Tout, vous saurez tout sur l’industrie.

La Fédération de l’industrie (Finc) relaye pour la quatrième année consécutive la Semaine de l’industrie et entend faire découvrir aux Calédoniens l’industrie de transformation « en s’amusant ».
Le rendez-vous est fixé du 12 au 14 mai à la Maison des artisans à Nouville. 

Trois espaces aménagés à la Maison des artisans invitent les visiteurs à s’interroger sur la signification du mot « produire » et sur la réalité du « Je produis calédonien ».

L’espace « Filières » propose la découverte des métiers et des compétences à travers des ateliers pratiques, des mises en situation et des jeux.
Les entreprises se succéderont sur des créneaux allant de 2 à 4 heures et proposeront des animations interactives autour de leurs métiers.
L'occasion également d'échanger avec des salariés et des chefs d’industries, de connaître les métiers et les compétences requises ou de vous informer sur les formations disponibles.

L’espace « savoir-faire » offre l’occasion de s’inscrire à des visites d’industries pour découvrir  le processus de fabrication et de transformation.
Plus de 150 visites sont proposées.

L’espace « produit » vous permet de mener l’enquête. Dans cet espace, vous pourrez : visiter une maison "Made In Nouvelle-Calédonie", déguster les produits de l’industrie agroalimentaire, regarder des reportages vidéos sur l'intérêt d'une industrie dans une économie, jouer avec les produits exportés, mener votre enquête avec l’INDUSTRI'QUIZZ.

Et puis des jeux avec à la clé, un billet d’avion pour deux personnes à Sydney, offert par Aircalin.

COMMENTAIRES



Oyè Sapapaya 1 Année 7J 16h 30min

Et le zizi ??

Coco Der 1 Année 8J 1h 54min

Alors qu'on entend crier haut et fort que "c'est la crise", ma foi... pourquoi pas :-)

Maisoùestdonc Ornicar 1 Année 8J 3h 47min

A savoir si le grand Manitou de la minoterie de St Vincent sera représenté? C'est bien là bas qu'on fabrique les croquettes pour chiens ...made in caillou?

Jean-Michel Jaeger 1 Année 8J 3h 56min

Les gens, en tout cas pour la plus part, s'en foutent de savoir comment c'est fabriqué !!! Par contre quand il voit une bouteille d'eau produite localement et vendue à 600 F au phare Amédée, là ils aimeraient bien comprendre...

Maisoùestdonc Ornicar 1 Année 8J 3h 56min

de l'eau gratuite à la source...avec un zeste de t"ermolite "où consœurs...

Dylan Kadyrov Abraham 1 Année 8J 3h 56min

L'eau paye l'essence du bateau mdr

Fabi Lou 1 Année 8J 3h 56min

Maisoùestdonc Ornicar et de serpentine.....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales