La chasse au requin reportée.

En raison des mauvaises conditions météo et d'un plan d’eau agité, la chasse au requin, responsable de l’attaque mortelle le week-end dernier, débutée ce matin au large de la plage de Poe a été suspendue.

L’équipe, composée d’un pêcheur professionnel et des Gardes Nature de la Province Sud a préféré suspendre les recherches qui reprendront dès que le temps le permettra.

En attendant, la baignade et les activités nautiques sont absolument interdites dans la zone.

COMMENTAIRES



Laurent Gmth 1 Année 12J 3h 51min

et puis tuer se requin, un jour un autre prendra sa place, et on le tuera et un autre, c'est un cercle vicieux.....les requins sont dans leur element....nous non.

Taina Tahiti 1 Année 12J 7h 4min

Bon ca y est, il est mort le requin......passez. À autre chose.....

Kothy Gloria Suarez 1 Année 12J 18h 19min

Déjà une pensée pour la victime et les familles endeuillées.... Maintenant je ne pense pas que ce soit une bonne solution... Chacun son élément... Quand on va à la mer, il y a toujours un danger car l'océan est peuplé de milliers d'espèces animales quelle soit minuscules ou phénoménales non ? On peut mourir en se faisant blesser par une méduse non ? Et pourtant c'est quoi une méduse ? 99% d'eau c'est ça ??? Mais comme c'est une méduse on en fera pas une montagne ? J'ai tors ? Non... Donc faut arrêter la psychose des "dents de la mer"... C'est à cause de se film que la psychose des requins est devenu mondiale... Mais si l'État faisait en sorte d'ouvrir de nouvelles structures pour éviter ce genre d'incident et bien tout l'monde aurait son compte... Baisse de chômage en créant des postes de gardes des côtes, secouristes en baignade, surveillant de plage (genre alerte a Malibu pas un truc à deux francs cinquante quoiiiiiii) ect ect ... Moi quand je tue un poisson (car le requin en est UN ) c'est pour le manger parce-que j'ai faim pas parce-que des connards ont peurs de voir leurs projet voué à l'échec (mais bon il est déjà pour nous pauvres calédoniens car les prix sont exorbitants)... Réfléchir avant d'agir... Quel échec... Et puis continuez à nourrir les requins pour fructifier votre chiffre d'affaire voilà le résultat... Une victime qui à payer pour qui pour quoi ? Surveiller les pêcheurs qui vident leurs poissons n'importe où ? Voilà mon raisonnement... À quoi sert les lois en plus ? Pfff je suis consternée carrément..

Kothy Gloria Suarez 1 Année 12J 18h 19min

C'est vrai qu'ils font peurs et que je ne voudrais pas que cet accident arrive à ma famille et c'est pourquoi que je privilégie la rivière

Dominique Robert 1 Année 12J 21h 26min

C honteux...

Thierry Rougerie 1 Année 12J 21h 28min

aloa ... fouté lui la paix cé la nature merde

Ed Fuji 1 Année 12J 21h 47min

Et bien ,apparemment la Gendarmerie a annoncé qu'un requin a été tué par des particuliers et non par l'équipe désignée d'office.....! je comprends plus grand chose à cette histoire,chacun fait ce qu'il veut dans son coin...?!

Hotcho Colate 1 Année 12J 22h 16min

La mort de cette personne est déplorable, certes mais ce n'est pas une raison pour faire une chasse au requin!!! Il fait rappeler que les requins sont des animaux sauvages et qu'on ne peut pas les juger pour leurs actions. Ils n'ont pas la notion de bien ou de mal. Tout ce qu'ils connaissent c'est la survie et ne fonctionnent qu'à leur instinct. Comment peut-on on en vouloir à un animal, franchement? S'ils cherchent un responsable, ben y en a pas! Moi jsuis pas d'accord qu'on tue ce requin (et encore, si ça se trouve ils vont même pas avoir le même ! Quoi ils ont pris une photo ou mis une puce? Pfff). C'est pas comme si le tuer allait montrer l'exemple aux autres requins. Faudrait plutôt s'attaquer aux requins sur Terre qui eux commettent des crimes!

Jc Capy 1 Année 12J 22h 33min

Quel est le c** qui a décidé de tuer un requin ? Pour l'exemple ?, Par vengeance ? Va t'on désormais chasser ceux qui tuent en voiture aussi ?? HONTEUX

Ly Ly Nitram 1 Année 12J 22h 53min

vous ne savez plus ce que vous voulez un coup il faut protegez les éspèces dans l'ocean et maintenant les abattres pffff arretez vos magouilles

Jack Taurua 1 Année 12J 23h 7min

ahahahaha ouaiiiiii éh ..." il " ..va attendre ...sagement derrière petit mato ....que les "considérations" du bipèduss'claquetuss' ...arf!..qui attend l'beau temps heiiin pour alliééé ..l' inutile ..à l'agréable ...awaaaaaaaa !!!!!!!

Kris Tal 1 Année 13J 20min

Et la chasse aux idiots qui balancent des restants de repas et poissons au bord des plages pour apater les requins c pour qd ? Que j'amène mon fusil aussi

Christophe Fontaine 1 Année 13J 1h 5min

Et c'est parti les termes dérapent face aux incohérences ! Le mot "pêche" d'un seul requin et remplacé par "chasse aux requins", les médias s'excitent, certains dès commentaires parlent à présent de "massacre" (mon Dieu, si ils savaient pour les blancs de poulet !) et confondent les espèces en danger avec celles non en danger (requin tigre non en danger, non protégé), et évidement beaucoup ne comprennent pas pourquoi lorsqu'il y a eu des attaques qui ont blessé des gens rien n'a été fait et pourquoi là ça s'emballe ! Bin en fait je constate une chose horrible: il a fallu attendre une attaque mortelle après des attaques qui étaient plus rapprochées dans le temps pour faire quelque chose ! Hé oui, il a fallu un mort... Par contre moi je ne comprends pas une chose: quand un chien mort et qu'il blesse ou tue, on le pique. Pourquoi serait-on plus sensible avec un poisson qu'avec un animal de compagnie ??

Alban Ferreira 1 Année 13J 2h 50min

et si on le laissais car comment punir un requin c'est un instinct l'homme en fait autant mais proportionnellement le requin est moins dangereux et lui ne le fait n'y par bêtise n'y par méchanceté en clair foutais leurs la paie ou exterminais tout les individus dangereux sur terre on aura plus de place

Dada Rastarun 1 Année 13J 3h 32min

Tu requin à manger ce soir hummmmm:) bonne apetit

Vans Dawette 1 Année 13J 4h 56min

Faby tu m' explique stp ?! Elle s'est fait attaquer où et par quelle espèce ?

Fabienne Henriot 1 Année 13J 4h 56min

Dans L'herbier à 50 M de la plage à Poé, par un requin tigre. Elle se baignait avec son chien.

Rachel Sarah 1 Année 13J 6h 14min

He radio coco publie ça fait ton boulot à fond de média : hypothèse bon il tue le requin lundi : ouai oh HO lala ils ont réussit ouai on peut aller se baigner à bourail ouai l hôtel est content va faire des sous sous et paff un gosse va se faire bouffer un samedi matin ....... Oh ct pas le bon requin oh merde alors on est obligé de refermé AU MOINS DEUX JOURS OH .............. Sauf que de tigres voilà où ils sont bonne recherche ! Partout ils sont et ils sont dans leur territoire pas nous laisser

Danielle Olonde 1 Année 13J 7h 33min

je trouve un peu ridicule d'aller a la chasse au requin , surtout celui qui a tué cette pauvre dame , comment tu peux savoir quel requin l'a fait , ça va faire un carnage tout ça , il y en a toujours eu des requins , c'est pas pour rien qu'elle s'appelle la passe aux requins !!!!!

Marie Jo Bouey 1 Année 13J 8h 45min

Laissez les requins vivre, l'ocean c'est chez eux, foutez leur la paix!!!

Anissa Marouan 1 Année 13J 10h 10min

Comprend rien à l'homme des fois....

Fabienne Henriot 1 Année 13J 10h 49min

La vie est parfois mal faite, si cette pauvre Nicole s'était baignée avec un couteau de plongé, peut être qu'avec la montée d'adrénaline, la peur, elle l'aurait planté et tué ce requin, aujourd'hui on parlerait que de son courage!

Wylson Hons 1 Année 13J 11h 3min

Bande de piiine ya pas d'autre mots le requin est chez lui dans l'eau il vont trouve un tigre qui ne sera surment pas le meme de l'attaque pffffffff des CONS tous ces tas merde si on devait tuer tout les hommes qui tué les requins il y on aurait deja plein rien qu'ici DES SOUS MERDES !

Wyllma Hina 1 Année 13J 11h 33min

Moi perso je ne suis pas pour ! -_- en plus de sa c'st leur habitat l'océan ! la mer ! les vagues ! c'st chez eux ( après c'st mon avis ) j'avoue certains requins sont tueurs mais :/ ... Pauvre bête qund même (y)

Steffy Dam Wan 1 Année 13J 11h 53min

Lulu : une chasse ?! Ils se foutent de nous !

Lulu Cases 1 Année 13J 11h 53min

Je trouve ça tellement con

Inconnue 1 Année 13J 12h 2min

merci de ne pas faire du mal au requin,ce n'est pas de sa faute c'est la faute des humains qui jetent n'inporte quoi sur la mer pour attirer ses geant vers le rivage...

Inconnue 1 Année 13J 12h 2min

merci de ne pas faire du mal au requin,ce n'est pas de sa faute c'est la faute des humains qui jetent n'inporte quoi sur la mer pour attirer ses geant vers le rivage...

Quentin Miel 1 Année 13J 12h 2min

L'hommes est l'être vivant le plus con sa me désespère

Nanou Grt 1 Année 13J 12h 10min

Si j'ai bien compris l'article du journal des Nouvelles à ce sujet, ils veulent attraper le requin pour le déplacer car apparement il est en train de délimiter son nouveau territoire. Vu que des gens jettent leurs déchets de poisson ils sont attirés par ce coin car ils sont bien nourris. Et à Nouville où les pêcheurs leurs donnent à manger c'est pareil, il y a des gamins des squats qui se baignent aussi, un drame pourrait arriver Pourquoi personne ne réagit et laisse faire ? C'est sur il faut respecter les requins, ils sont dans leur élément et ont le même droit que nous de vivre. Mais il faut savoir respecter les distances de chacun. qu'on leur laisse leur espace comme nous n'acceptons qu'on enfreint le notre. Mais vivons en bonne intelligence, que les pêcheurs les nourrissent quand ils sont en pleine mer, ça ne gênerait personne, ça ferait moins de déchets et les requins resteraient dans leurs territoire. Voilà, j'ai une admiration pour les requins mais je suis peinée pour tout ces drames tragiques.

Danielle Parodi 1 Année 13J 12h 42min

Tant mieux

Gwadz Premier 1 Année 13J 12h 56min

Déneigé la montagne pour protégert les snowboarder de l'avalanche

Cam Des Iles 1 Année 13J 13h 16min

bravo aux gardes natures...des breles jusqu'au bout!!! Qu'ils fassent déjà correctement leur boulot dans la gestion de protection des ilots.. ca va changer quoi d'attrapper UN requin??

Ymaymup Xtrmnrd 1 Année 13J 13h 19min

Bien dit Océane Je suis vraiment dèsolé pour la dame mais franchement ça sert a quoi de proteger les requins puis les chasser des quand ce sent menacer les animaux aussi attaque quand il ce sent menacer c'est un reflexe naturel alors ça va servir a rien de tuer un requin et après aller dire qu'il faut proteger la nauture vue quand la détrui alors arreter avec vos connerie bande de ....... pour pas dird de grossierté

Dav Devillers 1 Année 13J 13h 20min

Après relevé d'empruntes et d'ADN effectué par nos experts hyper compétents en la matière, il s'avère que c'est bien lui le coupable. Du coup tout les requins de la zone seront appréhendés (pourchassés, massacrés, tués). Pour contribuer à l'extinction d'espèces en voie avérée de disparition. Bravo bande de cons

Amen Lecerf 1 Année 13J 13h 21min

Acte stupides, ridicule et à celui qui a eu cette idée !!, je te le dit ti à un raisonnement d'enfant de 6 ans ... Sa vole pas haut c navrant

Genou De Cale 1 Année 13J 13h 28min

intelligence qui ressort du pied !!

Guarani Tupa 1 Année 13J 13h 29min

je pensais qu il y avait plus de matiere premiere en kanaki!( réunion) mais non ....

Christina Rouchon 1 Année 13J 13h 36min

le jour où on comprendra que tuer un prédateur ne fait que laisser une place libre pour un autre......... feraient mieux de chercher à comprendre pourquoi et intervenir en amont sur les causes....... entre la pêche, les ondes en tout genre qui peuvent perturber les animaux qui chassent grâce à elles, le climat qui est perturbé, etc.......

Stéphanie Louis 1 Année 13J 13h 39min

on lancerait pas une pétition là ?? sérieux !

Aurora Fahrner-Charuel 1 Année 13J 13h 39min

c'est fait ! Signe et fais la tourner :) https://www.change.org/p/arrêtons-de-condamner-nos-requins-stop-sentencing-our-sharks?recruiter=527679https%3A%2F%2Fwww.change.org%2Fp%2Farrêtons-de-condamner-nos-requins-stop-sentencing-our-sharks%3Frecruiter%3D527679

Stéphanie Louis 1 Année 13J 13h 39min

fait !

Océane Vone 1 Année 13J 13h 39min

Bande d'enculé ! Tout les commentaires intelligents résument bien se que je pense de cette chasse ! Les requins sont dans l'eau donc chez eux arrêtez de vouloir les faire chier la .La dame qui c'est fait bouffer c'est bien domage mais c'est la vie /le cycle naturel appelez ca comme vous voulez mais c'est dans l'instin du requin point barre oulala faut aretter de vouloir dompter bêtement la nature la et vouloir tuer inutilement .

O'Bryan New-Calédonia 1 Année 13J 13h 48min

Complètement CON

Léa Giovannelli 1 Année 13J 13h 54min

Vous n'êtes qu'une bande d'assassins !

Jeanne Quentin 1 Année 13J 14h 5min

Juste envie de vomir...

Annabelle Lsy 1 Année 13J 14h 5min

C'est dès malade !!!!! Laissez les !!!! C'est du gros n'importe quoi !!!!!

Ariane Song 1 Année 13J 14h 7min

Faire comme on a toujours fait quand il y a un requin qui tourne et insiste à ras du bord ou on a l habitude de se baigner , arrêtez de taper la were ! Et en plus pendant les vacances ... Pffff...

Enzo Helary 1 Année 13J 14h 16min

On est pas à la réunion bande de cons, le tuer pourquoi des milliers de requins sont tués déjà. Capturez le, emmenez le ailleurs putain !

Anouk Gbrn 1 Année 13J 14h 16min

Enzo humanitaire

Thibaut Aru-Rosset 1 Année 13J 14h 16min

ça aurait rien changer qu'on soit à la réunion ou pas

Nico Gaillaco 1 Année 13J 14h 20min

Ha bravo, tuer le requin et tout reviens à la normale.... Bande de Piche en papier maché. Prenez le nombre de personnes qui se baignent en Nouvelle-Calédonie, reportez ce chiffre au nombre d'attaques de requin ces 10 dernières années, cela donne juste un pourcentage à virgule plus que ridicule. Quand il y a un accident mortel sur les routes de Nouvelle-Calédonie vous arrêtez la circulation??? Du grand n'importe quoi.... PS : n'oubliez pas de revendre les ailerons

Yann Durand 1 Année 13J 14h 22min

Bonsoir à toutes et à tous, après m'être entretenu avec Anthony Lecren (autour d'un verre sur la BD bien sur), je peux d'ores et déjà vous annoncer que si ce "requin" est capturé vivant, il ira direct dans la piscine de Victor !!! On dit merci qui ?

Lau Sandras 1 Année 13J 14h 33min

Ils ont pas fini d'être complètement con avec ce requin la ????? Laissez le vivre merde, vous feriez mieux d'aller foutre une amende à tout les imbéciles qui rejete leurs déchets de pêche en bord de mer, c'est ca qui les attire ! À quand l'ouverture de la chasse aux cons serieux

Manon Gerardin 1 Année 13J 14h 33min

pour la chasse aux cons : je participe !

Franck Petitjean 1 Année 13J 14h 34min

Allez vous être certain de tuer le bon !! Si vous mettiez autant de moyen pour retrouver les pourris qui volent dans nos maisons et qui partent avec nos véhicules pour les brûler..... J'arrête là, sinon je vais m'égarer...

Ariane Song 1 Année 13J 14h 34min

Y a des voleurs partout ça C bien vrai!

Ariane Song 1 Année 13J 14h 34min

Meme pas mal ça ké bon!

Sophie Ludeau 1 Année 13J 14h 44min

Et les cons ? On peut les chasser aussi ? Nan ? Parce que vu la bêtise humaine qui se propage on peut se demander si ce n'est pas la solution .....

Colin Masse 1 Année 13J 14h 50min

chassons plutot les requins des routes caledonienne ils font plus de victime et au moins eux on est sur que c est eux qui ont fait le coup

Teva Morselli Lourtet 1 Année 13J 14h 50min

FLASH SPECIAL : Une personne a été victime d'une attaque d'un lion en pleine savane, depuis lors, sortir en savane est interdit jusqu'à ce que l'animal soit interpelé pour répondre de son crime ...

Colin Masse 1 Année 13J 14h 51min

Comment parmi les centaines de requins qui peuplent notre beau lagon allez vous reconnaître exactement celui ou celle qui a mordus cette dame ?sachant que un requin peu parcourir jusqu à 20km par jour si sa se trouve il/elle est deja a koumac ?

Mymy Râleuse D'exception 1 Année 13J 14h 52min

Pfffff l'homme se croit tout permis c'est désolant voilà ce que l'on montre à nos enfants...

Chris Young 1 Année 13J 14h 55min

Laisser quelque bon tireur avec du gros calibre et sa va etre regler deplacer ne sert a rien il a gouter il va recomencer . Grod cinema cette histoire

Luigi Fogliani 1 Année 13J 14h 55min

Si il revient c'est "peu etre" par ce que dans cette region nous pratiquons le shark feeding pour le plus grand bonheur de nos touriste. Puisse que vous semblez vouloir appliquer la pensée humaine sur ces animaux Vous n'avez absolument aucune certitude sur "identité" de ce requin, il est donc innocent jusqua preve du contraire (ADN) Oui il y a de la place pour tous pour les humain egalement mais pas au prix d un assassinat. Le requin a un comportement inexplicable??? Il est vrai qu'il ny a que les humain pour dire de connerie aussi enorme... La vie est sacrée humain requin même pour les cons.

Hélo Perrinot 1 Année 13J 14h 57min

Et si on ouvrait une chasse à tous les ptits cons qui volent partout... La Province Sud et les gardes nature seraient-ils d'accord et de la partie ??? Pfffff... Condoléances à la famille.

Micka Moricio 1 Année 13J 15h

Bande de fdp....

Thibault Alsuguren 1 Année 13J 15h 2min

Mais qui était donc la dame qui s'est faites attaquer ? c'est quoi l'enjeu d'une telle campagne, a quand l'armée et les CRS sur la plage de Poé, c'est du grand n'importe quoi !!!! J'ai jamais entendu ça sur le caillou, pourquoi les gens ne reprennent pas une vie normal comme aprés toutes les attaques mortelles ...???

Mariola Bouyer 1 Année 13J 15h 5min

Je ne prends aucun partie, suite a ce terrible drame, par contre pour les personnes qui sont contre cette chasse, quelle serait votre solution pour protéger les familles qui fréquentent cette endroit. Car apparemment ce fameux requin à l'air d'apprécier poé puisque ça fait des jours qu'il reste aussi près du bord et non à des grandes profondes. La critique est facile alors trouvons tous ensemble la bonne solution.

Sandrine Moutonaco 1 Année 13J 15h 5min

Il n'y a pas de solution de protection des familles à trouver. Le requin est chez lui, en mer. Il faut se le rappeler lorsque nous décidons de profiter de ce beau lagon... Qui n'existe que grâce à la diversité de son écosystème. C'est le comportement de l'homme ( malsain, inconscient, dangereux et indifférent à autrui) qui a engendré ce genre d'accident... En modifiant le lieu de vie de ces requins par la surpêche excessive, ces derniers n'ont plus d'autres choix que d'etendre leur zone de chasse pour se nourrir... Quitte à se rapprocher des côtes et nous y croiser, nous les intrus. C'est nous qui devons changer d'attitude et de raisonnement. C'est la seule véritable solution. Toute autre serait une injustice.

Mariola Bouyer 1 Année 13J 15h 5min

Si on pense comme ça, c'est donc : plus aucun être humain en mer puisque ce n'est pas chez nous , c'est ça ? Les gens qui sont des îles vont être content de cette solution, nous qui avons tous grandit autant sur terre qu'en mer. Je ne souhaite à personne qu'un jour votre enfant joue tranquillement dans la mer avec de l'eau au genou et qu'il se fasse harper par un squale. Bien sure que des êtres humains sont responsables des troubles de la nature mais il ne faut pas être aussi "bête", et sous entendre que la vie d'un requin est plus importante que celle d'un humain. Chaque vie à de là valeur et il faut la protéger. Je pense que si cette pauvre dame avait eu le temps de le voir arriver, elle n'aurait jamais risquer de perdre sa vie. C'est un terrible accident mais il ne faut non plus que ça se reproduise.

Mariola Bouyer 1 Année 13J 15h 5min

De plus il parle de la chasse de ce fameux requin, donc un seul et pas plus. Pourquoi euthanasie un chien qui a tué un homme et pas un requin ? Il y a donc deux poids, deux mesures !!!!

Christina Rouchon 1 Année 13J 15h 5min

vous êtes capable de reconnaitre le requin qui a attaqué comme ça Mariola? Il n'y a plus de traces ADN sur ses dents depuis un moment.... il ne porte pas de pancarte disant que c'est lui... on suppose juste..... alors oui c'est idiot comme chasse et inutile....

Mariola Bouyer 1 Année 13J 15h 5min

Non christina je ne saurais pas le reconnaître, je ne suis pas une expert en la matière, mais je pense que la protection du lagon doivent s'y connaître un minimum, et des requins tigre de plus 2m50 voir 3m, ça ne doit pas "courir" le lagon, enfin le bord de Poé !!!!!

Sandrine Moutonaco 1 Année 13J 15h 5min

Ce n'est pas parce que j'estime que cette chasse est stupide, inutile et surtout très hypocrite que je fais passer la vie d'un être vivant avant celle d'un autre.... Bien au contraire. Vous prétendez ne prendre aucun parti mais ça ne semble pas si clair que ça. Alors ce serait quoi l'idée ? Trouver ce méchant requin et au mieux l'éloigner des côtes?? D'autres viendront pour la simple et bonne raison que nous n'aurons fait aucun effort pour pour éviter cela : jeter des carcasses en mer et piller les océans, voilà ce qui fera que ce genre d'accident dramatique ce reproduira. Et oui, ce sera peut être la prochaine fois un de mes proches ou moi-même, ça ne changera rien aux faits. Je suis une fille des îles et je continuerai à aller en mer... Mais je connais les risques.

Mariola Bouyer 1 Année 13J 15h 5min

En effet, je ne prend pas partie mais je trouve trop facile toutes ces personnes qui critiquent sans arrêt sur internet mais qui ne proposent jamais aucune autre alternative. C'est pour quoi je me suis permise pour la première fois d'écrire un commentaire pour avoir des réponses intelligentes autres que des critiques, insultes, ...... une chose est sûre c'est que je me mets à la place de cette famille qui a perdu un être cher, et que leur chagrin doit être si immense, que de lire des commentaires dans le sens "pauvre requin" quasiment sans arrêt, et pour ma part aussi un manque de respect pour cette famille en deuil. Nous sommes malheureusement personne sur terre pour empêcher ce qui se passera dans les jours avenir.

Sandaxou Vouriot 1 Année 13J 15h 7min

Rien ni personne ne réconfortera la famille ni les proches des victimes d attaques. Se faire attaquer par un animal, finir ces jours ainsi, c est terrorisant pour tout le monde. Mais il s agit d un animal, ce n est pas une personne morale. Je suis moi même passionnée des sports nautiques et lorsque nous sortons en mer nous savons ce à quoi nous nous exposons. Bien que le contexte de cette attaque paraît complètement aberrant. Il est évident qu il faut prendre des mesures pour eloigner le prédateur. Mais j espère qu ils ne le tueront pas. En tous les cas, pas délibérément. En revanche, il serait peut être temps de créer des zones de baignade protégées, de renforcer la surveillance, de vérifier que rien ni personne n attire ces bestiaux. Enfin, si une chasse au requin est ouverte suite à cet accident, je trouverai normal qu une chasse à l homme soit également ouverte contre ces animaux bipèdes qui decoupent des vaches et les laissent pour mortes. Que soient traqués tous les nuisibles sur terre, parce que c est sur terre que nous vivons !!

Rachel Sarah 1 Année 13J 15h 7min

volià petit rappel ; datant du 24 04 2013 La Nouvelle-Calédonie a pris la décision d'interdire la pêche, la capture, la détention ou la commercialisation de toutes les espèces de requins», ont annoncé les autorités. La ZEE a une superficie de 1,4 million de kilomètres carrés. Le gouvernement calédonien a également interdit toute activité, à titre gratuit ou payant, basée sur l'observation des requins préalablement attirés par l'homme par le biais de nourriture. La pêche en petites quantités du requin Mako à l'intérieur du lagon reste autorisée.

Ericsonne Wayenece 1 Année 13J 15h 7min

Nouvelle -Calédonie prévention requins Tu me raconte quoi l'a ??

Rachel Sarah 1 Année 13J 15h 7min

Ericsonne Wayenece et mais c bon là tu vas te calmer y a pas de prévention c la loi point les requins sont protégés point

Ericsonne Wayenece 1 Année 13J 15h 7min

Mais l autre Nouvelle -Calédonie prévention requins il écrit dans son commentaire QUE les requins ne son pas tous protéger et surtout le requins tigre

Ericsonne Wayenece 1 Année 13J 15h 7min

T'a compris ?

Rachel Sarah 1 Année 13J 15h 7min

ha pardon j'avais pas vu excuse bien sur qu'ils sont protégés les requins

Ericsonne Wayenece 1 Année 13J 15h 7min

Casse pas la tête bonne soirée haha hééé l'OL.

David Vitse 1 Année 13J 15h 7min

Ton com me rappelle beaucoup la situation de la Reunion où la commercialisation des requins tigre et bouledogue est interdite depuis 99. Nous avons commencé à avoir une recrudescence d'attaque sur des zones historiquement "plus safe" à partir de 2011. En espérant que vous saurez gérer cette situation de façon plus réactive que nous. nous avons dû attendre 18 attaques dont 7 morts ( dont 2 enfants) en 5 ans pour arriver à commencer à avoir des dispositions mises en place. Et encore nos enfants ne pourront pas connaître l'océan comme nous l'avons vécu.

Martine Mazure 1 Année 13J 15h 8min

J'approuve le commentaire de Mathieu Chambon !

Antoine Miquel 1 Année 13J 15h 9min

Ils vont pas le tuer mais le mettre au large!!

Jérémie Voisin 1 Année 13J 15h 9min

Au large où l'attendent 4 chalets japonais.

Jérémie Voisin 1 Année 13J 15h 9min

Lol chaluts !

Del Girard 1 Année 13J 15h 15min

Mais laissez la tranquille cette pauvre bête !!!! Elle est chez elle mince alors !!!!! Sinon il va falloir faire intervenir la Sea Shepherd Crew mdr

Nino Sten 1 Année 13J 15h 19min

Ridicule, RIP à la personne décédée. Faire une chasse par contre, je ne comprends pas! Les gens veulent l'eau, le soleil et les gentils poissons seulement ! La nature ne fonctionne pas comme ça.

Sabrina Lcq 1 Année 13J 15h 19min

Pourquoi le chasser? Pour éviter que cela se reproduise? Mais malheureusement ce sont des animaux sauvages il y en aura d'autres...je ne vois pas l'intérêt.

John Lepouls 1 Année 13J 15h 20min

Allez y, signez et faites tourner ! Vu que la météo est avec nous, essayons de nous faire entendre pour qu'on le laisse tranquille et qu'on mette en place de vraies mesures ! https://www.change.org/p/arr%C3%AAtons-de-condamner-nos-requins-stop-sentencing-our-sharks?recruiter=527679713&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Nouvelle-Calédonie Prévention Requin 1 Année 13J 15h 20min

Inconscience totale + amalgame entre la chasse d'un requin et la chasse des requins. Est-ce bien raisonnable de seulement déplacer un requin ayant montré autant d'agressivité dans une eu limpide, à une heure connue pour ne pas être dangereuse ? Ne peut-on pas imaginer qu'il puisse revenir (d'autant qu'il semble apprécier l'endroit et que les requins ont un bon sens d'orentation) ? Allons nous prendre le risque que ce requin attaque ailleurs ? Le requin est chez lui dans la mer. Certes. On parle ici de quelques centaines... kilomètres carrés où des usagers pratiquent des activités nautiques, où des familles passent leurs vacances et se baignent... Le lagon calédonien fait 24 000 km2, c'est le plus grand du monde, il y a certainement de la place pour tous ne pensez-vous pas ? Et peut être un peu pour les humains ? Également, le poisson concerné, le tigre, n'est pas protégé. On doit le laisser ou seulement le déplacer sachant qu'il a un comportement inexplicable (attaque en eau claire, heure à non risque, présence de baigneurs, acharnement, plusieurs charges) ? Doit-on prioriser la vie d'un poisson non protégé face à la prévention de sécurité des humains ?

John Lepouls 1 Année 13J 15h 20min

Il y a certainement de la place pour les humains en effet, d'où l'idée d'installer des zones de baignade protégée comme on en trouve dans beaucoup de pays maintenant. On ne sait pas pourquoi ce requin a attaqué cette baigneuse, il a peut être simplement été dérangé sur son territoire, c'est triste mais c'est la nature. Ca n'en fait pas un monstre pour autant. Rien ne prouve qu'il attaquera de nouveau car le fait qu'un requin ayant gouté à la viande humaine ne veuille plus que ça n'a jamais été prouvé jusqu'à présent. C'est une légende qui nous a tous bien fait flipper quand Steven Spielberg a sorti les Dents de la Mer quand on était petits. Ce n'est pas la première fois qu'il y a une attaque en NC nous, on n'a pas tué les précédents spécimens et on ils ne nous ont pas posé de problèmes par la suite. Le requin tigre n'est pas encore protégé au niveau international mais ca ne veut pas dire qu'il n'est pas menacé, au contraire. Tuer ce poisson n'amènera pas plus de sécurité vis à vis des humains. Au lieu de faire le tour du lagon à chercher un requin tigre parmi des dizaines, au risque d'en plus tuer un requin qui n'a rien fait, on ferait mieux de s'atteler à la tâche et mettre en place de vraies mesures qui nous permettront de coexister avec eux, comme on l'a toujours fait en NC

Maender Redneam 1 Année 13J 15h 20min

Sinon nous devrions carrément détruire ts les requins. Comme ça on prendra plus aucun risque. C'est vrai quoi, sont chiantes ces bestioles à venir se promener là où on va baigner la mer.

Taber Nacle 1 Année 13J 15h 21min

En plus un peu de mer agitée et ils ne sortent pas ?? Ils ont peur qu ils leur arrivent la même chose que dans les dents de la mer ??

Fabien Fa 1 Année 13J 15h 21min

Juste une question de visibilité...

Taber Nacle 1 Année 13J 15h 21min

Fabien Fa si il est si énorme même à belep ils doivent le voir ?? Ah mais C est vrai on est à Bourail !!!

Noadlie MT 1 Année 13J 15h 24min

Bien d'accord avec la plupart des commentaires!! Etes vous certains que le problème a resoudre vient du requin? Ou d'ailleurs??

Nouvelle-Calédonie Prévention Requin 1 Année 13J 15h 24min

dans le doute... il vaut mieux agir pour l'humain. le poisson concerné, le tigre, n'est pas une espèce protégée.

Noadlie MT 1 Année 13J 15h 24min

Il faudrait voir a tuer tous les requins tigres alors....parce que je suis pas sûre que ça empêchera d'autres attaques du même genre...le problème n'est pas la. Le prétexte de l'espece du requin non protégé est infondée si cette espèce existe il y a bien une raison. L'humain a la fâcheuse habitude de se sentir supérieure a la nature... A mon avis les raisons de l'attaque viennent d'ailleurs ....qui protège-t-on réellement ?

Noadlie MT 1 Année 13J 15h 24min

Enfin j'imagine surtout qu'il y a un enjeu économique...c'est bien ce qui domine le monde, bien avant la logique de la nature, la santé et l'humain....soyons réalistes.

Marie-Paule Mille 1 Année 13J 15h 24min

Espérons que ce mauvais temps fera réfléchir " les tueurs " et que lundi ils abandonneront leur chasse .

So Lui 1 Année 13J 15h 26min

Je ne comprend pas pourquoi aller chasser les requins et encore moins les tuers une HONTE!!! C nous qui envahissons leurs territoires! Je suis contre! Condoléances aux familles mais cela ne changera rien.... Laisser les vivres C pas comme si ils étaient en voie de disparition je dis ça je dis rien.... J'espère qu'ils vont échoués!!

Ed Fuji 1 Année 13J 15h 26min

Mais des requins,ils vont en trouver car il y en a en mer ,il y en a partout dans notre lagon et en dehors de notre lagon...de toutes sortes........!!

Nouvelle-Calédonie Prévention Requin 1 Année 13J 15h 26min

Ne peut-on pas imaginer qu'il puisse revenir (d'autant qu'il semble apprécier l'endroit et que les requins ont un bon sens d'orentation) ? Allons nous prendre le risque que ce requin attaque ailleurs ? Le requin est chez lui dans la mer. Certes. On parle ici de quelques centaines... kilomètres carrés où des usagers pratiquent des activités nautiques, où des familles passent leurs vacances et se baignent... Le lagon calédonien fait 24 000 km2, c'est le plus grand du monde, il y a certainement de la place pour tous ne pensez-vous pas ? Et peut être un peu pour les humains ? Également, le poisson concerné, le tigre, n'est pas protégé. On doit le laisser ou seulement le déplacer sachant qu'il a un comportement inexplicable (attaque en eau claire, heure à non risque, présence de baigneurs, acharnement, plusieurs charges) ? Doit-on prioriser la vie d'un poisson non protégé face à la prévention de sécurité des humains ?

Maxime Guisse 1 Année 13J 15h 26min

Nouvelle-Calédonie Prévention Requin le déplacer n'est pas suffisant ?

Adrien Calédo 1 Année 13J 15h 26min

Quoi il veulent le tuer ???

Luigi Fogliani 1 Année 13J 15h 26min

Si il revient c'est "peu etre" par ce que dans cette region nous pratiquons le shark feeding pour le plus grand bonheur de nos touriste. Puisse que vous semblez vouloir appliquer la pensée humaine sur ces animaux Vous n'avez absolument aucune certitude sur "identité" de ce requin, il est donc innocent jusqua preve du contraire (ADN) Oui il y a de la place pour tous pour les humain egalement mais pas au prix d un assassinat. Le requin a un comportement inexplicable??? Il est vrai qu'il ny a que les humain pour dire de connerie aussi enorme... La vie est sacrée humain requin même pour les cons.

Colin Masse 1 Année 13J 15h 26min

Nouvelle-Calédonie Prévention Requin "Le lagon calédonien fait 24 000 km2, c'est le plus grand du monde, il y a certainement de la place pour tous ne pensez-vous pas ? Et peut être un peu pour les humains ?"Un peu de place pour les humains ? je crois que tu sous estime grandement l impacte ecologique de la presence humaine entre les polutions , la surpeche et la modification de l habitat je crois bien que nous prennon bien plus que " un peu d espace" "Également, le poisson concerné, le tigre, n'est pas protégé". est ce une raison pour tuer un animal qui n as fais que manger? "Doit-on prioriser la vie d'un poisson non protégé face à la prévention de sécurité des humains ?"crois tu réellement que tuer 1,10,100 requins vas rendre le lagon plus sur ? Sans vouloir te manqué de respect a toi ou a la famille de la victime tes arguments son insultant pour tous ce qui aime l océan et qui veulent le préserver pour eux mais aussi pour nos enfants , le requin est un maillon essentiel de l écosystème marin faire de la vendetta marine servira juste a calmé les nerf de certain furieux du bocal (a poisson hahaha un peu d humour ne fais pas de mal )mais ne ramenera pas cette pauvre dame à la vie.

Emeline Tiaoao 1 Année 13J 15h 26min

Vous allez le déplacer pour quoi faire II va revenir ! C'est pas une personne que vous avez là mais un animal doté d'une très grande intelligence qui sait où il va en l'occurrence. Le tuer n'est également pas la solution, ce serait vraiment degeulasse d'autant plus que vous n'avez jamais agit auparavant et là bizarrement quand le grand hôtel est touché c'est une vrai chasse qui est ouverte. Du grand n'importe quoi à la calédonienne, certes quelqu'un est mort mais la population n'est pas d'accord avec cette mesure drastique. Cest complètement stupide de vouloir le déplacer ou de le tuer. Si vraiment il vous fait peur pourquoi pas le mettre à l'aquarium ou chepas et encore ce n'est pas une très belle solution mais c'est mieux que vouloir le tuer

Léa Giovannelli 1 Année 13J 15h 26min

Nouvelle-Calédonie Prévention Requin oui. Merde on est encore au 17 ème siècle où des qu'un mouton était attaqué on faisait la chasse aux loups dans toute la région ?! Sérieusement... Vous êtes juste idiots

Aleix 'Andra 1 Année 13J 15h 26min

Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse faire du shark feeding, c'est complètement contre nature, je pensais même que c'était interdit !!?? Après on vient se plaindre qu'on ne peut plus mettre 1 pied ds l'eau...

Christ le Panda 1 Année 13J 15h 28min

Mais quel bande de chien de la pisse de rayeux la chasse au requin et interdite c'est un maillon extremement important de lapyramide ecologique au lieu de faire la chasse vous feriez mieux de prendre des meusure de securité .... bande de connard d'incapable autiste sodomite violeur d'enfant vous meriter la corde bande de depraver. coordialement.

Val Lilas Holly 1 Année 13J 15h 28min

Cordialement ;) excellent !!!

Christ le Panda 1 Année 13J 15h 28min

Coooooordialement X)

Océane Vone 1 Année 13J 15h 28min

Aaaah mon commentaire préféré , un vocabulaire que j'adore pour définir c'est personnes :')

Sabrina Poli Ep Léoture 1 Année 13J 15h 29min

Mais putain foutez leur la paix ! La chasse quoi il est chez lui ?!!! Et la chasse au cons ? Parceque la y a du boulot ! Et les abrutis avec l embarcation rouge qui on jetter des dechets avant sue la dame ce fasse attaquer ?! Ils sont ou ? En plein aperos ?!

Mathieu Chambon 1 Année 13J 15h 29min

J'ai pas le souvenir qu'il y avait eu autant de fouin que ca pour le mec qui s'était fais sharqué en deux à kouaré devant ses amis..... . C'est quoi le défi....? Protéger l'image du SHERATON pour que les touristes continuent de venir ? Encore faudrait il qu'il y en ai.....

Ericsonne Wayenece 1 Année 13J 15h 29min

A oui j'avais pas vu sa comme SA ??

Bruno Moure 1 Année 13J 15h 29min

Le Sheraton peut être mais également tous les calédoniens qui profitent de cette plage, elles sont tellement rare sur la côte ouest

Mathieu Chambon 1 Année 13J 15h 29min

alors autant faire la chasse à tous les requins de la NC à la dynamite

Emeline Tiaoao 1 Année 13J 15h 29min

Exactement c'est bien dit ça c'est bizarre que quand ca impact un grand hôtel dont certains politiques ont investi beaucoup d'argent, ils sont prêt à tous !

Jeanne Enx 1 Année 13J 15h 29min

A kouaré le requin avait attaqué car il protégeait son territoire, il était en train de chasser je ne sais plus quoi et ce pauvre monsieur était sur sa route au même moment ... De plus il y a eu plusieurs rumeurs comme quoi un monsieur qui faisait des visites aux touristes donnait de la nourriture aux requins pour impressionner les gens sur le bateau ... Ce qui pourrait aussi expliquer l'agressivité du requin a ce moment. Pour ce qui est de l'attaque à poé c'est une attaque alimentaire... Ce qui est beaucoup plus rare et reste incompréhensible puisqu'on nous a toujours dit que le requin n'aimait pas l'homme. À voir.... ?

Léa Giovannelli 1 Année 13J 15h 29min

tout a fait d'accord ! on va devenir comme la Réunion a tuer le moindre requin qui a la malheur de vivre ! Les requins sont un maillon essentiel de la chaine alimentaire ! les tuer ce serai condamner notre lagon... Mais ça la plupart des gens s'en foutent et ne pensent u'à leur petites vacances qui vont devoir être reportées......

Mireille Kerouredan 1 Année 13J 15h 29min

Et si la victime avait été votre fils ou fille?

Mireille Kerouredan 1 Année 13J 15h 29min

Le Sheraton? mais il se situe bien plus loin!

Julien Truilhe 1 Année 13J 15h 29min

Mireille Kerouredan et le gars bourrer qui a tuer mon pote sur la route ( comme beaucoup d'autre dans notre pays d'ailleurs ) on peut lui péter une balle à lui aussi donc? A méditer...

Benoit Famino 1 Année 13J 15h 29min

Le requin attaque pas, il a peur de l'homme, mais nous ne savons pas tt. Si les gens arrêter de jeter le reste de nourriture ou de pêche il serais peut être pas si prêt. Tuer ce squale je ne suis pas d'accord, de plus si cela concerne plusieurs requins il faudra tous les tuer ! Il n'y a pas eu temps de chichi pour les attaques de kyte... Pour d'autre attaques.... Et mettre un hélicoptère et autres... Il y en des sous.... Le requin' étais la avant nous et il sera même peut-être après nous. Mais l'homme ne sais que détruire et pense à lui !!! Laisser les vivres il chasse comme l'homme chasse, la différence est que lui se défend ou protège... Nous barbare

Caroline Besnier 1 Année 13J 15h 29min

T'as tout compris, Mathieu Chambon (y)

Caroline Besnier 1 Année 13J 15h 29min

Jeanne Enx à Poe aussi y'a un con qui a vidé ses poissons à proximité de l'herbier

Caroline Besnier 1 Année 13J 15h 29min

Mireille Kerouredan ça s'appelle la vengeance, ni plus ni moins. Si un automobiliste tue votre gosse, vous allez le tuer aussi ???

Mireille Kerouredan 1 Année 13J 15h 29min

La vengeance? ah que non! il s' agit simplement de se protéger! et ne mélangeons pas tout! il y a une différence de taille entre un être humain et un squale!

Mathieu Chambon 1 Année 13J 15h 29min

Mesdames, messieurs, mon commentaire sur le sujet n'est qu'un simple constat personnel. Épiloguer pour savoir qui a tord et qui a raison n'est pas la solution pour nous gens du commun. Évitons ces querelles qui nous mettent en conflits les uns contre les autres. Je vous souhaite un bon dimanche à tous, Et n'oublions pas que l'océan n'est pas l'élément naturel de l'humain.

Caroline Besnier 1 Année 13J 15h 29min

c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre ;) D'un autre côté, les posts sur FB sont faits pour qu'on puisse les commenter sinon il n'y en aurait pas

Sheena Dumte 1 Année 13J 15h 30min

Ridicule ! Je suis vraiment navré pour la famille de la victime..mais je ne vois pas ce que ça changera !! On fait toute une médiatisation sur ça alors qu'il y a vraiment des choses horribles qui se passent dans ce monde et pour lesquelles on ne fait rien !!!

Béa Marticella 1 Année 13J 15h 31min

Si ils trouvent plus con que eux il le tue pour rester tout seul j en suis sur, l alcool le cannabis et la violence ils font rien c est vrai c est plus facile un requin. Oups

Lisa Dalli 1 Année 13J 15h 32min


Laurent Lolo 1 Année 13J 15h 32min

Euh comment vous savez que vous allez chasser le bon? je dis ca je dis rien ...

Sabrina Poli Ep Léoture 1 Année 13J 15h 32min

Bein enfin Laurent ?! Parcequ il a avoué le crime pardi ! (

Laurent Lolo 1 Année 13J 15h 32min

c'est quand meme un avantage que les requins pensent pas a mettre une cagoule ;)

Leblay Romain 1 Année 13J 15h 36min

Ils sont dans leur milieu naturel !!! Si on évitait de jeter les restes de pêche, nos déchets et surtout d'arrêter le nouveau jeu à Nouville de les nourrir et comme ça la cohabitation entre les requins et nous perdurera !!!!

Romain Lux 1 Année 13J 15h 36min

Mentalité qui fait pitié.. La vangeance sur un animal ? C'est bien ils ont tous compris. pfff

Sabrina Poli Ep Léoture 1 Année 13J 15h 36min

Ils sont au dessous du niveau du requin....

Romain Lux 1 Année 13J 15h 36min

Exactement, on se demande si leur "intelligence" leur sert à quelque chose.. En tout cas c'est à se demander si des gens comme ça finiront par entendre raison, plutôt que d'être égoïste et répondre par la haine.

Rachel Sarah 1 Année 13J 15h 37min

Ok alors la j explose maintenant c action à bientôt

Andy Anthoine 1 Année 13J 15h 39min

on peux pas foutre ces gros cons de "pecheurs professionel" sous l'eau avec les requins plutot... attachés avec une brique ou deux...?

Marie-Paule Mille 1 Année 13J 15h 42min

Faut croire que non ?

Ericsonne Wayenece 1 Année 13J 15h 43min

Donc c'est une chasse. ? Je comprend plus rien sauver les requins où pas ?? Combien d attaque de requins sûr 10 ans

Manon Gerardin 1 Année 13J 15h 43min

BIEN D'ACCORD !!!

Nouvelle-Calédonie Prévention Requin 1 Année 13J 15h 43min

Est-ce bien raisonnable de seulement déplacer un requin ayant montré autant d'agressivité dans une eu limpide, à une heure connue pour ne pas être dangereuse ? Ne peut-on pas imaginer qu'il puisse revenir (d'autant qu'il semble apprécier l'endroit et que les requins ont un bon sens d'orentation) ? Allons nous prendre le risque que ce requin attaque ailleurs ? Le requin est chez lui dans la mer. Certes. On parle ici de quelques centaines... kilomètres carrés où des usagers pratiquent des activités nautiques, où des familles passent leurs vacances et se baignent... Le lagon calédonien fait 24 000 km2, c'est le plus grand du monde, il y a certainement de la place pour tous ne pensez-vous pas ? Et peut être un peu pour les humains ? Également, le poisson concerné, le tigre, n'est pas protégé. On doit le laisser ou seulement le déplacer sachant qu'il a un comportement inexplicable (attaque en eau claire, heure à non risque, présence de baigneurs, acharnement, plusieurs charges) ? Doit-on prioriser la vie d'un poisson non protégé face à la prévention de sécurité des humains ?

Ericsonne Wayenece 1 Année 13J 15h 43min

Donc quelle espèce de requins Est protéger ? ON nous dit pas ! Ils disent protéger Les requins je penser QUE tous l'était. Merci pour l'info . Donc si c'est un requins tigre il n'est pas protéger ? Mais les autres si ! Ha d'accord Donc c comme si ☺tu dit tu peut vivre mon petit parsque tu fait partie de ma liste et toi non ceb on élimine.

Emmanuel Vial 1 Année 13J 15h 43min

Le requin tigre n'est pas menacé, par contre vos eaux calédoniennes sont sanctuarisées. http://img15.hostingpics.net/pics/480463arretereee.png

Christophe Fontaine 1 Année 13J 15h 43min

C'est vrai que le classement en sanctuaire en Nouvelle Calédonie ne rend pas les sujet évident. Comment expliquer que sans aucune raison on ait interdit toute pêche volontaire ou involontaire qui serait durement réprimée tout en faisant prendre conscience de la différence entre espèces à protéger car en danger et les thons, espadons et crevettes ? Les gens mettent donc du coup le requin tigre à la même urgence que la tortue marine verte... Alors que ce même requin est une menace pour cette tortue ! Comment se prendre les pieds dans le tapis de la complexité de l'écologie moderne ! Avec toutes les incohérences qu'elle présente... Oui, le requin tigre se porte mieux que le thon ! Et pourtant, on tue 100000 fois plus de thon au large ! Sans aucun scandale... La majorité des requins de récif sont en revanche assez fragiles donc protégés: requin d'agsit, pointe noire, requin corail, etc... Attention quand même, les requins bouledogue et tigre les bouffent sans problème et sont un danger pour ces espèces. Allez comprendre... Bref, le plus important, c'est que cela ne se reproduise pas. Un requin qui s'acharne et qui empire des membres a pris goût et reviendra à la charge sur un autre humain. Soit on le sauve lui, en assumant que cela tue quelqu'un d'autre, soit on sauve les autres en assumant de tuer un seul poisson moins en danger que le thon. Voilà!

Nouvelle-Calédonie Prévention Requin 1 Année 13J 15h 43min

Précision importante: le tigre n'est pas protégé au niveau mondial mais il l'est bien en Nouvelle-Calédonie.

Jack Taurua 1 Année 13J 15h 43min

évitons de donner de ..la crédulitéééé à ce qui se passe ....C'EST N'IMPORTE QUOIIIII....arf!...

Manon Gerardin 1 Année 13J 15h 43min

Romain

Manon Gerardin 1 Année 13J 15h 43min

C'est un signe? Laissez-le ce requin bordel, et tous les autres, à l'avenir, qui pourront accidentellement blesser ou tuer quelqu'un. Penser que le tuer est une solution prouve aux yeux de la Calédonie que vous êtes de grands abrutis. Qu'est-ce que ça changera si vous le chasser ou pas? RIEN. Il est chez lui, et qu'il y reste!

Rachel Sarah 1 Année 13J 15h 44min

SI JE COMMENTE JE VAIS EXPLOSER

Marie-Paule Mille 1 Année 13J 15h 44min

Moi aussi .

Rachel Sarah 1 Année 13J 15h 44min

Marie-Paule Mille je me demande si ils tuent aussi les mecs bourrés qui détruisent des familles sur la route non mais allo koi

Franck Poupi 1 Année 13J 15h 44min

C'est même pire: les mecs bourrés sont responsables, pas les animaux

Sabrina Poli Ep Léoture 1 Année 13J 15h 44min

De toute façon j ai tjrs dit que l homme est pire que l animal ... Le seul a tuer pour le plaisir ..... Meme ses propre enfants ...

Rachel Sarah 1 Année 13J 15h 44min

En tout cas je peux pas laisser faire ca c clair

Rachel Sarah 1 Année 13J 15h 44min

Voila les requins sont des espèces protégées depuis le 24 04 2013 en nouvelle caledonie suite dans 2 secondes

Ed Fuji 1 Année 13J 15h 44min

Vraiment du grand n'importe quoi.......!! Sont ils conscient de leur énorme connerie.....!!!

Sabrina Poli Ep Léoture 1 Année 13J 15h 44min

Non er en plus ils sont fier de leur "solution"

Ed Fuji 1 Année 13J 15h 44min

Et avec la participation de gardes nature qui sont normalement sensés protéger cette nature et ses animaux ,c'est étrange et très paradoxal.....! A mon avis ,c'est plutôt ,protégeons les investissements des gens riches du Sheraton.......!!

Tein Wnnmu 1 Année 13J 15h 45min


Xav Zen 1 Année 13J 15h 46min

Et la seul solution que nos dirigeants ont trouvé pour faire oublier leurs incompétence... c est une chasse aux requin.... franchement mdr...

TooTs Nlk 1 Année 13J 15h 51min

bn de de pine

Stewart Robertson 1 Année 13J 15h 52min

Illa pas plu con mannier a reagier
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales