La Maryvonne sortie de l’eau

Maryvonne


 Dans la nuit du 20 septembre, La Maryvonne, au grand désespoir des Calédoniens, s’échouait sur les fonds vaseux du quai des pêcheurs, à Nouville. 

Depuis le début de la semaine une grande opération de renflouement a été lancée pour faire remonter le navire à la surface. Une tâche d’envergure pour ce bateau qui mesure 22 mètres et pèse 45 tonnes.

Les travaux se sont achevés hier soir, à la grande satisfaction de l'Association "La Maryvonne, un bateau pour tous", propriétaire du vieux gréement et qui a déjà réalisé de nombreux projets à bord, principalement en faveur de l'enfance et la jeunesse calédonienne.

Aujourd’hui, les membres de l'association ont, non seulement, l'intention de lui redonner son allure d’origine, mais également de poursuivre leur activité de réinsertion sociale.

        Crédit photo : Bruno Moure

COMMENTAIRES



Ange JL Foata 2 Année 8J 5h 38min

voilà une belle occasion de faire connaître aux jeunes en difficultés le plaisir par l'effort.

Shinigamylle Pomme 2 Année 8J 5h 53min

Ah trop bonne nouvelle ! J'étais trop triste quand j'ai appris qu'elle avait échoué ! Enfin bref, que ce joli navire ait de belles et longues années devant lui !

Karl Poendi 2 Année 8J 6h

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que cette histoire de la Maryvonne se rapprocherait de celle du mur d’escalade, non ? Détruire pour mieux reconstruire!

Jimy Paco Michel Weniewa 2 Année 8J 6h

c'est tellement flagrant qu'on est obligé de penser ainsi.

Shinigamylle Pomme 2 Année 8J 6h

Marrant, j'y avais pas pensé une seule seconde moi.

Olivier Blanc 2 Année 8J 6h 1min

Cette coque à été déssiné par Léonard De vinci ! ;)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales