Les trophées du tourisme sont lancés.

La cinquième édition des Trophées du tourisme, qui distinguent des opérateurs touristiques de la province Sud sont lancés. Depuis lundi, le public est donc invité à voter en ligne pour son prestataire préféré. Dans la continuité des ateliers du tourisme, cet évènement annuel permet aux structures de monter en qualité et en compétences.

En 2017, quinze prestataires touristiques se sont engagés dans la course aux Trophées du tourisme, organisés par Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) et ouverts à toutes les structures de la province Sud.

 

Orienter les touristes et inspirer le secteur

Sorties à la voile ou en kayak, balades en 4x4 ou en Mini Moke électrique, hébergement dans une cabane en forêt ou en bungalow de luxe en pleine nature… Comme chaque année le panel est riche et très varié.

Activités innovantes, service de qualité, hébergement plus confortable, meilleur ancrage régional… les candidats seront notés, par le public et le jury, sur des critères concrets.

Parmi les candidats de cette année, on retrouve des pointures du secteur comme le Mary D ou le gîte Nataiwatch à l’île des Pins. Mais aussi, des petits nouveaux comme Nouméa Beach Car, qui propose des visites de la capitale à bord de voiturettes électriques,  Gecko Evasion, qui offre des excursions broussardes à Bourail, l’Oasis de Tendéa, ou encore Loisirs concept, un camping clé en main à l’entrée du Parc provincial de la Rivière Bleue.

 

A la clé pour les prestataires ?

Pour chaque candidat, une mise en lumière de leurs activités respectives avec la réalisation de vidéos de présentation. Pour les deux gagnants : un soutien promotionnel d’un an, sous la forme de 200 000 francs d’aide, publicité papier ou web, stands dans des manifestations…

Les votes sont ouverts au public du 2 au 23 octobre sur destination province sud.nc et sur la page Facebook Au coeur du Sud

COMMENTAIRES



Myriam Geihazé 15J 22min

Ouf

Anny Dol 15J 5h 3min

pas besoin d aller en mer avec un temps pareil ..juste de quoi encore mobiliser des troupes et ca coute cher .au contribuable ..il faudrait faire payer leur inconscience aux interessés ....

Monique Baudoeuf 15J 9h 12min

Yavait beaucoup de vent pour sortir en mer quand meme!

Corinne Rheinert 15J 9h 30min

Il y a des gens qui ne regardent pas la Météo avant d'aller en mer ?!

Marie-Odile Poithily 15J 10h 11min

CT donc Ça l'hélicoptère hier soir

Grégory Pijcke 15J 10h 35min

Evans Mathias ce qui va bientôt bientôt vous arriver
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales