En avril les prix continuent d’augmenter !

En avril, les prix à la consommation des ménages enregistrent une croissance de 0,2 %, comme le mois précédent. La hausse est portée par les prix des produits alimentaires et ceux des services. A l’inverse, les prix des produits manufacturés et ceux de l’énergie baissent. 
Les prix des tabacs sont inchangés.

 

Les prix de l’alimentation affichent +0,8 %, après +1,3 % en mars et +0,8 % en février.

Si l’augmentation des prix des boissons alcoolisées explique une part importante de cette inflation, (+23,9% depuis le début de l'année !) elle n'est pas seule en cause.  


 

Les produits frais en hausse, les produits sucrés en baisse.

Les prix des produits alimentaires augmentent aussi (+0,6 % en avril) en particulier ceux des produits frais: poissons, légumes fruits laitages et oeufs.

En revanche, les seules baisses notables concernent le sucre, les confitures, le chocolat et confiserie (-0,2 %) et les huiles et graisses (-0,6 %).

Sur les douze derniers mois, l’inflation de l’alimentation est portée à 3,9 %, après +3,0 % le mois dernier. 

Les services progressent également ce mois-ci, notamment en raison de la hausse des tarifs des transports aériens internationaux  (+8,0 %), et, dans une moindre mesure, ceux de la restauration (+0,3 %) et des services liés au logement (+0,4 %).

Les prix des produits manufacturés et de l'énergie baissent un peu. Les prix des tabacs sont stables. 

 

ipc

 

Source: Isee.nc

COMMENTAIRES



17J 23h 23min

Mymi Mgs regarde le chocolat est en baisse!ca va te plaire!

19J 1h 14min

Heu cherchez les grossistes plutôt

19J 10h 25min

Vous trouvez que le chocolat n'est pas assez cher ? Je parle du chocolat et non de l'ersatz local. ????

19J 19h 20min

Et vive la lutte contre le surpoids et touts les maladies qui lui sont liées!

19J 20h 15min

PFFFFF..... Alors qu'une taxe sur les produits sucrés et gras pourrait bien régler des problèmes, comme boucher le trou du RUAMM par exemple et diminuer peut-être le diabète et l'obésité!

19J 20h 57min

Marion

19J 21h 45min

On entretient la mal bouffe !!!

19J 22h 57min

Ptin mais on se demande qu'est-ce qui n'augmente pas aujourd'hui!! Ah oui nos salaires....????

19J 23h 7min

petite prière: seigneur tout puissant et miséricordieux , faites que les politiques qui promulguent ses textes afin que nous soyons -1 dans la tentation,-2 malade, -3 pleins de culpabilité, chopent la plus belle crise d'hémorroïdes des 100 dernières années, et soient ainsi (amen) obligés de montrer leurs trous du cul à nos gentils infirmiers du médipôle. Ainsi soit-il!!

19J 23h 16min

heu! le chocolat ça devrait être remboursé par la CAFAT.????

19J 23h 34min

La TGC ne devait-elle pas faire baisser les prix????? Eh les politiques vous réfléchissez un peu avant de faire n importe quoi?

20J 45min

Et après on va nous dire manger saint et équilibré !!! Il faudrait plutôt baisser les prix des produits frais et augmenter les cochonneries ????????????

20J 1h 37min

Je me demandais pourquoi le prix des tablettes de chocolat avaient baissés, je comprends maintenant car de l'autre côté les légumes et les fruits sont en hausses , de la foutaise

20J 2h 8min

Nous devons, en tant que citoyen.ne, retrouver notre souveraineté. Ce ne sont pas les urnes qui vont nous la rendre. C’est le système qui ne fonctionne pas... Revoyons les règles du pouvoir, écrivons nous-mêmes notre prochaine Constitution... Ça prends 5 mn par jour de réfléchir à ce que nous voulons : la santé, la fin des monopoles, la préservation de l’écosystème, etc...

20J 2h 39min

L’erreur est toute trouvé ce sont ceux qui votent ces lois , qui sont des erreurs .

20J 3h 43min

Et après ça ,une taxe sur les boissons sucrées ,quel paradoxe.

20J 3h 46min

Vue que la population souffre du syndrome de stockholm rien de nouveau ????

20J 4h 10min

Inciter les jeunes à Bouffer de la merde ce n est pas cher !! Après bizarrement on s étonne de l obésité du diabète et des dépenses de santé que cela engendre ....

20J 4h 19min

Un système de santé qui s’écroule complètement ! A cause d’une politique déplorable ! Comment tuer un pays en 2 leçons !

20J 4h 24min

????????????

20J 4h 57min

C’est comme à la boutique du médipôle : on ne vend que des aliments qui devraient être interdits dans l’enceinte d’un hôpital . Cherchez l’erreur !?!?

20J 5h 16min

5 fruits et légumes par jour ????

20J 5h 34min

Et après on se plaint du déficit du RUAMM... quand on sait que le diabète a coûté en 2014 5,5 milliard de francs à la cafat... c’est sûr que c’est plus interessant d’augmenter le sucre plutôt que le taxer et de baisser le prix des aliments saints pour augmenter notre pouvoir d’achat...

20J 6h 6min

Merci ! Pour l info!

20J 6h 7min

Ils preparent le terrain pour la futur TGC!!!

20J 6h 30min

Manger mieux et bouger plus ! Suite logique de la campagne ?!

20J 6h 35min

Sans oublier la taxe sur les carburants pour la société privée La SLN géré derrière par les multinationales bourré de frics!!!

20J 6h 41min

Il n'y a pas d'erreur,c'est du foutage de gueule tout simplement!!!Vivement les urnes!

20J 6h 41min

C le monde à l'envers ... arrêtez votre cinéma les responsables avec votre vie chère ... bande de rigolos

20J 6h 47min

Soyons obèse sale bande de veganiste !!!! ps: Arreter de chercher la logique dans un monde ou on viens de quasi légaliser le viol des enfant :) et ou travail 40H par semaine pour une retraite de merde qu'on aura surement jamais ... la logique X)

20J 6h 48min

La voie royale pour creuser le trou de la Cafat...A qui profite le crime?

20J 6h 49min

Et vive la,lutte contre la vie chère !!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales