Les koalas de plus en plus menacés.

Des populations entières de koalas menacées d’extinction

Les koalas du Queensland et de Nouvelles-Galle du Sud seraient menacés de disparition : c’est ce qu’affirme WWF, qui a interpellé les autorités à ce sujet. Le défrichement de nouvelles terres conduit en effet à la destruction de leur habitat naturel, le bush.

Le Dr Martin Taylor, responsable de la conservation et des zones protégées chez WWF, affirme qu’entre 2013 et 2015, 180 koalas sont morts dans le sud-est du Queensland suite à des opérations de défrichage du bush.

« Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, car des centaines d’autres koalas sont actuellement soignés dans des cliniques de protection de la vie sauvage » s’alarme-t-il.

 

Une diminution de 26 à 80% selon les régions 

Au cours des vingt dernières années, le nombre de koalas a diminué de 53% dans le Queensland, 26% en Nouvelles-Galle du Sud. Sur la Koala Coast, dans et autour de Brisbane, 80% de la population a disparu.

Après la destruction de leur habitat naturel par des bulldozers, les koalas doivent faire face à de nouveaux dangers. Une fois les travaux terminés, le nombre accru de voitures et de chiens représente des périls supplémentaires pour les individus qui ont survécu.

Les koalas sont déjà classés « espèce en danger » dans le Queensland, en Nouvelles-Galle du Sud et dans le Territoire de la Capitale Australienne. Mais WWF affirme qu’ils pourraient totalement disparaître de certaines zones si le gouvernement ne met pas rapidement en place de vraies mesures de protection.

« Le problème, c’est qu’il y a actuellement trop de tolérance à l’égard des industriels qui détruisent les habitats naturels en s’implantant. Cela ne concerne pas seulement les koalas : c’est toute la faune sauvage qui est menacée. » avertit le Dr Taylor

le courrier australien

COMMENTAIRES



Jean Yves Puleoto 6J 18h 47min

soyons solidaires face a cette menace!!!

Caroline Cognet 6J 20h 41min

On dit "une koala" maintenant? Parce qu apparemment ELLES sont menacEES

Taka Roa 6J 22h 7min

..euuh et ..en MÊME temps s'ils voulaient VRAIMENT les protégés ...ÇÀ sesauraiiii',heiiin?!?...arf!..

Vincent Fath 7J 3h 59min

Elisa Frison

Carole Le Bigot 7J 8h 38min

Ah non !!! Pas le Koala !!! Z'ont déjà réussi à éradiquer le Thylacine, fô qu'ils se calment les Pokens !!!

Karl Depierre 7J 16h

Je croyais qu'ils étaient obligés de réguler la population tellement y'en avait... News contradictoires

Marianne Bnz 7J 16h

J'avais entendu cela pour les kangourous et non pour les koalas.

Agnes Friant 7J 17h 48min

ben ils ont déjà massacré 700 koalas il y a peu de temps, stop

Sand's Pski 7J 18h 11min

Tout est menacé sur cette planète absolument dingue d entendre toujours les mêmes choses et discours surtout que les 3/4 de la population mondiale s en tappe complet!!!!!

Caroline Besnier 7J 18h 17min

4 fautes en 3 lignes ?? Radio Cocotier faites un petit effort, ça sera plus plaisant à lire ;) En tout cas, triste sort pour ces gentilles peluches :-(
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales