La une du journal fait grand bruit !
La une du journal fait grand bruit !

 

« Il se croyait au drift : un mort »

Suite au tragique accident qui a causé la mort d’un homme sur le Ouen Toro ce week-end, retransmis dans les colonnes du quotidien ce matin, la communauté drift de Nouvelle Calédonie monte au créneau.

Si les membres de l’associations se disent très touchés par cet accident adressent leurs plus sincères condoléances aux proches de la victime, ils n’hésitent pas néanmoins à réagir :

« Nous nous permettons de réagir afin de dénoncer cet article, afin de dénoncer la prise de position des Nouvelles Calédoniennes et afin de dénoncer ce journaliste qui ne pèse pas ses mots!

Nous sommes outrés de l’utilisation du mot « DRIFT » dans cet article pour qualifier l’inqualifiable, et nous ne pouvons tout simplement pas laisser passer cet amalgame!

Quel est la définition du mot Drift 

Le drift (en anglais « drifting », action de dériver) est une discipline de SPORT AUTOMOBILE dans laquelle le pilote CONTROLE le véhicule pour qu’il glisse d’un côté vers l’autre sur UNE PISTE bitumée.
L’EPREUVE SE DEROULE DEVANT DES JUGES : sont notés trajectoire, la vitesse, l’angle d’attaque et le style.

Autant dire que rien de cette définition ne se retrouve dans ce tragique accident…

Cela fait plus de 4 ans que nos associations millitent pour le développement de ce SPORT qu’est le DRIFT en Nouvelle-Calédonie. 
Cela fait plus de 4 ans que nos associations militent pour être pris au sérieux et que l’opinion publique arrête de faire des amalgames entre délinquance routière et DRIFT.

Cet article constitue une « atteinte à l’image de l’association avec intention de nuire » !

Il faut impérativement que les gens, les instances et les médias arrêtent les amalgames, et puissent enfin faire la distinction entre :

– La délinquance routière et les pertes de contrôle des véhicules par des personnes irresponsables sur routes ouvertes
– Le DRIFT qui est une discipline automobile à part entière où justement le maître mot est le contrôle et l’encadrement de la pratique!

Nous espérons que ce message sera diffusé le plus largement possible et attendons d’être contacté par Les Nouvelles calédoniennes.

Sportivement
Le Bureau

COMMENTAIRES

c'est comme si que l'on disait que le velo ne se pratique que sur piste cyclable ...
c'est comme si que l'on disait que le velo ne se pratique que sur piste cyclable ...
allez' manger ds fruits et faites du sport, bougez et au bout que trouve t-on ? ....... ? !
Moi, je retiens surtout... jeune conducteur dans une mustang un we, en excèse de vitesse dans le ouen toro... pour le reste, ....
Je ne porte aucune conclusion car je n'y été pas, qu'il ai drifte ou pas, les gens qui disent que c'est pas du drift car c'est pas sur un circuit... Si il avait essayer d'en faire circuit ou pas je vois pas la différence. Du rugby qui n'est pas sur un terrain adapté et avec des amateurs alors c'est pas du rugby? Enfin je comprends pas l'intérêt de tout ce bruit alors que le plus important c'est le décès de la personne et la conscience du jeune homme. Les critiques vous pourrez les faire après l'enquête non ? Sur ce
après faut arrêter, le gars à voulu drifter il a fait le con, c'est pas le drift en cause c'est le gars, association drift mes couilles, y a rien qui devrait les faire monter au créneau.
Seul o volant ! Il est responsable ! Il a tu é un être humain... Triste réalité qu'il doit assumer ...
Un mort et on polémique sur un mot ... Quelle honte.
Avec autant de chevaux sous le capot, pourquoi mettre un tel âne derrière le volant ??? 20 ans et aucune expérience !! Gamin très con et inconscient, mais surtout parents complètement irresponsable !!! Mais quelle idée de mettre un tel bolide entre les mains d'un petit con frimeur ??? Sincères condoléances à la famille.
Les drifters s'entraînent où entre 2 compétitions ? Personne ne se pose la question ? On ferme les yeux hypocritement ? La création d'un espace dédié à la pratique du sport auto rendra injustifiable ce type de comportement.
zone indus ducos sur route ouverte
ce comportement est déja injustifiable Fred.
Oui il est déjà injustifiable Adrien, il le sera d'autant plus quand les amateurs auront un espace qui leur sera dédié où s'entraîner. On est capable de mettre des centaines de millions dans le foot pour se prendre des tôles 26-0 à l'extérieur au niveau du Pacifique. Il est temps de se poser et de penser à équilibrer les investissements.
Je sais Gilles, j'ai manqué de m'en prendre un sur le capot dans le virage en bas de chez toi à Ducos un dimanche matin. :/
Drift ou pas la n est pas le problème Encore un qui vas bien s en sortir ....merci aux parents aussi inconscients que leur petit bambin . .remarque il risque d être privé de console de jeux quand même il a abîmé la tututre!
et surtout, une pensée pour la famille , son épouse et leur famille
Sérieux, les drifters, vous croyez vraiment qu'on fait l'amalgame entre le drifter occasionnel et les professionnels ? Votre réaction est disproportionnée et les Nouvelles n'ont même pas à vous répondre. Pathétique.
Mdr complètement cons les pauvres mecs de l'association de drift.
imagine l'association des plongeurs si le journal avait marqué : "il s'est noyé en faisant de la plongée"
J'ai écris imagine ça été "il croyait faire de la glisse" l'association des lubrifiants calédoniens aurait portée plainte
Mes plus sincères condoléances à la Famille ...
Le problème , c'est que même si ces jeunes avez une pistes spéciale pour faire les fous , ils le feraient malgré tout sur la route . On vie dans un monde de d'inconscience.. Mais on accuse pas un association à tort vue la sécurité qu'elle déploie pour ces journées Driff ..
Failly y avoir un autre accident grave dimanche 11h lorsqu'une BMW qui faisait la course à hauteur de Savannah. Ne pouvant pas doubler sur la double voix, le chauffard décide d'emprunter l'entré de Savannah pour ressortir sur la sortie vers Paita à vive allure, (donc pas l'intention de s'arrêter au stop), mais..... Un SUV passe tranquillement sous le pont (pour rentrer chez lui) et tombe nez à nez avec la bombe à pleine vitesse!!! Pas de blessés mais 2 voitures en état epave, un pére et son enfant choqués, un acte imbécile qui fini sans blessés mais qui aurait pu être plus grave si le SUV aurait fait quelques centimètres de plus!!!! À méditer l'imbécilité? Est ce que vous pensez que cette personne va remettre en question son act????
Je suis passé la veille en vélo, plein de jeunes au milieu de la route en train de faire des wheelings, et leurs copains en train de filmer...Il se passe absolument tout et ni'mporte quoi sur cette route !
C'est encore un fils a papa ....
Vous avez bien fait d'être furieux après ce journaliste ...c'est un manque de respect par rapport aux vrais " drifters" et pour le défunt ; et c'est trop d'honneur pour ce jeune conducteur irresponsable et dangereux que d'évoquer une maîtrise de drift à son propos .
vous etes tousse des grandes bo la perfection meme personne ne sait de quoi sera fe demain alors ce jeunne de 20ans foute lui la paix car aujourd hui c est lui demain c est vouscondoleance a la familles
un peu de calme !!! l'enquete est ouverte , rien ne conclut au conclusion que cet ane de journaleux s'empresse d'ecrire!! il se peut aussi que ce soit un banal accident suite a une perte de controle a cause de la scorie!! pas de trace de drift a cet endroit, ni de freinage d'ailleurs!! alors svp pour la personne decedé et sa famille ainsi que les parents du conducteur!!!! laissons l'enquete tirer ses conclusions avant tout jugement !!! d'autant plus qu'on connait tous le manque de rigueur et professionnalisme de ces anes de gratte papiers des nouvelles qui se prennent pour des journalistes!!! LA PREUVE : l'amalgame rapide faite avec cette discipline qui est le DRIFT !!!! PENSEZ dans quel etat doit se trouver ce jeune conducteur si il ne faisait pas le con et qu'il a juste perdu le control du vehicule !!!!!!!! ça pourait etre votre enfant !!
Des journalistes ? Ou ça ? C'est nouveau ou quoi ? Suis pas au courant ! RIP mon gars ! Courage a ta famille, à ton épouse...
C'est avec ces appellations que commence le dénigrement de certaines disciplines sportives ceux qui ne sont pas dedant ne savent ce que c'est
Si il y avait un circuit aussi!!! Ces jeune feraient pas les malins sur la route entouré d'innocents, au moins ils seraient sur un circuit fermé et sécurisé!! Ou ils pourraient se défier des journées entieres.
Pfffffff....
C'est aussi les parents qu'il faut montrer du doigt!! Pourquoi on laisserait une arme de 435 cv, de 8millions au main d'un jeune de 20 ans qui n'a aucune expérience du pilotage??!! C'est pas parce qu'on participe à une compétition 1 ou2 fois que l'on est un super pilote !!!! Et quand les gens disent qu'il va vivre avec un mort sur la conscience, excusez moi mais se sera 1 ans épuis il aura oublié! C'est un jeune!!!
Ce jeune n'a jamais fait de compétition alors il faut s'informer avant de blablater.
Oui mais il a laissé beaucoup de traces dans ducos et Kaméré
Et c'est pire s'il n'a pas fait de competition, car il se prend deja pour un pilote à 20 ans! Ce genre de voiture, les vrais pilotes mettent des années pour l'avoir en main!!!
quand c'est un connard complètement bourré qui tue ... chose qui arrive tout les mois on en fait pas tout un plat alors continué de jeter les pierres sur le jeunes si ça vous donne la conscience tranquille je pense qu'il a eu son compte .. il va vivre avec une mort sur la conscience toute sa vie je pense que c'est suffisant
à kan le retour de la guillotine ... un tueur reste un tueur à vie .. k la justice rende son verdict d'oeuil pour oeuil / dent pour dent ::: aujourd'hui ce piéton et demain , ky ?? tant kils ne sont pas concernés ceci ne les "touchent" pas ... un TUEUR ne devrait pas avoir à s'en "sortir" ky kil soy , d'ou kil vienne k la sentence soy
faire le con sur le ouen toro avec une voiture de sport quand on a que 2 ans de permis c'est comme si tu avais donné à ce gamin un flingue. les parents sont aussi responsables, conduire une voiture de sport ça demande une certaine pratique et le ouen toro n'est pas une route adaptée pour ce genre de conduite (de même que toutes les routes du territoire). entre les gamis qui font les cons en booster, skate et voiturette qui tire un skate avec une chambre à air il ne faut pas s'étonner qu'on en arrive là. cet endroit est hyper fréquenté et apprécié mais il faut trouver un autre terrain de jeu un peu plus safe pour les jeunes en mal de sensations fortes
R.I.P au monsieur n importe koi dritf voilà faire le matin si on sait pas piloté on reste normale pffff. condoléances a la famille.
je ne vois pas du tout en quoi l'article est choquant pour le monde du drift ,bien au contraire il est clair que seul des pros sur un circuit peuvent faire des drifts et en aucuns cas des amateurs ,la victime en est malheureusement la preuve ! mais il est vrai aussi que les journalistes aiment les titres racoleurs et que parfois ils pourraient éviter ne serait ce que par respect ,quand il y a un drame de cette nature .
Drift ou pas le code de la route ça s'respect comme les femmes
Drift ou pas on son fou , il a prit des risques et résultat il y a une victime, maintenant qu'il assume ses conneries .
Par respect pour la personne décéder la "communauté drift" aurais pus attendre un minimum avant de crier au loup pour une coquille..... En tant que fervant défenseur de la culture geek si javais du faire des articles de ce style à chaque fois que des amalgame puant était fait je serais encore en train de les ecrire....
Quitter cette terre de cette façon . C triste... Condoléances à la famille ..
Voilà faire les caid avec des belles et puissante voiture mais si tu sais pas conduire sa sert à rien si se n'est de tuer des gens. RIP à la famille de la victime
Le mot drift n appartient pas au club de drift ne mélangeons pas tout
C'est pas auprès de LNC qu'il faut monter au créneau !!! C'est auprès des débiles qui se prennent pour des "drifteurs" alors qu'ils ne le sont pas ! Ne pas se tromper de cible je pense...
Radio cocotier... ça porte bien son nom !
Il faut pas imiter les gars du driftnc quand on sait pas manier un gros bolide, on prend une petite voiture à 20piges. C'est triste pour la victime, il aurait terminé son week-end tranquille. Condoléance à la famille de la victime.
La mustang de son pere... Le papa avait fumee quoi? A un gosse de 20 ans? +de 400 cv sous le capot un soir pour aller avec des copains... Resultat un homme innocent disparus, une famille endeuillé ( condoléances) et une autre famille dans la tourmente pour quelque seconde de connerie pur ! Pour faire le kéké devant les copains ( le drift est un sport automobile réglementer sécurisé et encadrés... Sur des circuits ou terrains balisés...) pas comme des sauvages n importe ou... Et meme si ce n est qu une perte de controle a la descente comme dans la seconde version... A 40 km il aurais pu réagir... Bref ! Premier d une future long seris d accident avec tout les joujoux sur motorisés qui sont rentrées et sui sont encore en commande ! La voiture ne fait pas le pilote et nos routes ne sont pas faites poir ce style de voiture
RIP au septuagénaire, oui le Père du Jeune a contribué à ce malheureux accident... mais l'Assurance aussi, d'avoir permis de couvrir un si jeune conducteur pour conduire un bolide... :(
Pas fort en francais les mecs qui commentent. "ils se croyait". C'est un fait. C'est ce que le môme dit. Et d'ailleurs l'usage du mot "croyait" implique de fait que ce n’était pas un drift. Cela montre le QI des drifteurs.
Oui les gens s'indignent sur les mots employés car oui ca porte préjudice au drift calédonien Cela n'a rien à voir avec les conséquences tragiques de cet accident et l'énorme douleur de cette famille endeuillée Mais le vrai responsable est bien ce jeune conducteur inconscient avec une voiture sure puissante pour un jeune qui vient d'avoir le permis !!!! Faute donc au conducteur et aux parents et non pas au drift !!!!! La nouvelle caledonie est tellement petite que oui des mots peuvent porter atteinte à beaucoup de choses !!!! Condoléances à la famille du défunt
"il se croyait au drift": rien de choquant dans cette phrase il me semble. Il n'est pas écrit "un membre de l'association de drift". On peut quand même dire quand des idiots se comportent mal entrainant le décès de quelqu'un. Perso les états d'âme de l'association je m'en moque, la seul chose importante c'est la douleur de cette famille endeuillée à qui je souhaite beaucoup de courage.
Pff que justice soi fet! Prck la c vraimn du nimporte koi ! Sur ke n parlera de sa pndn 2jrs é paff plu rien.... Jknprn plu rien a se systeme ! Ke de magouille enfin breff sincères condoléances à la famille !
c'est malheureux et hyper choquant dans les 2 sens.....un homme tranquillement assis et qui perd la vie.....et un gosse qui fait le malin avec la voiture que papa a bien voulu lui prêter.....et c'est le drame.....les pères sont fièrs de leur voiture...et de leur fils.....ils font confiance et en un quart de seconde c'est la cata....ce n'est pas la première fois que ça arrive.....et ça devient de plus en plus fréquent que des pietons soient fauchés par des véhicules......Baie des Citrons.....Promenade Pierre Vernier....et hier j'entendait une dame parler de la route du Port Despointes où des personnes agées se faisaient règulièrement renverser ....les gens du quartier ont demandé à ce que des dos d'ânes soient posés, la Mairie aurait répondu qu'il est impossible de poser des dos d'ânes sur cette route trop fréquentée....j'ai eu le même soucis au Trianon, des voitures s'encastraient régulièrement dans le mur entourant mon jardin et la Mairie m'avait fait la même réponse....ben vous savez la meilleur ???? aujourd'hui presque en face de chez moi, un chef de service de la Mairie habite un appartement d'un petit immeuble, une nuit sa voiture....de la Mairie....garée sur le trottoir a été shooté....ben il a 2 dos d'âne qui ont été posé, un avant et un aprés son immeuble ...et HUIT panneaux de signalisation de virage dangereux......30/l'heure.....moi j'ai "appelé" au secours pendant 17 ans....rien et lui.....la révolution ...;je trouve ça scandaleux !
même problème â la VDC dans la montée et descente de la rue Benebig que les véhicules prennent å vitesse excessive ,dérapages intempestifs , de nombreux accidents mais aucune mesure prise par la mairie
c'est déjà la ville des dos d'ânes, il y en a partout parce qu'au lieu de sanctionner sévèrement on préfère poser des ralentisseurs, sauf que dans ce cas il en faudrait dans chaque rue de Noumea, et cela devient franchement ridicule. jamais de contrôle de vitesse sur ces axes (benebig, trianon...) très accidentogenes, par contre devant le froid c'est régulier et pourtant les risques sont bien moindres.
arrêter de toujours tout critiquer quand on fais des conneries faut assumer non
drift ou pas le résultat et qu'une personne a laissé sa vie je pense qu'il faut retenir que ça !!!!! condoléances à la famille
drift ou pas le résultat et qu'une personne a laissé sa vie je pense qu'il faut retenir que ça !!!!! condoléances à la famille
Le journaliste n'a pas à dire ce que l'étudiant "croyait", le journalisme relate des faits. Les amalgames par ignorance ainsi que les raccourcis par flemme de trouver un meilleur titre sont bien ridicules!
Mais donc il faisait quoi Florian Demech ?
Pour pratiquer cette route plusieurs fois par jour , je ne suis guère étonnée malheureusement ! J'ai fait aussi une lettre a la mairie ! Cette route est le lieu de tout et n'importe quoi ! Pas éclairée , empruntée par des milliers de piétons et de cyclistes aveç des voitures et voiturettes qui ne cessent de monter et descendre a fond !!!! Sans compter les skates ! Et le passage protège en plein virage ! Bref , que dire de plus ! Sincères condoléances à la famille !
Ben il faisait quoi alors ?
D'accord avec la majorité des coms, le titre est mal choisi, cela n'a strictement rien à voir avec le drift ! Une bêtise d'un p'tit con irresponsable. Majeur, celui-ci devra répondre de son acte devant les tribunaux. Vrai également que les parents ont indirectement une grande part de responsabilité dans cette tragédie ! Condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Y avait bien un imbecile qui faisait des ronds sur le parking du LGN et au rond point de Punauia hier matin sous les caméras de la police...et il en avait à foutre des piétons et des autres voitures....
dritf ou pas en s en tape l inconscience du gamin et des parents irresponsables a cuse la mort d un homme qui venait juste pour admirer la vue du oued toro quelle tristesse , maintenant meme sur un banc et non sur la route on peut mourir a cause de personne immatures qui font les keke devant les copains
Exactement. ...
C'est la tournure de la phrase qui choque. L'assos de Drift s'est senti viser j'pense. Il aurait dû mettre un truc style "Il prends une vie en tentant une figue de Drift" Enfin je crois, après j'sais pas Drifter donc bon xD
Encore un jeune con. Le pire de tout on va lui trouvez des excuses , il aura une peine à minima et la justice va certainement aménager sa condamnation.....
Jeune con de quoi ? Ces vous le con a parler comme sa
C est you la pine connard
Enlever la vie d un pauvre homme sous les yeux de sa femme c'est normal ça? Vive la peine de mort pour tous ces encules
On n'a dit que c'était normal ? Apprend a lire espèce d'abruti. Et le connard y t'en merde encules de vieu con ;)
Excusez moi mais malheureusement, il faut revenir à la réalité, il a essayé de faire déraper sa voiture, de faire la faire "burner" ou autre chose, peut importe....et bien ça ne se fait pas sur une route ouverte et encore moins avec des gens autour.... c'est de l’inconscience, de la connerie, comme vous voulez.... c'est tout sauf intelligent.... mais je me doute qu'il n'en est pas fière et très choqué certainement et que ça va le poursuivre tout sa vie.... mais l'erreur a été faite...
Sa relève un grand débat du milieu du sport automobile.... Si seulement il existait un lieu protège et encadré pour la pratique de ce sport!!!! Effectivement aujourd'hui, entre le drift, ou les passionnés équipent à merveille leur voiture, le tuning qui en fait de même, les personnes qui font venir des voitures d exception (Maserati Ferrari Porshe Mc Laren et j en oublie ....) les associations de rallye, les motards et j en oublie certainement d autres, il pourrait y avoir une piste consacrée entre autre a ça... Avec des plages horaires aménagées pour des cours des essais (les concessionnaires pourraient l utiliser ainsi que les journalistes...) des compétitions, et même une piste ouverte ou n importe qui pourrait venir avec sa voiture, comme ca se fait en métropole et dans d autres région. Ca pourrait certainement canaliser certains qui le font déjà sur la route, et diminuer les accidents... C est un investissement qui aurait des retombées sur tout ca!!! Mais c est sûre que le nombre de personnes qui s y intéresse est négligeable pour les politiques .... Ca ne rapporte pas assez de votes en comparaison avec d autres sport!!!! C est plus simple de bloquer l alcool, comme ca ils ont au moins fait quelque chose pour luter... Même si l efficacité reste à prouver ....
Prise de position ridicule... Un ancien est mort...On doit par respect ne pas réagir...Drift ou pas Drift, se croire ou pas...!
Toute façon le plus grand nombre de véhicules en Caledonie sont surmotorisees. Ici c'est le monde du 3,5L v6 minimum....
Tal mon coeur
J'aime le "Il a voulu faire du drift" du journaliste, genre il était avec le gosse dans la voiture...alors que c'est le genre de voiture de + de 300 bourrins en propulsion, un coup d'accélérateur trop fort et ça part en sucette. Si ça se trouve le gamin voulait effectivement faire son malin mais en donnant un bon coup de pédale et il a perdu le contrôle.
J'aime le "Il a voulu faire du drift" du journaliste, genre il était avec le gosse dans la voiture...alors que c'est le genre de voiture de + de 300 bourrins en propulsion, un coup d'accélérateur trop fort et ça part en sucette. Si ça se trouve le gamin voulait effectivement faire son malin mais en donnant un bon coup de pédale et il a perdu le contrôle.
Carement nimport koi
Mais on s'en tape du Driff,des bagnoles de dingues,pas une semaine sans une victime,pas un jour sans un blessé aux urgences...c'est ça la réalité,pour ceux qui veulent se tuer au volant en s'amusant,qu'ils deviennent pilote de FI ailleurs!
Bon que les LNC racontent ce qu'ils veulent comme ils veulent, c'est pas un scoop. Après je pense qu'on sait faire la part des choses. Ils auraient pu dire, "il s'est cru dans une spéciale de rallye". Le seul coupable la dedans c'est le parent inconscient qui a laissé les clés. Pas le drift ou autre sport mécanique. Ni pour les esprits chagrins, la faute des voitures puissantes.
Approuvé
Ils auraient mieux fait de se taire ...
Euh oui, le seul coupable c'est cel ui qui était au volant :)
ça me rends triste vraiment les titres d'en ce moment ;( ce sont les parents du jeune qui sont responsables c'est tout !!de tout ce drame
Qu'il ait été en Mustang, en 4 L ou en booster, n'importe comment, l'inconscience et la bêtise humaine n'empêchent malheureusement pas le nombre des victimes de la route. Sincères condoléances à la famille de la Victime.
La voie publique n'est pas un terrain de jeu.
Le titre égalise un magazin de jeux vidéos, sauf que là c'était du réel et a causé un mort. Ce qui n'est pas correct je trouve pour un titre, pauvre monsieur repose en paix.
drift ou pas, un hoimme qui n'a rien demandé est mort à cause d'un gamin , jeune conducteur, qui conduit une voiture qu'il ne connait surement pas, tout ça pour épater les copains....bravo!!!!
Et parler pour parler ces pour faire quoi ? Il essayer pas de épater ces copain !!! Ne vous rendez pas aussi bête que la journaliste les déjà ;) a bon entendeur
Exact Solange et de plus aller faire Le Keke a cet endroit ou les gens viennent se promener en Famille!!Drift pas Drift a faire son Fangio il a tue un Monsieur qui se promenait tranquillement Avec son epouse.Comportement lamentable pour ma part
Florian Demech c'est surement bien pour épater ses copains, sinon il aurait peut êetre réfléchi au fait que ce jour là il y a des familles entières qui se promènent à cet endroit là
Content de faire le malin et maintenant??!... J'espère que justice sera faite!!!... Parce que vraiment pédale cette justice ici !!...
Limitations de chevaux bientôt..
Perso quand je lis "il se croyait AU drift" pour moi il y a bien atteinte à l'image de l'association de drift qui essaye de défendre cette discipline depuis des années. Mais peut-être que nous lisons pas tous la même chose... Cela étant résultat des courses une famille endeuillée et un jeune qui aura cela sur sa conscience toute sa vie. Mais au lieu de critiquer il faut tirer les leçons de se drame que sa aurait pu arriver à n'importe qui ayant moi même une voiture puissante. Après a chacun sa responsabilité.
Mais quand cessera-t-on d'avoir peur des mots, peur d'appeler les choses par leur nom? Toutes ces misères provoquées par l'inconscience, l'irresponsabilité ! Non seulement les auteurs ne sont pas suffisamment punis, mais en plus, on aurait des scrupules à désigner la nature de leurs c.......s !
Non mais la communauté Drift qui monte au creneau j'hallucine
ben oui le mot DRIFT n'est pas a eux,moi aussi j'hallucine.Il y a un monsieur qui a perdu la vie et des gens s'offusquent parce que la presse pose des mots.C'est incroyable
Le mot drift n'appartient pas a une communauté, la façon de faire glisser une voiture en appel ca un drift en général, personne ne met en cause la comunaute de Drift à noumea faut arrêter de se masturber l'esprit , c'est comme si dans une bagarre général une personne une prise de karaté sur une autre personne , bein la communauté de karatéka va s'offusquer parcequ,on mentionne qu'une personne est victime d'une prise de karaté puffff.... Non mais on va où
Fout moi sa en taule il pourra faire du drift dans une cellule cet assassin
LNC devrait se contenter de relater les faits au lieu de toujours vouloir phraser et de ce fait, déformer la réalité et/ou la vérité. Ils se prennent pour le magazine CLOSER pour trouver des titres choc mais c'est déplacé ! Ce n'est pas leur rôle !
Je ne crois pas qu il faille mettre une voiture aussi puissante dans les mains d un jeune de 20 ans.Il serait bien que les jeunes chauffeurs débutent avec une petite cylindrée.Une pensée pour cette famille qui est dans la douleur.
ha j'avais la même reflexion que toi Yannick Gentet !!!!!!!!!!!! le Nomblilisme !!!!!!!!
C'est du pinaillage pour du vocabulaire. Le résultat est là. Suis-je le seul à avoir vu des vieilles BMW relookées drifter dans les ronds points, surtout sous la pluie ? Trop de monde confond la route avec un terrain de jeu en toute en impunité pendant que la police regarde ailleurs ou s'occupe du stationnement impayé.
qu il fasse la une c est une chose mais de la a lié l abrutisme de certain au travail de font de l Association Caledonnienne de drift qui essai de faire avancé les choses dans l ordre avec un reglement et tous se que sa engendre c pitoyable de la part des journalistes
on s'en fou drift ou pas, mustang ou autre, tu ne fais pas ton kéké sur la route surtout quand tu ne maitrises pas ta voiture ! il y a eu un mort c tout ce que je retiens :(
Même quand tu la maîtrise... Ou que tu crois la maîtriser, pour être plus exact: la rue n'est pas un terrain de jeu.
Ôter la vie d'une personne de cette manière je trouve sa degueulasse..
Pt j'espère qu'il ira en prison
En même temps quand on lit "En tentant un drift pour épater ses copains, un jeune conducteur a perdu le contrôle de sa Ford Mustang", cela ne laisse que peu de place au doute. Appelons un chat, un chat !!! Ce n'est pas parce qu'il existe une association de drift que celle ci est responsable c'est évident mais ce n'est pas non plus une raison pour se voiler la face non plus. On aurait eu un accident de plongé, j'imagine mal les associations de plongée monter au créneau et réfuter l'emploi du terme "plongée" afin de ne pas jeter l’opprobre sur une discipline honorable. Si l'on devait écouter ce genre de propos, LNC aurait du titrer (afin de ne froisser aucune susceptibilité) "il pénètre dans l'eau la tête la première en ce jetant dans le vide et se tue"...Nimportenawak !!!!!!!!!!!!
parceque quand vous lisez un article dans les nouvelles c'est du pain beni pour vous !!!!!!!!! le journaliste a ecrit un papier a sensation donc c'est ce qui c'est passé !! il y ete peut etre????? on a pas l'habitude de toutes les conneries qu'ils ecrivent!!!!!!
en plus je sait pas cest quî le journaliste qui a écris le gros titre mais sse semble pas tres pro ... limite c'est un peu son avis perso
Oui c'est un jeune qui a voulu faire son malin au volant de la voiture a Papa . Mais je ne pense pas qu'il faut mentionné le Drift dedans RIP a la famille
Vous était la pour voir ? Qui vous dit qui fessait le malin ? Vous parler sans même s'avoir ce qui ces réellement passer et vous vous permettez de commenter ... Ces pitoyable votre commentaire
A pourquoi tu crois que si il avait rouler correctement son faire le Fou il n'aurais pas tués une pauvre personne qui était assis tranquillement . A non pour vous il devais monter tranquillement la montée peu être
Qui vous dit qui fesait le fou ? Le journaliste veut juste exagérer la chose . Il a fait une erreurs et il es n'es conscient donc sa sert a rien de blâmer ou discuter sa ne fera pas revenir en arrière ;)
A oui c'est sur quand ne pe pas revenir en arrière mais il faut comme même être prudent quand En a une voiture de puissante dans les mains Et la vie des gens et très importante RIP au Monsieur et a sa famille
Anä tu avais raison il est mort... :( Condoléances a toutes la famille !
Bétise des parents + loi mal faite + abruti = un mort... c'est triste. D'une les parents n'aurais jamais due filer les clefs, encore moins sans être passager du véhicule au minimum De deux, il faudrais une loi qui oblige une durée minimum de permis genre 5ans + un stage particulier / epreuve, pour conduire des voitures aussi puissante (je sais de quoi je parle, j'ai une 350z merci d'avance pour les commentaires qui pourrais dire que je ne sais pas de quoi je parle) De trois, faire le cake, dans une voiture qu'on maitrise pas, a un endroit aussi dangereux que le ouen toro, remplis de pietons et velos, et j'en passe... voila le resultat... Par contre pour ceux qui s'acharnent sur le "c'était pas du drift"... putain mais arretez d'être con une minute... déjà "IL SE CROYAIT", c'est plutot explicite... et c'est un article de journal, faut faire le tri... le seul truc important dans l'histoire c'est que tristement quelqu'un est mort, donc arretez de revendiquer votre bataille pour "le drift" c'est juste bete et déplacé vue les circonstances...
bien résumé , je crois que tu as clairement dit les choses !!!! et comme tu as dit " quelqu'un est mort" :( dans cette histoire.
Le jour où ils arrêterons tout simplement de pensée que la route et un circuit de jeux automobile, là on feras un grand, grand pas vers l'avant. Mais en attendant sa va continué à faire les kékés, y sont jamais calmé. Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le jour ou on trouve une solution à la bétise humaine, ca reglera ce genre de soucis, malheureusement, c'est pas demain la veille... :/
On parle de voiture puissante antoine, une 350z ca compte pas comme voiture puissante lol .. :)))))
ahahah, porsche, c'est pas une sous marque wolswagen de mémoire? :p y te la reprenne quand pour pollution intensive ta truc la :pp ahahahah
Je ne vois pas le rapport entre l'association et ce chauffard ... le chauffard fessait certes des dérapages, mais il ne le fessait pas durant une manifestation organisée par l'association. J'espère que son père va bien lui faire sentir l'envie de ne plus lui remprunter sa voiture. Mes condoléances à la famille.
Le chauffards c'est le champion du drif 2015 voilà pourquoi
pffffffff !!!!!!!
Je ne vois pas ce qui choque! Pour une fois les gros titres de LNC pointe du doigt l'irresponsabilité, l'inconscience qui a conduit à la mort d'une personne qui n'avait rien demandé. L'utilisation de se terme ne peut à lui seul remettre en cause une discipline, faut pas non plus exagérer.
LNC devrait plutôt pointer du doigt l'irresponsabilité des parents !! Laisser une voiture avec 320cv à un gamin...... lamentable !!!
Ce n'est peut être pas le cas
Tu en connais beaucoup des étudiants de 20 ans qui ont les moyens de se payer une voiture à 8 millions ?? Les parents sont aussi voir plus coupable que leur irresponsable de fils qui est devenu un meurtrier...
Dommage qu'il n'avait pas bu ils auraient dit "faute à l'alcool"...
Fabrice Nc : faute au "drift alcoolisé"...
Quand on voit de jour les traces laissées par les pneus de certains véhicules sur les chaussées de la voie publique de Nouméa...il y en a pas mal qui s'amuse le soir et la nuit en toute impunité!!! Si certains inconscients veulent s'amuser, reste à faire une piste de drift en bonne et due forme afin que ces écervelés ne soient pas des tueurs en puissance, de là, rien à voir avec ce sport automobile qui doit bien évidemment être encadré!
ok pas terrible comme gros titre mais de la a dire que sa porte une atteinte a l image et blabla ... faut arrêter koi
Un fils à papa bien placé.. J espère qu il ne va pas s en tirer!
Fils a papa de quoi ? Tu le connais peut être ? Ah sa parler pour parler vous êtes fort hien !!
T as l air de le connaitre. Tu lui apporteras des oranges de notre part à tous !
Bah en soit, si le gars à 20 piges il a de quoi ce payer ce genre de véhicule... enfin bon faut être réaliste quoi.
Déjà parle pour toi et pas au nom de tous ;) et ces pas par ce que il a 20 ans et qui conduit sa que ces un fils a papa ... Enfin bref parler pour parler sa ne sert a rien
Fermez vos bouches sa ne sert a rien d'amplifier, d'exagerer, de remuer le couteau dans la plaie c aurait pu arriver a n'importe qui et pas seulement a un "jeune con en mustang" comme vous pouvez le dire! Alors arretez de parler derriere vos putain d'ordinateur si c'est pour dire de la merde
Bah il la volera pas la prochaine fois alors ??
Tu as raison ! A n importe qui d inconscient ..
Sans déconner, ou ta vu des insultes ? Faut juste pas ce leurrer, s'pas a 20 ans que tu t'achète une mustang , PAF, cash !
Florian sa se voit tu le défend partout mais ferme la les gens ont droit de dire ce qu'ils pensent tes la à faire l'avocat mais mari mêle je me mele laisse les gens donner leurs points de vue et arrête d'aller commenter des que c'est négatif envers le chauffeur ...
Encore une fois une belle propagande pour descendre la discipline alors que cela n'a rien a voir avec du drift !
je ne vois aucune propagande
SC. SOC. ET POL., cour. Action psychologique qui met en oeuvre tous les moyens d'information pour propager une doctrine, créer un mouvement d'opinion et susciter une décision. d'après le littré
Plus de 400 chevaux sous le capot, un âne au volant et une victime au tournant. Perso je ne vois pas le rapport avec cet accident et le drift. Condoléances à la famille.
Le rapport c'est qu'il n'a que 20 ans, qu'il a du voir, comme beaucoup, des films ou la pratique du drift est "cool" et qu'il n'a pas réfléchit au risque. Les vrais responsables se sont ceux qui lui ont mis un tel bolide entre les mains... :(
450 cv c une v8
Jean-Michel Jaeger entiérement d'accord !! il comprends mais il est jeune c'est aux parents de protéger les enfants de tout ça ;(
Au risque de me faire lyncher, je ne suis pas d'accord. A 20 ans il est seul responsable, quand on est capable de trouver ça "trop cool" de faire le timbré sur une route qui est constamment fréquentée par les cyclistes ou piétons (ou même toute route ouverte en générale), on assume, c'est tout. Il conduisait, il a tué, et j'espère qu'il prendra extrêmement cher. C'est incroyable le nombre de dégénérés sur les routes. Ce ne sont pas les parents qui conduisaient, c'est lui.
il a 20 ans, pas d'excuse de son age, irresponsabilité des parents, mais vu la loi, que risque-t-il ? Condoléances à la famille et mépris pour ce connard.
Bruno Laboureau il est majeure le gars , j'espère de la prison ferme !!!!!
Julian je t'avais dit mustang blanche
Matin
Midi
Soir
Nuit
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
  • 29°
    26°
    30°
    27°
    28°
    28°
    29°
    28°
    27°
    27°
    24°
    27°
    26°
    25°
    27°
    26°
    26°
    25°
    27°
    26°
    26°
    25°
    25°
    25°
    21°
    22°
    22°
    24°
    23°
    19°
    24°
    24°
    23°
    23°
    24°
    22°
    18°
    20°
    19°
    21°
    21°
    19°
    22°
    23°
    23°
    22°
    23°
    22°
  • 20
    20
    10
    5
    20
    20
    25
    20
    20
    20
    20
    20
    20
    20
    10
    5
    20
    25
    30
    20
    20
    15
    20
    20
    15
    20
    10
    10
    20
    20
    20
    20
    20
    20
    15
    20
    5
    20
    20
    5
    20
    25
    15
    20
    20
    20
    20
    20
  • 13
    14
    14
    7
    12
    15
    15
    15
    15
    15
    15
    15
    13
    14
    14
    7
    12
    15
    15
    15
    15
    15
    15
    15
    13
    14
    14
    7
    12
    15
    15
    15
    15
    15
    15
    15
    13
    14
    14
    7
    12
    15
    15
    15
    15
    15
    15
    15
Samedi 14 Décembre 2019
belier
BELIER
taureau
TAUREAU
gemeaux
GEMEAUX
cancer
CANCER
lion
LION
vierge
VIERGE
balance
BALANCE
scorpion
SCORPION
sagitaire
SAGITAIRE
capricorne
CAPRICORNE
verseau
VERSEAU
poissons
POISSONS
Retour aux signes zodiaquales
poissons
poissons
poissons
poissons
poissons
poissons
BELIER
AMOUR
Côté coeur, vous vous lasserez un peu de ce que vous avez sous la main. Cette fois, c'est le fruit défendu qui aura pour vous un goût particulièrement délicieux. Vous serez donc très enclin à l'infidélité conjugale. Même si vous êtes libre, vous vous arrangerez pour donner à vos amours un petit air clandestin. Dans tous les cas, vous pourrez sans inconvénient donner libre cours à vos fantasmes sexuels les plus fous.
BELIER
ARGENT
Vous serez à l'abri du besoin, de l'insécurité et de mauvaises surprises. Cependant, ne relâchez pas votre vigilance ; resserrez les cordons de votre bourse et évitez toute spéculation fallacieuse ou mal étudiée.
BELIER
TRAVAIL
Les astres seront ce jour propices aux écrivains et à tous ceux qui ont à écrire sur quelque thème que ce soit. Vous pourriez très bien avoir envie de vous inscrire à un club littéraire. Ne dites pas d'emblée que vous n'êtes pas doué pour l'écriture : "Nul ne sait ce dont il est capable tant qu'il ne l'a pas essayé" (Confucius). Les natifs exerçant d'autres métiers auront tous la faveur des astres.
BELIER
SANTE
Pour vous maintenir en bonne forme, rien ne vous empêche d'avoir recours à des méthodes toutes simples. Vous renforcerez les défenses naturelles de votre organisme en faisant des cures de vitamines C. Les aliments qui en contiennent le plus sont les agrumes, comme les oranges, les pamplemousses et les citrons. Le persil et le kiwi sont aussi particulièrement riches en vitamine C.
BELIER
FAMILLE
Les rapports avec vos parents devraient être un peu plus suivis. Prenez le temps de voir ceux-ci et d'échanger des idées avec eux : cela vous sera très bénéfique à plusieurs égards.
BELIER
VIE SOCIALE
Vous aurez de bonnes intuitions pour résoudre un problème touchant aux sentiments ou aux affections. Vous saurez aider et réconforter ceux qui en ont besoin et en serez récompensé.
BELIER
CITATION DU JOUR
Toute femme semble belle dans l'obscurité, de loin, ou sous une ombrelle de papier (proverbe japonais).
TAUREAU
AMOUR
Certains célibataires recevront un aspect spécial de Mercure, qui entraînera la perspective d'une rencontre tumultueuse dans des conditions insolites, cocasses et probablement en relation avec l'étranger. Ce coup de foudre intempestif est susceptible d'avoir des conséquences imprévisibles. Sous l'influence de Mercure, vous vous montrerez nettement moins critique à l'égard de votre conjoint ou partenaire, et vous serez enchanté de pouvoir savourer un bonheur tranquille auprès de lui. Bref, les complications conjugales vous seront épargnées.
TAUREAU
ARGENT
Il vous faudra faire attention à l'impact de Mars, qui pourra vous incliner à prendre trop de risques sur le plan financier. Résistez à vos ruineuses envies d'achats.
TAUREAU
TRAVAIL
L'influence de Neptune dans le secteur carrière remettra au goût du jour des problèmes que vous pensiez réglés depuis longtemps. Soyez très vigilant, car Neptune est une planète difficile, dont les effets sont assez sournois. Pour surmonter vos difficultés, vous disposerez d'un allié de taille : Mars bien aspecté. Votre capacité de travail sera décuplée, et vous bénéficierez d'un sens de la stratégie à toute épreuve.
TAUREAU
SANTE
Votre meilleur stimulant en ce moment sera de vous lancer des défis. Ne vous martyrisez pas en vous imposant des performances impossibles, mais visez au moins un objectif et essayez de vous y tenir. Vous mettre au sport ou arrêter de fumer seront autant d'occasions de consolider votre physique, votre moral et votre volonté.
TAUREAU
FAMILLE
En famille, inutile de vous montrer trop exigeant : vos proches ne demanderont en effet qu'à vous faire plaisir. Alors, ne vous mettez pas à compliquer les choses en revendiquant haut et fort ce qu'on est spontanément prêt à vous accorder.
TAUREAU
VIE SOCIALE
Vous ne risquez pas d'être coincé entre vos quatre murs. Cette journée s'annonce riche en contacts humains de toutes sortes. Il faut dire, aussi, que le Soleil vous donnera un sacré coup de main en renforçant votre sociabilité.
TAUREAU
CITATION DU JOUR
Il est plus facile de commencer que de finir (Plaute).
GEMEAUX
AMOUR
Influence astrale variée dans le secteur vie à deux de votre thème. Les astres vous promettent une belle entente dans votre couple. Vous pourrez discuter avec votre conjoint ou partenaire des problèmes qui vous opposent, et vous serez en mesure de repartir sur de nouvelles bases. Célibataire, vous aurez Mercure dans votre manche. Cet astre étant par nature très propice aux rencontres et à l'épanouissement des sentiments, l'âme soeur, forcément, sera au rendez-vous.
GEMEAUX
ARGENT
Cette ambiance astrale à très forte coloration uranienne vous permettra de stabiliser les choses et d'arrondir votre pelote, quelle que soit votre situation matérielle actuelle. Autrement dit, la sortie du tunnel sera assurée. Ce sera le moment de demander une prime quelconque, qui vous sera accordée sans façon. Mais il conviendra aussi d'être prévoyant, de mettre de côté une poire pour la soif.
GEMEAUX
TRAVAIL
Des tensions surgiront dans votre milieu professionnel. Certains de vos collègues chercheront probablement à vous pousser dans vos retranchements. Afin de traverser la journée sans dommage, tenez-vous le plus possible à l'écart de cette ambiance malsaine.
GEMEAUX
SANTE
Les planètes faisant preuve aujourd'hui d'une bienveillante neutralité à votre égard, vous pourrez sans dommage vous laisser aller quelque peu à la gourmandise.
GEMEAUX
FAMILLE
Vu cette ambiance astrale, si vous n'êtes pas disposé à faire quelques efforts pour favoriser la vie en commun, vous risquez d'être confronté à de sérieux problèmes familiaux.
GEMEAUX
VIE SOCIALE
Ne vous laissez pas jeter de la poudre aux yeux. Servez-vous de votre intelligence pour distinguer les gens de valeur de ceux qui ne méritent pas qu'on s'intéressent à eux, même s'ils occupent une position enviable.
GEMEAUX
CITATION DU JOUR
Le plus grand orateur du monde, c'est le succès (Napoléon Ier).
CANCER
AMOUR
Vénus et Mars, les planètes de l'amour, vous seront favorables, de même que Jupiter, planète de la joie de vivre. Avec ces trois alliés, vous n'aurez aucun mal à améliorer la qualité de votre vie à deux. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe de l'harmonie et de la complicité. Célibataire, vous éprouverez en ce moment un délicieux sentiment d'insouciance et aurez envie de savourer l'instant présent. Vos aventures seront nombreuses. Le mariage, ce sera pour plus tard !
CANCER
ARGENT
Vous donnerez l'impression que la fête n'est jamais terminée en multipliant les dépenses. C'est Jupiter qui vous mettra en tête ces idées, fort agréables mais très coûteuses. Vous aurez pourtant intérêt à retrouver rapidement le contact avec les réalités, sinon votre budget risque d'être sérieusement déstabilisé. Cela dit, vous pourrez redresser la barre grâce à des opérations habilement menées.
CANCER
TRAVAIL
Si vous vivez en association sur le plan professionnel ou financier, sachez qu'une attitude exagérément soupçonneuse pourrait donner naissance à une attitude hostile du partenaire. Soyez plus discret et recherchez avant tout un dialogue ouvert et serein.
CANCER
SANTE
Une petite sieste d'une demi-heure vous permettra d'affronter avec énergie un après-midi plutôt stressant et fatigant. Pas besoin de vous allonger pour cela : tâchez de vous assoupir même à votre lieu de travail ou dans un parc.
CANCER
FAMILLE
Pourquoi ne pas transformer de fond en comble la décoration de votre intérieur, avec l'aide de toute votre famille ? En ce moment, vous aurez besoin de changement et de nouveauté dans votre environnement quotidien pour garder un bon moral. Choisissez des tons gais, agréables, et privilégiez le caractère fonctionnel de certains de vos meubles.
CANCER
VIE SOCIALE
Les influx de la journée vont vous permettre de rencontrer des personnalités qui sauront vous mettre en valeur et auront un effet stimulant sur votre état d'esprit et votre destinée. Vous saurez profiter de leur influence tout en gardant une grande liberté d'action et, surtout, vous ne vous laisserez pas écraser par ces nouveaux amis, qui pourront vous aider considérablement.
CANCER
CITATION DU JOUR
Moindre mon espoir, plus grand mon amour (Térence).
LION
AMOUR
La Lune en aspects harmoniques vous fera prendre conscience de vos atouts comme de vos faiblesses au sujet d'une relation sentimentale très sérieuse. Avec de tels renseignements en votre possession, il vous sera relativement facile d'élaborer une tactique judicieuse et de gagner la bataille. Bonne chance !
LION
ARGENT
Saisissez les chances au fur et à mesure qu'elles se présenteront. Vos affaires vont être bien protégées. Mais que cela ne vous empêche pas, dans le domaine financier, de faire preuve de prudence.
LION
TRAVAIL
Vous connaîtrez à partir de ce jour quelques ennuis professionnels. Peut-être devriez-vous envisager un changement momentané de domicile, ce qui vous permettrait de suivre des cours ou de vous inscrire à des stages de perfectionnement. Cela vous demandera pas mal de courage, de force de caractère et de sacrifices, mais c'est ainsi que vous pourrez réaliser ce que vous souhaitez.
LION
SANTE
Sachez apprécier la vitamine E. C'est en premier lieu un agent de désintoxication, qui favorisera le bon fonctionnement de votre organisme. Elle vous sera encore plus nécessaire si vous pratiquez régulièrement un sport. Vous la trouverez dans les produits laitiers, les huiles végétales, les germes de céréales, certains légumes comme les épinards, le chou, la salade. En période de dépense énergétique intense, vous pourrez faire une cure de vitamine E en gélules, que vous vous procurerez en pharmacie mais de préférence avec avis médical.
LION
FAMILLE
Si vous avez eu des heurts avec des parents, une réconciliation s'annonce possible grâce au bon influx de Mercure. Avec vos enfants, n'hésitez pas à faire preuve de fermeté. Si vous ne leur imposez pas une certaine discipline, quel que soit leur âge, ils n'en feront plus qu'à leur tête. Surveillez de plus près les adolescents.
LION
VIE SOCIALE
Vie sociale animée et prometteuse. Vous rencontrerez des gens qui pourront vous aider d'une façon ou d'une autre, ou vous ouvrir des horizons insoupçonnés. Tâchez d'entretenir ces nouvelles relations, elles vous seront toujours utiles à un titre ou à un autre.
LION
CITATION DU JOUR
Il ne faut pas chômer les fêtes avant qu'elles soient venues (proverbe français).
VIERGE
AMOUR
Les sentiments dans le couple seront médiocres à cause des mauvais aspects de la planète Uranus. Le moment serait mal choisi pour avoir une discussion importante avec votre conjoint ou partenaire. Remettez-la donc à plus tard, surtout si elle concerne les enfants ; sinon, vous ne pourrez éviter la querelle. Si vous vivez seul, Neptune et Uranus pourront vous mettre face à une rencontre importante. Pour quelques-uns, attention : i y aura de l'illusion dans l'air. Ne vous enthousiasmez pas sur la seule belle mine de la personne qui vous convoite.
VIERGE
ARGENT
Cet impact du Soleil sera ambigu. D'un côté, votre équilibre financier sera protégé. Mais de l'autre, vous serez d'humeur très dépensière ; vous aurez envie de faire des folies pour aménager votre domicile, soigner votre look ou faire du sport. Prudence !
VIERGE
TRAVAIL
Très motivé pour réaliser vos ambitions professionnelles, vous vous fixerez des buts précis. Ce sera l'un des secrets de votre réussite. Vous saurez aussi mettre en valeur vos qualités spécifiques.
VIERGE
SANTE
De nombreux alliés planétaires vous permettront de voir la vie en rose. Une accalmie qui viendra à point après les tensions de ces derniers temps. Santé florissante. Les douleurs intestinales ou les éruptions cutanées dues à la nervosité diminueront sensiblement.
VIERGE
FAMILLE
Vos relations avec vos proches seront placées sous le signe de l'amour et de la tendresse. Parfait pour vous, qui êtes si attaché à votre tribu ! L'ambiance sous votre toit sera chaleureuse et détendue, et tous, petits et grands, seront heureux de vivre. Même vos relations avec vos frères et soeurs seront protégées.
VIERGE
VIE SOCIALE
Uranus influençant le secteur contacts pourrait annoncer quelques changements dans vos relations : des amitiés qui ne vous convenaient plus vont se défaire, d'autres naîtront et vous ouvriront de nouveaux horizons.
VIERGE
CITATION DU JOUR
À force de sortir la nuit, on finit par rencontrer les fantômes (proverbe vietnamien).
BALANCE
AMOUR
Avec la complicité de Vénus, les efforts que vous avez consentis ces derniers temps pour aplanir les difficultés entre vous et votre conjoint ou partenaire porteront leurs fruits aujourd'hui. Le climat de vos rapports s'adoucira sensiblement et sera même empreint de tendresse renouvelée. Des aventures, vécues par les célibataires comme provisoires et superficielles, pourraient prendre une ampleur qu'ils n'avaient pas prévue et même trouver leur conclusion dans le mariage. En tout cas, toute union contractée ou décidée aujourd'hui sera vouée au succès.
BALANCE
ARGENT
Le climat sera instable et nullement favorable à des investissements importants. Ne vous fiez pas à l'embellie qui semble se manifester : elle sera trompeuse et en tout cas trop fugitive pour être mise à profit.
BALANCE
TRAVAIL
Votre détermination de réussir au travail sera décuplée aujourd'hui par les influx de la planète Neptune. Vous n'aurez qu'une obsession : aller jusqu'au bout de vos idées et vos projets, réaliser vos ambitions, sans vous écarter d'un pouce de la voie que vous vous êtes tracée. Toutefois, soyez sur vos gardes, car vous avez des adversaires coriaces.
BALANCE
SANTE
Votre santé sera bonne à souhait si vous êtes capable de vous reposer. Ne continuez pas à passer toutes vos nuits dehors et vos journées à travailler démesurément. Nourrissez-vous correctement et ne prenez pas d'excitants. Rappelez-vous que "la santé, c'est l'unité qui fait valoir tous les zéros de la vie" (Fontenelle).
BALANCE
FAMILLE
Calme et sérénité régneront dans votre famille. Mais si vous faites preuve de jalousie, votre conjoint ne vous le pardonnera pas et vous le fera payer cher. Evitez la monotonie dans votre vie au foyer.
BALANCE
VIE SOCIALE
Votre besoin d'aider les autres vous permettra de découvrir de nouvelles sphères de relations. Les contacts que vous nouerez à ces occasions vous procureront d'intenses satisfactions. Quant à vos amis de toujours, ils auront sur vous une excellente influence et vous inciteront à un optimisme de bon aloi.
BALANCE
CITATION DU JOUR
Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner (La Bruyère).
SCORPION
AMOUR
Ne commettez pas l'erreur de promettre quelque chose à votre conjoint ou partenaire pour lui faire plaisir sans avoir l'intention de tenir. Il peut vous arriver d'oublier vos promesses faites dans un moment d'euphorie, mais l'autre ne les oubliera probablement pas ! côté rencontres, c'est vous qui prendrez les initiatives. Celle de tester votre pouvoir de séduction sans chercher plus loin, ou de sortir le grand jeu si vous croisez quelqu'un qui vous plaît vraiment.
SCORPION
ARGENT
Les bons aspects de Jupiter vous permettront d'effectuer d'excellentes opérations financières et faire fructifier vos ressources personnelles. Vous aurez des idées de génie concernant les placements.
SCORPION
TRAVAIL
Mars sera bien aspecté. Cela pourra marquer une étape dans votre carrière ou vous apporter d'énormes avantages professionnels. Vous aurez la possibilité d'obtenir les appuis qui vous feront progresser autant dans vos rapports humains que dans votre travail. Mais souvenez-vous que le sérieux vous apportera plus de profits que la légèreté : plus on pourra compter sur vous, plus vous serez en position de gagner.
SCORPION
SANTE
Vous serez sous de bonnes influences astrales. Ainsi votre dynamisme et votre bonne volonté vous permettront d'utiliser au maximum votre énergie vitale. Si vous sortez d'une période de maladie ou de déprime, les astres vous permettront de vous rétablir et de retrouver votre vitalité très rapidement.
SCORPION
FAMILLE
Les rapports familiaux seront sous de bons auspices. L'accord sera parfait en bien des points. La journée serait bien choisie pour effectuer quelques embellissements au foyer, pour le rendre plus accueillant ou plus confortable, sans qu'on ait à se ruiner.
SCORPION
VIE SOCIALE
Vous trouverez la vie un peu fade et commencerez à avoir quelques idées virant au noir ? Réagissez immédiatement ! Réparez les fuites d'eau, mettez de l'huile dans les gonds qui grincent, remplacez ce qui est usé ou cassé : vous aurez besoin d'occuper vos mains pour mieux ordonner votre esprit. "Le chien au chenil aboie à ses puces ; mais le chien qui chasse ne les sent pas" (proverbe chinois).
SCORPION
CITATION DU JOUR
Le Paradis et l'Enfer, l'homme se les fabrique (proverbe chinois).
SAGITAIRE
AMOUR
Cette position du Soleil va mettre vos amours en vedette. Votre vie conjugale sera animée et chaleureuse. Seuls les couples en grande difficulté pourront se disputer sous l'impact de Mars. De son côté, Saturne vous donnera envie de stabilité et de fidélité. Célibataire, ah, l'amour ! Il vous en fera faire des folies. En tout cas, votre vie amoureuse s'annonce fort animée et tout à fait passionnante. Mais vous risquez de passer sans transition de l'extase la plus forte au désespoir le plus profond !
SAGITAIRE
ARGENT
Si vous n'avez pas empoché de gros gains dernièrement, ce sera maintenant le moment de vous rattraper. Cette fois, diversifiez vos investissements. Tentez votre chance tous azimuts : sports, courses de chevaux, casinos, grattages, etc. Un seul domaine à éviter, celui des jeux de cartes entre amis : vous êtes trop naïf et seriez rapidement plumé !
SAGITAIRE
TRAVAIL
Dans le travail, vous aurez tendance à faire cavalier seul : une attitude que votre entourage professionnel verra d'un très mauvais oeil. Méfiez-vous des retournements de bâton possibles en pareilles circonstances.
SAGITAIRE
SANTE
Votre résistance physique sera suffisamment bonne grâce au soutien d'Uranus. Cependant, il faudra veiller au bon fonctionnement de votre foie et de votre vésicule biliaire. Attention au froid et à ses effets néfastes.
SAGITAIRE
FAMILLE
Plusieurs problèmes familiaux se régleront au mieux grâce à votre sang-froid et surtout à votre ouverture d'esprit. L'atmosphère de votre foyer connaîtra une nouvelle embellie qui vous charmera.
SAGITAIRE
VIE SOCIALE
Qu'on ne s'attende pas à vous voir faire des concessions. Vous estimerez que vous n'avez aucune raison de vous plier aux exigences des autres.
SAGITAIRE
CITATION DU JOUR
Mieux vaut buisson clairsemé que pas d'ombrage (proverbe indien).
CAPRICORNE
AMOUR
Vos relations avec votre conjoint ou partenaire auront l'occasion de s'approfondir. Incité par Vénus, vous vous montrerez volontiers sous un jour plus compréhensif, plus affectueux, plus démonstratif aussi. C'est ce dernier point qui s'avérera le plus important, car jusque-là vous aviez tendance à être un peu trop réservé. Les célibataires du signe verront naître une relation amoureuse fondée surtout sur une entente intellectuelle et spirituelle très prometteuse. Ils manifesteront leur attachement à ceux qu'ils aiment par des actes concrets plutôt que par des paroles un peu creuses.
CAPRICORNE
ARGENT
Le présent environnement planétaire devrait vous permettre d'améliorer votre situation financière. Mais en même temps, vous aurez sans doute pas mal de dépenses à faire pour la maison. Faites vos comptes attentivement pour ne pas basculer dans le rouge.
CAPRICORNE
TRAVAIL
Votre manque de réalisme risque de vous faire commettre de graves erreurs dans le domaine professionnel. Essayez de limiter au maximum les dégâts en attendant quelques jours pour traiter d'importantes affaires.
CAPRICORNE
SANTE
Fatigué ? Sans ressort ? Et si vous preniez le temps de faire un break ? En vous reposant chez vous, ou, mieux, dans un cadre différent, libéré des soucis du quotidien. Rien de tel pour retrouver rapidement un meilleur tonus.
CAPRICORNE
FAMILLE
Vous saurez faire preuve de plus de douceur envers vos enfants, vous rendant compte que c'est la meilleure façon de les ramener à la raison. Les gronder sans cesse ne ferait qu'encourager leur entêtement ou leur indifférence. "La cithare est docile à de molles pressions, mais elle répond de façon discordante à qui l'interroge avec violence" (Homère).
CAPRICORNE
VIE SOCIALE
Si vous êtes indulgent envers vous-même tout en demandant l'impossible aux personnes qui vous entourent, vous pouvez vous attendre à des complications dans un délai assez court. Faites des concessions.
CAPRICORNE
CITATION DU JOUR
Ce n'est pas en remettant au lendemain que l'on remplit sa grange (Hésiode).
VERSEAU
AMOUR
Avec le Soleil influençant votre secteur de couple, c'est l'une des meilleures journées de l'année, sur le plan conjugal, qui s'annonce. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe du bonheur et de la complicité. Célibataire, chez vous, l'idéalisme l'emportera nettement sur le réalisme cette fois. Vous croirez dur comme fer à l'amour avec un grand A, et vous vous laisserez submerger par une immense vague de romantisme ou de passion.
VERSEAU
ARGENT
La présence de Vénus dans le secteur financier n'inspire a priori aucune inquiétude, car il s'agit d'une planète par nature assez positive. Cependant, l'aspect négatif de Vénus devrait vous inciter à vous montrer prudent. Couvrir votre entourage de cadeaux est très appréciable, à condition que votre générosité ne viennent pas compromettre l'équilibre de votre budget.
VERSEAU
TRAVAIL
Les circonstances imposeront une rénovation dans votre travail et une remise en question de vos habitudes. Vous n'accepterez pas volontiers cette situation. Mais, on le sait, tout change, et "il n'y a de permanent que le changement" (Trotsky).
VERSEAU
SANTE
Cultivez la souplesse. Si vous n'arrivez pas à convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de vos idées, pas la peine de vous énerver et d'épuiser vos forces pour autant. Ecoutez-les, plutôt, et misez sur le dialogue. Pour parvenir à un accord, on n'a pas trouvé mieux !
VERSEAU
FAMILLE
Vous saurez vous montrer gentil et affectueux avec vos proches. Et vous consacrerez le maximum de temps à vos enfants, sachant qu'ils ont particulièrement besoin de votre attention en ce moment.
VERSEAU
VIE SOCIALE
Vous avez eu jusqu'ici beaucoup de mal à vous faire de vrais amis. Mais cette fois, sous l'impulsion de Mercure, l'astre de l'amitié par excellence, vous ne ménagerez aucun effort pour connaître enfin une véritable amitié. Vous la conserverez précieusement, car pour vous, elle doublera vos joies et réduira de moitié vos peines.
VERSEAU
CITATION DU JOUR
Le coeur d'un homme, c'est tout un pays étranger (proverbe avikam).
POISSONS
AMOUR
L'amour conjugal brillera bien haut dans votre Ciel. Votre partenaire redoublera d'attentions et de gestes tendres à votre égard. Mais ne vous endormez pas sur vos lauriers. Restez extrêmement circonspect dans vos propos si vous voulez que l'harmonie se maintienne dans votre vie de couple. Célibataire, une journée faste sur le plan amoureux. Laissez-vous séduire, et n'hésitez pas à jouer de votre charme, qui sera particulièrement efficace aujourd'hui.
POISSONS
ARGENT
Consolidez patiemment votre situation matérielle, en évitant de chercher à brûler les étapes. Faites toujours preuve de rectitude et de fair-play, même si cela ne vous avance pas aussi vite que vous le souhaitez. Rappelez-vous que "celui qui se hâte de s'enrichir ne sera pas innocent" (Livre des Proverbes).
POISSONS
TRAVAIL
Sur le plan du travail, la patience et l'application ne suffiront plus. Vous devrez absolument vous créer de nouvelles opportunités, sous peine de vous retrouver à brève échéance dans une impasse. Bon rendement pour tous les travailleurs du signe.
POISSONS
SANTE
Concernant votre santé, les planètes seront d'une bienveillante neutralité. Aucune d'elles ne viendra exercer une action néfaste quelconque. A vous donc de jouer avec sagesse pour préserver et augmenter votre vitalité. Une alimentation saine, équilibrée, et des exercices quotidiens vous feront beaucoup de bien.
POISSONS
FAMILLE
Vous aurez les meilleures intentions du monde. Mais sachez que "l'enfer est pavé de bonnes intentions" (Samuel Johnson). Votre amour envahissant sera très mal accepté par vos enfants, et votre attitude à leur égard pourrait vous causer quelques ennuis. Gare à la possessivité étouffante !
POISSONS
VIE SOCIALE
Ne faites pas la sourde oreille à un ami qui vous appelle à l'aide. Il est vraiment dans la détresse, et vous êtes en mesure de lui porter secours. Si vous vous montrez généreux et serviable, vous serez vite récompensé.
POISSONS
CITATION DU JOUR
Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué (proverbe arabe).