L’aide à la sécurisation des commerces élargie.

En avril 2018, face à la recrudescence des cambriolages, dans les commerces et locaux professionnels, l’assemblée de la province Sud adoptait une délibération par laquelle « elle participait à hauteur de 1 million de francs, au financement de la mise en sécurisation des commerces.»  

Cette subvention permet aux commerçants de protéger leurs locaux et d' investir dans des équipements agréés et efficaces.

 

Ce dispositif, engagé dans le cadre de mobilisation de lutte et de prévention contre la délinquance, a conduit à une baisse sensible du nombre des cambriolages de 4,4 % sur le Grand Nouméa et de 6,4 % à Nouméa.

 

Pour soutenir ces efforts, la province Sud vient de décider d’étendre le dispositif d’aide à d’autres établissements.

 

Sont désormais éligibles à ces aides :

⇒ Les établissements détenteurs des licences d’alcool de classe 2 et 4 

- C'est à dire les hôteliers et restaurateurs servant tous types de boissons alcooliques à l'occasion des repas, sans autorisation de vendre à emporter. 
- Sont également concernés les hôteliers et restaurateurs servant uniquement du vin ou de la bière à l'occasion des repas.

⇒ Les commerces de détail alimentaires et non alimentaires de moins de 150 m2 de surface de vente, à l’exception des commerces suivants : les commerces de détail de produits surgelés, les super et hypermarchés, les commerces de détail sur éventaires et marchés.

Coté pratique 

> Les dossiers de demande d’aide sont à déposer au service du développement économique de la DEFE
               - 20 36 00 ou defe.sde@province-sud.nc

> Pour en savoir +  Démarches à la sécurisation des commerces

COMMENTAIRES



10J 38min

EXACT IL FAUT VENDRE L.ALCOOL ET LES CIGARETTES DANS DES LIEUX SPÉCIALISÉS- L.AUSTRALIE EST JUSTE PRÈS DE NOUS.- LE FONT BIEN MAIS nous le contraire - ici on marche comme des poux

10J 10h 35min

Tant que ici en N.C on ne changera pas de modèle économique le commerce ira mal en pire il faut prendre exemple sur les modèle économique anglo-saxon pour que ça marche mieux . _ ne plus vendre d'alcool et de cigarette dans les magasins mais dans des lieux spécialisés _regroupement des petit commerce dans des grands magasins (mall). Etc etc .... Et tout ira mieux...

10J 20h 55min

Il suffit juste de vendre l’alcool dans des lieux spécifiques, pas au supermarché, comme en Australie, ou nouvelle Zélande dans les bottle shops.Si un doute de l’âge demander la pièce d’identité, si bourré pas servi.Et au moins c’est contrôlé, et en plus ça sera frais, comme tous les pays civilisés. Pourquoi en être arrivé là en nc ?

10J 22h 17min

Comment prendre le problème à l’envers ... en une leçon .

10J 23h 5min

Xavier Trigalleau

10J 23h 49min

Nouméa ville forteresse ? Au lieu de régler le problème de la délinquance on préfère blinder les commerces, n'importe quoi, comme ça ils pourront s'en prendre un peu plus aux particuliers...

11J

de toutes manières, y'a juste à attendre encore un peu, bientôt y'aura plus de commerces à voler..

11J 10min

Pour ces CRÉTINS on dépense du fric. C. Si difficile de les asticotes

11J 1h 45min

Et sa va coûter encore combien ? Parceque moi j en ai rien a foutre de ces commerces d alcool ! Ont qu a disparaître
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales