Victimes de tirs, les pompiers crient leur ras-le-bol.

Victimes d'insultes et d'agressions, les pompiers veulent interpeller la population et les autorités... 


INTOLERABLE 

 

« Hier soir, vers 22h00 à Païta, alors qu'ils revenaient d'intervention pour un accident de la route ayant impliqué 6 blessés légers, les sapeurs-pompiers de Païta se sont faits tirer dessus à deux reprises. 
Les deux impacts ont atteint l'habitacle de leur fourgon, et des éclats de verre ont blessé un soldat du feu au visage.
Nous condamnons fermement cet acte volontaire et inadmissible à l'encontre des sapeurs-pompiers, qui ont pour seule mission de porter secours.»

 

 

Pompiers

 

 

 

 

COMMENTAIRES



René Guiraud 1 Année 4J 19h 3min

,Inadmissible des tirs d'armes à feu !!!! Ils ont les neurones qui appartiennent à la famille des cannabinacèes .Voyons lors d'un incendie s'ils seront capables de se demerder seuls .....!!!

Marie Helene Othelet 1 Année 4J 20h 11min

Insupportable, il n'y a pas d'autres mots. Je suis très découragée, lorsque je vois mon pays se déliter complétement.

Fiona Thorg 1 Année 5J 1h 4min

"RESPECT.."

Aren Etaynu 1 Année 5J 2h 23min

Des attardée pfffff

Cathy Bachmann 1 Année 5J 7h 16min

Mais râle bol ...de cette violence gratuite...merde

Beatrice Perrin 1 Année 5J 10h 10min

Comment ne peut on pas être répressif sur ces quelques têtes vides ?? Quel peur de la police ont ces jeunes ? Aucune apparemment . Ils semblent intouchables mais bel et bien détraqués pour attaquer les pompiers. Même en guerre on attaque pas les infirmiers.J'aimerai comprendre qu'elle est leur protection .

Malé Fulutui 1 Année 5J 10h 35min

Exode 21:23,24et25 Mais s'il a un accident mortel, alors tu devras donner ame pour ame, oeil pour oeil,dent pour dent,main pour main,pied pour pied,brulure pour brulure,blessure pour blessure,coup pour coup. MOI-Si cette loi existee tjrs de nos jours la violence ne sera pa agraver a ce point la.

Pierre Calatayud 1 Année 5J 10h 39min

pauvre caledonie''' ou est cet belle fraternite''''''entre tout les peuples,,''''''' que nous avons connus '''' tout ca a cause d'une poignees d'abrutis

Christiane Lheureux 1 Année 5J 10h 47min

Maintenant les pompiers,qui sont toujours présents pour nous,que reçoivent-ils en échange,

Pʆërre Brünîęr 1 Année 5J 12h 45min

Courage les gars ,de tout soutien avec vous!!

Inconnue 1 Année 5J 15h 42min

RESPECTS AUX SOLDATS DE FEU.. BON COURAGE A VOUS! QUAND ON COMPARE LES ILES ET LA GDE TERRE ...YA PAS PHOTOS! YA MATIERE A CREUSER PEUT ETRE..... JE CHERCHE D SOLUTIONS PR NE PLUS TOMBER DNS LES CONNERIES PAREILLES! A QUU PROFITE CES SITUATIONS? QUE LES AUTORITES COMPETENTES AIENT LE COURAGE DE SEVIR... MAIS LÀ JE N AI QUE MES PRIÈRES POUR LES GUIDER ET LES FORTIFIER.... BREF BON COURAGE A TOUS!

Inconnue 1 Année 5J 15h 42min

RESPECTS AUX SOLDATS DE FEU.. BON COURAGE A VOUS! QUAND ON COMPARE LES ILES ET LA GDE TERRE ...YA PAS PHOTOS! YA MATIERE A CREUSER PEUT ETRE..... JE CHERCHE D SOLUTIONS PR NE PLUS TOMBER DNS LES CONNERIES PAREILLES! A QUU PROFITE CES SITUATIONS? QUE LES AUTORITES COMPETENTES AIENT LE COURAGE DE SEVIR... MAIS LÀ JE N AI QUE MES PRIÈRES POUR LES GUIDER ET LES FORTIFIER.... BREF BON COURAGE A TOUS!

Delles Goupil Annie 1 Année 5J 18h 58min

Sanction maximum et sans délai, ça suffit !

Cathy Kerroux 1 Année 5J 19h 26min

Faut vraiment que les gens sont super cons pour agresser les gens qui leur sauvent la vie !!! On atteint là un point de non retour dans l'absurdité et a stupidité !!! Ici les pompiers sont accompagnés par la police lorsqu'ils doivent aller dans certaines cités pour sauver des gens et malgré ça ils risquent de recevoir une machine à laver sur la gueule envoyée depuis les étages ...!!!

Hina Tamara Nana 1 Année 5J 20h

Ça devient comme l'Europe cette histoire

Mariannick Lissillour 1 Année 5J 20h 56min

Je ne suis pas pour la répression à tout va mais il y a des limites à ne plus franchir... Tous ces petits cons qui caillassent (quand ils ne font "que" caillasser !) tout le monde les connaît et il serait temps que chacun de vous, adultes, parents, chefs et petits chefs coutumiers, et surtout la police et la justice de ce pays, que vous tous les preniez par la peau des fesses, les enfermiez pour quelques mois là où ils ne pourraient plus caillasser personne, et aussi, leur filiez des amendes sévères, qui, s'ils ne peuvent payer seraient remplacées par de travaux d'intérêt général, mais pas juste pour arracher quelques mauvaise herbes au long des chemins, de vrais travaux, forcés, oui, forcés ! ! ! J'ai vécu seule quelques temps derrière la tribu de St Louis que je traversais en voiture matin et soir, au bout de la piste, le long de la rivière, ma maison avec une belle cheminée (il paraît qu'elle a été détruite pendans les évènements des années 80), je n'ai jamais eu AUCUN problème, je m'arrêtais souvent pour prendre des femmes de la tribu pour leur éviter d'attendre trop longtemps le bus pour Nouméa, ce sont de vieux souvenirs, c'était en 1973 ou 1974, la Calédonie était douce et accueillante à cette époque là, je savais que je ne craignais rien, les habitants de St Louis me protégeaient discrètement et s'inquiétaient de moi si je m'absentais plus de 4 ou 5 jours.... j'avais 30 ans, j'étais célibataire, j'en ai 70, et ce que je lis sur la Calédonie de maintenant (et ce que m'en racontent les amis que j'ai laissé là-bas) me chagrine plus que vous ne pouvez l'imaginer, moi la petite z'oreille qui a aimé ce pays et qui a le coeur gros pour vous qui le sabordez. Quel désastre !

Krystel Lopoamo 1 Année 5J 20h 56min

Inadmissible !! Sérieux celui ou ceux qui on fait ça j'espère qu'il pourriront des pieds et des mains !!

Mukoi Fenua San 1 Année 5J 21h 11min

Honte à vous ! Honte à vos parents ! Ils n'ont pas reçu d'éducation ? Ce sont des sauvages en plein nature ! C'est aussi la faute de celui qui a supprimé l'armée ! C'est encore ce gouvernement de H.. J'ai l'impression que la Nouvelle Calédonie ne font rien pour les jeunes délinquants.. Envoyez les en Syrie et qu'ils y restent ! C'est coûteux pour ceux qui bossent vraiment ! A moins que les contribuables du pays restent passifs... C'est un pays où l'enfant est roi là où la stupidité et la connerie règnent !!!

Gonzales Perez-gonzales 1 Année 5J 21h 11min

Bien dit!! C'est gens là mérite une bal dans le crâne !!!

Wash Knky 1 Année 5J 21h 32min

Purée ça part en sucette mais grave !!!

Tonny Biaza 1 Année 5J 21h 41min

Ils ont qu a les laisser bruler.... Cme ca ils veront c est quoi se demerder.. Ils font leurs boulots et en plus ils les prennent pr cible .. Ben ils sont grd dnc ils se demerdent

Eric Loubard 1 Année 5J 22h 18min

Ne dit t'on pas, paita la blanche oh secours je confonds !!! Et les petits cons à 22h00 au lit !!!

Benjamin Leclert 1 Année 5J 22h 39min

Tout mon soutien aux pompiers blessés physiquement et mentalement avec qui j'ai monter quelques gardes, cela ne devrait jamais arrivé les pompiers sont la pour vous secourir et non pour caillassé ou encore tirer dessus honte à ceux qui ont fait cela. Et encore courage à tous les pompiers de Païta.

Fabi Lou 1 Année 5J 22h 44min

c'est intolérable

Pierre Cécile Kahnyapa Bonua 1 Année 5J 23h 16min

A tout les pompiers de Paita, sortez avec des longues portées dans les engins et donnez leurs une bonne raclée à tout ces petits c****ds. !!! franchement il y en a marre de tout ça. Vraiment exaspéré de voir cette mentalité de personnes qui n'a même pas de matière grise...!!! Bats

Fabienne Henriot 1 Année 5J 23h 28min

Honte a ces vaut rien, qu'ils n'aient jamais à demander de l'aide. Nos forces de polices, nos pompiers, nos médecins et infirmiers, la population sont mal menées par une poignée de sans cervelles. Qu'attends le haussaire pour donner le coup de grâce.

Guarani Tupa 1 Année 5J 23h 39min

Ils ont cas faire comme les corses!!!

Francoise Jean 1 Année 5J 23h 45min

Même la bas!

Cindy Arnaud Vahinelemar 1 Année 6J 1min

Sérieux mais c'est quoi ce délire il faut arrêter il sont la pour sauver des vies et il metre leurs vie en danger

Michael Leveau 1 Année 6J 19min

Il y a qu'a les laisser cramer la prochaine fois qu'il y aura encore un feu l’abat !!!

BV Sabine 1 Année 6J 22min

Comme en métropole dans certains quartiers

Dezarnaulds Marie Helene 1 Année 6J 24min

Stop et stop maintenant ras le bol de ces connards pour qui rien ne compte

Topette Topette 1 Année 6J 25min

Parfois on passe devant st Louis avk fusil chargée..ne vs étonnée pa de recevoir des balles dns vo gueule..la loi sa pinaille..Bin kasss pas..Kan sa va ce produire ne venez pas vs plaindre..

Max Doomdoom Shantaram Nourry 1 Année 6J 30min

À l'époque quand mon père était pompier de Paris, quand ils se faisaient caillasser ou envoyer des cocktails molotov, c'était ceinturon au poing qu'ils descendaient du camion, et ça mettait tout le monde d'accord. Je ne suis pas du tout pour la violence mais ils ne comprennent que ça ces abrutis, un petit séjour à l'hôpital pour se faire remettre les dents en place, c'est pas agréable et peut-être qu'ils réfléchiraient à deux fois avant de s'en prendre à des mecs qui mettent leurs vies en péril pour sauver n'importe quel citoyen.

Mathieu Rico Richard 1 Année 6J 30min

Sans réponse de la Justice tous ces connards sont intouchables et se sentent invincibles

Jean Gab 1 Année 6J 42min

Il ya 2 complices pour les tueurs de gendarmes ,de pompiers et autres :l'état français et RW...

Olivier Wecker 1 Année 6J 49min

Allez allez encore!!! coupez internet et canal+ beaucoup de personnes ne sont pas équipés pour regarder tout cela , il y en a eu des absents à la livraison de cerveau

Claude Limousin 1 Année 6J 1h 31min

Jettez les dans un brazier ca va les occuper un moment ces racailles

Gilles Alaimo 1 Année 6J 1h 33min

Je soutiens l'action des pompiers et des forces de l'ordre... et leur souhaite du courage mais comme c'est dur de faire correctement son métier lorsque ceux qui détiennent le pouvoir ne veulent rien faire...

Pascal Lungo 1 Année 6J 1h 42min

Ceux qui nous gouvernent s'amusent à créer un climat de tension entre les différentes populations car ils laissent faire...ils vont sûrement nous faire le coup de la baguette magique dans quelques mois et passeront pour des sauveurs! Dramatique manipulation ou signe d'incompétence ? Peut être les deux...

Kalye Nolan Betty 1 Année 6J 1h 47min

Inadmissible

Clochette Seudalette 1 Année 6J 1h 54min

sans compter que les pompiers ont droit à une plainte par semaine minimum parce qu'ils ont le malheur de déchirer les vêtements pour pouvoir faire les soins d'urgences!! mais sa on en parle jamais!!! et je précise que sa touche les pompiers de métropole et de Calédonie ce phénomène!! il y en a qui ont vraiment que sa a foutre!!

Martine Mazure 1 Année 6J 1h 56min

La bêtise n'a pas de limite ! Et dommage que le gouvernement en ait une ....qui l'empêche d'agir avec fermeté dans la crainte de créer le chaos ?

Patrick Broutté 1 Année 6J 2h 7min

C est honteux. On agresse ceux qui aident la population. Faut vraiment arrêter ces délinquants

Stewart Robertson 1 Année 6J 2h 26min

Catastrophe caledonie

Noumea Deux Mille 1 Année 6J 2h 37min

Comment voulez vous faire respecter la loi, comment voulez vous que les crapule et petit "merd....." arrête de faire cela ??? Quand nous voyons qu' St Louis, tous et permis, alors pourquoi pas eux ? A qui profite le laxisme des nos élus et de l'état ? Mettez vous à leur place, quand vous voyer un groupe de 10 mecs a St Louis qui arrive à foutre la merde, alors pourquoi pas eux aussi ? Logique non ?

Catherine Laby 1 Année 6J 3h

infraction pour violences volontaires (physiques) titre 2 du code pénal, art. 222.7 et suivants, peines de 3 à 10 ans de prison, circonstances aggravantes sur gendarmes,policiers ,pompiers, magistrats (pas infirmières malheureusement!!!) 15 ans de prison, sans compter les contraventions! violence avec but de donner la mort (c'est un peu ça quand on tire dans un véhicule???) art.221.1= 30 ans de prison +art.421.1 sur l'acte terroriste, bref Jacques Ellul: "une règle de droit n'est pas la constatation de ce qui est, mais de ce qui devrait être. C'est donc un projet de comportement, ici le projet de comportement, par l'incrimination des violences volontaires, et la limitation des comportements violents. Cela pour préserver l'ordre public et la paix sociale." Amen, alors Bordel , les politiques laissez les gendarmes, les policiers et la justice faire son travail.

Bianca LY Sondaix 1 Année 6J 3h 32min

Il faut prendre des mesures sérieuses pour le bien être de tous, les pompiers gendarmes et flics, les propriétaires de business (Fun Beach par exemple) et les propriétaires de voitures, les éleveurs (Amis Des Éleveurs Calédoniens), les propriétaires terriens (les feux ce weekend), etc!!!!!!!

Didite Hyd 1 Année 6J 3h 37min

c'est triste, les pompiers sont de véritables Héros, ils sauvent beaucoup de ces jeunes dans les accidents de voitures volées ou pas,saouls ou pas, bref à prendre soin de ces Héros

Jean Hnagere 1 Année 6J 3h 44min

eh il faut que ca cesse tout ca parce que ca va mal ce finir tout ca

Romuald Fabre 1 Année 6J 3h 49min

de pire en pire!

Zencaretransport Zencartransport 1 Année 6J 4h 2min

Ce n est pas d aujourd hui que l on laisse faire, j ai moi même été pompier volontaire il y a 20 ans en arrière et déjà on subissait ces agression gratuites ...

Reynald Toutoy 1 Année 6J 4h 6min

Moi je leur suggère de rester à la caserne si l'intervention doit se faire dans une zone où leur sécurité est en jeu.

Sylviane Oniary 1 Année 6J 4h 29min

Il est temps de réagir de faire quelque chose pour les pompiers ils sont tjrs la en premier avant le samu a sauver des vies ils font leurs métiers pendant que d autres prennent le malin plaisir a les empêcher de faire leurs boulots car s ils n étaient pas la, il y aurait beaucoup de mort depuis bien longtemps !!! Quel monde égoïste on vit de nos jours !!!!!!

Isabelle Raux 1 Année 6J 4h 34min

Que font les autorités ? je crois que cela fait bien longtemps qu'elles ne savent plus ce que c'est . Pauvre de nous !!

Famillecaltang Tangdho 1 Année 6J 4h 36min

Lamentable

Claudine Lungo 1 Année 6J 4h 57min

HONTEUX! !!!!

Naïma Lopes 1 Année 6J 4h 59min

Tas de baisse c pti trounõme

Momo Delabas 1 Année 6J 5h 4min

Instaurer des primes à la mâchoire --- 5000 frs pour chaque mâchoire d'adultes apportée à sa mairie respective et 12000 frs pour les mâchoires d'enfants. Ca nettoierai de tous ces cafards consanguins en faisant un peu d'argents. L'utile à l'agréable. Nuisible et raclures en moins pour de l'utilité publique.

Stacy Guy 1 Année 6J 5h 9min

La peine de mort serai à envisager dans notre pays il réfléchirai à deux fois avant de blesser, tuer, tabasser, violé, détruire... Marre de ce pays sans loi, ni punition . Laisser les délinquants ou criminels en liberté parceque il son mineur (mais conscient de leur acte) ou soit parce qu'il n'y a plus de place en prison, ou encore parceque le gouvernement/autorité à peur de se faire attaquer!!! Oh il temps de se bouger car si les pompier ne peuvent plus sauver les gens parce qu'il son eux mêmes en dangé, On va tous crever! De tout coeur avec les pompier !!!

Suzanna Letocart 1 Année 6J 5h 18min

Hallucinant d'entendre et de voir ça ! Il faut croire qu'il n'y a plus de justice, que les prisons sont faites que pour les innocents, c'est grave tout ça, avant rien que de menacer quelqu'un avec une arme, c'était confiscation de l 'arme et direct en prison.

Coco Mathieu 1 Année 6J 5h 20min

Désolée pour les fautes j'ai tapé trop vite

Bilous Bilous 1 Année 6J 5h 22min

qui peut foutre le feu a ces MERDES?

Vieux Cheval 1 Année 6J 5h 26min

De vrais enc... ! Il n'y a pas d'autre nom pour qualifier les branleurs à l'origine des tirs ! Un conseil aux autorités et nos amis pompiers ! Si ça brûle du côté des tribus, n'agissez pas, laissez la nature faire son oeuvre ...

Coco Mathieu 1 Année 6J 5h 26min

C'est navrant ! C'est à se demander qu'elles sont les accords passé en secret par la classe politique de cette île pour laisser cette situation en place

Michel Patrice 1 Année 6J 5h 35min

Je compati complètement à 300 pourcent le problème c est que malheureusement ça va pas s'arranger désolé courage

Gianni Mercuri 1 Année 6J 5h 38min

Il faut tout simplement mettre en prison ( soit ne pas laisser trainer dans nos rues) les délinquants. Tolérance 0. Dès la première récidive... en tôle ou dans un camp de travail ( comme le bagne) et longtemps. Franchement tous ces branleurs sont multirécidivistes. On prend uniquement cette mesure, vider nos quartiers de cette racaille et le problème sera quasiment réglé à 90%. Franchement, je n'ose penser ce qui m'arriverais, moi, si je tirais et blessait un gendarme, où si je stockais des voitures volées ou si j'avais des champs de cannabis sur ma propriété en brousse

Celack Lebablesse 1 Année 6J 5h 40min

Honte à ces gens là ! Ce n'est pas un acte politique, il n'y a aucune excuse ! Ils s'amusent et se croient dans un film oû tout fini bien pour les hors la loi. Si ils tuent quelqu'un les extrémistes vont se régaler et la paix civile sera gravement hypothéquée. Pourquoi les coutumiers et les responsables politiques kanaks ne font-ils aucun commentaire ? Ce n'est pas une question d'argent ou de pouvoir quand on tire sur les secours mais de connerie. Toute la population, de toutes origines, doit être unie, pour une fois, contre ces comportements faussement idéalistes. Si les balles sifflaient à leurs oreilles ils seraient sûrement moins déterminés !

Evelyne Lucas 1 Année 6J 5h 40min

Pourquoi? Ben... parce que ça ne les dérange pas et qu'en même temps ils sont payés par la France en euros....

Celack Lebablesse 1 Année 6J 5h 40min

Peut-être aussi parce qu'ils comptent sur ces élèments soi-disant incontrôlables pour destabiliser le pays et obtenir plus de l'état si ça tourne mal...

Serena Peyronnet 1 Année 6J 5h 45min

Ben bravo c'est de mieux en mieux, vous foutez quoi les dirigeants là ?! Sans deconner . Déjà dans quel pays le Vice Rectorat doit s'adapter à des petits délinquant qui bloquent la route pour que les étudiants puissent passer leur examens ? Blocages, voles, incendie , agression, Faites quelque chose ou c'est le peuple qui s'en chargera.

Evelyne Lucas 1 Année 6J 5h 45min

...ou c'est le peuple qui s'en chargera . ...? C'est justement ce qu'ils attendent pour pouvoir dire après que c'est de NOTRE faute....

Michel Contios 1 Année 6J 5h 57min

Ils vont finir par intervenir moins vite que prévus et mettre des gilets par balles

Andy Anthoine 1 Année 6J 5h 57min

Le napalm ca marche bien pour nettoyer...

Nathkylsanah Knk 1 Année 6J 6h

c'est inadmissible, les autorités doivent prendre des mesures très vite avant qu'il n'y ait encore des drames ! courage aux pompiers !

Momo Delabas 1 Année 6J 6h 2min

Coupez l'eau et l'électricité de cette mission de cafards.

Ariane Song 1 Année 6J 6h 2min

Bin oui comme chez moi à Malabou ! Depuis 10 ans ... et puis après bin brûlé y a pas d eau ... cachez le naturel il revient au galop!

Cyril Walker 1 Année 6J 6h 8min

Vous savez, je me pose la question de savoir si nos politiciens ne font justement exprès de rester passif, afin de faire en sorte que la population fasse justice elle meme, que le jour ou si une de ces racailles se fais tuer, ils puissent condamner l'acte. Aucun politicien ne veut se salir les mains justement, c'est plus simple de trouver un bouc emissaire !

Evelyne Lucas 1 Année 6J 6h 8min

C'est exactement ça

Marie France Mathieu 1 Année 6J 6h 8min

À Cyril Walker. Je pense comme vous. Tout ce qu'ils savent dire c'est qu'ils "condamnent avec la plus grande fermeté " mais rien qui suit.

Claudie Boineau 1 Année 6J 6h 11min

Après St Louis, c'est un 2ème foyer d'enragés !!!!!

Bernadette Dumery 1 Année 6J 6h 14min

Il paraît que nous sommes l'île la plus proche du paradis.....

Gianni Mercuri 1 Année 6J 6h 14min

Non c'est le Vanatu

Mag Verons 1 Année 6J 6h 14min

Le temps que tous ses actes ne seront pas punis rien ne changera malheureusement.

Inconnue 1 Année 6J 6h 15min

Encore une fois, nous voyons la faillite politique de l UMPS.

Inconnue 1 Année 6J 6h 15min

Encore une fois, nous voyons la faillite politique de l UMPS.

Colette Delevaux 1 Année 6J 6h 17min

Soutenons nos pompiers, pendant qu'il est encore temps ..

Amérita Raoulx 1 Année 6J 6h 17min

L

Noa JU 1 Année 6J 6h 18min

On va ou là le vent de l'imbecilite souffle sur notre cailloux eduquons nos enfants

Jean Paul Seznec 1 Année 6J 6h 22min

Il est temps de leur greffer un cerveau à cette racaille !

Martine Beugnon 1 Année 6J 6h 27min

ptg courage à vous

Jonathan Jonvaux 1 Année 6J 6h 30min

Ça devient du n importe quoi,courage au pompiers respect pour tout ce que vous faite

Antoine Jameux 1 Année 6J 6h 32min

Si ca brûle à saint louis dans leur tribu ben laisse brûlé ranafoute ils se d'emmerdent

Charline Cazeres 1 Année 6J 6h 32min

Raz le bol de voir tout ça !!! Bon Courage à vous tous, messieurs les pompiers.

Christophe Linden 1 Année 6J 6h 34min

Notons le courage immense de ces personnes Galou les, tirant sur des hommes non armés et dont la mission est d'aider TOUT LE MONDE Y COMPRIS CES PETITS CONS....

Patou Patou 1 Année 6J 6h 36min

Merci à notre haussaire il ne fait rien pour que ca s arrête à st Louis ils ne sont pas puni pour leur actes alors du coup tous le monde peu faire N importe quoi ???Lors des événements ce qui ce passait en nouvelle Calédonie avait etait caché à la France ! Fait t il pareil aujourd'hui es ce que la France et au courant de ce qu il est en train d arriver chez nous ?? Moi je vais aller demander mon port d armes c est décidé ! Ils rentre chez nous tout c est voyous ça fait des mois que ca s empire ! Moi ma famille et plus importante que tout au monde !et si il faut je N hésiterai pas et direct aux requins toutes c est racailles

Huet Macouin Marie-Claire 1 Année 6J 6h 36min

Haussaire sans couille et sans conviction...je devrais même pas y mettre une majuscule!

Patou Patou 1 Année 6J 6h 36min

Huet Macouin Marie-Claire C est clair !!! Il ne mérite aucun respect de notre part ! Rien dans le pantalon mais plein de fric dans les poches! Le notre nos impôts !!!

Evelyne Lucas 1 Année 6J 6h 36min

Lors des événements ce n'était pas caché mais c'était souvent transformé et orienté

Dominique Maruhi 1 Année 6J 6h 37min

Woa !!! Maryvonne Reveillon en plus ton beau fils il est pompier de pire en pire .

Audrey Theveniot 1 Année 6J 6h 40min

Typhaine Théveniot

Ariel Llambrich 1 Année 6J 6h 42min

ALLO !........ ALLO ! ........ "ya personne qui répond" et là il ne s'agit hélas pas de la chanson de Nino Ferrer ! On se demande bien où sont passés les droits de la population ?

Julianna Sangue 1 Année 6J 6h 47min

Y en a franchement marre maintenant !!! Gendarmes, policiers, pompiers maintenant !!! Quand tout cela s'arrêtera-t-il ? Ils ont choisi ce métier pour aider les populations.. Que reçoivent-ils en échange ? Que les pouvoirs publics prennent enfin leurs responsabilités....

Laurence Nething 1 Année 6J 6h 47min

Il faudrait prendre des mesures sérieuses pour protéger les secours quand ils sont en intervention, il faut zero tolerance bon sang, ces personnes interviennent pour sauver des vies, pas pour y laisser la leur..... amende ou peine de prison multipliée par 3,4 ou plus dès lors que les secours sont agressés...

Pierre Tastet 1 Année 6J 6h 47min

Ca serai la moindre des chose.honte aux gouvernement si aucune mesure radicales sont prises

Sonia de Braco 1 Année 6J 6h 47min

C'est vraiment lamentable. Finalement c'est comme pour les policiers en France, qui sont d'ailleurs maintenant aussi soutenus par les pompiers! tous ceux qui risquent leur vie pour protéger et sauver les autres sont traités comme moins que rien autant par le "gouvernement" socialiste de merde qui est encore en place, que par la racaille et les voyous qui suivent l'exemple. Mais Bon Dieu de bois, qu'on vire ce nabot à lunettes de Cazevide, et qu'on le remplace par un homme, un vrai , qui ait de la poigne et qui rétablisse l'autorité!!!Que Hollandouille dégage et Valls avec, et que Jupépé qui sera encore pire s'il est élu les suive!! ils n'ont qu'à rejoindre leurs copains du QAatar là bas, avec leurs chameaux et leurs sacs poubelles de bonnes femmes!!!

Ariane Song 1 Année 6J 6h 49min

T était ou lulu depuis longtemps !

Marie-noelle Flechier 1 Année 6J 6h 49min

Nom d'une pipe Les Pompiers sont nos Anges, ils nous sauvent la vie quand nous sommes en insécurité : accidents, feux cyclone et autres quand nous avons besoins d'eux...Au lieu de les protéger aussi pour qu'ils nous aide., les abrutis leurs font du mal. ..mais où en va la ...!!???? Punaise !

Momo Delabas 1 Année 6J 6h 49min

Oui mais ca ils ne le savent pas les consanguins

Nanou Bro 1 Année 6J 6h 49min

Momo Delabas , dans ce cas - là, consanguins = se dit d'individus, issus du même père... on sait maintenant qui est le PERE de toute cette racaille !!!

Julien Sanchez 1 Année 6J 6h 49min

Momo Delabas, consanguins en deux mots

Didier Rouède 1 Année 6J 6h 49min

Donc, on n'envoie plus les pompiers sur les zones à risques (pas d'incendie mais de tirs ou autres exactions), et on attend de voir ce qu'il se passe. Ne pas risquer une vie pour ça.

Jean-Noël Thomas 1 Année 6J 6h 49min

"Oui mais faut les comprendre: ce sont des pompiers colonialistes..." Va encore venir nous expliquer un "responsable" ... irresponsable... à la télé un de ces soirs... A un moment, il va falloir sévir, et cesser de faire les gros yeux...

Ariane Song 1 Année 6J 6h 49min

Fo de la pluie pour les pompiers

Zaza Rousse 1 Année 6J 6h 50min

C'est une honte pas d'autres mots franchement pfff

Claude Jamin 1 Année 6J 6h 53min

Grrrr.

Jean-michel Turpain 1 Année 6J 6h 54min

Et encore! Faut que ça cesse.soutien aux pompiers et aux gendarmes.

Sol Glaises 1 Année 6J 6h 54min

Courage a vs messieurs les pompiers ..de tout coeur avec vs.

Annie Bugnot 1 Année 6J 6h 54min

Et bien c'est comme en métropole. ..la même ambiance. ..des voyous de partout ...

Gianni Mercuri 1 Année 6J 6h 54min

Normal, c'est un droit régalien

Carole Bourdon 1 Année 6J 6h 54min

Quelle honte courage à tous les pompiers

Christian Robelin 1 Année 6J 6h 57min

Toute façon ici tant que la justice n'intervient pas sérieusement sa vas pas changé

Jean Francois van Duc 1 Année 6J 7h 1min

Sa deviens tu n'importe quoi pire en pire gouvernement justice faite quelque chose ET vite avant que le pire ne vienne

Liliane Degeoffroy 1 Année 6J 7h 2min

et apreson dira que c'est la faute des gendarmes ou autres autorites en attendant les bandits courent toujours ou allons nous

Roger Dumont 1 Année 6J 7h 2min

Plus de respect pour tout et vis a vis de tout ,pour le voisin , le prof les parents ,le patron la justice les pompiers la police etc etc c'est la faute à qui .......aux parents! ils ne prennent plus de responsabilité c'est toujours la faute aux autres aux élus aux banques aux blancs aux noirs etc Tout le monde se déresponsabilisent Nouvelle ère de civilisation ( casse pas la tête) ! je pense que nous sommes mal barré..... avenir pas joyeux pour les enfants ........

Jake Ballantines 1 Année 6J 7h 6min

Les pompiers sont des héros qui risquent leurs vies pour nous. Il devrait y avoir des punitions spéciales pour ceux qui s'en prennent à eux!

Mika Sylvestre 1 Année 6J 7h 7min

Fatigués mais toujours motivés

Sonya Hemon 1 Année 6J 7h 7min

Rooo llala. ..arêter vos bêtises ...de tout cœur avec les pompiers ...

Raphael Zoreille 1 Année 6J 7h 7min

Je propose qu'on lance des projectiles sur les voitures du gouvernement qui ne bouge pas son cul... Ça les réveillera ou mieux leur famille ça aura plus d'importance !

Andree Pillault 1 Année 6J 7h 8min

ras le bol de la racaille

Giovanna Dean 1 Année 6J 7h 9min

Les pompiers font leur boulot c gens abrutis ne savent pas ce que veut dire bosser et il connaisse voler tirer bloquer pfffff

A Taurua Victorine 1 Année 6J 7h 10min

Et s'il n'avait pas les polices, gendarmes, pompiers, ambulances, securité, urgence tous sa là!! Qu'allons nous faire????? On est avec vous et que bon Dieu bénis votres oeuvres

Mariannick Nicoli 1 Année 6J 7h 11min

C honteux de s'en prendre à des pompiers qui sauvent des vies. Sont bien contents les ivrognes qui provoquent des accidents qu'ils soient là pour désincarsérer leurs voitures pour les sauver in extremis.

Huet Macouin Marie-Claire 1 Année 6J 7h 13min

Aux armes Citoyens!!!

Huet Macouin Marie-Claire 1 Année 6J 7h 13min

Je pense que les calédoniens d'il y a 30 ans doivent reprendre leur courage à 2 mains et faire la loi...à la place des autorités qui ne font rien! Aujourd'hui c les pompiers, demain c le SMUR et les ambulances...NON mais où va-t-on???

Béa Marticella 1 Année 6J 7h 13min

Les calédoniens d il y a 30 ans défendaient leur pays aujourd'hui Ç est fini . Et ils ont tous 60 ans et plus donc on va éviter d envoyer nos retraites à la Baston.

Huet Macouin Marie-Claire 1 Année 6J 7h 13min

On est bien d'accord, ils ont suffisamment fait pour nous et la NC, mais c'est cette réelle envie de faire le nécessaire qui manque, qui NOUS manque, a-t-on perdu notre âme en route ou se l'est-on faite spoiler depuis???

Pierre Tastet 1 Année 6J 7h 16min

Hey le gouvernement c pour qd des mesure serieuqe et radical pour ces fous qui tirent sur les gens En autre la des pompiers serieux.il faut un mort pour que ca bouge ???????????

Jordan Dechavassine 1 Année 6J 7h 16min

deja arrivé pas sufisant

Pierre Tastet 1 Année 6J 7h 16min

Je sais je sais c honteux de ne rien faire

Jeanmichel Fatou 1 Année 6J 7h 17min

Je suis de tous <3 avec vous les Pompiers du Térritoire !! g été ambulancier je vous comprend !!! pfffff que dire !! Et un jour ils auront besoin de vous et là j'espére qu'ils prendront conscience de ce qu'ils font !!!! Avec vous pompiers;gendarmes;police je vous soutiens !!

Christèle Lazare Épouse Poli 1 Année 6J 7h 18min

Ça devient comme la France....la racaille se croit tout permis !!! Les autorités doivent stopper ça de suite avant que ça dégénère encore plus !!!!

Bruno Ursule 1 Année 6J 7h 18min

que vous voulez que fassent les autorités, 1 il n'y en a pas et ceux qui nous gouvernent, sont là pour s'en mettre plein les poches, de plus tous les ordres arrivent de l'état français, (ce qu'il en reste), tant nous aurons ces assassins, ces incapables, ces incompétents rien avancera, et cette racaille en profite. un peloton de CRS, et une brigade de gendarmes mobiles, ils vont vite comprendre,

San Djey 1 Année 6J 7h 18min

À quoi bon attendre le gouvernement qui ne bougera pas temps qu'il n'y aura aucun intérêt pour eux!..

Monique Gillet-Deleage 1 Année 6J 7h 18min

Vous avez de la chance.......ils n ont t pas encore de kalachnikov

Cathy Kerroux 1 Année 6J 7h 18min

Bruno Ursule Qu'ils envoient les militaires de la légion avec no limit ... ça calmera du monde !!!

Lucien Pang Fou 1 Année 6J 7h 20min

c'est çà ,destin commun ,destin de mes couilles

Ariane Song 1 Année 6J 7h 20min

Destin dû portefeuilles, ....

Gisèle Ludeau 1 Année 6J 7h 20min

il ne suffit pas de condamner verbalement. Attrapez-les par le fond de culotte et mettez-les au boulot tous ces petits cons qui se prennent pour des caïds de banlieue et qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre ! j'enrage !

Marjorie Garnier 1 Année 6J 7h 22min

de tout <3 avec eux

Tiama Dayma Tuheiava 1 Année 6J 7h 23min

(Y)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales