Le coup d’envoi des soldes d’hiver sera donné samedi !

Les soldes d’hiver se dérouleront du samedi 28 juillet au dimanche 12 août 2018. Comme toujours, un certain nombre de règles sont à respecter pour être en accord avec la législation. Pour rappel, toute infraction constatée par le service de la consommation et des professions règlementées est passible d’une peine d’amende.

 

Solder n’est pas obligatoire !

Le commerçant est libre de ne pas y avoir recours ou bien seulement sur une partie de la période programmée. Il peut aussi choisir librement les articles qui seront proposés en solde, ainsi que l’importance de la réduction de prix accordée.

 

Quelle réduction ?

Le taux de réduction doit correspondre à la réalité et ne pas indiquer un seul taux important si seulement quelques articles sont soldés à ce taux. Par ailleurs, en cas de contrôle, le professionnel doit être en mesure de justifier de la réalité du prix de référence, ou ancien prix « par notes, bordereaux, bons de commande, tickets de caisse ou tout autre document ».

 

Quelle communication ?

Une publicité annonçant l’opération est nécessaire pour pouvoir parler de soldes. Le professionnel doit y indiquer la période de soldes ainsi que les produits ou services concernés.
Le but des soldes étant d’écouler rapidement une ancienne collection, les articles vendus ne seront pas réapprovisionnés. Il est donc fréquemment précisé « dans la limite des stocks disponibles ».
De même, le commerçant a le droit de faire figurer « ni repris, ni échangé » sur les articles soldés mais il reste toutefois obligé de restituer les sommes versées en cas de vice caché.
D’autres expressions comme « tout doit disparaître », « déstockage » ou « coup de balai » sont strictement réservées aux périodes de soldes. Enfin, le commerçant doit s’assurer du maintien de la réduction pendant toute la période annoncée.
Le respect de ces dispositions réglementaires garantit la protection du consommateur mais aussi l’harmonisation de la pratique des soldes chez les commerçants.

 

Un good et un Summer Friday

Sur proposition de la CCI, de Nouméa Centre Ville et des syndicats des commerçants, des importateurs et des distributeurs, l’organisation d’un Good Friday et d’un Summer Friday, sur le modèle du Black Friday, on été autorisés en 2018. Des journées de « soldes monstres » qui obéissent à la même règlementation que le Black Friday et que les soldes classiques.

Après le Good Friday calédonien qui s'est tenu le 30 mars, le 1er Summer Friday est prévu le 21 septembre.

COMMENTAIRES



20J 11h 24min

ya toujours un loup...

20J 13h 3min

Nou Scha

20J 21h 3min

Tu oublies les augmentations des carburants !

21J 15h 10min

Oui bravo à tous ces bénévoles soucieux de préserver notre environnement .Grand MERCI à vous tous

21J 17h 21min

Ou sont les autres ?

21J 22h 42min

Juste après avoir versé le 2eme tiers aux impôts ! c'est ballot j'ai plus un rond...

22J 16min

Félicitations à cette association. Merci pour tout ce vous faites....

22J 52min

Del Vacoa vous y allez?

22J 6h 54min

Une bonne claque au mauvaise odeur !!!

22J 7h 4min

Trop de naissances , urbanisation galopante , chômage , pollutions , 500 arbres suffirait !!!

22J 11h 36min

Wexo Rbl

22J 14h 34min

grand bravo a tous

22J 22h 1min

Sandrine Iati t'as reçu?

23J 1h 12min

Lauriane Jouannetaud

23J 1h 51min

Donner naissance, c est donner la vie . le fruit d’un amour venant de l’arbre de vie. C’est un très beau symbole de planter un arbre en cet instant. Très belle pensée. Bravo

23J 13h 14min

Marilou Lette

23J 14h 15min

Laetiitii Be

23J 16h 43min

Caroline Martin

23J 16h 55min

Julien Savoye n'oublie pas...❤

23J 16h 59min

un mort un arbre ... un vivant un arbre chaque année TIG pour les bouffon planter des arbres nettoyer les parcelles des espèces invasive faire le champs quoi avec quelque coup de cravache dans le cul un vieux pour les recadrer ça va filer droit ... et ce sera utile et ça coutera que dale... simple rapide efficace tout le contraire de nos politique ...

23J 18h 13min

Super comme idée merci

23J 20h 15min

Aury Ann on a reçu une invitation ?

23J 22h 5min

Et 1 mort = un arbre ce serait pas mal non plus !!! Sans vouloir choquer il existe des urnes pour cela hyper écolo et entre nous une petite forêt à la place d un cimetière c est mieux pour l environnement

23J 22h 25min

Fab Ulouss
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales