La Papouasie Nouvelle Guinée privée de Facebook.

Cet État insulaire va couper temporairement l’accès au réseau social afin d’en étudier les effets sur sa population et d’identifier les faux comptes.

La date du début de l’interdiction n’a pas encore été communiquée, mais les habitants de Papouasie-Nouvelle-Guinée peuvent déjà se préparer à se passer de Facebook pendant un mois. Le gouvernement projette en effet de couper l’accès au réseau social pendant un mois.

Sam Basil, le ministre de la Communication, a indiqué au Papua New Guinea Post Courier

« Cette fermeture permettrait au ministère et à l’Institut national de recherche de mener des études plus approfondies sur la façon dont le réseau social est utiliséCette durée permettra de collecter des informations pour identifier les utilisateurs qui se cachent derrière de faux comptes, les utilisateurs qui téléchargent des images pornographiques, les utilisateurs qui affichent des informations fausses et trompeuses sur Facebook, pour que ces comptes soient filtrés et supprimés », a détaillé le ministre.

 

Vers un réseau social local ?

Cette mesure vise à renforcer le Cyber Crime Act adopté par la Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2016 pour lutter contre la cybercriminalité.

Mr Basil a par ailleurs indiqué que le pays pourrait créer son propre réseau social afin de rivaliser avec Facebook.
« Si c’est nécessaire, nous pouvons réunir nos concepteurs d’applications locaux pour qu’ils créent un site qui soit plus propice à la communication en Papouasie-Nouvelle-Guinée et à l’étranger ».

Le ministre s’est également dit préoccupé par le scandale Cambridge Analytica, qui a mis en lumière le fait que des dizaines de millions de données personnelles récoltées via Facebook avaient été transmises à une société privée.

COMMENTAIRES



22J 21h 2min

OL Mta

22J 23h 9min

Ils sont prêt de manquer de taf ! :/

23J 1h 18min

INTERDICTION --- EGAL -- TRAFIC. EN TOUT GENRE--

23J 6h 24min

Mdr!! Dans ce cas couper internet les telecom la télé ! On voit ou il ya des interets financiers hein...c'est pas juste FB qui "abruti" les gosses c n'importe quoi

23J 9h 53min

Maxence Goyon

23J 17h 53min

Moralité, vous pouvez voler, tuer, maltraiter, violer, et j’en passe sans aucunes sanctions grave, mais si vous enculer le système vous avez 44 flics gendarmes et autres qui débarque chez vous et vous encourez 10 ans de prison ???????????? bon bein désolé la bande mais que la purge commence !! ???????? bande de débilité

23J 18h 20min

On devrait en faire autant ici ! Il y a plus de mineurs que de majeurs sur ce réseau social ! Et il y aurait moins de conneries et de violences partagées ! Parcontre ils ne pourront rien faire en terme d’enquête sans l’accord de FB !

23J 20h 26min

Demain jusqu’à samedi ????

23J 20h 34min

Impressionnant le résultat 2 arrestations , coup de bol à partir de 2 cela prend un s , waouuh !!!

23J 20h 51min

il faut attendre avant de se faire une opinion sur cette affaire. Le Froid plus de nouvelles ?

23J 21h 5min

Pas mal lol

23J 21h 33min

Aucune prévoyance

23J 21h 34min

1.500.000 F par mois de bénéfices pur pour le jeune homme « Patao » - mais les vrais cons dans cette histoire c’est les gens qui achètent au marché noir bcp plus cher au lieu de faire leurs courses en semaine ou le matin !!!

23J 21h 45min

En est dans le futurs depuis longtemps déjà

23J 22h 8min

Koi ça ? Kimyoungjoug-one ! doivent être fin content les frères.

23J 22h 28min

Guy Tamaï Thio tu viens avec moi?

23J 23h 15min

ils devraient faire la meme chose ici..sa ferais pas de mal

23J 23h 21min

Ils ont pas mieux a faire la- bas??

3min

Toujours la même rengaine, dès qu'une clope est publiée en photo, tout le monde se déchaîne sur les fumeurs dans le style un peu con con comme : "Il faut que le gouvernement arrête l'importation de tabac. Les impots que cela rapporte ne couvre pas les coûts de santé. Il ne faut plus rembourser les personnes atteintent des maladies dues aux tabacs, qu'ils se prennent en charge eux mêmes." Et c'est pareil pour le sucre et les obèses, le vin et les ivrognes, etc. Pas très original tout ça ???? Une taxe sur la connerie, en voilà une bonne idée pour rattraper les taxes perdues par la baisse de consommation de tabac....

26min

Comme quoi la prohibition de vente d’alcool à certains horaires est totalement inefficace et en plus ça augmente la délinquance et aussi le portefeuille des cavistes !!!

35min

un vendeur en vrac ????

36min

Pour ceux qui veulent vendre à domicile, la recette est simple et légale: Tu loues un tout petit local, tu mets 4 poppers, tu deviens une "winerie" et tu as le droit de vendre à n'importe quelle heure à domicile :p !

1h 29min

Bien fait, un connard en moins à vendre de l'alcool sous les verrous, bravo la police et le GIR

2h 6min

Gendarmerie => 86 bonhommes pour 2 arrestations et police 7 équipages ( a voir combien cela fais de bonhommes) => 13 arrestations , grossomodo police1/gendarmerie 0 :D

2h 30min

Régis

3h 12min

Supprime l’alcool + supprime cigarette + supprime canabis =la paix en calédonnie

3h 54min

Rémi Balley

4h 23min

Je croyais que le petit blanc était un expert ????????pas vous qui dort à l’île de l’oublie ????????n’a dit à vous ????????et le directeur de Coca cola il est pas l’île de l’oublie aussi ?????????

4h 27min

Ne jamais concurrencer le Lobby Kalédonien qui détient ce marché au Pays, sous risque de te faire piquer !!

5h 19min

Putain vous aidez pas les commerces de proximité vraiment...????????????

5h 26min

le gars a sans doute été coincé pas parce qu'il faisait de la vente illégale, mais parce qu'il ne reversait pas la TGC au territoire .... ;-)

5h 31min

Vous êtes con c'était des revendeurs en vrac .... falait les laisser voyons

5h 39min

Je trouve que des deux côtés ils ont tord. L'Etat a tord de mettre des règlements que seul la Nouvelle-Calédonie subit. L'interdiction d'acheter après midi? Sérieusement on voit ça qu'ici quoi! L'augmentation d'alcool, ou certaines personnes ne peuvent plus s'en acheter, donc on en vient au vol! Chaque action à une conséquence. Apres je les encourage pas a faire ça, mais faut se mettre a leur place (pour ceux qui achètent) c'était limite plus rentable d'acheter au marché noir qu'au magasin. Apres , le gérant il a été prévenu une fois, deux fois, si il a continué c'est a ses risques et perriles.. Ils auraient du faire ça dans les normes.. enfin bref je vais pas m'étaler, mais je pense que y a mieux a faire que de s'occuper de cette histoire.

5h 51min

Alice encore toi sur la photo..

5h 52min

Dimitri on ira voir pour mon pick up ????????

6h 10min

Rafipysh Srn Jérem Cht Jason Ogusuku c’est la fin des haribos...

6h 34min

Bravo... continuez....l'alcool est un fléau ????

7h 23min

avoua

7h 30min

Et l'enquête sur le réseau de vente en vrac elle en est où ?

7h 46min

Tiens c'est marrant ça, parce qu'à coté de ça l'affaire LE FROID ... plus de nouvelles. Passée aux oubliettes ???

7h 50min

L'état n'aime pas la concurrence, pourtant tout le monde le sais!!!

20h 58min

Bla-bla-bla ....

22h 51min

Grâce aux cigarettes électroniques ! Faites un sondage des ventes ! Après c’est certain qu’elles aident beaucoup les fumeurs à réduire le taux de nicotine ... mais aussi à des nons fumeurs de s’amuser avec ! En tout cas c’est encourageant ! Et bravo a ceux qui ont réduit leur consommation !

22h 54min

mmmmm :), et tout l'argent des taxes perçues qui va donc manquer, vont le trouver où à votre avis ? Dans une augmentation quelconque, pour tout le monde, bientôt. Contents les non fumeurs qui jubilaient des augmentations année après année ?

22h 59min

Oui ou ils vont trouver les sous pour combler ?

23h 16min

Arretons l'imports de tabacs et taxes/legaliser la Ganja Local ! Ca fera tourner l'economie mdr' ????

1J 3min

La taxe va dans la poche du gouvernement et pas au détaillant , fumer tue et gouverner têtu !!!

1J 58min

Dans ces cas-là on fait pareil pour ceux qui boivent de l'alcool ceux qui vont en mer quand le temps est mauvais on rembourse plus la crème pour les coups de soleil on interdit de rouler en voiture car ça pollue et c'est pas bon pour la santé et si on pouvait éviter les cons qui nous polluent la vie ça serait fantastique

1J 1h 24min

Il faut que le gouvernement arrête l'importation de tabac. Les impots que cela rapporte ne couvre pas les coûts de santé. Il ne faut plus rembourser les personnes atteintent des maladies dues aux tabacs, qu'ils se prennent en charge eux mêmes.

1J 1h 26min

Et la consommation de canabis ?

1J 1h 27min

Pour une fois que quelque chose est en baisse dans ce pays faut vite organiser une "fiesta boom boom" !!!

1J 1h 42min

Normal, avec toutes les cartouches de clope volée, les ventes baisse!!!

1J 1h 46min

il ne reste plus que la consommation de l'alcool ...... et bonjour la hausse des impôts....

1J 2h 32min

Super ils vont toucher moins de taxes et nous en rajouter ailleurs ????

1J 3h 31min

faudrait maintenant interdire completement la production de bouteille en plastique pour n'en faire qu'à partir de bouteille récupérer....

1J 4h 40min

Radio cocotier, avez vous été récemment sur la plage de chateaubriand à Lifou ? Une vaste decheterie plastique ! Triste de voir ça

1J 6h 33min

et dire que tout ce plastique pourrait être recyclé en pétrole!!! une femme ingénieur en Inde a réussi cette prouesse !!!!

1J 11h 9min

Morgann Bouh

1J 21h 18min

faut arreter avec ces poches plastiques ..comme avant , prenons notre panier pour aller faire les courses ...

1J 23h 36min

Et se positionne fort bien d'ailleurs !! Bravo à l'équipage !!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales