Lagoon, partenaire de la vie locale.

Depuis 20 ans Lagoon accompagne les initiatives locales qu'elles soient culturelles, sportives ou digitales avec en point commun le talent et l'innovation. Cette année de nouveaux partenariats feront leur apparition tandis que d'autres,  historiques sont renouvelés.

 

Des initiatives sources d’inspiration qui estompent les frontières et connectent les Calédoniens.

- Le week end dernier, la mascotte Cloudy de Lagoon a flotté sur la scène des Francofolies Nouvelle-Calédonie. Le FAI accompagnait cette première qui regroupait  à la fois des artistes locaux et internationaux dans un lieu emblématique, le Centre culturel J.M.Tjibaou. 

- Porté par l’Observatoire Numérique NC et l'ADAMIC, la seconde édition des conférences TEDxNouméa est prévue pour le samedi 21 octobre 2017 au Rex. Partant du slogan, « les idées valent la peine d'être diffusées », dix orateurs sur deux sessions de conférences présenteront leur passion dans un format d'une dizaine de minutes, 18 maximum selon la rigoureuse charte TED. Lagoon s’associe à ce tourbillonnement d’idées pour valoriser les talents locaux depuis la salle de spectacle jusqu'aux vidéos qui seront accessibles internationalement sur la chaine Youtube de TED, et relayées via les médias de tous les partenaires.

- Du 14 au 21 octobre, Lagoon suivra le 2ème Tour de Calédonie au féminin "Au Tour d'Elles". Coup de projecteur et coup de cœur pour ce projet 100% féminin. Le tour des dames en 6 étapes se déroulera en même temps que le tour cycliste masculin. Cette année, Félicia Ballanger, triple médaillée d'or aux JO, sera la marraine de Au Tour d'Elles.

- Enfin, le FAI fait partie de la commission de soutien au fonds pour la production audiovisuelle. A l’initiative du Gouvernement, ce fonds financera, après étude des candidatures, des films, des reportages, des documentaires, des clips produits sur le territoire. L’idée étant de faire rayonner le caillou au-delà du récif.

Des solutions techniques

L’association Témoignage d’un Passé et Lagoon s’associent dans le but de d’amorcer une digitalisation du bagne de Nouville. Ce projet, mené par les étudiants de l’IUT Multimédia, souhaite moderniser les visites du site historique en les digitalisant. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de Lagoon de délivrer une expérience client unique.

Du 21 au 26 novembre, Lagoon apportera également son savoir-faire sur la Airwaves Nouméa Dream Cup, finale de la coupe du monde de windsurf, ainsi que sur la Bluescope Race, qui réunira pour sa 10ème édition 150 embarcations, du paddle au kite, en passant par l’habitable, la planche et le dériveur.
Dans les deux cas, un large dispositif internet très haut débit, sera mis à disposition à la fois du public, des riders, des médias et de l’organisation, en collaboration avec l'OPT.

COMMENTAIRES



Yoh Ann 1J 8h 39min

Oui mais des partenariats qui doivent rapporter au FAI. Car lorsqu'on les sollicite pour une établissement scolaire (même pour des lots publicitaire) et bien là c'est silence radio. Et pour ce qui est de participer à un voyage scolaire avec à la clef une video de 5000 vues ce n'est pas suffisant pour eux.
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