Les bâtiments de l’ACH de nouveau victime d’un cambriolage.

Les bâtiments de l’Association calédonienne des handicapés (ACH) ont une nouvelle fois été victime d’un cambriolage dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 juin. Le bilan est non seulement financier, mais également moral.

La Croix-Rouge française qui partage le bâtiment avec l’ACH exprime sa solidarité et dénonce ce nouvel acte de délinquance. 

Voilà plus d’un an maintenant que les cambriolages se succèdent sur Montravel. Les associations en ont assez... Pour l’ACH comme pour la Croix-Rouge française, le bilan de ce nouvel acte de délinquance est désastreux sur le plan de la sécurité, financier et moral. 

Sur le plan de la sécurité,

Parce que ce sont désormais aux barreaux en fer forgé de 1 cm d’épaisseur que les délinquants s’attaquent. Les barreaux de la fenêtre de la salle d’eau des bureaux administratifs ont en effet été forcés et tordus de force ; 

 

Sur le plan financier, ensuite

⇒ Les clés de deux véhicules adaptés de l’association, dont un garé habituellement dans son parking, soit un Renault Combi adapté au transport de personne en fauteuil roulant, a été conduit de Nouméa à la Tamoa, puis jusqu’à proximité du parc Forestier pour être entièrement brûlé sur un chemin à l’abri des regards. Le second véhicule se trouvant, heureusement, ailleurs, est resté intact.

⇒ La recette relative aux frais d’accueil quotidien d’enfants en fauteuil roulant, soit 10 500 F.CFP, contenue dans une cassette, a été volée dans le bureau de la secrétaire, bureau dont la porte a violemment été ouverte vu les débris de bâti au sol.

⇒ Vu les régulières visites que l’ACH enregistre et la mise en place des rondes de vigiles, l’association est obligée de recourir à un vigile, présent en permanence, une charge financière lourde et difficile à assumer pour l’association et les financeurs.

⇒ Le référent sécurité de la police nationale a conseillé les associations sur les moyens existants qui sont pour l’heure, hors budget de fonctionnement.

 

Sur le plan moral, enfin, parce que :

À force de renforcer la sécurité de nos locaux, ces derniers ont être transformés en véritables bunkers

Face à ces incessantes agressions, l’ACH et son personnel vivent de plus en plus mal ces intrusions devenues presque trop régulières, et commencent à appréhender chaque soir l’insécurité qui règne dans le quartier, à douter des lendemains et se poser la question de savoir comment ils vont retrouver le centre ou les véhicules.

Sans parler des sentiments d’injustice, de découragement, de colère, de frustration et d’incompréhension de plus en plus prégnants.

COMMENTAIRES



10J 17h 18min

POURQUOI TOUJOURS EUX, CE QUI EN BESOIN . ON PEUT DIRE QUE SE SONT DES SUPERS DÉLINQUANTS. -ON NE PEUT PAS METTRE 1 POLICIER DERRIÈRE CHAQUE INDIVIDU !QUAND MÊME-

11J 20h 52min

C'est comme oter le pain de la bouche d'enfants qui ont faim. Un proverbe dit que le bandit, riche ou pauvre, ne craind rien dans son pays. On condamne plus facilement les pirates blueboats sur le bucher avec expedition a l'envoyeur que ça.

11J 22h 22min

Non mais sans déconner

11J 23h 17min

Brancher les barreaux metalliques, sur du 220 et mettre un ecriteau, danger de morts .tant pis pour les illettres

11J 23h 56min

Encore des dechets de l univers munis seulement d une moelle épinière

12J 1h 42min

Des vrais connards sans cervelle, sans cœur, sont mêmes pas à la hauteur de la mouche à ????????

12J 9h 27min

Navrant ????????

12J 10h 58min

Des sans cœurs, maladie mortelle

12J 10h 59min

Il y a beaucoup de croyants ici, apparement eux non. Le seigneur va s'en charger

12J 11h 18min

des debiles mentaux ..une bonne br ... et ca leur remettrait les idees en place ..enfin pas sur ! pcq qd on a un pois chiche ds la tete ..y a pas bcp d espoir qu il prenne la taille d un cerveau "normal "

12J 11h 18min

Aucune respect la bande ..

12J 11h 22min

Des pourritures dépourvues de sentiments !!! À quand des sanctions immédiates et exemplaires afin de les persuader qu'ils risquent gros de commettre ce genre d'exactions...pour le moment c'est l'hécatombe dans notre pays car ces délinquants savent très bien qu'ils ne risquent pas grand choses...ils agissent en toute impunité et nous les citoyens devont subir cette minorité qui nous pourrisent la vie chaque jour...????

12J 11h 26min

un pois chiche à la place du cerveau ? et encore ! la population de ce quartier serait elle sourde et aveugle ? rien vu , rien entendu . ....

12J 11h 33min

Ceux qui commettent ce genre d exactions ont pour prétexte qu ils sont victimes du système... Pour ma part j ai la solution pour les calmer mais le système va pas aimer ????

12J 11h 41min

quel pia c’est batards de sauvages qu’on les fouette en public

12J 11h 48min

Quelle bande de cons!!!! De mieux en mieux!!

12J 11h 49min

Mapakula montre à Soon Puleoto

12J 11h 49min

Des connards
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales