La semaine des parents à l’école.

La semaine des parents à l’école.

Du 19 au 23 mai en Province Sud.

Parce que l’implication de la famille est déterminante dans la réussite éducative de l’élève, la province Sud ambitionne de renforcer le rôle des parents dans le dispositif éducatif en créant des espaces de rencontre et en développant les réseaux entre la famille et l’école.

Organisée depuis 2006, la semaine des parents se déroulera dans toutes les écoles maternelles et primaires publiques de la province Sud.

Pour les équipes pédagogiques, il s’agit de faire prendre conscience aux parents que leur implication est essentielle pour la réussite des élèves et la qualité de la vie scolaire. Les parents découvriront le cadre de vie scolaire de leur enfant et les activités qui s’y déroulent.

Cette semaine donnera aux parents les éléments qui peuvent leur manquer pour interpréter et bien comprendre les codes de l’école, faciliter les échanges entre enfants, parents et enseignants pour, éventuellement, lever les malentendus et travailler ensemble à la réussite des parcours scolaires.

COMMENTAIRES



Fotutata Shadyanick Maniulua 4 Année 1J 4min

c bien bonne idée (y)

Matayo Deco 4 Année 2J 5min

quand on voit le nombre de parents sur la photo, c'est une petite école ou petite prise de conscience des parents !????????

Jean-Noël Thomas 4 Année 2J 24min

Comme d'hab: seuls les parents déjà conscients et responsables iront.. les autres, comme d'hab, s'en foutent!

Maité Ollivier Matehau 4 Année 2J 1h 39min

La même chose devrat être faite dans les collèges ! Si certains parents défaillants s' impliquaient plus dans le parcours scolaire de leurs enfants il y aurait moins d'echecs scolaires !

Matayo Deco 4 Année 2J 1h 39min

et moins de mineurs délinquants !

Méheu Kycé 4 Année 2J 2h 23min

et si les parents ils y vont pas , ils auront kan-mm leur allok ???

Sébastien Pretot 4 Année 2J 3h 7min

A quand des assistantes maternelles dans les écoles maternelles?????? une instite pour 30 élève, il est certain que la réussite scolaire ne fait pas vraiment partie des priorités de nos élus!!!! Si on veux que les enfants réussissent à l'école, il faudrait déjà se donner les moyens humains pour y parvenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fabienne Racle 4 Année 2J 3h 7min

Bien sûr, il faut réveiller ces 30 petits l'après-midi et les chausser, trop dûr pour une seule enseignante !!!

Christine Panné 4 Année 2J 3h 7min

Quelle méconnaissance du métier chère Madame! Pour avoir 36 années d'enseignement en primaire , je trouve votre remarque très déplacée . Prenez donc les rennes d'une classe de 25/30 gamins de double niveau par exemple et revenez chanter ensuite !

Jeff Kermit 4 Année 2J 3h 18min

C'est les clubs de bingo et de kava qui vont râler ... de cette concurrence !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales