Au marché de Ducos on pousse les murs !

1 000 m2 de dock supplémentaire au marché de Ducos

La coopérative agricole Coop 1, qui regroupe 12 agriculteurs, et la société de grossiste La Fruitière ont vu leur demande d’installation de dock au marché de Ducos acceptée et soutenue par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie qui leur cède pas moins de 1 000 m2.

600 m2 pour l’un, 400 m2 pour l’autre, cela fait donc au total 1 000 m2 d’entreposage de fruits et légumes supplémentaires bientôt accessible pour le consommateur.

Le 16 août dernier, le Congrès a validé la décision du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie qui visait à autoriser la construction et l’utilisation pour une durée de 20 ans, de deux docks supplémentaires dans l’enceinte du Marché de gros de La halle de Ducos.

Ces emplacements seront désormais exploités par la coopérative agricole Coop 1, qui regroupe une douzaine d’agriculteurs entre le Mont-Dore et Pouembout, et par la société de grossiste en fruits et légumes La Fruitière. L’objectif est le suivant :

« Centraliser et conditionner la production des coopérateurs dans le but d’améliorer l’écoulement de leur production et de mieux satisfaire les demandes des différents segments du marché (particuliers, collectivités, transformation). Pour cela, la coopérative agricole prévoit la construction de chambres froides qui permettra de traiter entre 1 000 et 2 000 tonnes de produits par an. »

Un marché en mouvement

Dans le cadre de sa politique de soutien au secteur agricole, le Gouvernement a alloué une enveloppe de 100 millions de francs pour la rénovation de la La halle de Ducos, gérée par la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie.

Agriculture nc

COMMENTAIRES



Yoh Ann 18J 14h 42min

Oui mais des partenariats qui doivent rapporter au FAI. Car lorsqu'on les sollicite pour une établissement scolaire (même pour des lots publicitaire) et bien là c'est silence radio. Et pour ce qui est de participer à un voyage scolaire avec à la clef une video de 5000 vues ce n'est pas suffisant pour eux.

Lionel Pernet 19J 10h 17min

et pourquoi pas une ouverture le dimanche, voir l'après midi pour d'autres marchés ? peur de froisser des intérêts bien établis ?

BrandonEmma Van Cuylenberg 19J 14h 4min

Chantal Giblot Ducray

Chantal Giblot Ducray 19J 14h 4min

Il faut que j'y aille si j'y pense.

Yaelle Ansel 19J 14h 44min

Hugues Ansel

Lynx Debaron 19J 15h

Bonne nouvelle

May TaryRory Silona 19J 15h 29min

Marché de Ducos bcp plus de legumes a prix raisonnable que marché Port Moselle. Le choix est vite fait!

Eliane Baudry 19J 18h 27min

avec nos amis , le samedi matin, marché de Ducos après celui du Port Moselle .Que de bons souvenirs et des étals qui font envie !

Nico Cotier 19J 19h 7min

la coopérative a des super produits locaux à prix normaux, et pas mal de produits bio!!!!ENFIN et merci à eux

Jahroots Debrisay 19J 21h 22min

Emmanuel Debrisay Kahlemu Ahahaha voila you La

Emmanuel Debrisay Kahlemu 19J 21h 22min

Haaa les meilleurs

Sofia Ballabeni 19J 23h 19min

François Crescioni

Sylvie Le Menelec 19J 23h 45min

Et pourquoi pas essayer de relancer un peu le marché de Port Moselle ou c de plus en plus La misère au niveau des légumes!!!

Annick Devillers 20J 18min

c'est bien mais il faut les parkings avec !!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales