La France étend son territoire maritime.

 

La France étend de plus de 500.000 km2 son territoire maritime fixant les limites extérieures du plateau continental français au large de la Martinique et de la Guadeloupe, de la Guyane, des îles Kerguelen et de la Nouvelle-Calédonie.

Quatre décrets ont été publiés au Journal Officiel (JO), fixant les limites extérieures du plateau continental français au large de la Martinique et de la Guadeloupe, de la Guyane, des îles Kerguelen et de la Nouvelle-Calédonie, rapporte samedi l'AFP, soit près 579.000 km2, près de l'équivalent de la superficie de l'Hexagone.

Un atout pour Paris qui accroît ainsi ses droits souverains sur les ressources du sol et du sous-sol marin en vue d'une exploitation future.

Qu'y a-t-il sous ces eaux ?
Vous êtes curieux de le savoir ? 

Suivez le lien d'Europe 1 :

1lien


 

COMMENTAIRES



Florian Vautrin 1 Année 3J 16h 51min

Jveux juste comprendre comment ilss vont surveiller tout ça puisque genre un rafio ou deux pourala defense du pacifique + 3 avions de surveillance. C'est jolie le concept de ZEE encore faut t il que la france se donne des moyens pour l'assumer.

Nathalie Modicum 1 Année 3J 18h 26min

Bonjour quand l'humain comprendra que Les océans comme la terre ne nous sont que prêtés . Ils étaient là bien avant nous <3 :*

Eric Vlaeminck 1 Année 3J 19h 23min

Intéressant pour les "discussions" à venir

Sophie Schmitz 1 Année 3J 22h 21min

Rien à voir...mais qu'en est-il de l'accident avec la mustang ?????

Pascal Lungo 1 Année 3J 23h 25min

De toute manière vue la situation geopololitique mondiale avec des USA qui se replient sur eux même, des Chinois et Russes qui veulent bouffer tout le monde, une guerre de religion musulmans contre tous et une Europe à la ramasse, les pays qui veulent survivre dans tout çela doivent trouver des solutions et la France doit aller de l'avant! À moins de vivre le syndrome Vanuatu, ce qui est bien triste!

Ed Fuji 1 Année 3J 23h 25min

Les U.S.A sont loin de se replier sur eux-mêmes ;ils mettent à l'abri leurs propres réserves de matières non renouvelables et vont piller ailleurs ce qu'ils peuvent pour éviter de dilapider leurs propres stocks....!

Ed Fuji 1 Année 3J 23h 25min

Les U.S.A sont loin de se replier sur eux-mêmes ;ils mettent à l'abri leurs propres réserves de matières non renouvelables et vont piller ailleurs ce qu'ils peuvent pour éviter de dilapider leurs propres stocks ,il faut aussi dire que les luttes intestines virulentes que se livrent au congrès les républicains et démocrates et au sein même de ces partis grippent et bloquent d'autant plus les rouages de la mécanique économique des U.S.A dans le commerce extérieur ,cette belle mécanique qui fut en sont temps un exemple implose de l'intérieur...!

Agathe Bourgois 1 Année 4J 1h 51min

Et pourquoi pas ?

Kloze Randy 1 Année 4J 2h 2min

Maman la France à faim......faim de fric.....plus assez de ressources terrestres,alors on étant les limites maritimes des outre-mer...l'océan indien,pacifique et la mer des caraïbes sont les plus riches de la planète (gaz,pétrole, biodiversité...)et vu comment c'est la merde en France (grèves,chômage,immigration incontrôlable, guerres....)un peu de pognon en plus c'est pas de trop...

Max Borgo 1 Année 4J 2h 14min

pour un pays qui voulait démissionner en offrant une indépendance aux natifs, je me dis que cette petite extension laisse imaginer que le tricolore n'est pas prêt de fiche le camp. je dis ça, je dis rien... mais l'idée est là

Joelle Sachet-lambrigot 1 Année 4J 2h 36min

Ben comme ça on va avoir le droit à de nouvelles revendications lol

Thomas Maccam 1 Année 4J 2h 51min

Tellement riche les sous marin du Pacific est l'océan Indien , qu'ils prennent possessions des limites sans consulter les insulaires ,après ils s'étonnes .

Valérie Ohlen 1 Année 4J 2h 55min

Deuxième ZEE mondiale. Un atout géostratégique.

Annie Mitton 1 Année 4J 3h 14min

Très intéressant..... Notamment le lien fait dans l'article d'Europe 1 concernant "les ressources du sol et du sous-sol marin en vue d'une exploitation future" où l'on reparle du septième continent !

Ed Fuji 1 Année 4J 3h 14min

Le septième continent n'est autre que l'immense amoncellement de déchets rejetés depuis des décennies par notre civilisation moderne dans les océans...oui c'est une richesse car pouvant être recyclée mais à quel prix de revient......!

Ariane Song 1 Année 4J 3h 28min

Ses droits et ses devoirs , alors il va de soit!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales