Les nocturnes de Noël au centre ville.

Si le terme « d'Aterwork Shopping » aurait, sans doute, été plus adapté, on peut au moins reconnaitre qu'il y a un bel effort de fait pour nous faciliter Noël.

En effet, les commerçants des rues : Alma, Sébastopol et Clémenceau ont décidé de jouer les prolongations les 21, 22 et 23 décembre en jouant le jeu des fermetures tardives, jusqu'à 19H30.

Tous les ans on répète que c'est la dernière fois, que l'année prochaine on s'y prendra à temps. Mais voilà on recommence ! Et à trois jours de Noël, on se précipite pour nos derniers achats.

L’association Nouméa Centre Ville, le syndicat des commerçants et la CCI ont donc décidé de nous faciliter la vie et organisent les nocturnes des commerces (jusqu'à 19h30) le 21, 22 et 23 décembre.

À chaque rue son ambiance... et ses couleurs !

Ainsi, la rue de Sébastopol se parera de rouge et jaune, la rue de l’Alma de bleu et orange et enfin la rue Clémenceau sera illuminée en bleu et vert. Chacune aura également un ambiance et une déco de Noël particulière : Sébastopol a choisi les boules, Alma sera décorée de jolis nœuds et Clémenceau fera rêver le public avec ses paquets cadeaux ! 

Animations en déambulation

Des artistes de rue déambuleront dans ces rues de 16h30 à 19h30. Entre clownerie, magie et sculpture sur ballon, les tout-petits pourront rencontrer le père Noël. Il sera pour l'occasion accompagné des dauphines de Miss Nouvelle-Calédonie et chacun pourra immortaliser ce moment magique !

Un shopping en toute tranquillité

Cinq agents de sécurité (de 16H30-19H30) ainsi que deux équipes de stewards urbains seront en renfort pour permettre aux commerces et à leurs clients de profiter de ces nocturnes.
Ces derniers pourront facilement se garer en toute tranquillité sans obligation de payer leur parcmètre, à partir de 17H00.

Ouverture tardive des commerces et offres spéciales

Une liste des boutiques et des offres spéciales sera disponible sur la page Facebook de l’association Nouméa Centre Ville et au Point Information commerces de Nouméa Centre Ville, sur  la place des Cocotiers.

Retrouvez sur la page de Nouméa centre ville la Liste des boutiques participantes

 

COMMENTAIRES



Patrice Berges 11J 1h 41min

RAB...;)!

Sébastien Boudon 11J 16h 55min

Il n'y en a que pour les commerces du centre-ville ces derniers temps! Mais savez vous qu'il y en a dans d'autres quartiers qui font l'effort d'être ouverts le samedi après-midi, voire même le dimanche matin, et qui ferment a + de 18h30 toute l'année? La mairie n'a que le centre ville pour crédo de communication, pourquoi ?

Christian Harley 11J 16h 55min

?? jamais entendu parler du "copinage" ?

Christian Harley 11J 20h 8min

Encore faudrait-il s'occuper des clients, aujourd'hui même je suis entré dans une boutique (parfumerie et articles de luxe), les vendeuses étaient en train de papoter entre elles, je suis resté un bon moment à tourner dans les rayons, pas UNE n'a cherché à savoir ce qui pouvait m'intéresser. Total je suis allé ailleurs faire mon achat de + de XPF 20.000

Brigitte Durand 11J 20h 8min

Bin tant pis pour elles. Faudrait citer le nom du magasin.... Mdr

Christine Recalt 11J 20h 57min

vous n' êtes jamais content bonne gens !!!

Brigitte Durand 11J 20h 57min

Sont bons qu'à râler quoi que l'on fasse

Mnq Tournier 11J 23h 40min

ce serait pas aFterwork? :)

Joëlle Plançon 12J 1h 44min

Super ! Belle initiative !

Marie-jeanne Lebret 12J 2h 25min

Afterwork

Stephanie Juncker Pinel 12J 2h 36min

19h30,heure tardive?

Christine Recalt 12J 2h 36min

c' es déjà mieux que 17h00

Stephanie Juncker Pinel 12J 2h 36min

c sur

Nomoremuzz Eastwood 12J 3h 13min

Nooooonnnnn!!! Ils vont travailler LE soir??????? J'espère qu'il y aura des touristes qui puissent voir DE LA lumière allumée dans la ville de LAGARDIENNE des mandats
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales