Tout savoir sur les industries locales.

La Fédération des Industries de Nouvelle Calédonie relaie pour la 5e année consécutive la Semaine de l’Industrie, du 24 au 29 juillet prochains.
Cet événement national est l’occasion pour le grand public de découvrir les produits locaux, les process de fabrication et les différentes filières de production qui animent notre industrie locale.
Il permet également aux industriels d’être en contact direct avec les consommateurs et de montrer leur savoir faire.

Des visites d'industries, un jeudi du centre ville, des tables rondes... 

Au total, du lundi 24 au samedi 29 juillet, c’est plus de 25 entreprises qui ouvriront leurs portes au grand public et aux scolaires pour leur faire découvrir les coulisses de l’industrie calédonienne.

Le jeudi 27 juillet, la place des cocotiers se transformera en un espace ludique et animé.
Dégustations, ateliers de production, expositions et vente de produits locaux, les industries et leurs partenaires seront sur place pour vous parler de formation et vous faire découvrir les process de fabrication. Des démonstrations de danse et des ateliers cuisine se tiendront sur l’espace scénique et animeront cette journée.

Deux tables rondes réservées aux acteurs économiques, aux institutionnels et aux élus permettront de débattre de deux thématiques actuelles.

◦ Mercredi 26 juillet : les acteurs et les bienfaits de la restauration collective
◦ Jeudi 27 juillet : Négociation commerciale, élément essentiel au fonctionnement d’un modèle économique.

Cette semaine de l'industrie sera prolongée jusqu'au 6 aout par une opération commerciale dans les commerces de proximité participants à l’opération. Les produits locaux y seront à l’honneur à prix réduits 

Tout au long de cette semaine et dans le cadre des animations publiques, des jeux permettront de gagner des paniers de produits locaux et un voyage au Vanuatu.

contact :  286 934 | com@finc.nc

 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales