Le mois du patrimoine

Patrimoine


 C’est sur les traces de l’homme et son environnement que la province sud et ses partenaires vous invitent pour la 21ème édition du Mois du patrimoine. 

« L’occasion d'explorer plusieurs facettes de l'histoire calédonienne sous un grand nombre de facettes : économique, sociétale ou encore culturelle" 

Une trentaine de partenaires (associations, musées, communes…) proposeront des expositions, des visites et des animations gratuites sur l'ensemble de la province Sud.


 Aujourd’hui mardi 30 septembre :

- Vernissage de l’exposition sur l’histoire des trains de Nouvelle-Calédonie, à 18 heures, à la bibliothèque Bernheim.
- Conférence de Christiane Terrier sur l’édification de la fontaine Céleste et l’eau courante en ville, à 18 heures, à l’auditorium de la province.

Samedi 4 octobre

- Visites guidées aux Archives de la Nouvelle-Calédonie, à 9 heures, 10 h 30, 13 h 30 et 15 heures. Exposition sur la prise en charge des jeunes délinquants depuis 1960, au Centre de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, de 9 heures à 16 heures. Visites guidées sur rendez-vous et pour les groupes au 23 20 79.
- Chants du recueil d’histoires enfantines en langues du Grand Sud par la chorale Melodia, de 9 heures à 16 heures, à la bibliothèque Bernheim.
- Musique sacrée, chants et orgue, de 18 h 30 à 20 heures, en la cathédrale Saint-Joseph.
  

Programme complet :
http://www.province-sud.nc/sites/default/files/MOIS%20DU%20PATRIMOINE%202014.pdf

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales