Les produits locaux à portée de clics !

Le « drive broussard » en ligne dès aujourd'hui.

L’association du Marché broussard lance ce lundi, un site de vente en ligne de produits frais et locaux. Les commandes seront passées la semaine, la marchandise sera disponible le vendredi et le samedi à Ducos dans les locaux situés au 9 rue Eiffel. Un bon moyen de s’approvisionner sans perdre trop de temps tout en soutenant les circuits courts.

L'objectif est donc de répondre à une demande des producteurs et des consommateurs, mais aussi de proposer aux consommateurs des produits locaux qu'ils pourront choisir depuis la maison ou le travail...

 

Des produits frais mais pas que...

Seront disponibles également des produits transformés, volailles, viandes, produits de la mer, fruits et légumes et même de l’artisanat local.

 

Comment ça marche ?

Les producteurs actualisent en début de semaine, leurs produits disponibles à la vente. Chaque semaine, du lundi au mercredi, les clients peuvent choisir, commander et acheter les produits de leur choix sur un site dédié.

Le vendredi, les agriculteurs livrent leurs marchandises dans un local de 70 m2 aménagé spécialement pour recevoir des aliments frais, situé à Ducos. Les clients pourront récupérer leur commande le vendredi après-midi ainsi que le samedi matin.

Le catalogue du site Internet est mis à jour chaque semaine directement par les producteurs en fonction des produits de saison.

 

Déjà 40 producteurs inscrits

Ce nouveau système compte déjà une quarantaine de producteurs habitués des circuits courts. Sur le site Internet, la traçabilité des produits est ainsi assurée par des fiches de présentation des producteurs et de leurs exploitations.

 

Le site Drive du marché broussard est soutenu à hauteur de 4 millions de francs CFP par la province Sud. Pour 2018, l’objectif est d’écouler 50 tonnes de fruits, légumes, poissons, fruits de mer, volaille et autres produits transformés.

COMMENTAIRES



Laie Jacqueline 11J 6h 40min

Je trouve les prix élevés !!!!

AcelEmjy AvkTndn 11J 12h 27min

Il y a encore demain ??

Patou Patou 11J 12h 30min

Vaut mieux en rire ! Allez voir ! En plus 900 balles les 12 œufs c est du jamais vu !

Delf In 11J 13h 59min

Marie Marielaure

Doudie Hdie 11J 15h 30min

Trop top

Hugo Amsa 11J 17h 21min

Philippe Catherine Goujon

Carol Duponteil 11J 17h 53min

Et si on veut commander depuis la France?? C possible ou pas ???

Patou Patou 11J 17h 53min


Maëva Pgde 11J 18h 24min

Caroline Martin pour quand tu pourras !

Lucas Hamm 11J 19h 17min

Nice Gyn

Christophe Poulet 11J 20h 9min

Didier

Sophie Pacific Sud 11J 21h 21min

Voilà du concret, des circuits courts à la portée de tous .... Les paniers garnis vont se faire de la concurrence loyale ...Mon argent c'est votre commerce ou pas ....Le ton est donné, aux producteurs respectueux de se valoriser par la qualité des produits bio, les porte monnaies sont là, pas ailleurs .On ne recherche pas du magnifique, mais du bon et du sain.

Marÿne Tree'dom 11J 23h 30min

Comment on fait si on adore choisir nos fruits ? C'est bien les marchés, c'est plein de couleur, c'est vivant... Pourquoi arriver à les vendre sur internet ? Qu'est ce qui ce passe ?

Wade Wilson 11J 23h 39min

Margaux Colliot

Oriane Britain 11J 23h 40min

Benito Schneider

Patou Patou 11J 23h 48min

Le principe du mot drive c est qu on sort pas de la voiture ! Ça sera le cas ?

Jean Karl Goisavost 11J 23h 53min

les pauvres ça doit pas être facile pour eux avec cette sècheresse

Moana 11J 23h 57min

Aurelie Voisin

Jean-Jacques Testet 12J

Tres bonne idée mais il faudra bien assimiler que ce sera un echec sans retour possible si les produits et les prix ne sont pas à la hauteur donc pas de droit à l'erreur. Par contre étant un gros consommateur de ces produits c'est une bonne chose de shunter les intermédiaires et je jouerai le jeu tout en étant vigilant et tolérant sur un certain temps d'adaptation des producteurs.

Sylviane Oniary 12J 8min


Brigitte Gautier 12J 13min

Ok mais les prix en baisse?

Sophie Pacific Sud 12J 13min

Ca reste largement plus abordable que Moselle Brigitte .

Chivas JB Barthelemy 12J 17min

Tant mieux si ça peut faire plaisir à tout le monde

Tina Nardoux 12J 22min

J'attends de voir ça avec intérêt

Marc Messeant 12J 24min

Olivia Cgralao

Guy Guindon 13J 8h 11min

faut attendre le temps que ces mesures prennent un billet d'avion.......LOL !!!!!!

Ivan Crosato 13J 12h 57min


San San 13J 16h 40min

Du pipeau

Jean Noël Turpain 13J 18h 7min

On connais la musique !! Les paroles ne salent pas la soupe !

Lucien Pang Fou 13J 18h 13min

Tout çà c'est du pipo ,cmparution immédiate ,arriver il prend 2 mois pour prendre sa défense ,gouvernement de pine d'ours

Tom Tom 13J 18h 57min

Comment on dit « vent »en anglais??

Gimini Criquet 13J 18h 57min

PET DE LAPIN

Miguel Poli 13J 18h 57min

Wind en anglais...pipo en frençais

Savélinatui Lui 13J 19h 37min

Ça y est, on est en guerre

Jeff Kermit 13J 21h 31min

Pas vu de décision comme : - mise en œuvre immédiate de 100 places supplémentaires au camp Est - peine plancher de 3 ans ferme incompressible pour tout voleur de voiture - 2 ans ferme pour tout incendiaire y compris écobuage - comparution directe suivi de peine plancher 1 an ferme pour tout destructeur de mobilier urbain, y compris les tags - prison ferme immédiate avec confiscation du véhicule, peu importe le proprio, pour conduite avec fort taux d’ivresse, ou fort excès de vitesse, ou sans assurance ou permis - etc ...etc ...etc ... Leur réunion, que du BLA BLA BLA

Jacquier Yves 13J 22h 20min

Il me semble que des décisions renforçant les moyens de prévention et lutte ont bien été prises.

Jeff Kermit 13J 22h 20min

Jacquier Yves ... c’est du bleuf tout ça, de la poudre aux yeux, ça fait des années qu’on entend la même chose. Ce que l’on veut, c’est du concret dans le style : - mise en œuvre immédiate de 100 places supplémentaires au camp Est - peine plancher de 3 ans ferme incompressible pour tout voleur de voiture - 2 ans ferme pour tout incendiaire y compris écobuage - comparution directe suivi de peine plancher 1 an ferme pour tout destructeur de mobilier urbain, y compris les tags - prison ferme immédiate avec confiscation du véhicule, peu importe le proprio, pour conduite avec fort taux d’ivresse, ou fort excès de vitesse, ou sans assurance ou permis - etc ...etc ...etc ... On en a marre de l’Etat qui va apporter son expertise, une nouvelle enquête pour affiner la connaissance, une transformation du GIPN en RAID, un renforcement du renseignement ....que du bla bla ... les voyous ont encore des beaux jours devant eux !

Lina Balmelli 13J 22h 20min

Et le centre éducatif fermé pour multirécidivistes mineurs?

Maryse Thomas-Deroyer 13J 23h 33min

encore des reunions pour quoi faire!!!! agissez plutot arreter de discuter dans le vague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JC Boutin 14J 20min

BLA BLA BLA !!!!!!!!

Adbat Noumea Plâtrerie 14J 23min

putain super encore une reunion

Dard Tagnan 14J 32min

Gros baratin
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales