La une du journal fait grand bruit !
La une du journal fait grand bruit !

 

« Il se croyait au drift : un mort »

Suite au tragique accident qui a causé la mort d’un homme sur le Ouen Toro ce week-end, retransmis dans les colonnes du quotidien ce matin, la communauté drift de Nouvelle Calédonie monte au créneau.

Si les membres de l’associations se disent très touchés par cet accident adressent leurs plus sincères condoléances aux proches de la victime, ils n’hésitent pas néanmoins à réagir :

« Nous nous permettons de réagir afin de dénoncer cet article, afin de dénoncer la prise de position des Nouvelles Calédoniennes et afin de dénoncer ce journaliste qui ne pèse pas ses mots!

Nous sommes outrés de l’utilisation du mot « DRIFT » dans cet article pour qualifier l’inqualifiable, et nous ne pouvons tout simplement pas laisser passer cet amalgame!

Quel est la définition du mot Drift 

Le drift (en anglais « drifting », action de dériver) est une discipline de SPORT AUTOMOBILE dans laquelle le pilote CONTROLE le véhicule pour qu’il glisse d’un côté vers l’autre sur UNE PISTE bitumée.
L’EPREUVE SE DEROULE DEVANT DES JUGES : sont notés trajectoire, la vitesse, l’angle d’attaque et le style.

Autant dire que rien de cette définition ne se retrouve dans ce tragique accident…

Cela fait plus de 4 ans que nos associations millitent pour le développement de ce SPORT qu’est le DRIFT en Nouvelle-Calédonie. 
Cela fait plus de 4 ans que nos associations militent pour être pris au sérieux et que l’opinion publique arrête de faire des amalgames entre délinquance routière et DRIFT.

Cet article constitue une « atteinte à l’image de l’association avec intention de nuire » !

Il faut impérativement que les gens, les instances et les médias arrêtent les amalgames, et puissent enfin faire la distinction entre :

– La délinquance routière et les pertes de contrôle des véhicules par des personnes irresponsables sur routes ouvertes
– Le DRIFT qui est une discipline automobile à part entière où justement le maître mot est le contrôle et l’encadrement de la pratique!

Nous espérons que ce message sera diffusé le plus largement possible et attendons d’être contacté par Les Nouvelles calédoniennes.

Sportivement
Le Bureau

COMMENTAIRES

c'est comme si que l'on disait que le velo ne se pratique que sur piste cyclable ...
c'est comme si que l'on disait que le velo ne se pratique que sur piste cyclable ...
allez' manger ds fruits et faites du sport, bougez et au bout que trouve t-on ? ....... ? !
Moi, je retiens surtout... jeune conducteur dans une mustang un we, en excèse de vitesse dans le ouen toro... pour le reste, ....
Je ne porte aucune conclusion car je n'y été pas, qu'il ai drifte ou pas, les gens qui disent que c'est pas du drift car c'est pas sur un circuit... Si il avait essayer d'en faire circuit ou pas je vois pas la différence. Du rugby qui n'est pas sur un terrain adapté et avec des amateurs alors c'est pas du rugby? Enfin je comprends pas l'intérêt de tout ce bruit alors que le plus important c'est le décès de la personne et la conscience du jeune homme. Les critiques vous pourrez les faire après l'enquête non ? Sur ce
après faut arrêter, le gars à voulu drifter il a fait le con, c'est pas le drift en cause c'est le gars, association drift mes couilles, y a rien qui devrait les faire monter au créneau.
Seul o volant ! Il est responsable ! Il a tu é un être humain... Triste réalité qu'il doit assumer ...
Un mort et on polémique sur un mot ... Quelle honte.
Avec autant de chevaux sous le capot, pourquoi mettre un tel âne derrière le volant ??? 20 ans et aucune expérience !! Gamin très con et inconscient, mais surtout parents complètement irresponsable !!! Mais quelle idée de mettre un tel bolide entre les mains d'un petit con frimeur ??? Sincères condoléances à la famille.
Les drifters s'entraînent où entre 2 compétitions ? Personne ne se pose la question ? On ferme les yeux hypocritement ? La création d'un espace dédié à la pratique du sport auto rendra injustifiable ce type de comportement.
zone indus ducos sur route ouverte
ce comportement est déja injustifiable Fred.
Oui il est déjà injustifiable Adrien, il le sera d'autant plus quand les amateurs auront un espace qui leur sera dédié où s'entraîner. On est capable de mettre des centaines de millions dans le foot pour se prendre des tôles 26-0 à l'extérieur au niveau du Pacifique. Il est temps de se poser et de penser à équilibrer les investissements.
Je sais Gilles, j'ai manqué de m'en prendre un sur le capot dans le virage en bas de chez toi à Ducos un dimanche matin. :/
Drift ou pas la n est pas le problème Encore un qui vas bien s en sortir ....merci aux parents aussi inconscients que leur petit bambin . .remarque il risque d être privé de console de jeux quand même il a abîmé la tututre!
et surtout, une pensée pour la famille , son épouse et leur famille
Sérieux, les drifters, vous croyez vraiment qu'on fait l'amalgame entre le drifter occasionnel et les professionnels ? Votre réaction est disproportionnée et les Nouvelles n'ont même pas à vous répondre. Pathétique.
Mdr complètement cons les pauvres mecs de l'association de drift.
imagine l'association des plongeurs si le journal avait marqué : "il s'est noyé en faisant de la plongée"
J'ai écris imagine ça été "il croyait faire de la glisse" l'association des lubrifiants calédoniens aurait portée plainte
Mes plus sincères condoléances à la Famille ...
Le problème , c'est que même si ces jeunes avez une pistes spéciale pour faire les fous , ils le feraient malgré tout sur la route . On vie dans un monde de d'inconscience.. Mais on accuse pas un association à tort vue la sécurité qu'elle déploie pour ces journées Driff ..
Failly y avoir un autre accident grave dimanche 11h lorsqu'une BMW qui faisait la course à hauteur de Savannah. Ne pouvant pas doubler sur la double voix, le chauffard décide d'emprunter l'entré de Savannah pour ressortir sur la sortie vers Paita à vive allure, (donc pas l'intention de s'arrêter au stop), mais..... Un SUV passe tranquillement sous le pont (pour rentrer chez lui) et tombe nez à nez avec la bombe à pleine vitesse!!! Pas de blessés mais 2 voitures en état epave, un pére et son enfant choqués, un acte imbécile qui fini sans blessés mais qui aurait pu être plus grave si le SUV aurait fait quelques centimètres de plus!!!! À méditer l'imbécilité? Est ce que vous pensez que cette personne va remettre en question son act????
Je suis passé la veille en vélo, plein de jeunes au milieu de la route en train de faire des wheelings, et leurs copains en train de filmer...Il se passe absolument tout et ni'mporte quoi sur cette route !
C'est encore un fils a papa ....
Vous avez bien fait d'être furieux après ce journaliste ...c'est un manque de respect par rapport aux vrais " drifters" et pour le défunt ; et c'est trop d'honneur pour ce jeune conducteur irresponsable et dangereux que d'évoquer une maîtrise de drift à son propos .
vous etes tousse des grandes bo la perfection meme personne ne sait de quoi sera fe demain alors ce jeunne de 20ans foute lui la paix car aujourd hui c est lui demain c est vouscondoleance a la familles
un peu de calme !!! l'enquete est ouverte , rien ne conclut au conclusion que cet ane de journaleux s'empresse d'ecrire!! il se peut aussi que ce soit un banal accident suite a une perte de controle a cause de la scorie!! pas de trace de drift a cet endroit, ni de freinage d'ailleurs!! alors svp pour la personne decedé et sa famille ainsi que les parents du conducteur!!!! laissons l'enquete tirer ses conclusions avant tout jugement !!! d'autant plus qu'on connait tous le manque de rigueur et professionnalisme de ces anes de gratte papiers des nouvelles qui se prennent pour des journalistes!!! LA PREUVE : l'amalgame rapide faite avec cette discipline qui est le DRIFT !!!! PENSEZ dans quel etat doit se trouver ce jeune conducteur si il ne faisait pas le con et qu'il a juste perdu le control du vehicule !!!!!!!! ça pourait etre votre enfant !!
Des journalistes ? Ou ça ? C'est nouveau ou quoi ? Suis pas au courant ! RIP mon gars ! Courage a ta famille, à ton épouse...
C'est avec ces appellations que commence le dénigrement de certaines disciplines sportives ceux qui ne sont pas dedant ne savent ce que c'est
Si il y avait un circuit aussi!!! Ces jeune feraient pas les malins sur la route entouré d'innocents, au moins ils seraient sur un circuit fermé et sécurisé!! Ou ils pourraient se défier des journées entieres.
Pfffffff....
C'est aussi les parents qu'il faut montrer du doigt!! Pourquoi on laisserait une arme de 435 cv, de 8millions au main d'un jeune de 20 ans qui n'a aucune expérience du pilotage??!! C'est pas parce qu'on participe à une compétition 1 ou2 fois que l'on est un super pilote !!!! Et quand les gens disent qu'il va vivre avec un mort sur la conscience, excusez moi mais se sera 1 ans épuis il aura oublié! C'est un jeune!!!
Ce jeune n'a jamais fait de compétition alors il faut s'informer avant de blablater.
Oui mais il a laissé beaucoup de traces dans ducos et Kaméré
Et c'est pire s'il n'a pas fait de competition, car il se prend deja pour un pilote à 20 ans! Ce genre de voiture, les vrais pilotes mettent des années pour l'avoir en main!!!
quand c'est un connard complètement bourré qui tue ... chose qui arrive tout les mois on en fait pas tout un plat alors continué de jeter les pierres sur le jeunes si ça vous donne la conscience tranquille je pense qu'il a eu son compte .. il va vivre avec une mort sur la conscience toute sa vie je pense que c'est suffisant
à kan le retour de la guillotine ... un tueur reste un tueur à vie .. k la justice rende son verdict d'oeuil pour oeuil / dent pour dent ::: aujourd'hui ce piéton et demain , ky ?? tant kils ne sont pas concernés ceci ne les "touchent" pas ... un TUEUR ne devrait pas avoir à s'en "sortir" ky kil soy , d'ou kil vienne k la sentence soy
faire le con sur le ouen toro avec une voiture de sport quand on a que 2 ans de permis c'est comme si tu avais donné à ce gamin un flingue. les parents sont aussi responsables, conduire une voiture de sport ça demande une certaine pratique et le ouen toro n'est pas une route adaptée pour ce genre de conduite (de même que toutes les routes du territoire). entre les gamis qui font les cons en booster, skate et voiturette qui tire un skate avec une chambre à air il ne faut pas s'étonner qu'on en arrive là. cet endroit est hyper fréquenté et apprécié mais il faut trouver un autre terrain de jeu un peu plus safe pour les jeunes en mal de sensations fortes
R.I.P au monsieur n importe koi dritf voilà faire le matin si on sait pas piloté on reste normale pffff. condoléances a la famille.
je ne vois pas du tout en quoi l'article est choquant pour le monde du drift ,bien au contraire il est clair que seul des pros sur un circuit peuvent faire des drifts et en aucuns cas des amateurs ,la victime en est malheureusement la preuve ! mais il est vrai aussi que les journalistes aiment les titres racoleurs et que parfois ils pourraient éviter ne serait ce que par respect ,quand il y a un drame de cette nature .
Drift ou pas le code de la route ça s'respect comme les femmes
Drift ou pas on son fou , il a prit des risques et résultat il y a une victime, maintenant qu'il assume ses conneries .
Par respect pour la personne décéder la "communauté drift" aurais pus attendre un minimum avant de crier au loup pour une coquille..... En tant que fervant défenseur de la culture geek si javais du faire des articles de ce style à chaque fois que des amalgame puant était fait je serais encore en train de les ecrire....
Quitter cette terre de cette façon . C triste... Condoléances à la famille ..
Voilà faire les caid avec des belles et puissante voiture mais si tu sais pas conduire sa sert à rien si se n'est de tuer des gens. RIP à la famille de la victime
Le mot drift n appartient pas au club de drift ne mélangeons pas tout
C'est pas auprès de LNC qu'il faut monter au créneau !!! C'est auprès des débiles qui se prennent pour des "drifteurs" alors qu'ils ne le sont pas ! Ne pas se tromper de cible je pense...
Radio cocotier... ça porte bien son nom !
Il faut pas imiter les gars du driftnc quand on sait pas manier un gros bolide, on prend une petite voiture à 20piges. C'est triste pour la victime, il aurait terminé son week-end tranquille. Condoléance à la famille de la victime.
La mustang de son pere... Le papa avait fumee quoi? A un gosse de 20 ans? +de 400 cv sous le capot un soir pour aller avec des copains... Resultat un homme innocent disparus, une famille endeuillé ( condoléances) et une autre famille dans la tourmente pour quelque seconde de connerie pur ! Pour faire le kéké devant les copains ( le drift est un sport automobile réglementer sécurisé et encadrés... Sur des circuits ou terrains balisés...) pas comme des sauvages n importe ou... Et meme si ce n est qu une perte de controle a la descente comme dans la seconde version... A 40 km il aurais pu réagir... Bref ! Premier d une future long seris d accident avec tout les joujoux sur motorisés qui sont rentrées et sui sont encore en commande ! La voiture ne fait pas le pilote et nos routes ne sont pas faites poir ce style de voiture
RIP au septuagénaire, oui le Père du Jeune a contribué à ce malheureux accident... mais l'Assurance aussi, d'avoir permis de couvrir un si jeune conducteur pour conduire un bolide... :(
Pas fort en francais les mecs qui commentent. "ils se croyait". C'est un fait. C'est ce que le môme dit. Et d'ailleurs l'usage du mot "croyait" implique de fait que ce n’était pas un drift. Cela montre le QI des drifteurs.
Oui les gens s'indignent sur les mots employés car oui ca porte préjudice au drift calédonien Cela n'a rien à voir avec les conséquences tragiques de cet accident et l'énorme douleur de cette famille endeuillée Mais le vrai responsable est bien ce jeune conducteur inconscient avec une voiture sure puissante pour un jeune qui vient d'avoir le permis !!!! Faute donc au conducteur et aux parents et non pas au drift !!!!! La nouvelle caledonie est tellement petite que oui des mots peuvent porter atteinte à beaucoup de choses !!!! Condoléances à la famille du défunt
"il se croyait au drift": rien de choquant dans cette phrase il me semble. Il n'est pas écrit "un membre de l'association de drift". On peut quand même dire quand des idiots se comportent mal entrainant le décès de quelqu'un. Perso les états d'âme de l'association je m'en moque, la seul chose importante c'est la douleur de cette famille endeuillée à qui je souhaite beaucoup de courage.
Pff que justice soi fet! Prck la c vraimn du nimporte koi ! Sur ke n parlera de sa pndn 2jrs é paff plu rien.... Jknprn plu rien a se systeme ! Ke de magouille enfin breff sincères condoléances à la famille !
c'est malheureux et hyper choquant dans les 2 sens.....un homme tranquillement assis et qui perd la vie.....et un gosse qui fait le malin avec la voiture que papa a bien voulu lui prêter.....et c'est le drame.....les pères sont fièrs de leur voiture...et de leur fils.....ils font confiance et en un quart de seconde c'est la cata....ce n'est pas la première fois que ça arrive.....et ça devient de plus en plus fréquent que des pietons soient fauchés par des véhicules......Baie des Citrons.....Promenade Pierre Vernier....et hier j'entendait une dame parler de la route du Port Despointes où des personnes agées se faisaient règulièrement renverser ....les gens du quartier ont demandé à ce que des dos d'ânes soient posés, la Mairie aurait répondu qu'il est impossible de poser des dos d'ânes sur cette route trop fréquentée....j'ai eu le même soucis au Trianon, des voitures s'encastraient régulièrement dans le mur entourant mon jardin et la Mairie m'avait fait la même réponse....ben vous savez la meilleur ???? aujourd'hui presque en face de chez moi, un chef de service de la Mairie habite un appartement d'un petit immeuble, une nuit sa voiture....de la Mairie....garée sur le trottoir a été shooté....ben il a 2 dos d'âne qui ont été posé, un avant et un aprés son immeuble ...et HUIT panneaux de signalisation de virage dangereux......30/l'heure.....moi j'ai "appelé" au secours pendant 17 ans....rien et lui.....la révolution ...;je trouve ça scandaleux !
même problème â la VDC dans la montée et descente de la rue Benebig que les véhicules prennent å vitesse excessive ,dérapages intempestifs , de nombreux accidents mais aucune mesure prise par la mairie
c'est déjà la ville des dos d'ânes, il y en a partout parce qu'au lieu de sanctionner sévèrement on préfère poser des ralentisseurs, sauf que dans ce cas il en faudrait dans chaque rue de Noumea, et cela devient franchement ridicule. jamais de contrôle de vitesse sur ces axes (benebig, trianon...) très accidentogenes, par contre devant le froid c'est régulier et pourtant les risques sont bien moindres.
arrêter de toujours tout critiquer quand on fais des conneries faut assumer non
drift ou pas le résultat et qu'une personne a laissé sa vie je pense qu'il faut retenir que ça !!!!! condoléances à la famille
drift ou pas le résultat et qu'une personne a laissé sa vie je pense qu'il faut retenir que ça !!!!! condoléances à la famille
Le journaliste n'a pas à dire ce que l'étudiant "croyait", le journalisme relate des faits. Les amalgames par ignorance ainsi que les raccourcis par flemme de trouver un meilleur titre sont bien ridicules!
Mais donc il faisait quoi Florian Demech ?
Pour pratiquer cette route plusieurs fois par jour , je ne suis guère étonnée malheureusement ! J'ai fait aussi une lettre a la mairie ! Cette route est le lieu de tout et n'importe quoi ! Pas éclairée , empruntée par des milliers de piétons et de cyclistes aveç des voitures et voiturettes qui ne cessent de monter et descendre a fond !!!! Sans compter les skates ! Et le passage protège en plein virage ! Bref , que dire de plus ! Sincères condoléances à la famille !
Ben il faisait quoi alors ?
D'accord avec la majorité des coms, le titre est mal choisi, cela n'a strictement rien à voir avec le drift ! Une bêtise d'un p'tit con irresponsable. Majeur, celui-ci devra répondre de son acte devant les tribunaux. Vrai également que les parents ont indirectement une grande part de responsabilité dans cette tragédie ! Condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Y avait bien un imbecile qui faisait des ronds sur le parking du LGN et au rond point de Punauia hier matin sous les caméras de la police...et il en avait à foutre des piétons et des autres voitures....
dritf ou pas en s en tape l inconscience du gamin et des parents irresponsables a cuse la mort d un homme qui venait juste pour admirer la vue du oued toro quelle tristesse , maintenant meme sur un banc et non sur la route on peut mourir a cause de personne immatures qui font les keke devant les copains
Exactement. ...
C'est la tournure de la phrase qui choque. L'assos de Drift s'est senti viser j'pense. Il aurait dû mettre un truc style "Il prends une vie en tentant une figue de Drift" Enfin je crois, après j'sais pas Drifter donc bon xD
Encore un jeune con. Le pire de tout on va lui trouvez des excuses , il aura une peine à minima et la justice va certainement aménager sa condamnation.....
Jeune con de quoi ? Ces vous le con a parler comme sa
C est you la pine connard
Enlever la vie d un pauvre homme sous les yeux de sa femme c'est normal ça? Vive la peine de mort pour tous ces encules
On n'a dit que c'était normal ? Apprend a lire espèce d'abruti. Et le connard y t'en merde encules de vieu con ;)
Excusez moi mais malheureusement, il faut revenir à la réalité, il a essayé de faire déraper sa voiture, de faire la faire "burner" ou autre chose, peut importe....et bien ça ne se fait pas sur une route ouverte et encore moins avec des gens autour.... c'est de l’inconscience, de la connerie, comme vous voulez.... c'est tout sauf intelligent.... mais je me doute qu'il n'en est pas fière et très choqué certainement et que ça va le poursuivre tout sa vie.... mais l'erreur a été faite...
Sa relève un grand débat du milieu du sport automobile.... Si seulement il existait un lieu protège et encadré pour la pratique de ce sport!!!! Effectivement aujourd'hui, entre le drift, ou les passionnés équipent à merveille leur voiture, le tuning qui en fait de même, les personnes qui font venir des voitures d exception (Maserati Ferrari Porshe Mc Laren et j en oublie ....) les associations de rallye, les motards et j en oublie certainement d autres, il pourrait y avoir une piste consacrée entre autre a ça... Avec des plages horaires aménagées pour des cours des essais (les concessionnaires pourraient l utiliser ainsi que les journalistes...) des compétitions, et même une piste ouverte ou n importe qui pourrait venir avec sa voiture, comme ca se fait en métropole et dans d autres région. Ca pourrait certainement canaliser certains qui le font déjà sur la route, et diminuer les accidents... C est un investissement qui aurait des retombées sur tout ca!!! Mais c est sûre que le nombre de personnes qui s y intéresse est négligeable pour les politiques .... Ca ne rapporte pas assez de votes en comparaison avec d autres sport!!!! C est plus simple de bloquer l alcool, comme ca ils ont au moins fait quelque chose pour luter... Même si l efficacité reste à prouver ....
Prise de position ridicule... Un ancien est mort...On doit par respect ne pas réagir...Drift ou pas Drift, se croire ou pas...!
Toute façon le plus grand nombre de véhicules en Caledonie sont surmotorisees. Ici c'est le monde du 3,5L v6 minimum....
Tal mon coeur
J'aime le "Il a voulu faire du drift" du journaliste, genre il était avec le gosse dans la voiture...alors que c'est le genre de voiture de + de 300 bourrins en propulsion, un coup d'accélérateur trop fort et ça part en sucette. Si ça se trouve le gamin voulait effectivement faire son malin mais en donnant un bon coup de pédale et il a perdu le contrôle.
J'aime le "Il a voulu faire du drift" du journaliste, genre il était avec le gosse dans la voiture...alors que c'est le genre de voiture de + de 300 bourrins en propulsion, un coup d'accélérateur trop fort et ça part en sucette. Si ça se trouve le gamin voulait effectivement faire son malin mais en donnant un bon coup de pédale et il a perdu le contrôle.
Carement nimport koi
Mais on s'en tape du Driff,des bagnoles de dingues,pas une semaine sans une victime,pas un jour sans un blessé aux urgences...c'est ça la réalité,pour ceux qui veulent se tuer au volant en s'amusant,qu'ils deviennent pilote de FI ailleurs!
Bon que les LNC racontent ce qu'ils veulent comme ils veulent, c'est pas un scoop. Après je pense qu'on sait faire la part des choses. Ils auraient pu dire, "il s'est cru dans une spéciale de rallye". Le seul coupable la dedans c'est le parent inconscient qui a laissé les clés. Pas le drift ou autre sport mécanique. Ni pour les esprits chagrins, la faute des voitures puissantes.
Approuvé
Ils auraient mieux fait de se taire ...
Euh oui, le seul coupable c'est cel ui qui était au volant :)
ça me rends triste vraiment les titres d'en ce moment ;( ce sont les parents du jeune qui sont responsables c'est tout !!de tout ce drame
Qu'il ait été en Mustang, en 4 L ou en booster, n'importe comment, l'inconscience et la bêtise humaine n'empêchent malheureusement pas le nombre des victimes de la route. Sincères condoléances à la famille de la Victime.
La voie publique n'est pas un terrain de jeu.
Le titre égalise un magazin de jeux vidéos, sauf que là c'était du réel et a causé un mort. Ce qui n'est pas correct je trouve pour un titre, pauvre monsieur repose en paix.
drift ou pas, un hoimme qui n'a rien demandé est mort à cause d'un gamin , jeune conducteur, qui conduit une voiture qu'il ne connait surement pas, tout ça pour épater les copains....bravo!!!!
Et parler pour parler ces pour faire quoi ? Il essayer pas de épater ces copain !!! Ne vous rendez pas aussi bête que la journaliste les déjà ;) a bon entendeur
Exact Solange et de plus aller faire Le Keke a cet endroit ou les gens viennent se promener en Famille!!Drift pas Drift a faire son Fangio il a tue un Monsieur qui se promenait tranquillement Avec son epouse.Comportement lamentable pour ma part
Florian Demech c'est surement bien pour épater ses copains, sinon il aurait peut êetre réfléchi au fait que ce jour là il y a des familles entières qui se promènent à cet endroit là
Content de faire le malin et maintenant??!... J'espère que justice sera faite!!!... Parce que vraiment pédale cette justice ici !!...
Limitations de chevaux bientôt..
Perso quand je lis "il se croyait AU drift" pour moi il y a bien atteinte à l'image de l'association de drift qui essaye de défendre cette discipline depuis des années. Mais peut-être que nous lisons pas tous la même chose... Cela étant résultat des courses une famille endeuillée et un jeune qui aura cela sur sa conscience toute sa vie. Mais au lieu de critiquer il faut tirer les leçons de se drame que sa aurait pu arriver à n'importe qui ayant moi même une voiture puissante. Après a chacun sa responsabilité.
Mais quand cessera-t-on d'avoir peur des mots, peur d'appeler les choses par leur nom? Toutes ces misères provoquées par l'inconscience, l'irresponsabilité ! Non seulement les auteurs ne sont pas suffisamment punis, mais en plus, on aurait des scrupules à désigner la nature de leurs c.......s !
Non mais la communauté Drift qui monte au creneau j'hallucine
ben oui le mot DRIFT n'est pas a eux,moi aussi j'hallucine.Il y a un monsieur qui a perdu la vie et des gens s'offusquent parce que la presse pose des mots.C'est incroyable
Le mot drift n'appartient pas a une communauté, la façon de faire glisser une voiture en appel ca un drift en général, personne ne met en cause la comunaute de Drift à noumea faut arrêter de se masturber l'esprit , c'est comme si dans une bagarre général une personne une prise de karaté sur une autre personne , bein la communauté de karatéka va s'offusquer parcequ,on mentionne qu'une personne est victime d'une prise de karaté puffff.... Non mais on va où
Fout moi sa en taule il pourra faire du drift dans une cellule cet assassin
LNC devrait se contenter de relater les faits au lieu de toujours vouloir phraser et de ce fait, déformer la réalité et/ou la vérité. Ils se prennent pour le magazine CLOSER pour trouver des titres choc mais c'est déplacé ! Ce n'est pas leur rôle !
Je ne crois pas qu il faille mettre une voiture aussi puissante dans les mains d un jeune de 20 ans.Il serait bien que les jeunes chauffeurs débutent avec une petite cylindrée.Une pensée pour cette famille qui est dans la douleur.
ha j'avais la même reflexion que toi Yannick Gentet !!!!!!!!!!!! le Nomblilisme !!!!!!!!
C'est du pinaillage pour du vocabulaire. Le résultat est là. Suis-je le seul à avoir vu des vieilles BMW relookées drifter dans les ronds points, surtout sous la pluie ? Trop de monde confond la route avec un terrain de jeu en toute en impunité pendant que la police regarde ailleurs ou s'occupe du stationnement impayé.
qu il fasse la une c est une chose mais de la a lié l abrutisme de certain au travail de font de l Association Caledonnienne de drift qui essai de faire avancé les choses dans l ordre avec un reglement et tous se que sa engendre c pitoyable de la part des journalistes
on s'en fou drift ou pas, mustang ou autre, tu ne fais pas ton kéké sur la route surtout quand tu ne maitrises pas ta voiture ! il y a eu un mort c tout ce que je retiens :(
Même quand tu la maîtrise... Ou que tu crois la maîtriser, pour être plus exact: la rue n'est pas un terrain de jeu.
Ôter la vie d'une personne de cette manière je trouve sa degueulasse..
Pt j'espère qu'il ira en prison
En même temps quand on lit "En tentant un drift pour épater ses copains, un jeune conducteur a perdu le contrôle de sa Ford Mustang", cela ne laisse que peu de place au doute. Appelons un chat, un chat !!! Ce n'est pas parce qu'il existe une association de drift que celle ci est responsable c'est évident mais ce n'est pas non plus une raison pour se voiler la face non plus. On aurait eu un accident de plongé, j'imagine mal les associations de plongée monter au créneau et réfuter l'emploi du terme "plongée" afin de ne pas jeter l’opprobre sur une discipline honorable. Si l'on devait écouter ce genre de propos, LNC aurait du titrer (afin de ne froisser aucune susceptibilité) "il pénètre dans l'eau la tête la première en ce jetant dans le vide et se tue"...Nimportenawak !!!!!!!!!!!!
parceque quand vous lisez un article dans les nouvelles c'est du pain beni pour vous !!!!!!!!! le journaliste a ecrit un papier a sensation donc c'est ce qui c'est passé !! il y ete peut etre????? on a pas l'habitude de toutes les conneries qu'ils ecrivent!!!!!!
en plus je sait pas cest quî le journaliste qui a écris le gros titre mais sse semble pas tres pro ... limite c'est un peu son avis perso
Oui c'est un jeune qui a voulu faire son malin au volant de la voiture a Papa . Mais je ne pense pas qu'il faut mentionné le Drift dedans RIP a la famille
Vous était la pour voir ? Qui vous dit qui fessait le malin ? Vous parler sans même s'avoir ce qui ces réellement passer et vous vous permettez de commenter ... Ces pitoyable votre commentaire
A pourquoi tu crois que si il avait rouler correctement son faire le Fou il n'aurais pas tués une pauvre personne qui était assis tranquillement . A non pour vous il devais monter tranquillement la montée peu être
Qui vous dit qui fesait le fou ? Le journaliste veut juste exagérer la chose . Il a fait une erreurs et il es n'es conscient donc sa sert a rien de blâmer ou discuter sa ne fera pas revenir en arrière ;)
A oui c'est sur quand ne pe pas revenir en arrière mais il faut comme même être prudent quand En a une voiture de puissante dans les mains Et la vie des gens et très importante RIP au Monsieur et a sa famille
Anä tu avais raison il est mort... :( Condoléances a toutes la famille !
Bétise des parents + loi mal faite + abruti = un mort... c'est triste. D'une les parents n'aurais jamais due filer les clefs, encore moins sans être passager du véhicule au minimum De deux, il faudrais une loi qui oblige une durée minimum de permis genre 5ans + un stage particulier / epreuve, pour conduire des voitures aussi puissante (je sais de quoi je parle, j'ai une 350z merci d'avance pour les commentaires qui pourrais dire que je ne sais pas de quoi je parle) De trois, faire le cake, dans une voiture qu'on maitrise pas, a un endroit aussi dangereux que le ouen toro, remplis de pietons et velos, et j'en passe... voila le resultat... Par contre pour ceux qui s'acharnent sur le "c'était pas du drift"... putain mais arretez d'être con une minute... déjà "IL SE CROYAIT", c'est plutot explicite... et c'est un article de journal, faut faire le tri... le seul truc important dans l'histoire c'est que tristement quelqu'un est mort, donc arretez de revendiquer votre bataille pour "le drift" c'est juste bete et déplacé vue les circonstances...
bien résumé , je crois que tu as clairement dit les choses !!!! et comme tu as dit " quelqu'un est mort" :( dans cette histoire.
Le jour où ils arrêterons tout simplement de pensée que la route et un circuit de jeux automobile, là on feras un grand, grand pas vers l'avant. Mais en attendant sa va continué à faire les kékés, y sont jamais calmé. Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le jour ou on trouve une solution à la bétise humaine, ca reglera ce genre de soucis, malheureusement, c'est pas demain la veille... :/
On parle de voiture puissante antoine, une 350z ca compte pas comme voiture puissante lol .. :)))))
ahahah, porsche, c'est pas une sous marque wolswagen de mémoire? :p y te la reprenne quand pour pollution intensive ta truc la :pp ahahahah
Je ne vois pas le rapport entre l'association et ce chauffard ... le chauffard fessait certes des dérapages, mais il ne le fessait pas durant une manifestation organisée par l'association. J'espère que son père va bien lui faire sentir l'envie de ne plus lui remprunter sa voiture. Mes condoléances à la famille.
Le chauffards c'est le champion du drif 2015 voilà pourquoi
pffffffff !!!!!!!
Je ne vois pas ce qui choque! Pour une fois les gros titres de LNC pointe du doigt l'irresponsabilité, l'inconscience qui a conduit à la mort d'une personne qui n'avait rien demandé. L'utilisation de se terme ne peut à lui seul remettre en cause une discipline, faut pas non plus exagérer.
LNC devrait plutôt pointer du doigt l'irresponsabilité des parents !! Laisser une voiture avec 320cv à un gamin...... lamentable !!!
Ce n'est peut être pas le cas
Tu en connais beaucoup des étudiants de 20 ans qui ont les moyens de se payer une voiture à 8 millions ?? Les parents sont aussi voir plus coupable que leur irresponsable de fils qui est devenu un meurtrier...
Dommage qu'il n'avait pas bu ils auraient dit "faute à l'alcool"...
Fabrice Nc : faute au "drift alcoolisé"...
Quand on voit de jour les traces laissées par les pneus de certains véhicules sur les chaussées de la voie publique de Nouméa...il y en a pas mal qui s'amuse le soir et la nuit en toute impunité!!! Si certains inconscients veulent s'amuser, reste à faire une piste de drift en bonne et due forme afin que ces écervelés ne soient pas des tueurs en puissance, de là, rien à voir avec ce sport automobile qui doit bien évidemment être encadré!
ok pas terrible comme gros titre mais de la a dire que sa porte une atteinte a l image et blabla ... faut arrêter koi
Un fils à papa bien placé.. J espère qu il ne va pas s en tirer!
Fils a papa de quoi ? Tu le connais peut être ? Ah sa parler pour parler vous êtes fort hien !!
T as l air de le connaitre. Tu lui apporteras des oranges de notre part à tous !
Bah en soit, si le gars à 20 piges il a de quoi ce payer ce genre de véhicule... enfin bon faut être réaliste quoi.
Déjà parle pour toi et pas au nom de tous ;) et ces pas par ce que il a 20 ans et qui conduit sa que ces un fils a papa ... Enfin bref parler pour parler sa ne sert a rien
Fermez vos bouches sa ne sert a rien d'amplifier, d'exagerer, de remuer le couteau dans la plaie c aurait pu arriver a n'importe qui et pas seulement a un "jeune con en mustang" comme vous pouvez le dire! Alors arretez de parler derriere vos putain d'ordinateur si c'est pour dire de la merde
Bah il la volera pas la prochaine fois alors ??
Tu as raison ! A n importe qui d inconscient ..
Sans déconner, ou ta vu des insultes ? Faut juste pas ce leurrer, s'pas a 20 ans que tu t'achète une mustang , PAF, cash !
Florian sa se voit tu le défend partout mais ferme la les gens ont droit de dire ce qu'ils pensent tes la à faire l'avocat mais mari mêle je me mele laisse les gens donner leurs points de vue et arrête d'aller commenter des que c'est négatif envers le chauffeur ...
Encore une fois une belle propagande pour descendre la discipline alors que cela n'a rien a voir avec du drift !
je ne vois aucune propagande
SC. SOC. ET POL., cour. Action psychologique qui met en oeuvre tous les moyens d'information pour propager une doctrine, créer un mouvement d'opinion et susciter une décision. d'après le littré
Plus de 400 chevaux sous le capot, un âne au volant et une victime au tournant. Perso je ne vois pas le rapport avec cet accident et le drift. Condoléances à la famille.
Le rapport c'est qu'il n'a que 20 ans, qu'il a du voir, comme beaucoup, des films ou la pratique du drift est "cool" et qu'il n'a pas réfléchit au risque. Les vrais responsables se sont ceux qui lui ont mis un tel bolide entre les mains... :(
450 cv c une v8
Jean-Michel Jaeger entiérement d'accord !! il comprends mais il est jeune c'est aux parents de protéger les enfants de tout ça ;(
Au risque de me faire lyncher, je ne suis pas d'accord. A 20 ans il est seul responsable, quand on est capable de trouver ça "trop cool" de faire le timbré sur une route qui est constamment fréquentée par les cyclistes ou piétons (ou même toute route ouverte en générale), on assume, c'est tout. Il conduisait, il a tué, et j'espère qu'il prendra extrêmement cher. C'est incroyable le nombre de dégénérés sur les routes. Ce ne sont pas les parents qui conduisaient, c'est lui.
il a 20 ans, pas d'excuse de son age, irresponsabilité des parents, mais vu la loi, que risque-t-il ? Condoléances à la famille et mépris pour ce connard.
Bruno Laboureau il est majeure le gars , j'espère de la prison ferme !!!!!
Julian je t'avais dit mustang blanche
Matin
Midi
Soir
Nuit
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
  • 22°
    20°
    23°
    22°
    22°
    23°
    22°
    22°
    23°
    23°
    21°
    22°
    21°
    19°
    22°
    22°
    20°
    20°
    21°
    21°
    21°
    21°
    21°
    20°
    14°
    17°
    15°
    18°
    17°
    15°
    18°
    18°
    18°
    19°
    19°
    17°
    13°
    16°
    15°
    17°
    15°
    13°
    18°
    18°
    16°
    18°
    18°
    16°
  • 5
    15
    10
    5
    15
    15
    15
    15
    20
    20
    10
    15
    10
    5
    10
    5
    10
    5
    10
    15
    15
    15
    5
    5
    5
    5
    5
    10
    5
    5
    5
    10
    10
    10
    5
    5
    5
    5
    10
    20
    10
    5
    5
    10
    10
    10
    5
    5
  • 7
    5
    3
    3
    6
    5
    5
    4
    6
    6
    6
    5
    7
    5
    3
    3
    6
    5
    5
    4
    6
    6
    6
    5
    7
    5
    3
    3
    6
    5
    5
    4
    6
    6
    6
    5
    7
    5
    3
    3
    6
    5
    5
    4
    6
    6
    6
    5
Jeudi 18 Juillet 2019
belier
BELIER
taureau
TAUREAU
gemeaux
GEMEAUX
cancer
CANCER
lion
LION
vierge
VIERGE
balance
BALANCE
scorpion
SCORPION
sagitaire
SAGITAIRE
capricorne
CAPRICORNE
verseau
VERSEAU
poissons
POISSONS
Retour aux signes zodiaquales
poissons
poissons
poissons
poissons
poissons
poissons
BELIER
AMOUR
Les secteurs d'amour conjugal de votre thème natal n'accueillent ce jour aucune planète, ce qui laisse supposer que votre vie à deux ne connaîtra pas de grands bouleversements. Vous allez même bénéficier du soutien de Vénus. Cette protection vous aidera à établir des relations agréables avec votre conjoint ou partenaire. Pour les célibataires, cette journée sera très stimulante. De nouvelles rencontres apporteront une grande joie de vivre, et les rapports affectifs seront imprégnés de sentimentalité et de rêves.
BELIER
ARGENT
Abstenez-vous de vous lancer dans des spéculations douteuses : les astres refuseront de vous accorder une chance du tonnerre et vous risquez de perdre votre mise. Soyez mieux réfléchi et moins impatient ; préparez vos projets en profondeur, et ne vous laissez pas influencer par tous les avis divergents que l'on pourra vous soumettre.
BELIER
TRAVAIL
Pluton en aspect harmonique vous incitera à vous montrer ambitieux, audacieux et bien organisé. La chance récompensera vos efforts dans votre travail. Mais vous serez parfois de très mauvaise humeur ; ce ne sera pas le moment de vous mettre en colère, car vous seriez beaucoup plus désagréable que vous ne le pensez.
BELIER
SANTE
Uranus rappellera aux natifs qui suivent un régime amincissant qu'ils ne doivent pas oublier les vertus de la soupe. Servie au début d'un repas, elle nous fait absorber spontanément moins de calories par la suite.
BELIER
FAMILLE
L'atmosphère familiale se détendra brusquement parce que les astres vous auront incité à admettre que vous n'avez pas toujours raison. Vous passerez la soirée dans la chaude intimité et la joie, et vous saurez apprécier cette douceur de vivre. Vous aurez raison de penser que la vie de famille est un havre où vous pouvez toujours vous réfugier des tempêtes extérieures.
BELIER
VIE SOCIALE
Quand Uranus mène le jeu, les amis ne sont jamais très loin. Vous lierez de nouvelles connaissances si vous êtes en vacances, ou des copains vous feront la surprise de passer vous voir. Et si vous êtes scotché au bureau, pas de souci : les esseulés du moment ne demanderont qu'à vous tenir compagnie.
BELIER
CITATION DU JOUR
Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant... parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle (M. Maeterlinck).
TAUREAU
AMOUR
Cette journée sera animée côté coeur, soit que vous fassiez une rencontre importante, soit que vous consolidiez de façon spectaculaire une relation existante. Votre partenaire idéal sera insaisissable comme vous, et s'intéressera à beaucoup de choses car, passés les premiers instants de découverte, la passion ne saurait, pour vous deux, se suffire à elle-même.
TAUREAU
ARGENT
Jupiter sera en aspect harmonique. Profitez-en pour mettre de l'ordre dans vos comptes, et régler quelques problèmes pécuniaires litigieux. Durant cette journée, vous aurez l'art et le manière pour cela. D'autre part, certains problèmes personnels pourront être définitivement réglés, et vous verrez enfin le bout du tunnel.
TAUREAU
TRAVAIL
Dans votre travail, suivez votre intuition car elle sera excellente en cette journée. Grâce à elle, vous supplanterez facilement des adversaires pourtant coriaces, parce que vous aurez sur eux un énorme avantage psychologique.
TAUREAU
SANTE
La morosité risque de pointer le bout de son nez. Il ne tient qu'à vous de la vaincre. Sortez de la routine. Un nouveau hobby ou des rencontres dans un milieu différent vous révéleront une autre face du monde et dissiperont le cafard et vous redonneront du punch comme par enchantement.
TAUREAU
FAMILLE
A en juger par ce climat astral, on peut croire que les questions familiales ne seront pas au centre de vos préoccupations en ce moment. Plus désireux d'établir une relation forte avec votre conjoint, vous vous soucierez peu de vos enfants. Et, par chance, ils n'auront guère besoin de vous !
TAUREAU
VIE SOCIALE
Vous ferez de nouvelles rencontres très intéressantes sur le plan amical. Pour être sûr de séduire et de ne jamais déplaire, soyez strictement vous-même, n'en rajoutez pas.
TAUREAU
CITATION DU JOUR
Réprimandez les hommes ne sert à rien si ce n'est pas leur intelligence qui les réprimande (proverbe arabe).
GEMEAUX
AMOUR
Ce ne sera pas la journée idéale sur le plan du coeur. La seule planète qui influencera vos amours, ce sera Saturne, le maître des épreuves et de la solitude. Résultat : des difficultés pour les couples, pris entre l'usure de la routine et l'envie de renouveau. Quant aux solitaires, ils feraient bien d'y regarder à deux fois avant de tomber amoureux, car rien ne dit que les sentiments seront réciproques.
GEMEAUX
ARGENT
Ce sera une bonne journée pour mettre le nez dans vos comptes et vous attaquer aux problèmes financiers les plus urgents. En cas de litige avec votre propriétaire ou votre locataire, vous aurez du répondant !
GEMEAUX
TRAVAIL
Au travail, vous ne risquez pas d'être freiné dans vos élans par des retards imprévus. Vous pourrez même bénéficier de belles opportunités. Si vous savez les exploiter à fond, vous consoliderez progressivement votre situation.
GEMEAUX
SANTE
Votre santé suivra l'ambiance astrale positive - bon équilibre nerveux, capacité de récupération rapide, tonus et punch. Le rêve, quoi ! On aura du mal à suivre votre rythme. Maintenez ces influx toniques par la pratique assidue d'un sport.
GEMEAUX
FAMILLE
Vos parents et vos enfants seront tous en une forme superbe, et vous vous sentirez en harmonie avec eux. En revanche, cet aspect de Neptune pourra valoir à quelques-uns d'entre vous des difficultés inattendues avec leurs frères ou soeurs.
GEMEAUX
VIE SOCIALE
Des amis très chers pourraient se révéler sous un jour tout à fait inattendu et peu flatteur. Ne formulez pourtant pas de jugement à l'emporte-pièce. Attendez de connaître avec précision les raisons de leur comportement.
GEMEAUX
CITATION DU JOUR
L'amour n'as pas de meilleur ministre que l'occasion (Cervantès).
CANCER
AMOUR
De loin plus extraverti et plus chaleureux que dernièrement, vous renforcerez vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire, et vous saurez créer un climat tonique dans votre vie de couple. Célibataire, il y aura des choix fondamentaux à faire dans votre vie amoureuse. Si vous décidez de vous offrir une grande passion, vous passerez des moments sublimes, mais le feu risque de se consumer très vite.
CANCER
ARGENT
L'ambiance astrale générale laisse craindre des déceptions en affaires, peut-être un vol ou une perte d'argent, voire une escroquerie. Si vous prêtez de l'argent, ne pensez pas à pouvoir le récupérer. Mais, au fait, pourquoi prêtez-vous de l'argent ? "Prêter, c'est acheter une querelle" (proverbe indien).
CANCER
TRAVAIL
Ne vous emballez pas pour un projet tant que tous les détails n'en sont pas parfaitement au point. Si la proposition vient d'un ami et qu'il sollicite de vous une participation financière, refusez sans façon.
CANCER
SANTE
Vous serez toujours en mouvement, jamais fatigué : on voit que Mars est dans les parages ! Prenez garde tout de même qu'à force de vous stimuler, cette planète ne finisse pas aussi par tirer sur votre résistance nerveuse. Accordez-vous des temps de pause, où vous irez vous aérer, et prenez une tisane apaisante avant de vous coucher. Par ailleurs, évitez de manger trop épicé ou d'abuser des excitants.
CANCER
FAMILLE
Avec Pluton en cet aspect, il est possible que vous ayez quelques soucis concernant vos proches. Pour les uns, il s'agira de difficultés momentanées touchant leurs parents. D'autres, au contraire, devront surveiller d'un peu plus près l'évolution de leurs enfants, qui seront soit trop angoissés, soit un peu trop révoltés.
CANCER
VIE SOCIALE
Vous sentirez un besoin impérieux de faire des confidences. Mais ce n'est pas une raison pour accueillir n'importe qui dans votre jardin secret. Avant d'ouvrir votre coeur, vérifiez que votre interlocuteur mérite bien votre confiance.
CANCER
CITATION DU JOUR
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques (J. Joubert).
LION
AMOUR
Ce n'est sans doute pas grave ; mais, question vie de couple, vous aurez vu mieux que l'actuelle situation. Insatisfaction, malentendus, difficulté de compréhension... Les natifs mariés peuvent passer par une phase délicate. Célibataire, les astres Pluton et Neptune influençant ensemble votre secteur amour : voilà qui augure d'une situation bien ambiguë dans ce domaine. Passion et romantisme seront certes au rendez-vous. Mais l'avenir restera flou. Peut-être aurez-vous des réticences à vous engager ; ou alors, c'est votre partenaire qui n'est pas libre.
LION
ARGENT
La protection de la planète Jupiter vous apportera dans le domaine matériel des occasions que vous n'osiez plus espérer. Ne vous fiez pourtant pas toujours aux apparences ; étudiez méthodiquement les propositions qui pourraient vous être soumises.
LION
TRAVAIL
Saturne en cet aspect sera très favorable pour tous ceux qui travaillent dans le tourisme, le sport ou encore les relations commerciales avec l'étranger. Mais pour réaliser le maximum de résultats, il s'agira de prendre des risques. Tous les travailleurs du signe tireront de grandes satisfactions de leur activité.
LION
SANTE
Seul Jupiter influence votre secteur santé en ce moment. Compte tenu de l'influence tonifiante de cette planète, vous devriez vous porter comme un charme. Tout au plus pourrez-vous être sujet à un coup de fatigue dû à des nuits d'amour torride ; mais avec la condition physique dont vous bénéficiez, vous y ferez à peine attention. Pour conserver le même tonus, certains d'entre vous auraient tout intérêt à faire une cure de vitamines ou à pratiquer régulièrement un sport.
LION
FAMILLE
Si votre conjoint et vos enfants rêvent de calme à la maison, ils seront déçus ! Aussi exigeant envers vos proches qu'envers vous-même, vous les obligerez à se surpasser. La paresse et la facilité seront interdites !
LION
VIE SOCIALE
Si les circonstances vous ont placé dans des situations délicates et exposé à une certaine agressivité de votre entourage, cette journée semble vous aider à faire la paix. Vous vous entendrez particulièrement bien avec certains natifs des Gémeaux.
LION
CITATION DU JOUR
L'enfant pèse d'abord sur les bras des parents et plus tard sur leur coeur (proverbe anglais).
VIERGE
AMOUR
Vous aurez un grand besoin de briller et de séduire, sous l'action de plusieurs planètes influençant votre signe. Vous bénéficierez en outre du soutien de Vénus, la déesse de l'amour, qui vous soufflera des désirs intenses. Journée harmonieuse pour la vie à deux. Tous ceux d'entre vous qui sortent d'une phase de bouderies et de petites disputes devraient pouvoir trouver un bon terrain d'entente. Célibataire, vous allez rencontrer la personne qui vous est destinée depuis toujours. Votre coeur fera des bonds délicieux, et vous en oublierez de manger ou de dormir !
VIERGE
ARGENT
Les influx planétaires de la journée vous seront bénéfiques à plusieurs titres, et il s'agira d'en profiter au maximum. Vous jouirez de bonnes chances dans le maniement de l'argent et les spéculations en général. L'investissement immobilier ainsi que les jeux de hasard seront favorisés.
VIERGE
TRAVAIL
Les planètes peuvent vous réserver quelques surprises dans votre vie professionnelle. D'un côté, certains astres vont continuer à vous motiver et à vous donner envie de réaliser vos projets. De l'autre, Pluton aura pour effet de provoquer des retards ou des conflits dans votre travail.
VIERGE
SANTE
Ce qui vous ressourcera le mieux en ce moment ? L'activité physique, et, si possible, au contact de la nature : voile, randonnées, vélo, vous aurez l'embarras du choix si vous avez des vacances à prendre. Sinon, offrez-vous de grandes marches en plein air, ce sera déjà bien.
VIERGE
FAMILLE
Malgré vos efforts, il vous sera difficile de ne pas vous inquiéter à la suite de problèmes familiaux qui seront à nouveau à l'ordre du jour. Prenez le taureau par les cornes au lieu de pratiquer la politique de l'autruche. Si vous agissez raisonnablement, la situation s'améliorera.
VIERGE
VIE SOCIALE
Avec la Lune en cet aspect, il vous faudra faire appel à toute votre diplomatie pour éviter les frictions. Vous serez en effet enclin à l'intolérance, à vous montrer intransigeant et intraitable.
VIERGE
CITATION DU JOUR
Celui qui voit les défauts des autres et les condamne puis s'en accommode pour lui-même est le pire des sots (proverbe arabe).
BALANCE
AMOUR
Vénus, la déesse de l'amour, influencera généreusement le secteur de votre thème lié à l'amour et à la vie à deux. C'est dire si votre vie conjugale a des chances de se dérouler sous de bons auspices. Si vous vivez seul, Vénus ainsi placée promet une rencontre sensationnelle.
BALANCE
ARGENT
La prudence devra être de rigueur : la planète Mars fera craindre une certaine impulsivité dans les dépenses, surtout les dépenses pour l'amour, de manière à oublier les réels problèmes du jour.
BALANCE
TRAVAIL
L'environnement astral de la période va accélérer les choses dans votre métier. Cette fois, vous saurez vous écarter, s'il le faut, des sentiers battus et trouver des solutions inédites aux questions en cours. Ces aspects favoriseront notamment tous ceux d'entre vous qui ont une carrière indépendante ou portant sur une technique bien particulière.
BALANCE
SANTE
Les défenses naturelles de votre organisme se révéleront efficaces, et vous résisterez bien aux attaques microbiennes et virales. Par ailleurs, les traitements à long terme, concernant notamment les problèmes osseux, donneront des résultats encourageants.
BALANCE
FAMILLE
Cet environnement astral dispensera une certaine chaleur affective au sein de votre foyer. Il y apportera une note de bonne humeur et une touche de raffinement. Vos échanges avec vos proches seront empreints de beaucoup d'affection, d'une sage compréhension, de sentiments équilibrés, d'une certaine sérénité.
BALANCE
VIE SOCIALE
La discorde risque de s'installer dans vos relations amicales car la planète Pluton se fera un malin plaisir à la provoquer. En conséquence, il serait prudent d'éviter les réceptions, les sorties en commun et surtout les discussions pendant cette journée. Il y aura bientôt des jours moins troubles.
BALANCE
CITATION DU JOUR
Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste (Cléanthe).
SCORPION
AMOUR
C'est avec la bénédiction de Neptune bien aspecté que l'entente régnera entre votre conjoint ou partenaire et vous, surtout si vous n'êtes pas avare de mots doux et d'attentions raffinées. Soyez tolérant et conciliant. Célibataire, la situation de vos amours se prêtera à la confusion. Vous reviendrez souvent sur vos décisions, vous gambergerez longtemps, ou encore vous reculerez plus vite que vous n'avancerez, changeant de cible en cours de route ou renonçant soudain aux initiatives jugées trop risquées.
SCORPION
ARGENT
Les astres vous attribueront une chance certaine sur le plan financier. Mais vous devrez éviter de voir trop grand dans vos entreprises, car vous pourriez vous laisser aller à prendre des risques inutiles pouvant entraîner de lourdes pertes.
SCORPION
TRAVAIL
Jupiter, la planète des conflits, fera régner un climat assez tendu dans votre environnement professionnel. Mais c'est aussi cette même planète, réputée soutenir les initiatives audacieuses, qui va vous permettre de conquérir de haute lutte un poste digne de vos qualités.
SCORPION
SANTE
Même si vous êtes doué d'une constitution robuste, vous êtes prédisposé aux affections osseuses et aux troubles liés à la décalcification. Aussi devrez-vous chercher à consommer régulièrement des aliments riches en calcium. Mangez des produits laitiers, particulièrement du fromage de chèvre, des yaourts nature, des oeufs à la coque, des lentilles, du chou cuit ou cru, etc.
SCORPION
FAMILLE
Avec cet aspect de Neptune, vous déborderez d'énergie et vous entreprendrez de transformer la décoration de votre intérieur ou de mener à bien d'autres grands projets pour votre habitation.
SCORPION
VIE SOCIALE
Votre tendance à trop promettre pour faire plaisir ou pour avoir la paix risque cette fois de faire du tort à vous-même ou aux autres. "Cent non font moins de mal qu'un oui jamais tenu" (proverbe chinois).
SCORPION
CITATION DU JOUR
Si tu te montres faible dans les jours de l'adversité, ta force n'est que faiblesse (Livre des Proverbes).
SAGITAIRE
AMOUR
La présence simultanée de Vénus et de Mercure dans le Ciel des célibataires les rendra particulièrement positifs, chaleureux, intenses et passionnés. C'est un indice très sûr d'un coup de foudre, d'une rencontre amoureuse imprévue, d'une relance amoureuse, d'une ferveur passionnelle hors du commun. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire s'annoncent beaucoup plus sereines que récemment. En effet, vous serez totalement libéré de l'influence de Pluton, qui vous poussait à déstabiliser l'autre par des critiques incessantes.
SAGITAIRE
ARGENT
Tout ira bien côté argent si vous adoptez un comportement "saturnien", c'est-à-dire si vous vous montrez raisonnable, prudent et économe. Oui, mais voilà, cela ne vous est sans doute pas très facile ! Allons, un petit effort tout de même !
SAGITAIRE
TRAVAIL
Patience ! Prudence ! Progrès professionnels sensibles à votre portée si vous ne levez pas le nez sous le premier prétexte venu. Attention aux heurts possibles avec vos collaborateurs ou collègues.
SAGITAIRE
SANTE
Ce sera une journée de réalisation personnelle et de progrès. Mais vous aurez malheureusement tendance à trop vouloir en faire. Accordez-vous un minimum de détente et de repos.
SAGITAIRE
FAMILLE
Vie de famille satisfaisante. Les planètes influençant actuellement les zones de votre thème liées à la famille sont en effet bénéfiques dans l'ensemble, ce qui signifie que vos relations avec vos proches seront très chaleureuses.
SAGITAIRE
VIE SOCIALE
Dans un tel climat à prédominance plutonienne, vous vous mettrez certainement à rêver un peu trop à des évasions qui sont manifestement impossibles. Sachez que la véritable solution de vos problèmes présents réside à l'intérieur de vous-même et non pas au bout du monde. Il vous faudra donc faire preuve de courage et de réflexion. Des moments de solitude y seront favorables.
SAGITAIRE
CITATION DU JOUR
Les oiseaux de ton ventre ont sifflé ! (proverbe arabe).
CAPRICORNE
AMOUR
Vos relations avec la personne qui partage votre vie seront excellentes. Toute l'intensité et toute la passion dont vous êtes capable seront concentrées sur votre conjoint ou partenaire, qui saura apprécier. Votre bonheur conjugal sera total ! Célibataire, vous pourrez, grâce au soutien de Vénus, améliorer de façon notable votre situation amoureuse, quelle qu'elle soit. Vous aurez moins peur d'extérioriser votre tendresse et de montrer vos émotions. Vos entreprises sentimentales auront donc le vent en poupe.
CAPRICORNE
ARGENT
Surveillez vos dépenses. Vous serez en proie à des tentations ruineuses, et vos économies n'y survivraient pas. Evitez de feuilleter des catalogues de vente, ou de faire du lèche-vitrine. Laissez vos chéquiers et cartes de crédit en lieu sûr, ne les amenez pas avec vous.
CAPRICORNE
TRAVAIL
La Lune en cet aspect accroîtra votre imagination ainsi que votre réceptivité. Utilisez au mieux ces qualités dans votre travail quotidien. Ne vous laissez pourtant pas submerger par le flot des idées.
CAPRICORNE
SANTE
Mars vous dispensera une bonne résistance. Mais comme il sera en même temps légèrement dissonant, il vous prédisposera aux petits accidents domestiques. Coupures, brûlures et autres petits bobos seront le lot des plus imprudents d'entre vous. Si vous comptez faire du bricolage ou réparer votre voiture, soyez vigilant, sous peine de vous retrouver aux urgences avec des pansements plein les doigts. Un petit accrochage étant possible, soyez prudent si vous prenez le volant.
CAPRICORNE
FAMILLE
Très sentimental sous l'influence de Neptune, vous sortirez de votre réserve pour manifester clairement l'amour que vous portez à votre conjoint et à vos enfants. On sera ravi de votre expansivité retrouvée.
CAPRICORNE
VIE SOCIALE
Incité par Mercure bien aspecté, vous voudrez faire plaisir à tout le monde. Cela est très louable, mais songez tout de même à vous-même : on ne vous le reprochera pas. Charité bien ordonnée...
CAPRICORNE
CITATION DU JOUR
La pauvreté mesurée aux besoins de notre nature est une grande richesse ; la richesse, par contre, pour qui ne connaît pas de bornes, est une grande pauvreté (Epicure).
VERSEAU
AMOUR
Vénus, formant des combinaisons positives, favorisera votre vie de couple. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront très romantiques. Célibataires, vous traverserez une journée d'évolution sur le plan amoureux, ce qui ne va pas sans créer quelques bouleversements dans votre existence. Vos nouvelles amours pourront vous sembler satisfaisantes, mais en fait vous vous dirigerez vers la désillusion. Prenez tout votre temps avant de vous engager ; ne faites pas de promesses hâtives.
VERSEAU
ARGENT
Sous l'influence de Jupiter, qui formera des aspects positifs, vous serez en mesure de prendre d'excellentes décisions concernant la gestion de vos finances. Vous saurez faire fructifier habilement vos ressources personnelles. Contrôlez bien votre budget.
VERSEAU
TRAVAIL
Uranus étant en aspect défavorable, ce ne sera pas le moment de prendre des risques dans votre métier. Même si votre travail vous ennuie ou si vos relations avec votre entourage professionnel vous demandent un effort, prenez votre mal en patience et contentez-vous de subir ce qui vous déplaît sans faire de vagues.
VERSEAU
SANTE
Bonne forme. Vos secteurs de santé ne sont influencés par aucune planète en ce moment, ce qui vous mettra à l'abri des mauvaises surprises. De plus, la plupart des astres liés à la vitalité vous sont favorables.
VERSEAU
FAMILLE
Améliorer le bien-être de vos proches, voilà ce que Vénus vous proposera comme principale préoccupation. Vous vous emploierez sans réserve à créer dans votre foyer un climat chaleureux, à l'abri du besoin.
VERSEAU
VIE SOCIALE
Normalement, vos amis préférés font souvent partie de votre famille. Qu'ils soient vos oncles, vos beaux-parents ou vos cousins, cette fois, c'est en leur compagnie que vous pourrez passer vos meilleurs moments.
VERSEAU
CITATION DU JOUR
Rien n'est plus édifiant qu'une tombe, rien ne tient mieux compagnie qu'un livre, et rien n'est plus salutaire que la solitude (proverbe arabe).
POISSONS
AMOUR
Vous devrez, une nouvelle fois, vous montrer vigilant. Si votre vie de couple est placée sous le signe de l'harmonie et du bonheur, les planètes néfastes ne suffiront pas à affecter votre équilibre. Mais si un différend vous oppose à votre partenaire, attention : les disputes risquent cette fois de dégénérer. Célibataire, Mercure émoustillera vos sens et aiguisera votre curiosité. Parallèlement, Uranus vous aidera à vivre toutes vos émotions sur un mode positif. Pourtant, tant d'aventures pourraient perturber votre identité amoureuse !
POISSONS
ARGENT
Vous devrez encore compter avec Saturne et la Lune influençant les secteurs de votre thème liés à l'argent. Un impact qui ne permet pas de devenir milliardaire ! Mais ces planètes formeront peu de combinaisons négatives ; elles se contenteront donc de limiter votre expansion financière, mais ne chercheront pas à vous causer des difficultés.
POISSONS
TRAVAIL
Dans votre profession, vous voudrez aller toujours plus loin et toujours plus vite. Mais vous risquez de vous égarer. Ralentissez un peu le rythme et renforcez les acquis. Prenez également le temps de mieux écouter vos collaborateurs.
POISSONS
SANTE
Vous jouirez d'une condition physique globalement bonne, parfois superbe même, si vous savez lever le pied de la pédale, en vivant à un rythme plus décontracté. Les intestins seront incontestablement votre talon d'Achille. Leurs troubles, qui seraient largement d'origine nerveuse, pourront vous jouer de vilains tours et affaiblir par moments votre organisme entier. Prenez du repos plus souvent.
POISSONS
FAMILLE
Les contraintes familiales vous paraîtront bien pesantes en ce moment. Mais vous avez toujours su assumer vos responsabilités, et ce n'est pas maintenant que vous allez cesser de le faire. Jupiter vous donnera du courage.
POISSONS
VIE SOCIALE
Vous sentirez le besoin de vous évader d'un quotidien qui vous paraît bien fade. Vous pourriez alors rencontrer une personne qui mettra dans votre vie cette note d'imprévu, de mystère et de fantaisie qui vous manquait tant.
POISSONS
CITATION DU JOUR
Il est peu et de réussites faciles et d'échecs définitifs (Marcel Proust).