La guerre des prix aura bien lieu dans le ciel Polynésien.

Air France n'avait pas encore réagit aux annonces de French Blue et aux nouveaux tarifs d'Air Tahiti Nui. La compagnie française n'a cependant pas l'intention de se laisser faire et a dévoilé samedi de nouveaux tarifs à destination de Paris au départ de Papeete.

 

 

 

United a également confirmé une ligne San Francisco - Tahiti

 

United volera de San Francisco à Tahiti 3 fois par semaine les mardi, jeudi et dimanche, à partir du 30 octobre 2018 (la programmation du vol apparaît saisonnière jusqu'au 28 mars 2019 pour le moment)

 

L'avion sera un Boeing 787-8 Dreamliner de 219 passagers, équipé en triclasse. Une Business class (baptisée Polaris), Une Economy "Plus" : une classe Eco améliorée avec un plus grand espacement entre les rangées et une meilleure inclinaison du dossier, et enfin une classe Eco classique. 

Il s'agit donc d'un avion à l'aménagement orienté "Premium" avec la moitié de la capacité en Business ou Eco Plus.

Selon Tahiti Infos, Nicole Bouteau, ministre du Tourisme, y voit « un bon signe » pour la destination Polynésie française. 

"C'est une nouvelle ère pour le tourisme polynésien. 2018 va représenter un tournant majeur. Le Pays va se réunir avec les acteurs du tourisme pour se préparer. Il faudra certainement revoir le plan d'actions de Tahiti Tourisme compte tenu de ces nouveaux éléments. Pour la destination c'est un bon signe."

 

COMMENTAIRES



Canakou Hirt 5J 18h 34min

Enfiiiiin !

Ludovic Kraemer 6J 13h 8min

Bon on attend les bons prix Morgan Elias et on rejoint reeenaiiiiiroooo !!! Elodie Raineronero ❤️❤️

Elodie Rainero 6J 13h 8min

Mais grave j'ai trop pensé à vous Aller venez venez !!!!❤️

Morgan Elias 6J 13h 8min

Elodie Rainero graaaaaaave

Chris Etcheto 6J 19h 13min

on s'en fou, le peuple, lui veut des bons prix pour voyager, sinon c toujours les friqués qui montent dans les carlingues...

Christelle Clement 7J 10h 29min

Il serait temps qd même j ai une grande famille tu sais

Jean Louis Roustan 7J 13h 48min

Tu nous embrouilles Eddy

Tetua Nui 7J 22h 4min

Qui dit mieux

Ivan Crosato 8J 50min

A quand la guerre des prix a Noumea, zut!! J’oubliais, il n’y a pas de concurrence, les Tahitiens, sont plus intelligents que nous

Bruno Erin 8J 1h 39min

ah si ca pouvait etre pareil en calédonie ca serait super

Jacques Armand 8J 5h 52min

Oui pour plus de concurrence mais n’oubliez pas ceci le prix à payer dépend aussi d’élément additionnels tél le service de catling et les services de la TAS autour de l’avion et le fuel rien que sur ces postes la yaurait bcp a redire sans compter la CCI avec son aéroport .....tous ses points sont pris en compte par les compagnies concurrentes

Donald TheAvenger 8J 6h 13min

C'est sain un climat de concurrence, en NC ça n'existe plus trop, c'est dommage.

Fabrice Simonin 8J 7h 30min

Et quand la Nouvelle-Calédonie

Laurent Mamatui 8J 8h 34min

Aircalin reçoit ce genre d'info ou pas ? Pourrait-il se prononcer sur le sujet au minimum par respect à l'égard du peuple Calédonien qu'il escroque et tient en otage dans sa pratique tarifaire du billet le plus cher au monde.

Sébastien Boudon 8J 8h 34min

d'un autre côté, pour rejoindre la métropole, il y a tout de même plus de 21h de vol effectif (dont 8h30 à 9h seulement pour AirCalin). Ramenée à l'heure de vol, la facture est tout à fait acceptable et est similaire aux tarifs de vols tels que Paris - New-York ou Paris - Fort de France.

France Nicholls 8J 9h 21min

Quel débat ! je me suis régalée en lisant tous les commentaires ! Merci à Nicolas Yoshida et autres commentateurs pour leur avis constructifs...!

Pouilloux Dominique 8J 9h 23min

quant la concurrence est presente les prix baisse ,un exemple pour l’indécent monopole d'airalin

Aircalin 8J 9h 23min

Bonjour Dominique, Comme pour d'autres activités économiques en Nouvelle-Calédonie, la prédominance d'Aircalin dans le transport aérien est à mettre en perspective avec la taille du marché et pays. Aircalin n'est donc pas en situation de monopole en Nouvelle-Calédonie puisque d'autres compagnies sont présentes à Tontouta comme : Qantas (3 rotations/semaine), Air New-Zealand (2 à 3 rotations/semaine), Air Vanuatu (4 rotations/semaine). Nous souhaitons vous préciser que les compagnies japonaises, neo-zélandaises ou australiennes, y compris low cost, ont, si elles le souhaitent, le droit d'opérer davantage de vols en Nouvelle-Calédonie. Elles n’utilisent cependant pas la totalité de leurs droits de trafic : 44% d'utilisation des capacités pour l'Australie, 50% d'utilisation des capacités pour la Nouvelle-Zélande, 0% d'utilisation des capacités pour le Japon. Merci de votre compréhension L'équipe Aircalin

Sam Charret 8J 9h 37min

Ben ... c'est pas demain la veille ches les nous zots ...

Jnga Marot 8J 9h 38min

Venez vite en Calédonie y a sûrement un marché à prendre.

Françoise Belhomme 8J 9h 40min

A quand ici ?

Christian Sylvestre 8J 9h 46min

Le commandant XYZ et son équipage vous remercient d'avoir choisi ACI et espèrent vous revoir prochainement sur les lignes......lol

Nicolas Roussel Fricheteau 8J 10h 22min

Pour qu'il y est guerre de prix il faut au moins être deux?!!! Chose impossible sauf si un jour ça devient indépendant le pays ne pourra plus gérer aircalin et la les compagnies viendront.... mais j'aimerais pas que ça finisse comme ça

Danièle Pouillet 8J 10h 22min

Apres l'indépendance les voyageurs seront rares faute de pouvoir d'achat !

Jocelyn Ouimette 8J 10h 37min

Bon enfin ! Fini le monopole

Clement Miguel 8J 10h 46min

Bientôt la calédonie de toute façon on va y arrivé tot ou tard

Philippe Courbin 8J 10h 58min

Ca serait bien de faire pareil chez nous

Albert Teiho 8J 10h 59min

Vivement chez Aircalin !

Pat Colombe DeNoumea 8J 11h 5min

Arretez de parler dans le vide !!! Savez vous que pour que Air france lache la ligne paris noumea nous super dirigeant ont negocier la ventes des sieges sur aircalin a 30.000 xpf !!!! Oui vous avez bien lu !! 30.000xpf que airfrance nous refacture plus de 200.000 !!!!...... c vrai que l’embauche de l’ex steward fils d’un gros cadre de l’aviation civil Comme Directeur General etait dans la corbeille de mariage !!!! Encore un mickey aux ordres ......

Robert-Yves Kollen 8J 11h 5min

Et prétentieux de surcroît, une quiche

Pouilloux Dominique 8J 11h 5min

en plus de la taxe sur les carburants a nos pompes pour payer leurs avion ,nos elus sont a vomir

Nanou Bro 8J 11h 5min

Robert-Yves Kollen ...

Xavier Lignieres 8J 11h 5min

Pour le coup les pilotes a ACI sont plus a plaindre que le PDG Sachez que les plus anciens commandant de bord se font un plus gros salaire que toute la direction PDG compris ! Cette compagnie est disfonctionelle a bien des niveaux !

Bessie Tilt 8J 11h 10min

Marie Herimian Butscher

Jean-Philippe Claudot 8J 11h 18min

Venez aussi en Calédonie... au secours...

Dilou Du Caillou 8J 11h 42min

A quand notre tour ?

Barbara Blustenne 8J 11h 43min

quand Air France aura lâché la ligne Paris/Papeete car pas rentable, que ATN aura mis la clef sous la porte car trop dur de supporter les frais avec les nouveaux tarifs et que French Blue finalement décidera ne plus venir car pas rentable pour eu non plus... ils feront comment les tahitiens? Ici on a eu du "low cost": minerve, AOM, Corsair... elles ne sont jamais restée bien longtemps... et Air austral désolé mais en vrai c'était pas donné! vaut mieux prendre ACI/Finnair (très confortable) ou Alitalia...

Roger Gelis 8J 11h 43min

Je suis d'accord avec toi à 100 %, le soucis c'est pas Nouméa-Paris, mais le Nouméa-Sydney ou Auckland, des billets entre 70.000 xpf et 110000 xpf et voir parfois beaucoup plus pendant les vacances. On est en train de créer des inégalités dans ce pays, une forte majorité de la population ne peux pas voyager, c'est pas bon pour le pays, et pas bon pour le tourisme !! https://www.ncpresse.nc/attachment/862265/ Regarde le rapport de la court des comptes qui tire la sonnette d'alarme, il faut absolument le lire ! il vont acheter un Airbus A320 Néo en plus pour entretenir une ligne Nouméa-Melbourne déficitaire (perte estimé à 1 Millions par jour, du délire !!) ! Ils ont calculés la rentabilité de fonctionnement sur une prévision qui était fausse lors du premier achat des 3 Airbus, et il recommence ! mais c'est encore pire ! c'est du délire ! on va droit dans le mur !! Le contribuable calédoniens est obligé de mettre la main à la poche pour renflouer Aircalin , en plus il est obligé de payer un des billets les plus cher du monde pour aller en Australie (sans compter le contribuable qui paye et qui peux pas prendre l'avion car trop cher pour lui !! )

Aircalin 8J 11h 43min

Bonjour Roger, Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans la composition du prix d’un billet d’avion. Comme pour d'autres activités économiques en Nouvelle-Calédonie, la prédominance d'Aircalin dans le transport aérien est à mettre en perspective avec la taille du marché et pays. La compagnie doit faire face à des contraintes économiques liées à l’exploitation locale : coûts opérationnels et du litre du carburant élevés, l’insularité et une concentration des déplacements des Calédoniens sur une période de l’année. Cela s’explique également par un contexte réglementaire auquel Aircalin est soumis. En effet, la compagnie est membre de l’IATA et doit répondre aux normes et à la règlementation les plus exigeantes au monde (IOSA et EASA), ce qui implique des coûts de sécurité élevés. Néanmoins, nous réalisons des efforts importants pour proposer hors période de pointe, des tarifs promotionnels au plus bas du marché. En réservant longtemps à l'avance, il est possible de voyager pendant les vacances scolaires aux meilleurs tarifs. Merci de votre compréhension, L’équipe Aircalin

Lynx Debaron 8J 11h 47min

Ben en NC ils ont tout fait pour dissuader la concurrence.

Aurane Magry Martinez 8J 11h 48min

Caroline Martinez

Mariannick Nicoli 8J 11h 50min

Waouh !!!!

Martine Belin 8J 12h 20min

Et dans le ciel calédonien ?

Mateo Douai 8J 12h 23min

Anne-Sophie Dousse

Vlad Antoniu 8J 12h 29min

mdr !

Eddy Agnes 8J 12h 42min

Pour le moment et en comparant ce qui est comparable (à caractéristiques identiques surtout) seule l'offre de French Blue en Premium Eco s'avère concurrentielle et très intéressante. Les offres les plus basses d'ATN et d'AF semblent intéressantes mais ne peuvent être comparées aux offres les plus basses disponibles en ce moment sur l'axe Nouméa / Paris ! AF propose un tarif à 173.000 Xpf ttc, aller & retour en basse saison avec 2 bagages et repas compris sur l'ensemble des tronçons, sur l'axe Nouméa / Paris, dont la distance est plus longue que sur l'axe Papeete / Paris, ce qui, à distance équivalente, revient à peu de chose prêt au même. Donc, à l'est rien de nouveau pour le moment, donc pas d'emballement ! Enfin, il ne faut pas oublier que sur le prix d'un billet Nouméa / Paris effectué pour partie par Aircalin et pour l'autre partie par Air France, le prix du billet est tarifé pour une partie par Aircalin et l'autre par Air France. Alors qu'avec Air France, ATN et French Blue sur un aller et retour Paris /Papeete, les compagnies effectuent seules l'ensemble des tronçons. Si vous voulez comparer, prenez le tarif d'un Paris/Los Angeles ou un Paris/San Francisco avec AF et ajoutez le tarif du 2ième tronçon avec ATN, vous verrez que les offres sont bien moins concurrentielles...

Nicolas Yoshida 8J 12h 42min

Enfin une autre personne qui réfléchit un peu ça fait du bien. Pour rajouter à ce que vous venez de dire en haute saison en s'y prenant maintenant il y a des Nouméa Melbourne (aircalin) Melbourne Émirats et Émirats Paris avec Etihad Airways pour 180.000 frs et surtout un service haut de gamme. Il suffit de comparer et rechercher un peu plutôt que de foncer toujours sur du Aircalin jusqu'au japon et AF jusqu'à Paris. Quand on écoute les gens on a l'impression que Aircalin vous transporte jusqu'à Paris et vous facture tout jusqu'à destination et évidemment les compagnies se partagent la tarification.

Marie-jeanne Lebret 8J 12h 42min

Ou un Nouméa /Brisbane ou Sydney Brisbane /Dubaï et Dubaï /Paris en plus A 380 de Brisbane ou Sydney Jusqu'à Paris ce qui n'est pas négligeable question confort. ...

Robert-Yves Kollen 8J 12h 42min

Nicolas Yoshida et le temps de vol n’est pas le même, dire n’importe quoi

Martine Tatiana Folcher 8J 12h 42min

voilà, le problème avec ces "alternatives" c'est le temps que l'on met à s'y rendre!

Michel Desvals 8J 12h 42min

Martine Tatiana Folcher plus le plein pot pour Paris Toulouse...?

Isabelle Dillenseger 8J 12h 42min

Il y a une grosse différence de temps?

Martine Tatiana Folcher 8J 12h 42min

Isabelle Dillenseger énorme oui! avec AF on met 25h (Nouméa-Tokyo-Paris), sinon avec Ethyad par exemple ça peut aller jusqu'à 40h!!! :-(

Magdalena Favy 8J 12h 42min

Vous parlez de 173000 f. Merci de me préciser les dates,car moi,en A/R je suis à près de 300000. En cliquant sur les promos.

Ivan Crosato 8J 12h 42min

Je suis d’accord sur le fond, mais pas sur la forme, pour qu’il y est un synergie commerciale, il faut de la concurrence, regarder Virgin blue, propose en aller simple, Brisbane Sydney 50 $ trois heures de vol presque, chercher l’erreur.

Sylvana Dechalotte 8J 12h 42min

Nicolas Yoshida J’ai fait cette année avec Emirates avec A380 c’est en effet autre chose côté confort.... pour Aircalin jusqu’à Noumea bof mais accueil très agréable

Elwan Trt 8J 12h 45min

Pierre Cacciabue oblah

Erwan Guerry 8J 12h 50min

Dommage que l on intéresse pas LeS compagnie extérieur

Veneole Veneole 8J 12h 50min

Mais si on les interesse, mais .... chasse gardée

Erwan Guerry 8J 12h 50min

ben comme quantas air new Zélande et air Vanuatu venait je pensais ke l on ne les intéresser pas les autres !!! Je savais pas alors

Marie-noelle Flechier 8J 12h 58min

Vive la concurrence. .. Quand sera t-il notre tours pour le Caillou ...ça serais trop trop bien. ..j'espère avant que je meurt pour en profiter...

Nicolas Yoshida 8J 12h 58min

Si les autres compagnies étaient intéressées par nos coûts exorbitants de toucher à TTA et notre faible flux de voyageurs elles viendraient. Le fait est qu'une seule compagnie locale en Code Share avec ANZ / AF et Qantas ça suffit largement pour l'instant vu le peu de passagers qui transitent par ici. Ne pensez pas qu'avec un toucher à 25000 frs par billet vous auriez des billets Nouméa Sydney à 15000 frs ttc même avec une compagnie low cost. On serait dans des tarifs comme les promos aircalin entre 40 et 50.000 frs.

Marie-noelle Flechier 8J 12h 58min

Oui c déjà bien que la promos soit de 40000/50000tttc...mais on ne pars pas quand en veut...et celui pour la France c encore pire...pour moi qui a une toute petite retraite c vraiment trop difficile de voyager...pourtant j'adore voyager ..Quand je travaillais j'avais le moyen , mais pas assez de congés ...maintenant que j'ai le temps le portefeuille ne suit plus...je pense qu'il faut penser a un tarif pour les retraités qui ne touche pas grand chose...cela serait super bien, pour que nous puissions rendre visite à nos enfants et petits-enfants et famille quand on veut avec nos moyens...

Nicolas Yoshida 8J 12h 58min

Avec cette promo aircalin à 44800 frs sur Sydney vous pouviez partir du 1/2/18 au 15/11/18 avec une dispo de l'ordre de 75% des dates. Après pour toutes les compagnies aériennes les promos sont soumises à conditions.

Marie-noelle Flechier 8J 12h 58min

Merci Nicolas pour ces informations. .bonne journée

Didier Lavisse 8J 12h 59min

La concurrence dans tous les domaines a généralement du bon. Elle n'est pas génétique ou culturelle ici......

Dard Tagnan 8J 13h 1min

Ben c’est pas chez nous que ça arriverez FOUWWWWW leeeeee

Chrys Acciari 8J 13h 7min

À quand le retour de air austral ! Via la réunion...

Eddy Agnes 8J 13h 7min

Fausse bonne idée ! Avec ce que ça a coûté au territoire en subventions, c'est à dire avec nos impôts, cette compagnie ne proposait rien de bien intéressant. Et puis si cela l'avait été pour elle, elle serait restée, hors elle est partie... Preuve s'il en est qu'Aircalin n'a jamais eu de monopole sur quelque axe que ce soit...

Nicolas Yoshida 8J 13h 7min

Ils sont partis car la ligne leur faisait perdre de l'argent et pas certain que le billet était moins cher en plus. Il n y a pas de monopole il y a surtout des compagnies qui ne sont pas intéressées par notre destination. Tahiti a forgé son économie sur le tourisme les atolls et les vahinés, pas nous.

Chrys Acciari 8J 13h 7min

Et bien alors restons dans une Compagnie unique avec un prix de billet astronomique,...pour toutes les destinations et forcément aucun attrait touristique, seul le tourisme familial peine même à trouver sa place...

Eddy Agnes 8J 13h 7min

De quelle compagnie unique parlez-vous ? Rien ne vous empêche de voyager avec Qantas, Air New-Zealand ou même Air Vanuatu... Sauf que ces derniers temps Aircalin est très concurrentielle avec ces 3 compagnies.... Quant aux autres compagnies, qu'elles viennent, rien ne les y en empêche. D'autres sont venues par le passé et s'y sont cassé les dents parce que la destination (trop longtemps axée sur le nickel entre autres) n'était pas rentable du tout. A défaut de sans arrêt taper sur la compagnie locale, exigez des comptes à l'ensemble de la classe politique, à celles et ceux qui sont aux commandes du tourisme ou de la destination et à qui on a remis des sommes folles pour en assurer la promotion, pour quel résultat... La compagnie n'est qu'un vecteur, une entreprise (pas philanthrope, parce qu'on est pas sous régime communiste) qui a vocation a gagner de l'argent et à nous empêcher surtout d'être à la merci de ces fameuses compagnies que vous voudriez voire venir et qui du jour au lendemain nous laisserait tomber sans préavis... Vous auriez alors l'air fin de vouloir quitter le territoire sans compagnie locale, en bateau peut-être....

Chrys Acciari 8J 13h 7min

Alors je vais choisir le bateau... Bonne journée à vous

Céline Pialla Lasbleiz 8J 13h 8min

A quand la meme chose chez nous en Caledonie

FontaDoum Julie 8J 13h 11min

Et la fin du monopole honteux de @Aircalin....on en parle ???!!!

Aircalin 8J 13h 11min

Bonjour Julie, Merci de votre message. Comme pour d'autres activités économiques en Nouvelle-Calédonie, la prédominance d'Aircalin dans le transport aérien est à mettre en perspective avec la taille du marché et pays. Aircalin n'est donc pas en situation de monopole en Nouvelle-Calédonie puisque d'autres compagnies sont présentes à Tontouta comme : Qantas (3 rotations/semaine), Air New-Zealand (2 à 3 rotations/semaine), Air Vanuatu (4 rotations/semaine). Nous souhaitons vous préciser que les compagnies japonaises, neo-zélandaises ou australiennes, y compris low cost, ont, si elles le souhaitent, le droit d'opérer davantage de vols en Nouvelle-Calédonie. Elles n’utilisent cependant pas la totalité de leurs droits de trafic : 44% d'utilisation des capacités pour l'Australie, 50% d'utilisation des capacités pour la Nouvelle-Zélande, 0% d'utilisation des capacités pour le Japon. Bonne journée L'équipe Aircalin

Vaysset Jean Pierre 8J 13h 11min

Il faut préciser aussi qu’Aircalin bénéficie de l’aide du gouvernement donc des contribuables caledoniens via l’agence de desserte aérienne et en plus on paye des tarifs prohibitifs pour le service rendu.... C’est gagnant gagnant pour Aircalin. Le consommateur est une vache à lait ici......

Audreÿ Bou 8J 13h 11min

On attend la réponse toute faite....

Tiffanie Prat 8J 13h 16min

Pierre Prat

Jérémy Hardy 8J 13h 20min

Cindy Fernandez

Daniel Corbel 8J 13h 20min

À quand de la concurrence en Calédonie?

Nicolas Yoshida 8J 13h 20min

quand d'autres compagnies trouveront notre destination rentable ce qui n'est pas le cas étant donné le faible flux de voyageurs comparé à d'autres destinations du Pacifique, le coût du toucher à TTA et la distance entre les grands pays.

Daniel Corbel 8J 13h 20min

Nicolas Yoshida n’est ce pas la conséquence des prix?

Nicolas Yoshida 8J 13h 20min

C'est un système complet à réformer je pense surtout que notre économie n'est pas basée sur le tourisme mais il y a des progrès de fréquentation depuis les dernières années. La conséquence des prix oui et non puisque ce sont les compagnies aériennes qui fixent leurs prix en prenant en compte certaines contraintes imposées par la destination. Il est plus facile de réduire le coût d' un billet quand vous êtes sûr de remplir un avion au maximum de sa capacité. Prenons un Nouméa Sydney, comment faire un billet à 30 000 frs alors que déjà la taxe de toucher locale est de 25000 par personne? Le coût du kérosène est supérieur ici également. En dehors de ça une fois que le touriste est descendu de l'avion, à t il un intérêt à visiter Nouméa par exemple? Et ailleurs, les services de l' hôtellerie sont ils à la hauteur des prestations attendues à ce niveau de gamme? Il y a beaucoup de questions à se poser qui vont au delà du transport aérien car peu ou prou le tarif d'un billet Nouméa Paris ou Paris Papeete est identique à conditions égales.

Robert-Yves Kollen 8J 13h 20min

Nicolas Yoshida avec le plein de kérosène au départ de Sydney, il n’y a pas besoin de refaire le plein, encore des betises

Christian Sylvestre 8J 13h 21min

Comme quoi la concurrence à du bon...

Nicolas Yoshida 8J 13h 21min

Regardez les prix et surtout les conditions proposées. 140.000 frs en basse saison et sans bagages en soute sur un tronçon inférieur à un Nouméa Paris ce n'est pas tellement intéressant je trouve. En se débrouillant bien un Nouméa Paris en passant par Melbourne avec aircalin puis Etihad jusqu'à Paris on trouve des allers retours à 178.000 frs en juin juillet avec un service bien supérieur à AF ou French Blue qui n'est qu'une compagnie low cost.

Guillaume Arnould 8J 13h 21min

Nicolas il a des actions chez ACI mdrrr tout le temps en train de les défendre xD

Nicolas Yoshida 8J 13h 21min

Ben oui je regrette AC est une très bonne compagnie et les tarifs fluctuent comme sur toutes les compagnies aériennes les flash promos sont souvent intéressantes, le service est plus que satisfaisant et les avions s9nt beaux mêmes si un peu vieux. N'importe quelle compagnie essaie de réserver un mois avant le départ en haute saison et tu vas voir si tu vas pas te faire assassiner le porte monnaie lol En plus là je parlais du tronçon Nouméa Paris et jusqu'à preuve du contraire aircalin ne va pas jusqu'à Paris donc le tarif complet n'est pas imputable à Aircalin.

Guillaume Arnould 8J 13h 21min

P'tit exemple concret en passant. Je discutais avec une passagère australienne qui est arrivé y a une semaine. (Parcque oui il y a bcp de touriste australien et NZ, ils remplissent bien les 2/3 des vols ces derniers temps). Donc cette dame a payé son billet A/R Sydney/Nouméa/Sydney + hôtel et transfert pour 4 jours pour 80000 xpf, pourtant en pleine haute saison !!!! Parcque Qantas n'a pas à s'aligner sur les tarifs ACI dans ce sens... Il faut avouer quand même que c'est bcp moins cher pour eux de venir chez nous que nous d'aller chez eux... ACI malgré que ce soit une bonne compagnie avec un très bons service à bord etc... Reste une compagnie très chère. Et je pense que l'ouverture d'une ligne par une compagnie lowcost permettrais à une autre partie de la population de pouvoir voyager même si le service ne sera forcément pas le même ni de la même qualité. Et détrompe toi il y a eu plusieurs projets lancés par d'autre compagnies intéressées pour venir ici, mais découragés non pas par le prix mais par les bâtons qu'on leur a mis dans "les ailes" loool.

Roger Gelis 8J 13h 21min

si vous voulez avoir un avis pragmatique sur Aircalin, il suffit de lire le rapport qui tire la sonnette d'alarme concernant la rentabilité d'un tel investissement !! https://www.ncpresse.nc/attachment/862265/

Aircalin 8J 13h 21min

Bonjour Guillaume, Sachez que toute compagnie aérienne souhaitant desservir la Nouvelle-Calédonie peut le faire. Sur les 30 dernières années, 8 compagnies aériennes ont ouvert et fermé leurs lignes. Récemment Air Austral qui avait obtenu des droits de trafic entre Paris et Nouméa, a décidé de fermer sa ligne pour des raisons économiques. La taille du marché et le prix élevé des coûts d'exploitation n'offrent qu'une faible rentabilité pour toute compagnie aérienne. Nous restons à votre écoute L'équipe Aircalin

Nicolas Yoshida 8J 13h 21min

Oui enfin ceci dit ce genre de package ça se trouve aussi chez aircalin, le billet Nouméa Sydney pour 45000 frs TTC valable pour 80% des dates de février a novembre 2018 même vacances scolaires. Tu rajoutes 4 nuits d'hôtel 2 étoiles à 10.000 frs et ça te fait le même package. De toute manière la Calédonie fonctionne comme ça depuis toujours, quoi que tu fasses ou consommes tu es dans une situation d'oligopôles. Après effectivement une low cost pour les courts trajets ce serait pas dérangeant. Ok pour plus de compagnies mais les tarifs annoncés par ATN et French blue ne sont pas si intéressants je trouve et la seule manière pour des petites compagnies comme ACL ou ATN de pouvoir s'aligner sur les tarifs d'une low cost ou grosse compagnie c'est de baisser le niveau de prestation (plus de bagages en soute, repas payant, temps d'embarquement raccourci etc...) j'ai un autre exemple concret pour toi. Mon voyage pour NYC, les billets ANZ au depart d'ici, pris en Février pour Août : 197.000 frs TTC, le même billet simulation un mois avant départ donc juillet : 280.000 frs pour le même vol. Pourtant ce n'est pas aircalin....

Guillaume Arnould 8J 13h 21min

Oui jusqu'à novembre... Pas décembre... Jte parle d'une personne qui est arrivée la semaine dernière hahaha !

Guillaume Arnould 8J 13h 21min

Attention. Je ne critique pas notre compagnie. J'en suis plutôt satisfait à vrai dire. Je constate juste que beaucoup de gens la trouve trop chère (mais voyage pourtant lol) et que ça reste moins chère pour un étranger de venir ici que pour nous d'aller à l'étranger...

Nicolas Yoshida 8J 13h 21min

Je pense que Qantas fait des promos aussi...et surtout comment comparer une petite compagnie de 4 avions basée ici et une grosse compagnie avec une centaine d'appareils qui va partout dans le monde. Mais je suis d'accord pour dire que oui les tarifs si pas réservés assez longtemps à l'avance sont parfois trop élevés sur les petites distances. Pour les trajets vers la Chine ou le Japon, le vol + une semaine d'hôtel 4 étoiles pour 180.000 frs je trouve pas ça exagéré pour 8h30 de vol. Mais ce que je trouve stupide c'est que les gens imputent le prix du billet Nouméa Paris entièrement à Aircalin car tout est toujours de la faute d'aircalin ici lol

Guillaume Arnould 8J 13h 21min

Oui disons qu'elle s'améliore peu à peu et c'est tant mieux ;)

Nicolas Yoshida 8J 13h 21min

Aprés je te dirais, pour le tourisme c'est une bonne chose qu'ils pratiquent des prix incitatifs dans l'autre sens de plus les vols NCL SYD ou NCL AKL sont toujours pleins et les gens d'ici n'ont pas trop le choix si ils veulent partir. Mais je pense qu'il faut être rusé, un voyage ça se décide pas 3 jours avant, si chacun prévoyait au moins 6 mois avant ils paieraient leurs billets nettement moins chers et ça ce n'est pas propre à ACL.

Jean-Michel Jaeger 8J 13h 27min

Dommage que l'on ne puisse en dire autant sur le caillou... :(
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