Les consommateurs ont gagné !

Une fois n'est pas coutume cela vaut donc le coup d'être souligné !

Suite à la demande de la protection de marché formulée par Pacific Pet Food, l’un des deux producteurs de croquettes du Caillou au mois d’octobre, une communauté s’était crée à l'initiative des importateurs d’alimentation canine et féline, d'associations de propriétaires d’animaux, pour s’y opposer. 


Entre autres actions, une pétition laissez nous choisir nos croquettes diffusée sur les réseaux sociaux a recueilli 10 000 signatures et a permis à la communauté d’obtenir gain de cause.

Sur la page facebook, crée à cette occasion, on peut lire :

 
« Grâce à la mobilisation de tous, de vos 10 000 signatures, nous avons pu trouver un accord avec la société Pacific Petfood qui a retiré sa demande de protection de marché. Vous pourrez donc choisir l'aliment à donner à vos animaux parmi les gammes locales et importées présentes sur le marché.
Nous vous souhaitons, ainsi qu'à vos fidèles compagnons, une très bonne année 2017 ! »

 

Un bon accord vaut souvent mieux qu'un mauvais procès

En contre-partie, la société Pacific Petfood aurait obtenu des revendeurs locaux que ses produits soient mis en avant dans leurs magasins, à grand renfort de publicité et diffusés à plus grande échelle. Un rendez vous aurait été pris dans quelques mois pour faire le point et savoir qui est vraiment en cause le produit ou le marketing  ?

 

COMMENTAIRES



Pascal Guillotin 22J 5h 18min

400 millions d'hectares pour le presque milliard d'animaux domestiques ..... faudrait voir à voir !!

Isabelle Pieton 22J 11h 16min

Mes chiens vont pouvoir faire la fête Ce soir Super Croquettes

Nine Boëtte 22J 12h 21min

Lau Fanch Elodie Julien

Nicole Courtot 22J 22h 56min

C la Thelma qui doit être furibonde !!!

Bruno NC 23J 2h 11min

Quelqu'un n'aurait-il pas fait un chèque à ce monsieur pour le sauver d'une part et pas sur que son activité continue ! à creuser !

Florent Enzo Huard 23J 4h 17min

Félicitations Marie Dalmen, pour cette nouvelle année 2017, à part le bonheur absolu d'être maman, tu pourras vendre des croquettes....

Fabi Lou 23J 4h 29min

youpi ! voilà la mobilisation a gagné !!!

Ludofast Dusnow 23J 4h 58min

Ahahah bien joué les amis, j'espère juste pour la peine que un jour son entreprise sera en liquidation

Dominique Moestar 23J 5h 29min

YES

Dominique Rossard 23J 8h 29min

Je peux dire à mes chien bleu d'enlever leur bâche alors ?

Christiane Flotat 23J 9h 13min

Bravo.

Michelle Ulm 23J 11h 10min

MERCI POUR NOS 4 PATTES . MAIS IL FAUT RESTER SUR NOS GARDES. NOUS AVONS GAGNÉS UNE PARTIE MAIS PAS LA BATAILLE - ALORS SOYONS ZEN

Gros Mignon 23J 11h 29min

Pour le gouvernement ça mange pas de pain....

Yves Erwan Blanchet 23J 12h 2min

Mes bêtes vous remercient

Frederic Carci 23J 12h 14min

A qui appartient Pacific pet food ?

Simone Devaud 23J 12h 15min

oui c sûr si c'était du copinage va avoir contrepartie, c comme la lutte contre la vie chère hier j'ai été trés surprise en achetant du sucre, de voir le kilo de sucre augmentait de 20 frs par kilo incroyable !!!

Laurence Ratayzyk 23J 12h 16min

exact je partage l'avis de Stéphanie, avant de crier victoire qu'elle contre partie a été donnée à cette entreprise qui demandait une protection de marché car je ne pense pas qu'elle soit devenue philanthrope du jour au lendemain c'est quoi cet accord ??? espérons que ce n'est pas une nouvelle taxe sur les croquettes d'exportation pour favoriser le local ;)

Jessy Bonnefis Dumont 23J 12h 16min

Et bien en faite c'est un peu plus complexe que ça. Tout est reporté à 1 an. Tous les revendeurs vont mettre les produits de ce gentil monsieur en avant dans leur magasin et il y aura + de publicité. Ils veulent déterminer si c'est un mauvais marketing de la part de ce monsieur, ou si c'est vraiment les gens qui ne veulent pas du produits. Car le quotas aurait mit à mal beaucoup d'autre société donc impossible de faire un réel quotas pour juste une société.... Ils veulent d'abord voir ce qu'il en est.

Laurence Ratayzyk 23J 12h 16min

merci pour la réponse mais restons vigilants car dans un an on risque de se faire avoir si ce monsieur ne voit pas son chiffre d'affaire augmenter

Clawd Donskoff 23J 12h 16min

Oui, la pétition n'a en rien joué dans la balance, il faut pas se leurrer...

Fanfan Noumea 23J 12h 16min

En tous cas c'est pas grâce à moi qu'il va augmenter son CA... du peu que j'ai pu voir sa chaîne de production ne respectait aucune règle d'hygiène, ses machines etaient en piteux état et rafistolées de partout et c'était pas propre...

Eva Lansun 23J 12h 16min

en tout cas, pour rien au monde je changerais de croquettes, bon marketing ou pas! Je reste fidèle à royal à canin et si interdiction, je ferais la bouffe moi meme pour mes toutous!

Caroline Besnier 23J 12h 16min

Jessy Bonnefis Dumont Avec la pétition qu'on a faite, ils doutent encore que les consommateurs ne veuille pas de leurs produits ????

Jessy Bonnefis Dumont 23J 12h 16min

Caroline Besnier oui et non ! La pétition a aidé c'est sûre mais s'ils veulent faire un quotas notre avis au final les fera pas changer d'avis... business is business...

Maite Leconte 23J 12h 16min

Jessy Bonnefis Dumont nos chiens veulent pas manger ces croquettes c est pour ça qu on les achetent pas

Stéphanie Tiaoao 23J 12h 22min

Reste à savoir quelle est la contre partie.....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales