Insécurité, les commerçants sont à bout !

Devant les faits qui se multiplient et qui sont de plus en plus graves, les commerçants se mobilisent

Dans une « lettre ouverte » ils demandent le renforcement des forces de l’ordre sur le terrain, que soit régler le problème de la consommation d’alcool sur la voie publique, et que les responsables institutionnels condamnent enfin et publiquement ces actes odieux et prennent enfin les mesures qui s’imposent… 

En vrac, ils veulent des réponses pénales adaptées, savoir quand seront mis en place les TIG (travaux d'intérêts généraux), mais aussi des effectifs de sécurité adaptés. Ils attendent également un positionnement du gouvernement sur l'importation HT et déductibles en crédits d'impôts des équipements de sécurité aux normes internationales (blindage, fumigènes, serrures à point, grilles... )pour les entreprises,

Ils demandent également « une réponse à la hauteur des faits, une tolérance zéro »

 

 

COMMENTAIRES



1 Année 11J 19h 17min

Ils n'ont qu'à instaurer un couvre feu pour les mineurs et mettre en taule les parents. ..Et leurs ados irrespectueux aussi ...C'est lamentable. Le pire c'est que ça devient presque banal. Et l'exemple est repris encore et encore. Que font les parents ?????????

1 Année 12J 6h 8min

YA PAS DE BUDGET POUR EMBAUCHE DE NOUVEAUX POLICIER MUNICIPAL QUEL ECHEC

1 Année 12J 16h 22min

C'est une très bonne idée de faire payer les parents .ils se rendrais plus responsables de leurs enfants

1 Année 12J 16h 31min

Dites les caldoches, sans vouloir vous offenser, vous allez faire comment quand l'île sera indépendante ? Vous irez pleurer l'état français pour qu'il vous envoie des troupes de commandos ? Vous voulez votre independance, moi, zoreil, je suis pour. Car oui, l'etat français est responsable de ce qui se passe chez vous. Il se fout royalement de vous, caldoches, kanaks, zoreils, tant que vous serez à ses depends. Ici, en métropole, les français n'ont pas les couilles de lui resister, car trop occuper à ecouter ce que disent les merdias, aux ordres des gros patrons capitalistes. Prenez donc votre destins en main, résister, et surtout garder donc ce petit bout de paradis intact, protegez-le, vous en avez le pouvoir, et c'est votre devoir.

1 Année 12J 16h 54min

Il nous entend pas, trop occupé à jouer avec les bisounourse et marché sur l'arc en ciel

1 Année 12J 16h 56min

Si l'on faisait payer les parents

1 Année 12J 16h 58min

les autorités des bâtards ils font rien ces fils de pute et le Haussaire il fait quoi ce pine plate

1 Année 12J 17h 25min

Le Gouvernement Français a envoyé 11 Gendarmes supplémentaires à Mayotte en réponse à une véritable situation d'insurrection.

1 Année 12J 17h 49min

Ceci ne date pas d'hier. Mais comme il est TOTALEMENT impossible que les commerçants se mettes d'accord, ceci vas continuer de plus belle. A quoi vas servicr la lettre ouverte ?? Puff, le gouvernement vas nous dire une fois de plus, oui je vous entend. Mais aux final, IL NE FAIT RIEN. Au lieu de faire une lettre ouverte, ORGANISER UNE GREVE TOTAL DES MAGASIN, TOUS LES MAGASIN FERMER.

1 Année 12J 17h 49min

Pourtant la semaine dernière dans les nouvelles tout va bien et bien tout va bien pour leur porte monnaie mais pour le reste c’est la bérézina

1 Année 12J 18h 53min

Travaux d’intérêt généraux

1 Année 12J 19h 30min

faut aussi et d'abord qu'ils mettent le paquet pour leur sécurité, gros caillou (rocher plutôt) devant la boutique, alarme surpuissante, de sorte que même avec des boules quiesse ils ne puissent rester dans le magasin , etc...déjà avec ça, ca risque de faire le ménage...celui de rivière salée cambriolé 3 fois en 5 MOIS ???je crois qu'il y a une grosse lacune ???

1 Année 12J 19h 31min

depuis toujours .TOUS LES RESPONSABLES POLITIQUES ET MM LE HAUSSARIAT non JAMAIS EU DE COUILLE....alors avec ce futur horizon et le référendum c'est pas demain QU ILS VONT DÉBALLER LEURS GLAOUIS DE MERDE

1 Année 12J 20h 17min

Condamnation publique des institutions. Moyens éducatifs et répressifs renforcés. Citoyenneté calédonienne comme dogme.

1 Année 12J 20h 18min

Justice et Gouvernement de merde. Et le Hausaire un ventilo ambulant

1 Année 12J 21h 17min

Le hauussaaiirree entre 2 siestes a affirmer qu'il n'y a ni bandes ni problèmes de violences exceptionnelles. .... donc tout va TRÈS BIEN ! Vous n'allez quand-même pas douter de cet homme de terrain!!!

1 Année 12J 22h 34min

Mais comment apres la populace , les commercants se plaignent aussi ? N’ont-ils pas entendu le Hautcerf nous dire et redire (rabacher en fait ) que tout est sous contrôle et que l’on pouvait dormir dans une paix qu’il assurait. Je sais il n’est pas lataste de thé de tous, neanmoins il nous assure faire de son mieux… pfffff ….Oui bon ! Et les louables efforts de nos elus ….efforts de notables pour tenter de justifier leurs salaires et conserver leurs privileges pour assurer nos mieux etres. Augmenter le tabacs et l’acool a eut 3 effets immédiat en : 1)-enrichir le territoire, en 2)-enrichir les commerçants, en 3)- Augmentation notablement des casses de commerces divers et accessoirement des logements de particuliers. Effets secondaires ca fait marcher les assurances, les réparateurs et toute la chaine liée à ces exactions y compris les pharmaciens qui voient les ventes d’anti dépresseurs et de somnifères faires les mêmes bonds que leurs clients au déclanchement du moindre système d’alarme. Je dois en passer surement , mais nos élus doivent surement se glorifier des résultats de leurs travail neuroniques….vous apprécierez le nique de leurs neurones. Quand a notre avenir depose dans les mains d’un G10 d' Elus …..et déjà transforme par leurs soins en un gros jet vain ! Sur ce je vous souhaite quand même une belle journée !

1 Année 12J 22h 48min

Kate Maouh

1 Année 12J 22h 48min

Tout cela est voulu et cautionné par les plus hautes sphères !! Rien à dire, rien à faire !!

1 Année 12J 22h 49min

il y a tres tres longtemps , il existait des camps de redressements !!! ou l armée !! peut etre faudrait il y repenser ??!!!!

1 Année 12J 22h 56min

Ceux qui n'ont pas compris que c'est le but sont priés de retourner au gong de la classe. Les politiques font bonnes figure et pour beaucoup la vie devient insupportable. Entre les deux des communicants qui font tout pour que le lien ne se fasse pas. Quel était le différent entre paluka et UC en 1984 déjà ?

1 Année 12J 22h 59min

Non mais sinon ... le lait de coco va être moins cher ...

1 Année 12J 23h 11min

vu que les politiciens et le haussaire ne fait rien pourquoi les commercants ne ferme pas pendant une semaine et bloque le haussariat ?? ou vu que les commercants n’ont pas de solution ben pieges ou defende leur commerce et gagne pain ??? il va falloir trouver vite des solutions radicales et sévères

1 Année 12J 23h 12min

Si les délinquants n'étaient pas relâchés le lendemain de leur arrestation, il y aurait moins de chance qu'ils recommencent...

1 Année 12J 23h 14min

A quand noumea ville morte ????????

1 Année 12J 23h 21min

cetais prévisible.... il été temps que le commerçants poussent un cdg . ...l faut surtout pas se laissez enfumé par des belles paroles ...l'insécurité est monté d'un cran depuis ... les calédoniens veulent surements des actes concrets... y 'en as assez de tourner autour du pot....cest pas quand certain vont mal reagir et sortir les armes qu'il faudras comencer a s'inquiéter

1 Année 12J 23h 24min

les gens ne vont pas tarder a faire justice eux même
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales