A la Foa, les éleveurs crient leur ras le bol !

Tout le secteur de Pierrat, à La Foa, est aujourd’hui la cible des incendiaires, des voleurs, des provocateurs. Les faits se multiplient.
A plusieurs reprises il y a eu des vols chez une habitante de la zone, une tentative d’incendie de matériel chez un producteur de fruits, des vols par effraction chez deux autres propriétaires et plusieurs incendies et menaces verbales.
« Les individus sont les mêmes à n’en pas douter, ils prennent de l’assurance, marquent leurs passages, ils harcèlent les propriétaires de la zone.»

 

Témoignage

 

« Encore un éleveur touché par des individus sans scrupules, irrespectueux des personnes âgées et handicapées, le geste a remplacé les mots haineux prononcés les derniers jours avant le passage à l’acte.

Notre Ami a perdu son outil de travail, son pick-up est parti en fumée. Son Nissan patrol lui servait à transporter ses outils, son matériel, ses produits qu’il récoltait dans les champs, les chiens dans la benne l’accompagnaient sur la propriété. C’était aussi comme un compagnon, il lui parlait de ses soucis, de ses joies, de ses peurs.

Les voleurs se sont fait déposer, s’en sont emparés de son véhicule, ont défoncé le portail, ont roulé environ deux KM puis l’ont brûlé sur le bord de la route. Ils n’avaient pas besoin d’un véhicule, ils voulaient juste en détruire un !

Hier soir, au retour du village, après son dépôt de plainte à la gendarmerie, il s’est arrêté à côté de la carcasse brulée, déformée par les flammes… Il pleurait.

Nous étions une vingtaine d’amis éleveurs venus lui témoigner notre soutien et notre solidarité. Nous l’avons accompagné à la gendarmerie pour demander que justice lui soit rendue. Jusqu'au jour où... »

 

Les éleveurs calédoniens

COMMENTAIRES



Lailite Delanasion 6J 16h 25min

il faut leur apporter la parole de dieu ils n’ont pas la foie :rire:

Dave Misimoa 7J 2h 26min

Votez gomez ahahahaha maintenant il est tous laho et il a rien a foutre des gens de lafoa ahahahahah vive gomez et sa millice a 2 balle

Christian Lacoste 7J 6h 49min

Arretez de pleurer macron,les elus,le gouvernement s'en branle de nos/vos problemes....agissez....il parait que les caledoniens ont des armes et qu'ils savent s'en servir....la gueule aussi ?.....

Chris Etcheto 7J 18h 52min

la justice attends tout ce monde pour leur faire la morale et dire à ceux qui auront tout perdu qu'ils sont là pour eux !!!

Kanaky Seven Sept 7J 19h 22min

Putin rien dautre a foutre. Putin au lieu dalle aidé leur parents Pfff Yen a mare.

Ivan Manté 7J 23h 43min

Coup de fusil et basta plein le cul cul de ces sous merde

Matthieu Piamoa 8J 1h 4min

C'est une histoire de terre ?

Filou NC 8J 3h 2min

Et c’est pas prêt de s’arrêter.

Mumu des Iles 8J 3h 30min

Pfff dégoutée pour toi Vincent... tu n'avais pas besoin de ça... personne n'a besoin de ça

Sébastien Peltier 8J 4h 6min

ca sent la politique de guérilla et d'usure à l'approche du referundum 2018, et ca va empirer, ici et là...

Evelyne Lucas 8J 4h 6min

Ils ont dit il y a quelques mois dejà que le pire restait à venir!

Toy Swarovski 8J 4h 6min

entierement raison Teeny La Menace faud bouger tous le monde enssemble et n'y aura pas assez de place en tole!!!!!!!!!!! pour nous tous

Sylvie Le Menelec 8J 4h 19min

Il y a une gendarmerie à la Foa mais il y a t il des gendarmes?!

Xav Rigot 8J 5h 20min

Les délinquants d'aujourd'hui sont la descendance directe des délinquants de 84. Élevés dans la haine de l'autre.

Teeny La Menace 8J 5h 22min

Tant que personne réagit ces délinquants continueront à sévir. Faites comme eux ... Agissez en embuscades et faites disparaître toute trace de leur passage ... Ni vu ni connu la loi du talion est la seule alternative qui reste dans cette situation de dérive où nos politiques et nos coutumiers n'ont plus aucune force de maîtrise.

Jack de Savannah 8J 6h 3min

si cé a mo ki fé ça là mo chiré yo pas ni pièce police cé loi a mo même en bas la terre mo ka met yo isalopes ça !

Franck Poupi 8J 6h 3min

sorry, do you speak french ?

Ad Rien 8J 6h 3min

C’est du créole

Jack de Savannah 8J 6h 3min

cé ca même cé en guyane mo grandi

Boris Race 8J 6h 14min

dépouiller les gens et les harceler déjà ça se fait pas point barre pas besoin de retourner la question dans tout les sens.. punaise même les koalas hésitent à être aussi nuisibles envers eux mêmes

Steve Chateau 8J 6h 14min

mais non sa se croient tous permis avec 2018!!!

Boris Race 8J 6h 14min

Ouai non ça fout la flemme d'être un humain desfois réincarnez moi en bonobo là au moins y'a de l'amour et j'ai une prédisposition physique..

Majo Salamb 8J 6h 56min

Cela ne vous rappelle rien tout ça?

Thierry Morlong 8J 7h 13min

Ben arrêtez de parler et agissez ça vous changera un peu...cela fait plusieurs mois que ça parle mais personne n’agit..que de la gueule ???

Jean Nezmare 8J 7h 13min

et vous à part bla bla: vous proposez quoi?

Franck Poupi 8J 7h 13min

de voter pour d'autres....C'est toujours les mêmes au pouvoir, va falloir penser à changer :)

Olivier Judda 8J 7h 13min

Que de la gueule pff!!

Jean Karl Goisavost 8J 7h 13min

Que de la gueule tu pense vraiment et tu fait quoi toi, ta peur de passer 10 a 15 ans en prison comme nous alors réfléchi avant de l'ouvrir,

Lynx Debaron 8J 8h 18min

Vous commencez peut-être à comprendre que cette délinquance a un rapport avec le référendum.

Marie-josée Garin 8J 8h 19min


Danielle Spedalieri 8J 8h 23min

Nos élus sont dans leur bureau à la clim....ils attendent que la population fasse justice soi -même, alors là, ils vont sortir de cage dorée

Xavier Gentilhomme 8J 8h 48min

Scandaleux le silence des élus de tous bords..

Kagou Nc 8J 8h 56min

Ces jeunes veulent ils un retour en arrière qu'ils n'ont pas connus ?! Combien de victimes faudra t'il encore pour que la Calédonie vive en paix. C'est pas gagné...

Tina Nardoux 8J 8h 56min

non, pas vraiment, je suis ici depuis 20 ans et je trouve que la situation s'est bien dégradée...je suis plutôt pessimiste sur l'avenir.

Xav Rigot 8J 8h 56min

Les délinquants d'aujourd'hui sont la descendance directe des délinquants de 84. Élevés dans la haine de l'autre.

Jb Prodevis 8J 9h 2min

Jusqu'au jour ou... comme le dit la fin de l'article, jusqu'au jour ou un éleveur fera le geste qu'il ne faut pas et ramassera la prison à la place de tout ces branleurs que la justice n'est pas capable de condamner et d'enfermer...

Tralala Tralalere 8J 9h 18min

C partout pareil sauf dans les quartiers dud

Reno Guillou 8J 9h 18min

Y a des quartiers sud à la foa ?

Danièle Pouillet 8J 9h 18min

Dans un quartier sud Mon petit-fils vient de se faire voler son pick up Isuzu DMAX blanc série 381000 . Personne n'est épargné .

Robert-Yves Kollen 8J 9h 18min

le triangle d’or

Lynsey Guillem 8J 9h 18min

RenoGuillou et sont célèbre humour sarcastique ☺

Tina Nardoux 8J 9h 18min

Dans les quartiers sud ils sévissent aussi, je me suis fait cambrioler il y a des années..et à présent ces pauvres dégénérés s'en prennent aux chats ! Leur plaisir est aussi d'agresser sur la BD le we, le soir, beaucoup de jeunes gens n'y vont plus.

Atis Aesettelrem 8J 9h 20min

Lebafani Sea

Eric Loubard 8J 9h 44min

De mieux en mieux , la prochaine ils mettent une vache dans le brasier , pour faire un barbecue , ou alors ça va chauffer pour eux !!!

Kanaky Kanaky 8J 9h 52min

Que va devenir le cailloux ?

Bernard Blot 8J 9h 52min

Le cailloux est en perdition. Les Kanaks font tout pour déstabiliser le cailloux et n'attendent qu'une chose qu'on leur rentre dedans pour se positionner comme victime du colonialisme. Le refrain on le connaît par coeur malheureusement.

Virginie Barreau 8J 9h 52min

Le caillou n'a jamais aussi bien porté son nom.

Mathieu Wush Khac 8J 9h 52min

ou plutôt qu'est devenu le cailloux ?

Jəimåňş Ərmtër 8J 9h 52min

Ds l'sud on dit " ki ka pas pris de cailloux ? " ❌D

Mai Chaumont-Fitzsimmons 8J 9h 52min

...South Africa...

Roland Labenski 8J 9h 52min

Un cailloux tout pelé .... c'est tout ce qu'il restera aux independantistes !

Tina Nardoux 8J 10h 8min

Et que font ceux qui sont charges d assurer notre securite ?

Frederick Cazeau 8J 10h 8min

il n'en rien à cirer du moment qu'ils sont tous à la bonne soupe et bien gras aussi bien la province que le gouvernement , les gendarmes ne font que prendre vos dépositions mais n'ont pas l'ordre d'intervenir , bon courage les gars bientôt on aura recours qu'à notre propre autodéfense !..

Tina Nardoux 8J 10h 8min

tu as raison.

Gepeto Sabai 8J 10h 8min

Frederick Cazeau et en attendant tout est classé sans suite par le parquet! Tous laissent le peuple dans l’indifférence total. C’est que l’on appel diviser pour mieux régner.

Frederick Cazeau 8J 10h 8min

quand on entend des ministres que ce soit premier ministre ou ministre de l'outremer qui nous chantent que l'ordre sera maintenue et que les délinquants seront punis ça fait mal au couilles de voir que l'on nous prend pour des cons une nouvelle fois que du bla bla !..et le Macron qui va venir en mettre une couche pour encore nous sortir des conneries plus grosses que lui , le pire c'est que nos élus y croient à ces conneries en attendant la délinquance reste impunie et le haussaire se cache derrière les préparations du référendum belle excuse !... aux armes les citoyens formez vos bataillons marchons marchons ah elle est belle la république !.. pauvre France !.

Gepeto Sabai 8J 10h 8min

Frederick Cazeau non nos élues savent exactement ce qu’il se passent et ont profite. Ils savent le chemin à prendre ou tout du moins suivent le chemin que Macron veulent qu’ils suivent si ils veulent continuer à régner et profiter des opportunités du système. La délinquance est voulue est comme on peut s’en apercevoir, bénéfice d’une grande voir très grande indulgence pour dévier les gens crédules de la réalité. En attendant le cercle très fermé ont sont bénéficiaires et bien plus encore.

Robert-Yves Kollen 8J 10h 14min

Il faut demander à gomez de venir rétablir l’ordre, j’en doute

Dave Misimoa 8J 10h 14min

Bourre le ce gomez il avez juste besoin des gens de lafoa pour etre en haut et il est ariver ce con la maintenant les gens pleure mais il fallait pas voter gomez bien fait pour leur gueule votez gomez j'ai pas peur de le dire je suis de lafoa
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales