La gendarmerie sur tous les fronts !

Des contrôles, sur terre mais aussi sur mer

A Lifou, Jeudi et vendredi après-midi, la BTA (brigade territoriale autonome) a procédé à des contrôles conjoints avec la DAVAR, la Direction de Affaires Vétérinaires, Alimentaires et Rurales.

 

Bilan

- Un plaisancier de nationalité Suisse a été surpris en train de décharger 28 bouteilles d'alcool fort qu'il avait acheté au Vanuatu. Des denrées périssables importées trouvées à bord ont également être saisies.
Le dossier a été transmis aux Douanes à Nouméa, pour transaction douanière et paiement des taxes afférentes à l'importation des produits et d'une amende contraventionnelle.

- Un autre au mouillage, battant pavillon Australien, verra également ses denrées à bord, en provenance du Vanuatu confisquées.

 

Gendarmerie nationale 

COMMENTAIRES



Michelle Ulm 18J 17h 49min

LA CALÉDONIE EST DEVENUE UNE CIBLE GÉANTE OU QUPI ??

Coco Landes 18J 19h 17min

ça serait bien s'ils arrêtaient AUSSI les voleurs de voitures.....

Ivan Crosato 19J 5h 5min

Pourquoi? L'alcool est moins cher aux Vanuatu??!! Première nouvelle.......

Christian Berthevas 19J 8h 31min

Questions de priorités quoi ! Les squatters ET voleurs ont de beaux jours devant eux

Rsmelodian's Sos Mélodie 19J 9h 18min

Eh ba Messieurs 'les Gndrmes ?!!... Trs bien!! ... Mais les zones vraiment a Risques c là où sont concentré les millier Soucis des Caledoniens.. .... Svp Venez qund on vous dit kia bagarre!!!! Ou je ne C quo! ... Parceke ya Javanais kia attendu vous "" Tte la Night... ""... A 03hduMat.. Tjrs pas la les mecs.. .. Pff Tal. ..

Tina Nardoux 19J 10h 52min

et la gendarmerie terrienne ? Elle saisit quoi ? Elle est où les we..... sur les routes aux endroits stratégiques ?

Patou Patou 19J 11h 5min

C est des légumes qu ils auraient dû nous ramener !moi j échange ce qui veux contre des vrai légumes sans taxes d importation

Sandra Demarest 19J 11h 5min

Et des fruiiiiiiits !

Sylvie Le Menelec 19J 12h 27min

C nul ce sujet, les gendarmes ont mieux à faire sur terre que sur mer!! Tout ça pour 2 misérables saisies!!

Nady Bontemps 19J 12h 44min

S'ils étaient vraiment punis, ils y en aurait moins. C'est du blabla comme d'habitude et l'on viendra embêter ceux qui bossent

Tumini Sidoën 19J 14h 59min

Merciii des controles partout svp les chauffards saisir leur voitures et des amendes +++

Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie 19J 16h 20min

Le trafic tellement plus rentable que le travail !

Nanou Bro 19J 16h 35min

Une chose que j'ai du mal à comprendre... ON arrive à choper des bateaux (sur mer) qui sont dans l'illégalité... mais pas à arrêter les chauffards (sur terre), qui boivent de 18h jusqu'à minuit, du vendredi soir au dimanche/lundi matin compris, dans les quartiers , en cul de sac, de Ducos, Kaméré, etc.. Après, on s'étonne qu'il y ait des victimes... Encore hier soir (dimanche17/09), à 19h20, il y avaient des mecs, qui picolaient des N° 1, posées sur le toit de leurs voitures (même pas peur), sur le PARKING DE LA PISCINE DE KOUTIO !!!

Laurent Ducommun 19J 16h 35min

Et en plus il n'y a que quelques routes....

Nanou Bro 19J 16h 35min

Laurent Ducommun , oui... mais comme ils sont sûrs de tomber sur les mêmes à chaque fois et qu'il ne faut pas faire de vague, alors ON préfère contrôler sur les artères principales et mettre en gros titre, le lundi matin dans LNC, le % de personnes arrêtées (qui sont LEGEREMENT, au - dessus du taux), parce qu'elles ont bu...au lieu de 2 verres, 1 de trop !!!

Pinot Marc 19J 16h 35min

Vous avez tous raison, la Calédonie est plus dans le sensationnel que dans la répression du délictuel :) ! Mais faute est à la mère patrie, pas de vagues, on sait jamais, si quelqu'un venait à se noyer....dans son vomi ;)

Nanou Bro 19J 16h 35min

Pinot Marc et
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales