix..et aux enseignants de leurs donner l'envi d'apprendre..si le systeme educationel n'a pas les capacites de faire cela, les enfants vont "se barrer" comme l'a dit la dame au LGN!!..

Sonia Robert 21J 39min

et ben que les cancres se barrent et on pourra vraiment bosser, avec ceux qui reconnaissent nos efforts pour les instruire et apprécient la valeur de notre enseignement!

Jeff Verdier 21J 13h 40min

Moi le gamin qui m'agresse comme sa ....

Philippe Cloarec 21J 13h 40min

Sok loey krap !!!

Jean Marc Poncet 21J 17h 5min

Bla-bla-bla comme dab

Fabi Lou 21J 18h 31min

il y a 15 ans avec quelques parents d'élèves nous nous étions sacrément impliqués pour proposer de garder ou d'encadrer les enfants des collèges qui attendaient parfois leurs parents jusqu'à 20 heures devant le collège.....la Mairie à l'époque nous avait envoyé des policiers pour nous expliquer que c'était de l’ingérence.....

Yoh Ann 21J 19h 43min

"Prendre des mesures". Cool, tous les enseignants se sentiront rassurés alors. Merci Monsieur le Président. Sinon, y'aura des mesures aussi pour un père de famille qui frappe 22 fois son enfant avec un ceinture alors qu'il est visiblement ivre, et que le Président de la PS et le député de la 2ème circonscription étouffent l'affaire ????

Fred Nouméa 21J 21h 7min

Pourquoi ne pas avoir anticipé Mr le President

Jean-Michel Jaeger 21J 21h 34min

ils vont interdire les coupes ongle eux aussi ??? O.o

Anny Dol 21J 21h 41min

eh ben ..si ca commence ici nous voilà bien !! on en parle trop ds les medias en france de tt ca , ils entendent ..ca leur donne des idees ..
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales