Les syndicats bloquent l’accès des ambulances Alizés.

Licenciements abusifs, retards de paiement des salaires

Les syndicats ont dressé les baches bleues ce lundi matin, devant les ambulances Alizés, dans le quartier des portes de fer.
Sont dénoncés en vrac : des retards à répétitions dans le règlement des salaires, des licenciements abusifs, du harcèlement et de l'agressivité...

Un secteur bien règlementé depuis avril 2016.

Le protocole, conclu le 7 avril 2016 entre le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le syndicat des ambulances de Nouvelle-Calédonie (SANC) a mis fin à trois années de mobilisation et de grève concernant la règlementation des urgences ambulancières.
 

Celui-ci prévoit, d’une part, la revalorisation des tarifs d’urgences sur le Grand Nouméa de 20 % à 60 % et, d’autre part, une organisation du travail adaptée aux demandes et contraintes du secteur.

Un avenant relatif à l’aménagement du temps de travail a même été modifié en septembre de cette année.

Des modifications qui portent notamment sur les périodes d’inaction, la permanence, l’astreinte à domicile, la durée du travail hebdomadaire, le travail par cycle, les heures supplémentaires, la majoration des heures de nuit etc...  Afin de rendre ces modifications applicables à tous les employeurs du secteur, les partenaires sociaux en ont sollicité l’extension, conformément au code du travail de Nouvelle- Calédonie. 


 

COMMENTAIRES



Inconnue 12J 17h 15min

Moi jai était un ancien ambulancier pas de cette société.Mais entre collègues on se dit tous j'encourage cette manifestation

Inconnue 12J 17h 15min

Moi jai était un ancien ambulancier pas de cette société.Mais entre collègues on se dit tous j'encourage cette manifestation

Ludovic Duplessier 13J 6h 43min

Pour une société en difficulté , l'arrêt de l'activité augmente les soucis financiers quelqu'en soit les raisons et mets les salariés encore plus en difficulté; il vaudrait peut être mieux discuter ou changer de société si le patron n'en vaut pas le coup !

Sandy Hope 13J 7h 19min

Il étais temps trop de retard et de mensonges auprès des patients

Marie-ange Bouche 13J 7h 19min

Pfffffff t'as rien compris . Il s'agit des employés . Et pour ce qui des retards pour les patients , c'est la personne du bureau qui fait les plannings et je te parle comme ancienne ambulancière . C'est claire que je ne te dirai pas laquelle .

Jean Kuléruelov 13J 7h 19min

pas facile tout ça ! parfois les patrons n'ont aucune considération pour les employés ils ne se rendent pas compte qu'un employé c'est un collaborateur ! mais il y a aussi des employés qui abusent ! on a vu il n'y a pas très longtemps une voiture vsl de chez eux en dépassement dangereux et ça roule àune vitesse pas possible !

Sandy Hope 13J 7h 19min

Je préfère pas faire de commentaire je suis aussi dans le Medical est il y aussi des employée qui font importe quoi merci eT ç est pas que la perSonne du bureau qui as tort merci

Abyss Skaw 13J 8h 19min

Enfin !!!! Il était temps !!!!!!!! Ce patron abuse !!!!

Max Delajoit 13J 8h 45min

Quand on voit les gosses dans les vsl direction l'école avec tout les microbes que vous pouvez avoir dans ces véhicules et on redistribue les microbes à l'école et ainsi de suite. Ils se marrent les microbes et pendant se temps la les médecins se frottent les mains. Mais bon c'est un autre sujet à remettre sur la table ultérieurement.

Zazou Fochi 13J 9h 12min

??? Bizzar jdis bizard .... vendredi à 22heures j'étais à Aéroport international de Nouméa - La Tontouta lol !

Marine Weisbach 13J 9h 50min

Il était temps ! Vraiment un problème de gestion

Severine Radis 13J 9h 59min

Christelle Cance

Bruno Nguyen van Dam 13J 10h 9min

il faut une grande premiere battez vous les gas pour que cela na se reproduise pas dans d'autre entreprise se qui et deja le cas

Radio Cocotier 13J 10h 24min

Toute insulte, tout commentaire injurieux, tout manquement au respect mutuel sera immédiatement sanctionné par une interdiction de pouvoir commenter sur ce blog. La charte est toujours visible sous la section 'A propos' de la page. Merci

Thibault Alsuguren 13J 10h 24min

On aimerait voir ça sur + d'articles !!!! Merci !!!

Dany Masson Ep Nourtier 13J 10h 34min

Étrange cette action, je dirais quelle coïncide avec un accident survenu samedi soir dans un virage de la route du Kuendu ! Le respect devrait peut -être se faire dans les 2 sens ! Les VSL ne devraient pas être utilisés pour des voitures personnelles, ça éviterait peut être aussi des désagréments.-:(

Didier Durancet 13J 10h 34min

Il faut pas chercher des excuses la . Le patron doit donner le salaire tout les mois il a j'usquau 13 faut arreter d'exploiter les salariees ont besoin de vivre comme tout le monde déjà que la vie est cheres il a du culot ce patron ses un Bon enculees.

Pierre Kakoun 13J 11h 2min

ca devait arriver "le patron" est un mec pas très" régulier" . il vit la grande vie , voiture très chère , piaule et bateau de millionnaire et il ne paye pas ses employés et fournisseurs.

Quentin Lecomte 13J 11h 2min

on est bien d'accord !!!

Didier Durancet 13J 11h 2min

Awa quel enculer ! Sa doit faire le caid jaurai honte a sa place.

SyaPohy HlsTlf 13J 11h 2min

Oui cet enfoiré c'est ma tante qui l'a viré!!!!!

SyaPohy HlsTlf 13J 11h 2min

Sa fais des années qu'elle bossait pour eux et un matin,elle était pas bien et surtout pas moyen de travailler comme sa elle prévient son patron et ce Batman qui dit tu viens bosser même si t'es malade !!!

SyaPohy HlsTlf 13J 11h 2min

Après voilà vous savez la suite!

Tina Nardoux 13J 11h 2min

tu ne nous dis pas si elle est venue en ambulance? :D
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales