Le premier job dating de l’apprentissage !

Un Job dating de l’apprentissage dans la Menuiserie et Rénovation de Bâtiment

La période de recrutement bat son plein jusqu'en décembre pour la rentrée 2018. Le centre de formation de l’artisanat innove en proposant cette année des rendez-vous permettant aux jeunes et aux entreprises de visiter l’établissement et de se rencontrer.

 

Une date à retenir

Le jeudi 30 novembre, de 13 heures à 15 heures, les jeunes de 16 à 25 ans et leur famille, ainsi que les chefs d’entreprise sont conviés au Centre de formation de l’artisanat à Nouville pour des job-dating concernant les métiers de la menuiserie et la rénovation de bâtiment. Ces rendez-vous sont organisés dans le cadre du recrutement des apprentis en première année.

Le principe est de « mettre en relation les entreprises, ayant ou non déjà obtenu l’agrément pour former en apprentissage, et des jeunes désireux d’apprendre un métier et à la recherche d’une structure susceptible de signer avec eux un contrat d’apprentissage, qu’ils aient ou non déjà déposé un dossier de candidature. »

Pour les entreprises, c'est l'occasion de rencontrer différents profils de jeunes, de tester leur motivation, de présenter leur structure et ainsi de mieux appréhender leur recrutement.
Pour les jeunes, le job-dating offre un accès privilégié auprès de potentiels employeurs qui leur fait gagner un temps précieux. C’est également pour eux l’occasion d’en savoir plus sur les attendus de la profession en termes de savoir-être et sur les aspects concrets du métier visé et de son marché.

La présence d’un conseiller-relations entreprises du Centre formation, ainsi que celle du formateur de pratique permettront aux deux parties de visiter les plateaux techniques et de tout savoir sur les modalités de l’apprentissage ainsi que sur le contenu pédagogique du diplôme visé. 

 

CAP Maintenance de bâtiments de collectivités (2 ans) - 14 places disponibles

Ce diplôme permet d’exercer des métiers tels qu’agent de maintenance des bâtiments, agent d’entretien des collectivités ou personnel d’entretien des installations du bâtiment. Les domaines d’exercice du métier touchent la maçonnerie, le carrelage, la peinture et papier peint, la platerie, la menuiserie et serrurerie, la plomberie et électricité.
Profil requis : en bonne condition physique, soigné, aimant travailler en équipe, et respectant les règles de sécurité.

 

CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (2 ans) - 14 places disponibles

Le menuisier est un ouvrier qualifié pour la préparation, la réalisation et la pose. Il travaille le bois et les matériaux associés. Il œuvre dans la menuiserie et l’agencement, effectue des travaux neufs, d’entretien et de réhabilitation.
Profil requis : minutieux, attentif et polyvalent.

COMMENTAIRES



Lima Leituva 14J 14h 5min

Mélody Kafotamaki

Rudy Hayoun 14J 19h 1min

Yohan Msika c’est pour toi

Elisabeth Seigle 15J 2h 12min

Vas y....cool

Cedrick Kemtow 15J 14h 32min

Menteur vous avez tuer notre nature menteur

Olivier Kassiam 15J 14h 32min

dJou le bateau

Miguel Poircuitte 15J 15h 22min

Je vois pas l’interêt enfaite ... elle sont tellement trompeuse qu’il y a du Fuel lourd partout ... alors je c pas qui trompe qui mais ont a une vague idée bande d’affairistes sans foi n’y loi...

Aurélie Dion 15J 15h 38min

Quentin Henry

Lu-Dyvine Hws 15J 17h 11min

Voilà mon Asset pour toi...Manuela Novella

Manuela Novella 15J 17h 11min


Maurice Kartadiwirja 16J 5h 36min

Oh moins il font bien leur travail ce n'est pas les flics de chez nous des gros tas de faineant des inutiles ...

Maureen Pouiou 16J 5h 36min

Rooooh papou

Jean-Noël Thomas 16J 6h 35min

Ca donnait quoi au niveau boulettes, les deux Ever Prosperity ? -Il y a quelques années, j'ai cartographié Maré, et il y avait un pont pour vidanger les camions duquel dégoûlinait une trace d'huile de vidange de plusieurs mètres... Sans traitement! ...Alors les donneurs de leçons, hein? Ce bateau a dû forcément lâcher le fuel qui restait au fond de ses cuves lorsqu'il s'est brisé. Et comme à priori: les cuves avaient été largement pompées, il ne doit pas y avoir eu énormément de pollution. Pour autant: ce n'est pas elle qu'on voit sur cette photo, ni sur aucune autre!

Sonia Coulon 16J 6h 39min

J’ai entendu TV NC 1ère Ce Matin 5h heure de Nice, Zoreil Land..cela m’à rappelé une histoire pareil avec un cadre des RG mute à Nouméa et son pote..la rigolade, on est devenu ami avec cet ex RG depuis..Burkhard Burkhard Töbelmann, doit se souvenir de cette episode, vers 1986/87..LOL

Touhaé Christian 16J 6h 40min

il fallait surement "'secouer le cocotier"' pour que ça bouge parce que les boulettes d'hydrocarbures qui se balladent un peu partout elle viennent d'où ???? mais tant mieux si ce n'est pas ça .... :\

Bruno Texier 16J 7h 1min

Une des meilleures route de Calédonie on se demande bien a quoi ça sert de la refaire ....surement pour faire travailler les «copains»

Waren Stéphanie 16J 9h 11min

Manuela Novella regarde la vidéo vieille

Manuela Novella 16J 9h 11min


Céline Attendue 16J 10h 26min

Ça ressemble à un mauvais film Catastrophe américain quand les extra-terrestres sont aux portes de l’atmosphère et que la Maison Blanche fait une conférence de presse Quelle tristesse

Dé Del 16J 10h 32min

moi j'dis EPLP a eu bien raison de le dire, comme ça tout sera fait comme il le faut!..

Cyril Catheline 16J 11h 37min

C'est moi ou j ai l impression que âpres les travaux c est pas mieux qu avant ?

Uncle-Jay BW 16J 11h 42min

Si c'etait sur la plage de l'Anse Vata ou la BD, ça serait déjà sécurisé avec les barrières flottantes anti-polution. Mais comme c'est pas le cas, ils prennent tout leur temps ces tas de pignoles. C'est bien, continuez ainsi, continuez...

Olivier Kassiam 16J 11h 51min

ça polu c merde c TOUT..

Christian Berthevas 16J 13h 16min

Les limaces de la di3t passent la 3ème ! Wow ça décoiffe !

Corentin Giacomino 16J 13h 59min

StoOf Elisée

StoOf Roestam 16J 13h 59min

Pourquoi tu me cite x)

Corentin Giacomino 16J 13h 59min

Pour encourager Elisée Sim

StoOf Roestam 16J 13h 59min

Je crois en toi Elisée Sim

Elisée Sim 16J 13h 59min

mais allez vous faire ^^

Matt Nc 16J 14h 51min

Pas besoin d'être devin, scientifique ou une association environnemental pour croire que quand un porte container se fou a 20 noeud sur un récif il va y avoir une pollution. D'ailleurs, sois dit en passant, les autorités ont toujours parlé d'une pollution minime et non inexistante. Et c'est bien se qui est entrain d'arriver, ces boulettes d'hydrocarbure sur les îles.. qu'on parle de 40 kilos ou même 100.. c'est pas une marée noire. Et si vous lisez les articles sur les après marée noire, la vie reprend son cour de plus belle... Alors oui c'est malheureux, mais ni le gouvernement, ni l'état n'est responsable la dedans. Allez taper sur la propriétaire russe et ses assurances ! Pour un recap rapide, plus de 5 milliard cfp ont déjà été déboursé.. donc c'est pas comme si rien été fait...parfois faut ouvrir les yeux.. quand on voit les tas de merde plastique, canette et j'en passe sur les plages et les ilots qui détruise considérablement et durablement tout au long de l'année les écosystèmes marins.. que les seuls responsable ce sont nous.. la bizarrement sa fait moins de bruit ! Pourtant les photos sont faciles a prendre et au quotidien ! Heureusement que l'on a des asso environnemental un peu extrémiste, il en faut, mais parfois les choses avance plus quand ils sont ecarté des réunions... et quand ces gens comme le disait Jess Opaleboomer, rouleront plus en 4x4 BMW diesel comme sa a été le cas pendant des années, mais en voiture hybride voir électrique (pck oui quand on est dans l'extreme il faut l'être jusqu'au bout) ben on en reparle... et me parler pas que sa coûte les yeux de la tête ce genre de voiture, je men fait vraiment pas pour ces personne ! Sur ce, bon débat !

Jess Opaleboomer 16J 14h 51min

Non mais c'est claire !!!! Comme si les gens venait de découvrir que ce bateau pouvait éventuellement polluer !!! C'était le 1er point d'intervention du gouvernement, vider un maximum de fuel pour limiter le plus possible la pollution qu'il pouvait y avoir. Quand on voit l'état de nos mangroves, de nos plages, de nos îlots et même sans aller plus loin de nos trottoirs !!! Les gens devraient plus s'occuper de ce qu'ils font eux même pour la planète plutôt que de critiquer les autres !!!!

Marion Mutterer 16J 16h 8min

Hymotape Xdreamteamx

Marie France Brizou 16J 16h 15min

Cela n'empêche pas les kilos de merdes sur les plages!!!!! Dommage cette pollution

Chez Tathan 16J 16h 36min

La surface de la route n'est même pas plate ! Des bosses partout ! Incroyable et scandaleux de voir une réalisation aussi merdique !

Pierre Kakoun 16J 17h 42min

le faussaire champion de la langue de bois comme d hab.

Nc Seb 16J 17h 52min

il suffit de regarder sur google earth et taper récif durand pour voir que les photos sont réelles ... et la pollution aussi ...

Jean-Noël Thomas 16J 17h 52min

faux.

Nc Seb 16J 17h 52min

Jean-Noël Thomas

Matmat Nc 16J 18h 40min

Y a un numéro pour avoir des renseignements ou se plaindre....mais personne ne décroche bizarrement....

Hery Audrey 16J 18h 40min

Jessica Bosc... ça te dis d'y retourner? Au cas où

Jessica Bosc 16J 18h 40min

Non j'aime pas courir

Hery Audrey 16J 18h 40min

Ça dépend pour quoi de mon côté

Marie-Jo Magi 16J 18h 58min

40 kg voire plus de boulettes de trop !

Robin Guillou 16J 19h 32min

Christophe Genevois

Babette Jamin 16J 19h 34min

De qui c moque t’on.........................

Cédric Saunier 16J 20h

Qu'est ce qui est vraiment trompeur ? Le fait que les photos montrant une pollution datent de 3 mois et non de la semaine dernière ? Ou le fait que les autorités aient toujours maintenu qu'il n'y a jamais eu aucune pollution ?

Michelle Ulm 16J 20h 19min

ALORS SI C. PAS des boulettes de pollution - C. Quoi? - des boulettes d"or ?

San San 16J 22h 7min

C'est comme la "délinquance ",sous contrôle aussi ! !!menteurs ! !!!

Olivier Julia 16J 23h 30min

Bertrand

Eric Loubard 17J 1h 17min

Et hop un coup d'ajax , de soudure et coup de peinture et tout rentre dans l'ordre , pour la photo c'est de l'art: une nature morte !!!

Marÿne Tree'dom 17J 2h 7min

C'est bien de rassurer les gens en leur passant des communiqués de presses, en leur disant que tout est sous contrôle, des tests et des analyses sont faites pour comprendre nianiania... Ouais mais en attend, cette affaire dure depuis un moment et rien n'empêche la dégradation de l'océan... On est passé à l'échouent d'un bateau à du fuel retrouvé sur les plages et on nous dit "on attend les résultats, tout est sous contrôle ' Mais c'est pas possible, magné vous le cul ! Vous pouvez pas chercher la cause et en même temps déployer les forces de nettoyages ? C'est trop fatigant ??

Sacha Issam Brument 17J 2h 45min

Devrait faire la meme promo en Calédonie parceque ca devient pas terrible la bas....

Valérie Rousselet-Rivière 17J 3h 42min

Alors qu'ils se magne le cul de trouver l'origine de la pollution qui touche Lifou du Nord au Sud avec de la mortalité des espèces maritimes et la côte Est de la Grande Terre maintenant !!!!

Sabrina Hägen Leoture 17J 4h 23min

Apres , ils ont aussi dit a la population que ce sont les matelots a bords du navire qui l on découper en deux ? Brisé en deux ?

Françoise Belhomme 17J 4h 35min

En attendant les boulettes de patrole et le reste qui s échoué ca vient d'où?

Jocelyne Robert 17J 4h 40min

Ben non n'importe qui peut voir en direct sur géo-trotter.com et ce ne sont pas des blagues!

Jean-Noël Thomas 17J 4h 40min

Sauf que vous vous prenez tous pour des experts en imagerie.. ce que vous n'êtes pas. Et qu'il n'y a pas de trace de pollution dans ces images.

Jocelyne Robert 17J 4h 40min

Jean-Noël Thomas C'est marrant quand même .. plus d'acces à cette page...

Jess Opaleboomer 17J 4h 56min

Moi je serais intéressé pour savoir si toutes les personnes qui cris à la pollution, au complot, au manque d'action et autres, seraient capable d'arrêter de rouler avec leur voiture qui pollue, de ne plus utiliser de l'électricité ou la clim en été, d'utiliser le stricte minimum d'eau pour éviter le gaspillage des ressources... C'est toujours facile de critiquer derrière un ordinateur mais ces personnes ne sont même pas capable de vivre écologiquement.....

Sabrina Hägen Leoture 17J 4h 56min

Moi la clim sans ... je peu pas ! J avoue ....

Valérie Rousselet-Rivière 17J 4h 56min

Alors toi t'as vraiment rien compris...

Marÿne Tree'dom 17J 4h 56min

Un combat par un combat, pas tout en même temps... c'est pas possible :/

Kins Lvsl Cos 17J 5h

Etienne Ortali Guillaume Renaud

Etienne Ortali 17J 5h

Appelle moi agent Étienne

Magaly Le Meut 17J 5h 1min

Anthony Robin

Cyril Walker 17J 5h 12min

en toutes objectivité, les photos sont signées "Google earth" (en bas des photos signatures). Pensez vous que Google ait été sollicité pour faire des photos satellite suite à l'accident ? que Google map est réactualisé chaque mois ? Avant même la diffusion de cet article de radiococotier, j'avoue que après avoir vu les photos je les aient trouvé bizarres..... Mais bon, c'est mon avis

Cédric Saunier 17J 5h 12min

Idem, je me suiq dit qu'elles étaient bizarre aussi ces photos....

Jean-Noël Thomas 17J 5h 12min

Photos non pas de GoogleEarth, mais de DigitalGlobe...

Cyril Walker 17J 5h 12min

Jean-Noël Thomas faut que je retrouve alors les images originales, je les avaient vu passer

Rémi Dodémont 17J 5h 12min

Si vous allez sur Google earth vous verrez le bateau sur le récif

Aurél Bougenot 17J 5h 13min

Les premiers menteurs sont ceux qui nous dirigent et les médias qui sont à leur solde. A bon entendeur.

Chris de Casabianca 17J 5h 27min

Ben voyons...serons nous dupes?

Nick Harper Van Lucken 17J 5h 36min

chiche qu'on appelle Greenpeace ?

Alexandre Salignon 17J 6h 5min

Thomas Dina

Uncle-Jay BW 17J 6h 19min

Faut le baigner dans du mazout et lui mettre des plumes a ce haussaire. Lui il est bien a la clim pendant que les îliens rammasent SA merde et la faune qui se meurt... Qui ment ? Le haussaire ou EPLP ? ou les îliens avec les photos ? Gouvernement de merde.

Nic Oo 17J 6h 19min

Quoi ca Dalton

Romain Vassilev 17J 6h 46min

Bruno Fayard postule bow !

Xav Xav 17J 6h 51min

Le service com du haussariat? Le même qui nous disait qu'à st louis y avait pas de risque de rouler...... La bonne blague!!!!!

Atonia Filifilimata Vtnk-Tfi 17J 6h 57min

Ted Smith, Siale Suve ✌

Cyn Rémi 17J 7h 3min

Et les gens des îles ont sûrement empoisonné les espèces marines mortes sur les plages. Le haussaire il est pas encore aux îles, sud côte Est pour constater par lui même. Enquête en cours, en attendant c'est la pollution qui est en cours. Les clans de la mer bougez vous !!! EPLP dénonce et ça dérange (Y)

Leyv Watipane 17J 7h 10min

Et celles retrouvé en province nord, c'est peut être trompeuse, on veut des réponse maintenant,HAUSSARIAT. ...

Waléa Ita 17J 7h 10min

foutage de geule nyawaaa c bn de nazzzz ...

Leyv Watipane 17J 7h 10min

C'est ça aussi....

Leyv Watipane 17J 7h 10min

A yate et à ouvea aussi. ...

Tom Roura 17J 7h 19min

Tribunal

Stéphanie Tiaoao 17J 7h 21min

EPLP le spécialiste du sensationnel

Ludo Joly 17J 7h 21min

je ne suis pas spécialiste d EPLP mais les boulettes d hydrocarbure sur les plages de Maré et Lifou c est pas du sensationnel inquiétant ?

Stéphanie Tiaoao 17J 7h 21min

Ludo Joly c est inquiétant mais la théorie du complot ça suffit un minimum. Les autorités font le nécessaire, ça aurait été vraiment inquiétant si c était vraiment caché comme l annonce EPLP. De plus ce n est pas la première fois qu EPLP lance une polémique sans fondement. Arrêtons la paranoïa et regardons le résultat.

Ludo Joly 17J 7h 21min

D accord avec vous quand à la théorie du complot !

Ludo Joly 17J 7h 21min

Je parlais de ce qui était factuel, la présence d hydrocarbure, ce qui est vraiment inquiétant pour les populations locales

Stéphanie Tiaoao 17J 7h 21min

C est sûr que c est inquietant mais apparemment c est en train d etre geré. Par nature j aime bien voir le resultat avant de critiquer.

Savélinatui Lui 17J 7h 57min

Ou trouve t-il l'argent pour tous ces travaux, en plus ils font des travaux là où ce n'est pas nécessaire, quel gaspillage bravo

Stephane Garou 17J 8h 29min

Jonathan Sanchez

Jonathan Sanchez 17J 8h 29min

Non moi si je dérive c est du MV a chez moi

Pappa Toss 17J 10h 26min

l'art de vivre

Cécile Mallet 17J 11h 12min

Anne-Sophie Mrt matte la vidéo et remember l'accent

Anne-Sophie Mrt 17J 11h 12min

Haan tellement ! Par contre excuse nous si tu es branché sur Radio Cocotier toi ^^ ✌

Eric Loubard 17J 11h 41min

Car j'étais sur la route , toute la sainte journée, je n'ai pas vu le doute là la la la !!!

Rodriguez Coralie 17J 11h 50min

Ouuf !!

Sylvie Dovellos 17J 12h 9min

merci la SNSM !

Mathilde Mény 17J 12h 32min

Maxime Simoulin !! Ahah

Carolyne Lehmann 17J 12h 32min

Yen a que ça fait rire !

Fan Tkz 17J 12h 33min

Djany Hailey Kafotamaki

Djann Kftmk 17J 12h 33min

Yep man je lavais vu qd je suis arrivé thank you

Fan Tkz 17J 12h 33min

Bonne chance

Jess Alex 17J 14h 12min

La route qui était bien avant est pire maintenant, il faut voir juste après Nakutakoin du grand n'importe quoi

Léa Androuet Kervella 17J 14h 31min

Alexandre Androuet Maxime Play

Dard Tagnan 17J 14h 45min

Ils nous font vraiment chié avec ça put****

Aurore Tual 17J 15h 11min

Grey Ono-k

Uncle-Jay BW 17J 15h 12min

Argent gaspillés...Y'a d'autres routes + délabrées que ça.

Kitsune Sauvage 17J 15h 13min

Vlad Yvostok Je serai un hobbit à Hobbit Town XD

Tom PuiPui 17J 15h 16min

Béryl Bly

Mika Manbo 17J 15h 16min

Tu viens tom ???

Tom PuiPui 17J 15h 16min

Mika Manbo no no je viens de m'engager ferme ici... alors NC à la vie à la mort ;) comment tu vas?

Mika Manbo 17J 15h 16min

J y suis en vacances la ..envoyer la doc...pas forcement envie de revenir sur le caillou..

Marie Boulé 17J 15h 24min

Merci pour le conseil Qu est ce qu on fait depuis des semaines ?.... pour une route qui n avait pas l air en si mauvais état par rapport à d autres ? En plus dangereuse en 2 roues car il y a un dénivelé qui n existait pas avant entre 2 troquons déjà fini ...SUPER!!!!

Brigitte Durand 17J 15h 24min

C'est quoi des TROQUONS ?

Mylène Pnt 17J 15h 28min

Et sinon pendant les vacances ils partent à Gold Coast? Non parce que là les travaux en pleine fin de période avec révision + bac c'est n'importe quoi. 1H30 pour faire Paita rivière salé ...

Joann Winchester 17J 15h 28min

Les travaux durent 10 mois donc forcément on peut pas avoir 10 mois de vacances scolaires ;)

Mylène Pnt 17J 15h 28min

1 élève présent sur 5 aux épreuves les retardataires qui ne sont pas admis aux épreuves qui loupent 1 an. Le bac Cest 15 jours...

Brigitte Durand 17J 15h 28min

Faut partir plus tôt

Mylène Pnt 17J 15h 28min

Oui c'est ce que les élèves font et ils mettent plus de 2h pour venir pour certains.

Christian Berthevas 17J 15h 28min

Ben le bac ils ne connaissent pas à la di3t. ....

Marine Didelot 17J 15h 38min

Darkis Rémi, si tu postule on va vivre la bas ^_^

Joelle Sachet-lambrigot 17J 15h 53min

ils ne pourraient pas travailler la nuit comme dans les pays civilisés?????Quelle bande de ....

Andre Douay 17J 15h 53min

pourquoi ne faites vous pas vos déplacements la nuit ?

Joann Winchester 17J 15h 53min

ils travaillent la nuit aussi

Joelle Sachet-lambrigot 17J 15h 53min

Andre Douay moi je m'en fous je ne circule pas aux heures de pointe, je pense à ceux qui se rendent à nouméa le matin pour travailler ou amener les enfants au collège ou lycée, et en sortent en fin de journée !

Brigitte Durand 17J 15h 53min

Bin c'est la preuve sue c'est pas civilisé. Et du ça ne plaît pas faut aller dans ces pays civilisés. Jamais contents

Joelle Sachet-lambrigot 17J 15h 53min

Brigitte Durand lol vs etes vexée car qui se sent visé se mouche !

Matmat Nc 17J 15h 53min

Joann Winchester ah bon?????!!! Ah part pour amener ou retirer les engins personne ne travail de nuit! Contrairement à certains quartiers de Nouméa où des gens certainement importants vivent....

Joann Winchester 17J 15h 53min

Si c'est arrivé qu'ils le fasse en début de travaux. Peut être plus maintenant mais sans doute qu'aujourd'hui pour des questions de sécurité ce n'est possible, c'est une voie express pas d'éclairaige en plus.

Michèle Philippot 17J 16h 1min

Ben oui, anticipez ! Faites tous vos déplacements le même jour et ensuite restez chez vous !

Mamie Béa 17J 16h 1min

Une horreur ces travaux

Erica Nguyen 17J 16h 2min

Oce Anne Claudia Sơn DO on peut toujours essayer

Sơn DO 17J 16h 2min

My Hometown!

Claudia Lai 17J 16h 2min

My life ♥️

Inès Guillamo 17J 16h 13min

Luc

Luc Duval 17J 16h 13min

Ça y est tout est bloqué déjà ^^

Anicet Koteureu 17J 16h 16min

Vivement que ça ce termine vrai galère

Mary Bacino 17J 16h 18min

y'avait des tronçons de route bien plus prioritaires comme avant le pont de la Tontouta ( depuis le cyclone rien de fait) et la route après Tomo, bref ....

Nikki Shedid 17J 16h 33min

Dimitri

Solédad Xg 17J 16h 43min


Solédad Xg 17J 16h 44min

Gregory Guyard
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales