La piste de l’aéroport de Port-Vila remise en état.

Au Vanuatu, la piste de l'aéroport de Port-Vila pourrait être réparée et de nouveau totalement opérationnelle d'ici début avril.

C'est une priorité du nouveau gouvernement de Charlot Salwai, qui vient de confier les réparations d'urgence à une entreprise Néo-Zélandaise. 


Pour honorer ce contrat d'un peu plus d'un million de dollars, les autorités vanuataises comptent sur la Banque mondiale, qui a proposé son aide.

Les travaux de réparation pourraient commencer d'ici quelques jours et être terminés d'ici le 6 avril. Ce sera alors le début de la haute saison touristique.

Rappelons qu'Air New Zealand, Qantas et Virgin Australia ne desservent plus l'archipel depuis le mois dernier pour des raisons de sécurité. 

Air Vanuatu, Fidji Airways, Aircalin et Salomon Airways continuent d’opérer normalement leurs vols après avoir procédé à des évaluations indépendantes qui ont confirmé la sécurité de l'aéroport.

Source : radio australia

COMMENTAIRES



Jean-Charles Esmangart de Bournonville 2 Année 18J 12min

ainsi un pays indépendant doit faire appel au FMI pour réparer ses infrastructures. ça fait pas si indépendant que ça, la mendicité..

Fab Alias Tichat Yen 2 Année 18J 8h 46min

Une info qui reste a etre confirmee....

Nomoremuzz Eastwood 2 Année 18J 15h 2min

Une info à couper le souffle

Nathalie Boullion 2 Année 18J 15h 6min

Ben voilà.....! fallait juste attendre que ça s'écroule pour tout refaire.... !

Soane Lagikula Manuopuava 2 Année 18J 15h 6min

Pourquoi la piste était en panne ? Lol.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales