Les acteurs du transport réunis sur un site internet.

Partager pour mieux se déplacer, le site met à la disposition du voyageur toute l'offre de transport disponible en Nouvelle-Calédonie. Il se déclinera, dès la fin du mois, en deux applications mobiles et regroupera les partenaires du transport terrestre, aérien et maritime

 

Cet outil doit ainsi inciter les Calédoniens – qui ont recours massivement à l’usage de la voiture – à opter pour d’autres modes de déplacements, moins coûteux et plus respectueux de l’environnement.

 

Këdia signifie « le partage du savoir » en langue xârâcùù. L'objectif est donc de regrouper tous les partenaires du transport terrestre, aérien et maritime. Il intègrera aussi le co-voiturage. Concrètement, Këdia mettra en relation et coordonnera l'ensemble des informations pour que chacun dispose de toutes les alternatives aux transports.

 

Répondre aux interrogations des usagers

- Quelle est l'offre de transport autour de moi ?
- Quel est l'arrêt de bus le plus proche ?
- Quel est le prochain passage ?
- Dois-je effectuer un changement de ligne si je me rends à l'autre bout de la ville ?
- Y-aura-t-il des perturbations sur mon trajet ?

 

Toute l'offre de transport disponible en un clic

Keïda met à la disposition du voyageur, depuis son smartphone, toute l'offre de transport disponible et immédiate pour se déplacer rapidement ou pour planifier un voyage, en utilisant plusieurs modes de transport successifs.
Plus qu’une application, Këdia est un service rendu à tous les Calédoniens pour favoriser les transports en commun et faciliter les déplacements au quotidien, pour tous et partout.

Pour l’heure, le site ne propose que des informations pratiques (horaires, durée des trajets...), mais à terme il permettra aux usagers de payer en ligne un ticket unique. A découvrir ICI

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales