Le Chikungunya installé.

Chikungunya


Sus aux moustiques !

35 cas de chikungunya ont été diagnostiqués depuis le mois d'octobre en Nouvelle-Calédonie.

Les autorités sanitaires lancent un nouvel appel à la vigilance !

Si La majorité des cas sont importés de Polynésie, où des dizaines de milliers de personnes ont été touchées, 3 cas autochtones ont été enregistrés.

La saison chaude et humide dont nous bénéficions actuellement est tout à fait favorable à la reproduction des moustiques.

Les seules armes dont nous disposons pour nous protéger et pour éviter la transmission de la maladie sont l’utilisation des répulsifs et la destruction de tous les gites larvaires potentiels.

Pour mémoire, les symptômes sont à peu près les mêmes que ceux de la dengue : Forte fièvre, maux de tête, douleurs articulaires ou fatigue.

En cas d'apparition de ces symptômes, le mieux est de consulter au plus vite !

COMMENTAIRES



Christophe Coulombel 3 Année 16h 24min

+ de 40 000 cas en Polynésie française. 11 décès. Epidémie identifiée fin septembre... Pic de l'épidémie prévu en janvier/février... Symptômes cumulés de la dengue et du zyca: fièvre, vomissement, perte de l'appétit, mobilité très réduite, plaques rouges, démangeaisons, fatigue très prononcée...Risques fatales pour les nouveaux nés, les personnes âgées et/ou affaiblies par une maladie...Prévision 70 % de la population sera touchée... Résus sanguin B+ plus résistant...Courage NC

Didi Dou 3 Année 1J 5h 2min

Et la quarantaine ???

Patrice Berges 3 Année 1J 7h 1min

Vite Olivier Blanc a la rescousse...!!!:)

Morel Martine 3 Année 1J 15h 36min

Hurricane, la haine, petit merdeux

Fred Novella 3 Année 1J 16h 51min

Intéressant de lire cet article. Dommage que radio cocotier n'ai pas publier mon article comme les Nouvelles Calédoniennes d'ailleurs. Je le dis ici pour ceux qui le lirait avant que mon commentaire ne soit annulé. Ayant vu sur une arrivée à Noumea en provenance de Tahiti nos responsables de gouvernement faire passer le président de Polynésie et tout son entourage outre le contrôle sanitaire car eux soit disons seraient immunisées! C'est une honte pour les deux pays! Personne ne doit bénéficier de traitement spécial - surtout pas les politiciens

Waimo Wangane 3 Année 1J 16h 51min

bien dit!pas de privilegies aristocrates monarchiques!

Franck Toubas 3 Année 1J 20h 1min

videz les gamelles..les gamelles ET les bidons .

Kenzo Devilliers 3 Année 1J 20h 16min

Hurri Cane Tu te manifestes à tous les niveaux, tu rales et tu gis, avec la gueule que tu te paies avec ta photo de profile, à toi seule tu es un tue mouche, pour l'occasion dirais-je un antimoustique!

Lucienne Navillot 3 Année 1J 22h 29min

ya ka bloquer les contamineurs dans leur pays

Carolyne Lhm 3 Année 1J 23h 47min

Ca craint !

Sarah Jordan 3 Année 2J 39min

Bah en même temps tout le monde dit que tout un chacun est négligent mais quand vs suplier la marie de votre commune d intervenir dans le marais du voisin personne ne bouge non plus

Hurri Cane 3 Année 2J 43min

Un big up à la Polynésie FRANÇAISE pour ce merveilleux cadeau!!! We love you without your disease!

Ariane Song 3 Année 2J 50min

Ça aime la Merde...

Nicolas Genreau 3 Année 2J 57min

Et en complément pour désinfecter, une bouteille carré. ;)

Franck Caledoka 3 Année 2J 58min

Il faut arrêter de faire venir les taparos chez nous !!

Ariane Song 3 Année 2J 58min

Fafaruuu Babylonie ...

Nicolas Genreau 3 Année 2J 1h 9min

Perso, j' utilise les petit boîtier électrique avec les plaquettes bleu de la marque family mat, c' est pas très cher et radical.

Guillaume Toupik 3 Année 2J 1h 15min

vigilance de quoi ? Les gens sont globalement négligents et souvent fatalistes, tant que c'est pas soi même, personne ne se sent vraiment concerné. Et les autres politico-affairistes, qu'ils continuent à vendre les produits anti moustiques au même prix, histoire de bien se faire du pognon .... à supposer qu'ils soient efficaces !

Jonathan Rambour 3 Année 2J 1h 15min

C'est faux, seul 10% de la population est négligente et cela suffit à créer sufisement de gite larvaire. Le jour où des agents sanitaires pourons foutre des prunes on aura plus beaucoup de problème. Au brésil tu n'as plus d'épidémie de dengue car l'amende est telement salée que les gens font hypper gaffe.

Guillaume Toupik 3 Année 2J 1h 15min

je ne suis pas statisticien, je me contente de regarder, et de "ma fenêtre", je vois des gens qui sortent les déchets verts et encombrants à peine le camion de la voirie passé, des jardins où, les herbes folles et hautes profitent tranquillement du soleil, des futures carcasses de voitures en panne tranquillement ventousées dans des quartiers "résidentiels" etc.... C'est sans doute pour ça que j'ai dis que les gens étaient globalement négligents, mais je ne les ai pas compté. ;-). Pas spécifiquement sur ce sujet, mais en général, comme si on donnait délégation de ses devoirs de civisme au voisin....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales