La Calédonie se positionne sur le marché des croisières.

La Nouvelle-Calédonie bénéficie largement et naturellement depuis quelques années du  boom de la croisière : en 2016 ce sont quelques 430 690 croisiéristes qui ont accosté à Nouméa. Majoritairement Australiens, les touristes répartissent leur budget à 60% pour les excursions et 25% pour le shopping (achat de souvenirs par exemple). En moyenne, un croisiériste dépense 4 000 F par escale.

Au premier trimestre 2017, l’activité de croisière poursuit sa progression avec une augmentation de 
+ 0,5 % par rapport au premier trimestre 2016.

En juillet, 10 paquebots ont fait escale en Nouvelle-Calédonie et 81 sont attendus d'ici la fin de l’année. 


Un accueil qui se professionnalise 

L’office de tourisme de Nouvelle-Calédonie, désormais bien installé dans ses nouveaux locaux au Quai Ferry, peut prodiguer toutes les informations nécessaires aux passagers. En parallèle La CCI, nouvellement gestionnaire de la structure a mis en place un réseau wifi gratuit à la gare maritime.

Une carte croisiériste « 1 day in New Caledonia »,  distribuée à la descente des bateaux a été optimisée pour répondre au mieux à leurs attentes. 

 

 

L’Ile des Pins classée dans le top 5 des croisiéristes !

 

L’ Ile des Pins vient d’être nommée 2ème meilleure destination de croisière de l’Asie et du Pacifique 2017 par le site cruisecritic.com dans la catégorie « Cruise Critic’s 2017 Cruisers’ Choice Destination Awards ».

L’escale se positionne ainsi derrière Singapour et devant le Vanuatu, Hong-Kong et Bangkok.

Un peu comme sur le principe de tripadvisor, ce classement est entièrement basé sur les commentaires des croisiéristes postés sur le site australien du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017, et la destination a obtenu plus de 170 commentaires élogieux.

Un site d'information et d'analyse sur l'activité de croisière

Cruise Critic est le principal site d'information et d’analyse sur l’activité de croisière. Il héberge la plus grande communauté de croisières au monde. Chaque mois, plus de cinq millions de personnes, des amateurs de croisières aux passionnés, utilisent le site pour planifier leurs séjours, rencontrer d’autres passagers et partager leur passion.

Désormais, grâce à cette mise en avant, les internautes, intéressés par la zone Asie-Pacifique, atterrissent directement sur ce Top 5 et disposent de toutes les informations nécessaires pour réserver leur prochaine croisière en Nouvelle-Calédonie ! Cette récompense permet donc à la destination d’apposer un nouveau label de qualité et renforce ainsi sa notoriété à l’international.

COMMENTAIRES



Kawasaki Racing 11J 18h 18min

CA PUE DU CUL

Carole Toucheboeuf 14J 1h 52min

Ces croisiéristes dépensent que dalle en NC car à bord on leur explique bien qu'ici c'est très cher et qu'il vaut qu'ils fassent leurs achats ailleurs....

Jack Genaudeau 14J 8h 2min

L'horreur !

Frédéric Lelong 14J 8h 3min

Il faut interdire la circulation de ces paquebots dans ces rares zones de riches écosystèmes persistants encore

Jacquier Yves 14J 9h 5min

Les croisieristes sont importants pour le developpement insulaire. Mais il y a certainement un seuil à ne pas depasser en termes de pollution par les navires et de sur fréquentation de l'environnement coralien fragile notamment à cause de certains composants toxiques pour le corail dans les produits de protection contre le soleil.

Richard Locusse 14J 10h 18min

Je defiis tous ces beau parleur et donneur de leçons de venir aux iles a cette periode ils vont connaitre la vraie vie. Taper la barre a mine pour preparer le champ d igname desherber aller au champs aller a la pêche pour le repas faire la cuisine au feux de bois. Apres tout ça bien fatigué baigner a l eau froide. Je pense pas que c'est personnes connaissent la vie aux. 1 peu d humilié et de respect ne vous ferais pas de mal SVP.

Aimé Douepere 14J 10h 33min

À stop ✋, ne parler pas de problème de croisseris, nous a kunie on sait comment gérer ça, alors vous les petits bleu, suceur, venez pas nous dire comment faire sur notre îles

Odile Gregoriades 14J 10h 38min

avec la pollution engendré ... ce n'est pas forcément une victoire ...

Chris de Casabianca 14J 10h 38min

Comment peut-on penser que ce tourisme de masse est compatible avec la protection de nos écosystèmes marins ? Comment expliquer à l'Unesco...qu'on a mal géré. On dira certainement : « réchauffement climatique..! ». …

Eric Prevot 14J 10h 38min

oui et le Corail se meurt , voir le reportage Coral Chasing il parle de la NC dedans mais les gens préfèrent la télé à la con et les émission hanouna etc...

Chris de Casabianca 14J 10h 38min

Et oui,lessivage du cerveau, plus facile à manipuler...ensuite!

Aimé Douepere 14J 10h 40min

Au les commentaires, unitile, vous pouvez vous foutre la où je pense,

Chris de Casabianca 14J 10h 56min

Devrait-on s'en réjouir?https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/1589118107798348/?hc_ref=ARSdsbDb2QPksU-E7p2eBzBhxOE-xUBw3LpScuCYT-YUfmJ8lxQbQ70DSRqVntmXTtU

Richard Locusse 14J 11h 25min

1 seul conseil si vous trouvez le paradis sur terre prevenez votre communauté je vous donne ma bénédiction pour vivre bonheur si bien sur vous le trouverez 1 jour dans ce monde. Je demande a voir !!!!

Thierry Vives 14J 11h 51min

presque 500 000 croisiéristes qui dépensent en moyenne 4000 frs en NC= 2 000 000 000 frs.... Cela fait vivre toute la chaîne des touchées de bateau: ce sont des revenus pour bcps de gens qui font vivre leur famille... si les fumées gênent et bien commençons par celles de la SLN... ;)

Floris van Heteren 14J 11h 51min

Il ya 20 ans ils parlent de ca.:-)

Richard Locusse 14J 12h 38min

Bon une petite remarque a toutes ces personnes qui souhaite portéger soit disant leur environnement je suis d accord avec vos principes. Donc vous êtes prêt et je n en doute pas pour preserver votre environnement de donner généreusement de vos deniers personnelles la compensation aux gens des îles pour ne plus avoir de touché de paquebot afin que vous puissiez respirer l air du pacifique a plein poumon. Mais n oubliez pas que les gens des îles ne sont pas aussi bien logé que vs. Pour les coraux ne vs inquiètez pas il y a 1 code de l environnement les mouillages sont contrôlés avec les coutumiers et les ontances compétentes. Dans vos commantaires vs avez l air de prendre les kanaks des îles pour des anes. Excusez moi de vous dire il connaissent mieux que quiconque leur environnement et ne prélèvent uniquement selon leur besions. C'est a eux de dire ci cela les derange et non a vous de parler pour eux. Excusez moi de vous dire c est chez eux. Ils sont plus à même de dire leur ressentiment et arretez de parler pour les autres. Vivez ce qui bon vous semble bien et surtout arretez de parlez pour les autres. Chacun a le droit de s exprimez mais que cela soit constructif et arrêtez de penser a votre petite personne vous n êtes pas le nobril du monde ou si c'est le cas allez prêché votre bonne parole ailleurs.

Chris de Casabianca 14J 12h 38min

Hallucinant

Thierry Barboux 14J 13h 7min

c'est de la chiotte ces gros trucs, remplient de gens qui consomment presque rien et on se bat pour que des chantiers navals en fabriquent encore de plus gros. le tourisme de masse défigure le paysage c'est sur, la Calédonie n'a rien fait depuis des lustres pour son tourisme et d'un coup elle est heureuse de faire venir des paquets de gens qui braillent, salissent, et ils faudrait qu'on se contente de cette soit disant bonne nouvelle... mais à l'heure de l'aire verte que d'autres défendent il serait temps d'accorder les violons et de jouer un "air" propre et sain afin de respirer normalement et d'éviter de se faire encombrer par des touristes non dépensiers. quand les Calédoniens vont en Australie ils dépensent de l'argent et ne salissent pas car il vaut mieux éviter cela...

Eric Prevot 14J 13h 7min

Je suis d'accord, les bateaux sont aussi très polluant en particules fines etc... la SLN nous suffit ! ;-) Et oui les Pokens parlent très fort (ils viennent de grandes villes à fort taux d'individualisme ) et ne sont pas forcément de très grand consommateurs ici, peut être les 3 brasseurs ( la bière ils aiment çà ) peut-être aussi la boulangerie et les patisserie et ils sont aussi à Casino Johnston et achète les produits australiens importés par Johnston LOL Quelle solutions ? re définir le Tourisme à l'échelle calédonienne pour commencer en considérant le développement durable ca serait déjà une bonne base de travail.

Thierry Barboux 14J 13h 7min

C'est exactement ça, redéfinir le modèle.

Nathalie Guillou 14J 13h 12min

Laurel.... c est pour montrer a lea ...j arrive pas a la nommer avec son pseudo complique...pfff

Raymond Pompei 14J 13h 12min

bien pour elle ça....

Adri Ani 14J 13h 33min

Shhshshhshs mekouille les touristes à l'île des pins chier de prendre toute la place sur la plage c'est pas Gold Coast ici xorraaahhh

Elsa Nouchi 14J 13h 39min

Venise et les autres îles se meurent de ce tourisme de croisière de masse... Pourquoi suivre le même chemin ?

Richard Locusse 14J 14h 4min

Merci aux kunie pour l accueil qu ils reservent aux peu de touristes qui viennent en nc

Thierry Vives 14J 14h 12min

Une nuit= un million de véhicules en pollution est un énorme fake connu de tout le monde... Renseignez-vous..... Mettez un million de pots d'échappement de voiture côte à côte: 8 cm2 minimun par échappement X 1 million= Vous voyez un peu là? ;)

Caroline Besnier 14J 14h 12min

Les ONG sont des menteuses, c'est bien connu !!!

Caroline Besnier 14J 14h 12min

http://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-un-paquebot-quai-pollue-comme-un-million-de-voitures-3581705. Et je peux ajouter France Télévisions, Europe 1, etc. Tous des menteurs !

Thierry Vives 14J 14h 12min

Les ONG? hahahahaha!!!!! vérifiez si vous n'arrivez pas à faire le calcul ( 8 cm2 X 1 million : ça fait un tuyau de combien de kilomètres de diamètre qui crache des gaz?) on est loin d'une cheminée de paquebot. Je disais pas cela pour piquer qui que ce soit. Juste pour informer sur un fake. Quand aux ONG........ No comment me concernant. ;)

Fabrice Ho 14J 14h 12min

Les ong ont besoin de justifier les énormes subventions qu'elles touchent . PAs toutes mais une bonne majorité .

Elsa Nouchi 14J 14h 12min

Il est indéniable que cela pollue que ce soit en mer ou sur terre et surtout cela n'apporte qu'une masse de 2000 personnes qui se déverse durant quelques heures sur la plage et repartent sans rien avoir dépensé et en laissant ses papiers gras :-(

Simon Stanley 14J 14h 12min

OUI, tout est dit!!!

Thierry Barboux 14J 14h 12min

ici on ne parle pas de rejets d'échappements (mais de pollution liée aux différentes souillures d'huiles et j'en passe dans les salles des machines, des compartiments et autres bazars qui fuient à bord des navires.) la purification par épuration centrifuge du "carburant" pour le rendre plus fluide et "propre" afin qu'il soit mieux "digéré" par les moteurs c'est ce qui nous intéressent ici... l'incinérateur à bord sert à détruire ces résidus, poubelles et autres déchets. la combustion de ce carburant n'est en aucun cas (même centrifugé) un carburant propre, il y a beaucoup de déchets qui brûlent dans les cylindres et on retrouve du souffre entre autres en grande quantité et se sont ces particules énormes que l'on trouve en sortie des cheminées de tous gros navires et paquebots... pour cela que le matin nos terrasses, voitures, le Navire de chez Vale sont noires de suie. faudrait faire un cours sur les différents raffinages de carburants pour que comprennent certains...

Ivan Crosato 14J 14h 12min

Une question, vous désapprouvez l'arrivée des paquebots, ou le faite qu'il pollue? Ou les deux,n'y voyez que de la curiosité dans ma question, appronfondissez svp

Caroline Besnier 14J 14h 12min

Ivan Crosato Perso, je désapprouve la pollution.

Thierry Vives 14J 14h 12min

Pollution pour moi aussi

Ivan Crosato 14J 14h 12min

Alors il faudra attendre un bon bout de temps car les paquebots, en générale fonctionnent aux fuel lourds,

Anne-laure Andréa 14J 14h 15min

Surtout qu'ils ne consomment presque rien quand ils descendent à chaque destination. Tout est compris généralement dans leur package. C'est un mauvais tourisme à développer..

Rachtounethan SP 14J 14h 15min

Avez vous des chiffres svp

Eric Prevot 14J 14h 15min

les 3 brasseurs c'est dans la pakage ahahah

Jean-Morys Bidal 14J 15h 3min

M.D.R

Caroline Besnier 14J 15h 14min

Ca me fait frémir !!! 1 paquebot à quai 1 nuit = 1 million de voitures !! Et certains osent me répondre que les Kunie sont contents de voir tous ces paquebots sur leur île car ça leur rapporte des sous. Effrayant !

Thierry Barboux 14J 15h 30min

et la pollution de ces mastodontes... elle se situe ou, elle ?

Pascale Mika 14J 15h 30min

dans le top 5 aussi... mais bon, on va rien dire hein, parait que çà amène du fric. après moi la fin du monde... s'il n'y a plus de coraux dans l'eau, c'est pas grave, car en fait ils s'en foutent...

Thierry Barboux 14J 15h 30min

en effet, les grosses particules noires qui retombent partout sur la ville quand ils sont à quai et parfois 2 en même temps et pas des petits... polluent presque plus que la SLN avec ses poussières

Michel Moulimois 14J 15h 35min

Est-ce une aussi bonne nouvelle que cela? °)*
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales