Les jeunes manifestent « pour le vivre ensemble »

Une manifestation pour le Vivre Ensemble après 2018 

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.» Martin Luther King

Cette manifestation est organisée par la jeune association demain pour la paix.  Leur  volonté est de changer les choses et d’améliorer notre pays. Un rendez-vous qui va prendre la forme d’une marche pacifique : « nous voulons par nos actions pacifiques mais engagées contribuer à ce que la paix et le vivre ensemble deviennent une évidence pour 2018.»

 

« C’est une initiative citoyenne, le but n’est pas de faire réagir nos politiques mais chacun d’entre nous.
Nous voulons que le peuple calédonien se rassemble, sans aucune étiquette politique, sans aucun signe de distinction, avec pour seul motivation d’être citoyen de la paix de notre pays. Parce que le vivre ensemble et notre climat de paix commence avec chacun de nous. »

 

Où et quand ?

La manifestation aura lieu le samedi 9 décembre à 9H00. Le rendez vous est fixé devant le mémorial américain, avenue Foch et se poursuivra jusqu’à la place des Cocotiers où se tiendra un discours.


«Venez tous avec des fleurs ! 
Croyez-le, notre démarche est sincère et pour le moins riche d’ambitions.
Nous comptons sur VOUS ! »

 

Plus d'infos ? Plateforme participative 

 

COMMENTAIRES



Fabrice Martin 3J 18h 6min

les gendarmes ne vous sauverons pas ... ce n'est plus leur job

Kanua Daë 4J 7h 52min

C'est pas aux gendarmes et aux policiers de la nationale et de la municipale de surveiller les maisons, tourner dans les propriétés, vérifier les serrures ! Celui qui part en vacances se débrouille à louer les services de sociétés de surveillance. C'est pas ce qui manque sur Nouméa et ça fait tourner l'économie ! Les agents de police et gendarmes ont d'autres chats à fouetter ! Mais le vacancier est un coquin, un profiteur ! Service de rondes et surveillance gratuite, à l'oeil ! Veut pas toucher au porte monnaie ! Vraiment des charges, ce genre d'individus !... P'tit opportuniste ! Pfff ! Fout la flemme! ...

Catherine Massol 4J 17h 1min

et pour la brousse, sachant qu'à partir de 17H, c'est Nouméa qui répond au tel, et que parfois , la personne ne sait même pas où se situe tel où tel coin du caillou? Qui de plus au pif, fait le lien avec la brigade du coin où pas...se selon le ressenti à distance...

Boris Race 6J 18h 5min

C'est très bien les jeunes! D'autant plus que les vieux comme moi vont vous laissez en héritage un ensemble de choses qu'on n'a pas su préserver ou améliorer.

Beaussin Ludovic 6J 20h 27min

Même qd ces pas les vacances la police ne fait pas leur travail . ..à voir

Rémy Barre 6J 20h 27min

ça c'est une remarque constructive, comme je les aime :D... il y du mal vécu en terme d'assistance ??.... (pas de malaise dans la question :-) )

Guillaume Arnould 6J 20h 51min

Punaise je suis effaré de voir les commentaires sur cet article. On se plaint, on critique et bla bla bla ! On ne sait faire que ça ici et c'est d'une tristesse. Pour une fois qu'il n'y a pas une incitation à voter pour tel ou tel partie politique et la on continue de critiquer..se plaindre !! D'ailleurs cest ce que jsuis en train de faire lol. Donc je dis plus rien à part un grand merciiii à cette association que je ne connaissais pas ! Et samedi matin je serais là à marcher ! Pour la paix sur notre île !!!!

Touhaé Christian 7J 7h 36min

ce ne sont pas les jeunes qui dirigent le pays et prennent les décision l'initiative est belle mais les jeunes qu'on a vu et qu'on voit parler sont pris en mains par des partis politiques en place et après ???? on veut tous vivre ensemble mais qu'est ce qu' EUX nos politiques font pour cela ??

Sophie Chenel 7J 8h 19min

La démarche expliquée pour l'ensemble du territoire https://service-public.nc/particuliers/logement/achat-dun-bien/operation-tranquillite-vacances

Laurent Schreyer 7J 8h 55min

Veronique a raison, la plupart des communes "sensibles" sont sous la juridiction de la gendarmerie.Alors on fait comment ?

Valz Alexiz 7J 10h 9min

Fanny Soula

Fanny Soula 7J 10h 9min

ce serai top en vrai!!

Véronique Toerman 7J 10h 56min

Et pour les autres communes ce sont bien les gendarmes qu'il faut avertir n'est-ce pas ?

Dylan Gouriou 7J 10h 56min

Je vous confirme que oui

Timtam Tamoa 7J 10h 56min

oui la miss, c'est la gendarmerie :)

Anne Marie Tasso 7J 12h 56min

Bravo!

Maohi Malardé 7J 14h 4min

Tu veux changer les choses. Abstention à tout les votes.

Lina Balmelli 7J 14h 24min

Le vivre ensemble ou le destin commun pour créer une Nation, non merci! Je préfère rester française avec la protection de la mère patrie, seule solution viable dans un si petit territoire vulnérable.

Lynx Debaron 7J 14h 51min

Superbe action. Plutôt que papoter allez encourager. Ce n'est pas leur action qui ne sert à rien. C'est vous si vous ne bougez pas. Moi j'ai bougé souvent tout seul pendant 40 ans et je sais que sans vous les politiques font absolument ce qu'ils veulent : du fric du pouvoir et ne rien faire d'autre que se faire élire et radoter sur le boulot des fonctionnaires.

Charline Gueranger 7J 15h 7min

C est une bonne chose mais aller voter c est encore mieux...le partage et le vivre ensemble

Christian Berthevas 7J 15h 36min

Pour être citoyen il faut le droit de vote. Comment faire cohabiter ensemble les votants et les non votants ? Si nous payons tous des impôts nous devrions tous avoir le droit de vote. Sinon nous ne vivrons JAMAIS ensemble. Alors je dis NON au vivre ensemble ! Seuls les hypocrites et les rêveurs debout iront à cette manifestation de gauchiasses

Evelyne Lucas 7J 16h 13min

L'intention est belle mais ça servira à quoi? Si certains ne venaient pas semer la zizanie pour le seul plaisir de se faire connaître il n'y aurait pas de problèmes sérieux. On vivait très bien ensemble il y a seulement 35 ans!

Patrice Berges 7J 16h 36min

il n'y a qu'une seule manière de pouvoir changer les choses et toute personne honnête et sensé le sait très bien,tout le reste n'est qu'une perte de temps du blabla pour endormir les gens...aller bonne marche les gens;)!

Patrick Gomez 7J 16h 52min

C’est quand même une Bonne initiative de la part de tous

Sandra Loquet Épouse Velayoudon 7J 16h 54min

Ben on vit ensemble depuis plusieurs générations déjà et ça continuera, une évidence pour moi !

Joelle Sachet-lambrigot 7J 17h 36min

curieuse de voir qui va participer à cette marche

Rémy Barre 7J 18h 19min

je leurs souhaite beaucoup de courage....

Didier Maurel 7J 18h 19min

C'est sûre

Stéphane Sandra Plaux 7J 18h 50min

Ça attire plutôt l’attention sur les villas dont les proprios sont absents ...

Rémy Barre 7J 18h 50min

oui et non, mais la remarque est pertinente .... ;-)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales