Les îles à tire d’ailes !

Air loyauté


 

De transporteur, Air loyauté devient ainsi une compagnie aérienne à part entière.

Dès le 13 juillet, la compagnie Calédonienne va assurer de manière régulière des rotations entre les îles : 
Ouvéa, Lifou, Maré et Tiga.

La toute nouvelle plate forme sera installée à Lifou,

Ces nouvelles rotations devraient permettre de répondre à une nécessité du service public.

Ce projet initié il y a plusieurs années s’est accéléré ces derniers mois, et tous les tests effectués se sont révélés totalement positifs.

Pour exemple, un Lifou/Maré vous coutera 7 240 FCFP (hors frais)

 

COMMENTAIRES



Lionel Pernet 2 Année 14J 18h 40min

la liaison interinsulaire a ete supprimee il y a quelques annees, pour etre retablie aujourd'hui... On a vraiment des planificateurs de grande classe, comme pour les carrefours a feux qu'on transforme en rond points pour plus tard les reequiper en feux

Barbara Blustenne 2 Année 14J 18h 40min

la liaison lifou-ouvéa à été rétablie il y a environs 3 ans, il ne manquait plus que la liaison lifou-maré, qui est très attendue par les gens des îles

Manine Jaja 2 Année 15J 10h 53min

Pourquoi dites vous avec les impôts CALEDONIENS?n est elle pas une Cie privée?

Nicolas Benoit 2 Année 15J 10h 53min

si bien sûr, mais avec des subventions publiques en veux-tu en voilà

Antoine Schwab 2 Année 15J 10h 53min

Pas si privée que ça : http://www.sodil.nc/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=21&lang=fr

Xavier Ringot 2 Année 15J 13h 38min

des fainéants nantis !!

Nicolas Benoit 2 Année 15J 15h 40min

C'est vrai que trois compagnies aériennes pour 300.000 hbts, c'est d'une rationalité économique à toute épreuve (surtout avec les impots des calédoniens ...) !

Xavier Espalieu 2 Année 15J 15h 40min

Vous comparez une compagnie possédant des A330 de 250 places capable de faire 13 000 km et une autre un twin otter de 19 places capable de faire 1500 km? Je suis désolé mais elles n'ont pas du tout les même objectifs..

Nicolas Benoit 2 Année 15J 15h 40min

Certes, mais quand est-il alors d'Air Calédonie et d'Air Loyauté ?

Xavier Espalieu 2 Année 15J 15h 40min

D'abord une fois encore un ATR et un twin otter n'ont pas les mêmes range et la même capacité. Pour faire Lifou, Maré les gens des îles devaient payer un billet aircal de 25 000 balles. Le billet est réduit à 8000 et c'est un direct entre les îles, et oui les Habitants de la Nc ce n'est pas que les gens de la grande terre, c'est une très bonne nouvelle pour le désenclavement des îles et surtout avoir des prix plus compétitifs.

Nicolas Benoit 2 Année 15J 15h 40min

Vous avez raison sur les prix et sur la nécessité de voir les collectivités participer au désenclavement des iles par le biais de subventions. Donc, dans ce cas, puisqu'il s'agit de subventions (plutôt que de concurrence), on pourrait imaginer qu'une fusion entre ces compagnies puisse être rationnelle en terme de gestion et donc d'économies.

Xavier Espalieu 2 Année 15J 15h 40min

Surement, je ne connais pas assez bien les différentes directions pour m'engager sur ce sujet. Mais ce qui ce passe est déjà un bon début c'est ce que je vois, on oublie un peu trop souvent les gens des îles.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales