Laissez nous choisir nos croquettes !

C'est sous ce titre accrocheur que circule sur le web la pétition adressée au gouvernement. Mise en ligne début octobre, elle dénonce une demande de protection de marché sur les croquettes. Elle a déjà recueilli 2 500 signatures.

A l'initiative des importateurs d’alimentation canine et féline, ou associations de propriétaires d’animaux cette pétition s'élève contre  la demande de protection de marché formulée par Pacific Pet Food, l’un des deux producteurs de croquettes du Caillou : 

 

« Concrètement pour les consommateurs cela signifie tout simplement que dans un avenir proche, « le consommateur calédonien risque de se trouver face à des rayons où seules des croquettes locales sont disponibles... »

Pour l'entreprise, en difficulté financière, il ne s'agit pas de demander la fermeture complète du marché mais d'obtenir la limitation à 3 000 tonnes d’import par an maximum, hors dérogations éventuelles. Le gérant précise avoir signé en même temps que sa demande « des engagements sur l’emploi, la production, mais aussi la diversité de la gamme.»

Lancée en 2008 l'usine Pacific Pet food est à bout de souffle. Son effectif est passé de 6 à 2 salariés.

 

Présentation pour avis ce lundi à la CCI

Déposée mi aout à la DAE, la demande de protection de marché, fera l’objet d’une présentation pour avis à la CCI ce lundi. La chambre s’exprimera ensuite au sein du comité du commerce extérieur (COMEX), où siège aussi les représentants de l’industrie locale. Son avis sera transmis au gouvernement qui rendra sa décision d’ici la fin de l’année. 

 

Signer la pétition Laissez nous choisir nos croquettes

 

 

 

 

COMMENTAIRES



Valérie Ohlen 15J 3h 27min

Si cette merde devient obligatoire j'arrête d'en donner des croquettes à mes chiens

Sandra Mathieu RC 15J 9h 3min

Je veux être libre d'acheter les croquettes que je veux !

Ji Dé 15J 9h 25min

C'est la petite société a la ziza zico à paita ?

Christian Harley 15J 10h 33min

Encore un monopole pour se payer de gros 4x4 luxueux, la villa à Tuband, l'appart sur la Gold Coast, les voyages en business-class ..... tout ça sur le dos de la "populasse" et avec un chantage éhonté à l'emploi. Fichez leur un contrôle des marges bien serré et de véritables obligations de créer des emplois et surtout de redistribuer leurs bénéfices et vous verrez qu'il y aura moins de candidats au monopole.

Max Borgo 15J 10h 33min

ce monopole est parait-il le fruit d'un braquage de projet... en clair un gars aurait eu l'idée, se l'ai faite piquer par un "prince made in nc" qui finalement produira de la merde cendrée. c'est ce qui se dit, après en fait, faudrait retrouver ce pauvre Z qui s'est fait dépouiller et qui a pleurer sa life dans tout nouméa sur cette histoire. après mefiance, y a une chiée d'histoire bidon qui tourne aussi.

Christian Harley 15J 10h 33min

Peut-être cher Max mais le monopole lui, ne va pas être bidon et ça , "y'en a marre", marre que nos impôts servent a engraisser une poignée de "toujours les mêmes" d'ailleurs

Martine Ageorges 15J 10h 54min

Je comprends bien, des emplois sont en jeu et puis ca parait logique de consommer caledo. Mais au lieu de nous l'imposer, ne serait il pas interessant qu'ils soient aidés, notamment en communication. (Je ne savais meme pas qu'il y avait des croquettes locales !) si la qualité est la, les gens sont responsables, ils prefereront les locales.

Nath Berger 15J 11h 28min

Les croquettes que nous achetons sont en général spécifiques alors pourquoi faire des quotas pour des croquettes "généralistes" Laissez-nous acheter ce que nous voulons pour nos animaux ! Ils y a déjà assez de quotas dans notre pays : chocolat café pâtes alimentaires...... stop

Dany Boy 15J 13h 25min

Donc si j'ai bien compris : je fais de la merde, je vend de la merde et si je trouve pas de cons pour l'acheter , j'ai juste à aller pleurer un peu et je deviens le " roi du pétrole " en vendant cette chose, qui est toujours de la merde ! Punaise, je me lance demain alors !

Arno Ha 15J 15h 8min

Si sa boite est à bout de souffle c'est que ses croquettes sont de la merde avant même de sortir du cul du chien !!! Combien de milliers de consommateurs soviétisés pour seulement deux emplois .Faudrait se poser la question de combien de personnes risquent de perdre le leur à cause de ça ( importateurs) . Ouvrez le marché et si les produits locaux sont si merveilleux ils ont pas de soucis à se faire , sauf que ....

Nicolep Paronneau 15J 15h 52min

LAISSEZ NOUS ACHETER LES CROQUETTES QUE L ON VEUT POUR NOS COMPAGNONS

Amstram Gram Picépic Écolégram 15J 17h 13min

Réunion à la CCI à 14h aujourd'hui avec tous les acteurs de la filière ! Pour dire non à un nouveau monopole abusif qui sera très lucratif pour un groupuscule de copains !

Jack Taurua 15J 17h 31min

Pirééé!!..chanceux les toutous ..par chez nous ouaaaaaff!!...pendant ce temps le ..bipeduss'claquetuss' lui à droit à la sainte ..totale ?!?..glutamate?..fluorure? Aspartame? L'aluminium dans les additifs alimentaires tels que E173, 520, 521, 523, 541, 554, 555, 556, 559 et E55 ....et ....j'en ...passe .....(pauvre toutou ouiiii mais pauvre bacteries

Lucien Pang Fou 15J 18h 57min

encore un copain a P-Germain ,comme son bisco-couilles,on favorise le local ,mais on donne de la merde

Hervé Hinzelin 15J 19h 22min

ce serait bien de connaitre les gérants de cette société, pou r voir s'il n'y a pas encore une fois copinage.

Nathalie Aifa 15J 19h 25min

Un p'ti copain à protéger ....

Martine Courbon Bernard Courbon 15J 19h 31min

PFFFFFFFFF franchement il n'y a pas mieux a faire en ce moment sur le caillou

Bruno NC 15J 20h 11min

c'est une idée de la société de demain aussi, le jour ou y a un mec qui fait des slips en NC, faudra avoir tous le meme !

Nanou Bro 15J 20h 11min

Des slips locaux, écolos, en feuilles de bananier !!!

Céline Merckling 15J 20h 11min

Excellent

Bruno NC 15J 20h 12min

ce type est en situation financiere plus que critique, il est incapable de proposer la meme chose , c'est juste pour sauver sa peau !

Nanou Bro 15J 20h 12min

De 6 employés, ils sont passés à 2...doit être bien copain avec l'autre, qui ne cesse de protéger la production locale, comme une certaine entreprise Biscochoc.

Mnq Tournier 15J 20h 19min

déjà que l'on n'arrive pas à stopper tous ces chiens errants, en divagation, maltraités et mal aimés! maintenant les politiques s'attaquent aux personnes qui aiment leurs animaux, les nourrissent correctement, pas avec de la merde de croquettes ( dont chiens et chats ne veulent pas, en plus). faites des lois pour protéger et réglementer les ventes de croisés bizarres et dangereux, faites des lois pour les élevages, bref, faites votre boulot et laissez nous décider et choisir la nourriture de nos amis les bêtes. c'est de la sphère privée, occupez vous du domaine public.

Vieux Cheval 15J 21h 25min

On veut nous vendre de la MERDE LOCALE ! Nous ne sommes pas d'accord et le ferons savoir aux élus de ce pays à la dérive aux prochaines élections !

Andree Pillault 15J 21h 45min

c est bafouer la liberte des condommateurs, On nr veut pas etre pris en otage Par un loby local

Max Borgo 15J 21h 45min

un lobby local qui produit de la merde, c'est juste ç qui fait chier. encore ce serait valab', mais non, c'est de la merde cendrée

Hugues Adele 15J 21h 45min

Max Borgo des amis sur le territoire m'on dit qu'on leur avait donner des croquettes locales , non seulement leurs toutous n'en veulent pas mais le top c'est qu'ils nourrissent aussi des chiens abandonnés ; même ces toutous là n'aiment PÔ!!!! ces croquettes Lowcoast LOL ;) chercher l'erreur, et en plus parait qu'elles sont mauvaises et hyper cher

Lucien Pang Fou 15J 21h 45min

qui c'est le gd chef ds cette sociétée ,encore le chef du gouvernement ,(actionnaire )comme le chocolat (bisco-couilles)

Camille Ménard Danes 15J 21h 45min

Euh c un peu comme le chocolat ici non ?

Max Borgo 15J 21h 45min

c pire que du low coast, c'est no name hahahaha
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales