La fin du cursus LME sur le territoire ?

Le cursus, licence métiers de l’enseignement (LME) n'existant plus en métropole depuis plusieurs années mais toujours en vigueur en NC en raison d’un système dérogatoire effectif, pourrait ne pas être renouvelé au motif que cette formation est jugée « hors cadre national des licences »

 

Le gouvernement communique

 

 

 

COMMENTAIRES



Cédric Pellerin 3J 19h 28min

Bah ça devait arriver...

Valérie Ohlen 4J 1min

Les prof des écoles ne sont pas plus compétents. C'est une mauvaise décision qui ne va pas favoriser l'emploi local

Kadü Scofield 4J 3h 28min

Sarah on en parlé hier

Wendy Sowikromo 4J 3h 58min

En même temps ils ont la volonté de masteriser la formation des enseignants du 1er degré. MEEF 1er degré prochainement. La masterisation permettrait davantage de stage que la formation PE actuelle. Logique que par la suite ils veuillent homogénéiser la formation du corps enseignant du 1er degré? Ainsi ceux qui n'auraient pas le master/concours PE ne seraient que remplaçants au même titre que les licenciés du 2nd degré. Il est vrai que la situation actuelle, c'est à dire 2 concours un niveau bac l'autre niveau licence permettait à des profils différents d'accéder au métier.

Pierre Nerriere 4J 9h 9min

Ça fait prof au rabais la licence à nous

Jean-Philippe Tarmak Rouchon 4J 9h 9min

Ahou pas prof au rabais, bien au contraire, instit c'est trois ans de formations et 9 stages pratiques, prof des écoles c'est 1 an de formation et 3 stages. La formation ifmnc est reconnue pour mieux former, et n'empêche en rien de passer ensuite la formation pe.

Phiophio Schrek 4J 16h 37min

Je trouve pas forcement normal de prendre cette décision mais d'un autre coté c'est aussi pour éviter des diplomes ou niveau dit "cocotier" et ça des le début mais bon vue que je ne suis pas une experte dans le domaine laissons les professionnels faire ce qu'il y a a faire concernant cette décision

Emilie Fbt 4J 17h 2min

Et les remplaçants qui passent le concours IFM chaque année ???! Qu'à prévu le Gouvernement ???

Anaïs Loo 4J 19h 33min

Anthony Mira...

Matthieu Durbano 4J 19h 49min

Émilie Dubois : if you know what i mean :D

TyialoveNicky DG 4J 19h 57min

C'est abusé pour le gouvernement de confondre les ministres : Ministre de l'éducation nationale : Jean-Michel BLANQUER Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche : Frédérique VIDAL ... A moins que j'ai mal compris :/

Angelique Chansigaud 4J 20h 42min

Pas besoin de la lme. Une licence quelconque permet dacceder a l espe.

Nicolas Yoshida 4J 20h 42min

Pas vraiment c'est une formation conjointe entre l'unc et l'espe

Vu Anh Tran 4J 21h 52min

Pile quand le référendum d'autodétermination est à nos portes... coïncidence ? Je ne pense pas... Des gens se battent tous les jours pour un enseignement local (avec des cours en langues vernaculaires, pour les natif de certaines communes) qui pourraient prévenir éventuellement l'échec scolaire, et la belle France décide sous prétexte que ce n'est pas conforme aux exigences nationale, qu'il faut supprimer ce cursus ? Je dis bravo !

Martine Belin 4J 21h 52min

La France paie les formations et en est garante, heureusement afin de ne pas dévaloriser nos diplômes ! Pour info , les LCK ne sont pas l'apprentissage d'une langue !

Chris Tobal 4J 22h 6min

Lency Robəlin

Elodie Devillers Ep Niel 4J 22h 24min

Nina Bouloup's
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales