L’IUT et Lagoon signe un partenariat pour 2 ans.

Ça y est, la relation entre l’IUT et Lagoon est officielle. Les deux protagonistes ont signé aujourd’hui la convention scellant leur partenariat. Lagoon devient ainsi le nouveau parrain de la promotion 2018-2019 (2 ans) du DUT MMI.

Accompagner les futurs professionnels du multimédia et de l'internet

Le n°1 de l’Internet en Calédonie élargit ainsi son périmètre d’intervention :

 

« Nous sommes très heureux d’être partenaire de ce jeune DUT MMI. L’objectif pour Lagoon est de favoriser la montée en compétence des étudiants dans le numérique, d’autant que, de plus en plus de jeunes s’engagent dans ces filières.
Dans la mesure où le numérique est identifié comme un secteur d’avenir, la Nouvelle-Calédonie a tout intérêt à prendre ce virage.
Nous soutenons de fait la prise de ce virage. Nous sommes dans notre rôle, sur le long terme, d’accompagnement des futurs professionnels de la filière. Et puis, quelque part ces étudiants enrichissent le réservoir potentiel d’embauche sur le territoire »
confirme Louis-Frédéric Cuer le Directeur Général de Lagoon.

 

Une collaboration qui n'en est pas à son coup d'essai

Ce partenariat fait suite à une collaboration plus ancienne entre l’IUT et Lagoon. Le développeur, François Gillet a en effet  dispensé des travaux pratiques aux étudiants de 2ème année de la première promotion, en 2017.

Le FAI a par ailleurs intégré deux étudiants de 1ère année pour un stage long en 2016. Si l’un s’est concentré sur le développement web, la seconde a réalisé son immersion au pôle communication et marketing. Parce que le DUT MMI, c’est tout cela à la fois : l’apprentissage puis le perfectionnement des techniques dans les métiers qui touchent de près ou de loin au multimédia et à Internet.

Au travers de ce partenariat nouvellement officialisé, Lagoon accompagnera les 31 étudiants dans leurs différents projets tutorés ou encore sera force de proposition pour toute demande de stages.

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