La gendarmerie sur tous les fronts !

Des contrôles, sur terre mais aussi sur mer

A Lifou, Jeudi et vendredi après-midi, la BTA (brigade territoriale autonome) a procédé à des contrôles conjoints avec la DAVAR, la Direction de Affaires Vétérinaires, Alimentaires et Rurales.

 

Bilan

- Un plaisancier de nationalité Suisse a été surpris en train de décharger 28 bouteilles d'alcool fort qu'il avait acheté au Vanuatu. Des denrées périssables importées trouvées à bord ont également être saisies.
Le dossier a été transmis aux Douanes à Nouméa, pour transaction douanière et paiement des taxes afférentes à l'importation des produits et d'une amende contraventionnelle.

- Un autre au mouillage, battant pavillon Australien, verra également ses denrées à bord, en provenance du Vanuatu confisquées.

 

Gendarmerie nationale 

COMMENTAIRES



Michelle Ulm 1 Année 9J 3h 35min

LA CALÉDONIE EST DEVENUE UNE CIBLE GÉANTE OU QUPI ??

Coco Landes 1 Année 9J 5h 4min

ça serait bien s'ils arrêtaient AUSSI les voleurs de voitures.....

Ivan Crosato 1 Année 9J 14h 52min

Pourquoi? L'alcool est moins cher aux Vanuatu??!! Première nouvelle.......

Christian Berthevas 1 Année 9J 18h 17min

Questions de priorités quoi ! Les squatters ET voleurs ont de beaux jours devant eux

Rsmelodian's Sos Mélodie 1 Année 9J 19h 4min

Eh ba Messieurs 'les Gndrmes ?!!... Trs bien!! ... Mais les zones vraiment a Risques c là où sont concentré les millier Soucis des Caledoniens.. .... Svp Venez qund on vous dit kia bagarre!!!! Ou je ne C quo! ... Parceke ya Javanais kia attendu vous "" Tte la Night... ""... A 03hduMat.. Tjrs pas la les mecs.. .. Pff Tal. ..

Tina Nardoux 1 Année 9J 20h 38min

et la gendarmerie terrienne ? Elle saisit quoi ? Elle est où les we..... sur les routes aux endroits stratégiques ?

Patou Patou 1 Année 9J 20h 52min

C est des légumes qu ils auraient dû nous ramener !moi j échange ce qui veux contre des vrai légumes sans taxes d importation

Sandra Demarest 1 Année 9J 20h 52min

Et des fruiiiiiiits !

Sylvie Le Menelec 1 Année 9J 22h 13min

C nul ce sujet, les gendarmes ont mieux à faire sur terre que sur mer!! Tout ça pour 2 misérables saisies!!

Nady Bontemps 1 Année 9J 22h 31min

S'ils étaient vraiment punis, ils y en aurait moins. C'est du blabla comme d'habitude et l'on viendra embêter ceux qui bossent

Tumini Sidoën 1 Année 10J 45min

Merciii des controles partout svp les chauffards saisir leur voitures et des amendes +++

Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie 1 Année 10J 2h 7min

Le trafic tellement plus rentable que le travail !

Nanou Bro 1 Année 10J 2h 21min

Une chose que j'ai du mal à comprendre... ON arrive à choper des bateaux (sur mer) qui sont dans l'illégalité... mais pas à arrêter les chauffards (sur terre), qui boivent de 18h jusqu'à minuit, du vendredi soir au dimanche/lundi matin compris, dans les quartiers , en cul de sac, de Ducos, Kaméré, etc.. Après, on s'étonne qu'il y ait des victimes... Encore hier soir (dimanche17/09), à 19h20, il y avaient des mecs, qui picolaient des N° 1, posées sur le toit de leurs voitures (même pas peur), sur le PARKING DE LA PISCINE DE KOUTIO !!!

Laurent Ducommun 1 Année 10J 2h 21min

Et en plus il n'y a que quelques routes....

Nanou Bro 1 Année 10J 2h 21min

Laurent Ducommun , oui... mais comme ils sont sûrs de tomber sur les mêmes à chaque fois et qu'il ne faut pas faire de vague, alors ON préfère contrôler sur les artères principales et mettre en gros titre, le lundi matin dans LNC, le % de personnes arrêtées (qui sont LEGEREMENT, au - dessus du taux), parce qu'elles ont bu...au lieu de 2 verres, 1 de trop !!!

Pinot Marc 1 Année 10J 2h 21min

Vous avez tous raison, la Calédonie est plus dans le sensationnel que dans la répression du délictuel :) ! Mais faute est à la mère patrie, pas de vagues, on sait jamais, si quelqu'un venait à se noyer....dans son vomi ;)

Nanou Bro 1 Année 10J 2h 21min

Pinot Marc et
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales